- IridaceaAncien⋅ne
Un article qui parle des difficultés de femmes syriennes vivant dans des villes assiégées à se procurer des protection hygiéniques pendant leurs règles. L'article évoque les problèmes de santé publique associés à la pénurie de serviettes : les femmes ont des infections car contraintes d'utiliser des chiffons, qu'elles ne peuvent pas désinfecter en les ébouillantant (pénurie énergétique oblige).
C'est un sujet très peu évoqué, et qui concerne tant les femmes en temps de guerre, que toutes les femmes qui n'ont pas accès à des protections, un point d'eau propre, de l'énergie (réfugiées, SDF…).
C'est un sujet très peu évoqué, et qui concerne tant les femmes en temps de guerre, que toutes les femmes qui n'ont pas accès à des protections, un point d'eau propre, de l'énergie (réfugiées, SDF…).
- AraignéeAncien⋅ne
Re: [Article] Avoir ses règles, un cauchemar de plus pour les femmes assiégées en Syrie
29.10.16 23:45
Merci pour cet article.
Les guerres ont toujours comme premières victimes les femmes et les enfants, quoiqu'en disent les mascucu...
- 3615 Ma vie:
- Ben zut alors. Je ne saurais comparer mon cas à celui des femmes Syriennes, mais j'utilise aussi des bouts de tissu (en coton) en guise de serviettes, et je ne les ébouillante pas (je les lave à l'eau froide, parce que sinon le sang coagule). Jamais je n'ai pensé que ça pouvait me causer des infections... (c'est vrai que moi, je peux me laver à l'eau chaude par contre)
Bon ben du coup, je m'en vais les faire bouillir...
Les guerres ont toujours comme premières victimes les femmes et les enfants, quoiqu'en disent les mascucu...
- [Article] En Zambie, les femmes peuvent poser un jour de congé par mois pour leurs règles
- Un congé pour les femmes qui ont leurs règles ?
- ne plus avoir ses regles => feminisme?
- Article : Les gays, ça ne les intéresse pas l’égalité hommes-femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)