- IridaceaAncien⋅ne
[Article] En Zambie, les femmes peuvent poser un jour de congé par mois pour leurs règles
14.01.17 9:26
Cet article parle d'une mesure qui autorise les femmes zambiennes à poser un jour de congé pour rester alitées en cas de règles douloureuses. L'employeur ne peut pas refuser le congé.
Qu'en pensez-vous ? Appuieriez-vous une mesure similaire dans votre pays de résidence ?
Qu'en pensez-vous ? Appuieriez-vous une mesure similaire dans votre pays de résidence ?
Re: [Article] En Zambie, les femmes peuvent poser un jour de congé par mois pour leurs règles
28.03.17 20:57
Un article qui parle d'une mesure similaire en question en Italie. On y apprend qu'une telle loi existe déjà dans plusieurs pays.
Pour ma part je trouve que ça devrait durer au moins 3 jours, les règles ne durant pas 24h.
Cela dit, j'imagine très bien une concurrence féminine à la productivité où personne n'oserait prendre ses jours...
Pour ma part je trouve que ça devrait durer au moins 3 jours, les règles ne durant pas 24h.
Cela dit, j'imagine très bien une concurrence féminine à la productivité où personne n'oserait prendre ses jours...
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- [Article] Avoir ses règles, un cauchemar de plus pour les femmes assiégées en Syrie
- Les femmes réduites à une partie de leurs corps
- Les femmes infantilisées dans leurs choix de sexualité ?
- Pétition pour allonger le congé paternité de 11 jours à 4 semaines