Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pilosité et influence sociétale

+48
La Chatte
Irja
Cylia
Petit Scarabee
ko
anarchie
Lubna
sandrine
l'elfe
Philibert
Jezebel
Epinie
Omniia
Crocuta
Araignée
Pitou
Elfvy
mamzelael
Judy Squires
Fricasse
Nouille
Andres Langostino
colcat
arashi
Usagi
Insulaire
Adline
Lila78
sarahliza
Camille Contreras
Arrakis
Trompes De Fallope
Gynandre
Roxappho
Poussin Machin
Déconstruire
Lenore
cleindo
Lucha
mhysterie
Math
ARoublev68
Morgause
Kalista
Grunt
pierregr
Ninouchka
delphine
52 participants
Anonymous
Invité
Invité

Pilosité et influence sociétale - Page 11 Empty Re: Pilosité et influence sociétale

25.05.12 13:48
Du coup c'est dommage que t'aies pas plus de poils, qui te protégeraient du soleil Smile
Arrakis
Arrakis

—

Pilosité et influence sociétale - Page 11 Empty Re: Pilosité et influence sociétale

25.05.12 14:16
En même temps j'ai bien assez chaud comme ça... Je vais garder ma config' actuelle, j'y suis attachée ! (mais si tu as un diadème de pilosité magique, passe toujours)
sarahliza
Bleu⋅e
Bleu⋅e

25.05.12 16:39
Je mettais déjà des petits shorts pour aller à la piscine, mais là c'est plus cachable. Et c'est vrai qu'avec le beau temps on ressort les petites jupes, et je pense que je ne vais pas tenir pendant l'été.. du moins pour les jambes mais trouver une méthode d'enlevage de poils moins douloureuse et qui porte moins atteinte au corps, à voir.
arashi
arashi

—

25.05.12 16:50
Une vdm poilue. J'aime bien ce site, les commentaires sur les poils sont plus libéraux qu'ailleurs j'ai l'impression. Bon là c'est juste le pubis, à voir les réactions si ça parlait des jambes, mais c'est quand même encourageant, surtout
Et pour le reste ben la "foret amazonienne" très peu pour moi maintenant effectivement chacun fait ce qu il veut avec son pubis mais je pense quand même que ca appartient à la femme de décider ou non d avoir des poils et que son choix ne devrait pas être influencé par un homme...
Mais l'équivalent de "se brosser les dents" pour le frifri, c'est "se laver", pas "s'épiler" !!!
Si j'ai mal à la cheville, je vais sans doute me laver les pieds et changer de chaussetes si y a moyen et qu'on est en fin de journée, pas m'épiler !
C'est normal d'aller chez le médecin en étant propre.
S'épiler, ne pas s'épiler, couper un peu ses poils, ça relève de la même chose que de se couper les cheveux/la barbe ou pas. C'est purement esthétique. Un barbu c'est pas sale. Une personne aux cheveux longs, c'est pas sale. Une personne qui se lave pas les cheveux, c'est sale. Bah la foufounette, c'est comme le reste du corps. Ne pas s'épiler n'est pas sale, mais ne pas se laver, ça l'est.

Bravo Arrakis. La seule fois où j'ai fait ça à une réunion de famille, j'ai eu droit à portugaise, et d'autres trucs, alors je crois que je vais garder le pantalon perso. Je t'admire.

sarahliza : bon courage. Perso après essai infructueux (douloureux à fond!) d'un épilateur pour le menton et la moustache j'en suis retournée aux ciseaux… mais pas moyen que je m'épile le reste, je préfère rester en tshirt et pantalon, au moins devant la famille.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.05.12 16:54
C'est quand même étrange: moi qui aime être épilée, mais qui n'ai pas toujours le temps pour ça, et aucun souci de perception de mes poils, j'ai jamais eu de remarque....

une fois ou deux que j'en avait quelques uns sur les orteils, comme tout le monde j'imagine, mais rien d'agressif ni moqueur. J'ai répondu que j'étais comme les hobbits, j'en prends soin.

M'enfin j'ose même pas imaginer si quelqu'un me faisait une remarque là dessus ce qu'il prendrai dans la gueule ^^
sarahliza
Bleu⋅e
Bleu⋅e

25.05.12 17:18
Je suis brune et mes poils sont noirs et mesurent un centimètre, que ce soit sur le haut des cuisses (là ils sont plus épais et plus longs même) ou l'arrière des cuisses, ou les genoux, ou les mollets. Si je les avais un peu plus clair, ça irait, mais là..
arashi
arashi

—

25.05.12 17:51
sarahliza a écrit:Je suis brune et mes poils sont noirs et mesurent un centimètre, que ce soit sur le haut des cuisses (là ils sont plus épais et plus longs même) ou l'arrière des cuisses, ou les genoux, ou les mollets. Si je les avais un peu plus clair, ça irait, mais là..
Pareil, mais 2cm et demi, ptite joueuse Pilosité et influence sociétale - Page 11 3454481494 lol! (jusqu'à 3 sur les cuisses)
sarahliza
Bleu⋅e
Bleu⋅e

25.05.12 17:54
Je m'incline ! mais j'aime les robes moi Smile
On va pouvoir ouvrir un club en Lorraine, j'en suis aussi ! Wink
arashi
arashi

—

25.05.12 18:37
et même de Moselle aussi, le 57 en force \o/

J'aime pas les robes effectivement, mais les pantacourts et les bermudas Very Happy
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

25.05.12 21:17
arashi a écrit:Une vdm poilue.

Il y a tout de même des commentaires douteux sur l'hygiène.

Une autre VDM : http://www.viedemerde.fr/enfants/6740017

Aujourd'hui, mon fils de quatre ans m'a demandé pourquoi j'avais des cheveux sous les bras. VDM

Discussion pour savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme qui parle. Une réponse au hasard

Le fait que l'auteur n'ait pas précisé son sexe m'effraie...parce qu'au final, un homme avec les poils sous les bras n'a rien de répugnant ou autre (même si c'est largement mieux sans)...par contre, si c'est une femme...c'est déjà un peu plus tu l'amour!

@Sarahliza, t'as pensé à décolorer tes poils ? Je sais, c'est pas écologique et il faudrait bcp de produit mais bon. Sinon, il y a la raison médicale qui passe parfois mieux que le choix à assumer. Si tu dis que tu te tapes des allergies canon quand tu t'enlèves les poils, les gens auront moins tendance à te juger.
Arrakis
Arrakis

—

26.05.12 8:23
@arashi : ton commentaire me fait penser que c'est sans doute beaucoup plus facile quand on ne voit presque jamais sa famille (ce qui est mon cas). J'ai entendu des commentaires pilophobes assez violents de la part de ma mère quand j'étais ado, mais voyant mes parents moins d'une fois par an en moyenne, je n'ai depuis longtemps pas à gérer ou subir quoi que ce soit... Et la rareté du contact m'aide sûrement à réagir comme avec n'importe qui d'autre (occupe toi de tes poils/fesses/poils de fesses ; t'es jaloux/jalouse de ma fourrure ; regarde mes beaux poils aux jambes comment ils ont la classe... Bref, ce genre de trucs.)
La famille me semble souvent plus difficile à envoyer bouler que les proches, sauf compagne/compagnon (à ce que j'ai cru constater autour de moi en tout cas).
J'aimerais bien l'avis de celles qui voient souvent leur famille du coup, pour voir si ça a effectivement un impact.
pierregr
pierregr

—

26.05.12 8:36
Je me permets de répondre car j'ai tout de même croisé virtuellement qq centaines de femmes qui gardent leurs poils et qui ont des contacts ± fréquents avec leur famille ou vivent encore chez leurs parents.
Pour certaines, toute la famille ou une partie de la famille réagit assez mal. Soit par des jugements, des paroles blessantes, soit carrément par des comportements aberrants. Ainsi, une femme me disait que sa mère ne veut pas aller à la piscine avec elle parce qu'elle garde ses poils ! Ouh la honte ! Twisted Evil
Pour d'autres, il y a eu une réaction au début mais ensuite, la famille s'est habituée. Pour d'autres enfin, il y a un soutien total des parents mais c'est plutôt rare. En fait, la mère réagit en fonction de son propre comportement. Si elle s'enlève les poils des aisselles et des jambes, elle ne va pas comprendre que sa fille les garde. Si par contre, elle est moins regardante pour elle, il y a des chances qu'elle soit plus tolérante avec sa fille. C'est de la projection.
Arrakis
Arrakis

—

26.05.12 13:01
Je me suis mal exprimée, je parlais bien sûr des cas où la famille est "hostile" (aux poils en tout cas :p ), la dite hostilité me semblant souvent plus délicate à gérer que celle de proches extra-familiaux.
Tout à fait d'accord avec tes propos bien sûr.
pierregr
pierregr

—

26.05.12 14:54
Arrakis a écrit:Je me suis mal exprimée, je parlais bien sûr des cas où la famille est "hostile" (aux poils en tout cas :p ), la dite hostilité me semblant souvent plus délicate à gérer que celle de proches extra-familiaux.
Tout à fait d'accord avec tes propos bien sûr.

Ah ok. Dans le cas d’une hostilité de certaines personnes de la famille, il semble qu’effectivement, ça soit plus dur à gérer. Notre famille est censée nous aimer, nous soutenir. Les gros jugements et les amalgames en sont d’autant plus cruels et injustes. No
sarahliza
Bleu⋅e
Bleu⋅e

28.05.12 16:38
J'ai déjà pensé à la décoloration (sur ma moustache) mais ça n'a pas marché.
Pour les jambes, je préfère franchement m'épiler plutôt que de me mettre un produit aussi toxique sur la peau Very Happy
Sinon pour les parents, les miens s'en fichent, et ma mère ne comprend pas cette mode de l'épilation des aisselles de toute façon ! pour ce qui est du pubis, elle m'a expliqué que ses collègues parlent d'épilation facilement et beaucoup se font "l'intégral" et ma maman ne comprend pas non plus que l'on puisse épiler tout ça Smile
Elle elle se rase un peu, "pour enlever les gris" m'a t-elle dit Smile
Les poils ne sont pas un tabou entre nous (du moins depuis que je m'épile, parce qu'elle ne m'avait pas dit que je ne devais pas raser mes jambes à 11 ans..) et c'est cool !
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.05.12 16:48
sarahliza a écrit:Pour les jambes, je préfère franchement m'épiler plutôt que de me mettre un produit aussi toxique sur la peau Very Happy
Peux-tu expliciter sur la toxicité ?

Sinon, j'entends souvent qu'une fois les poils épilés et/ou rasés, les poils repoussent plus drus et plus foncés. Est-ce un mythe ou est-ce fondé (et sur quoi ?) ?
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.05.12 17:03
Il semblerait que c'est une idée reçue:

Repousse des poils

Personnellement, du temps où je rasais, j'ai pas remarqué qu'ils repoussaient plus drus.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.05.12 17:16
Euh, tu veux dire que t'avais pas de poils sur le pubis et que le rasage a provoqué la pousse des poils? Pourtant, à partir du moment où on est pubère, on a forcément des poils pubiens en grande quantité, non?
Déconstruire

—
http://survivrealaprostitution.blogspot.com/

28.05.12 17:39
J'ai moi aussi eu l'impression que le rasage au niveau du maillot avait étendu la zone de pousse des poils. Mais je n'en suis pas sûre, ce n'est peut-être qu'une impression, ou dû à autre chose. Pour les aisselles et les jambes je ne sais pas, parce qu'à l'époque où je les rasais je ne les laissais jamais repousser (c'est à dire que j'ai découvert l'aspect de mes poils d'aisselles pour la première fois à l'âge de 20 ans...), et depuis je ne les ai plus jamais rasés Very Happy, donc je n'ai pas trop de point de comparaison !
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.05.12 17:51
Je me demande si cette impression n'est pas faussée dès le départ. Je m'explique: par exemple, prenons une femme qui commence à raser/épiler vers 12/13 ans (ce qui visiblement est très souvent le cas), donc à un âge où justement les poils ne sont pas encore des poils de femme adulte, i.e. longs et visibles. Quelques années plus tard, la jeune femme se rend compte que, oui, ses poils deviennent plus longs, plus foncés et drus, ce qui en soi est normal puisque la puberté est passée par là, mais elle pense que c'est dû au rasage. Alors qu'en fait, rasage ou pas, ses poils sont différents une fois qu'elle est adulte de ce qu'ils étaient quand elle était pré-pubère. Si je regarde mes jambes maintenant, bah c'est pas du tout les mêmes poils que ceux que j'avais 15 ans plus tôt. Rasage ou pas, ils seraient devenus comme ils sont maintenant.

Je sais pas si je suis claire... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

28.05.12 18:37
Déconstruire a écrit:J'ai moi aussi eu l'impression que le rasage au niveau du maillot avait étendu la zone de pousse des poils. Mais je n'en suis pas sûre, ce n'est peut-être qu'une impression, ou dû à autre chose.
Je partage cette impression. Il me semble que cela fait moins de 5 ans que c'est produit ce changement côté pilosité, hors, j'en ai 36 donc l'hypothèse de Lucha, que je trouvais intéressante, ne semble pas être valide dans mon cas.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.05.12 19:06
Du coup faudrait se demander si c'est pas les produits chimiques contenus dans les mousses à raser etc. qui sont responsables de ce changement de nature du poil.
Anonymous
Invité
Invité

28.05.12 19:44
Jamais utilisé de produits. Soit le rasoir, soit l'épilateur (et donc des racines cassées...) Crying or Very sad
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.05.12 19:47
Pour le rasoir, tu rases comme ça, sans mousse? Par contre, l'épilation et le rasage, je suis bien d'accord que ça n'a pas les mêmes conséquences. Raser, c'est juste couper la partie visible du poil. Épiler, c'est tout enlever, y compris la glande sébacée implantée dans l'épiderme.
pierregr
pierregr

—

28.05.12 21:18
Antisexisme a écrit:J'aimerais être courageuse mais j'ose toujours pas aller au boulot avec mes poils.

Tu y vas en débardeur ? Si c’est le cas, tu mets un gilet en plus et quand tu te sens tranquille, tu l’enlèves, tout en le gardant près de toi, au cas où. Tu verras qu’en y allant par étape, c’est plus facile. J’imagine que dans ton boulot, tu n’es pas amenée à lever les bras souvent, ça devrait faciliter le « coming-out » pileux. Very Happy
Contenu sponsorisé