Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Insulaire

—

je ne suis pas feministe mais.. Empty je ne suis pas feministe mais..

11.07.12 13:09
Entendu de la part de jeunes femmes
pourquoi cette volonté de s’écarter de ce terme tout en adherant aux idées
on m'a répondu souvent
"parce que certains feministes haissent les hommes"

et quand on demande des noms, plus rien...

il y a une propension à la méfiance vis à vis des femmes de la part des femmes meme, et à toujours s'attendrir sur les povres hommes qui est assez manifeste dans ces réactions...

en somme, ça serait le résultat meme de la mentalité machiste , la femme eternelle coupable du comportement des povres hommes...
Anonymous
Invité
Invité

je ne suis pas feministe mais.. Empty Re: je ne suis pas feministe mais..

11.07.12 13:33
Dans une interview, Patric Jean (la domination masculine) explique que les masculinistes font exprès d'être très radicaux pour certains pour que quand d'autres défendent des idées plus softs, elles passent mieux. Parmi les idées plus softs, le fait que les féministes sont contre les hommes...
Manifestement, le message des masculinistes (les femmes martyrisent les pauvres zhom) passe.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

11.07.12 14:09
Depuis que les femmes revendiquent des droits (ça fait plus de 2 siècles), qu’elles se soient appelées féministes ou autres, elles ont toujours subi les quolibets, les insultes, les caricatures. Il y a donc un lourd passé associé à la lutte féministe et je pense que certaines personnes parlent par atavisme. Elles ne savent pas pourquoi mais « qqch » en elles leur dit de ne surtout pas se revendiquer féministe. C'est plutôt au niveau de l'inconscient, pour certaines personnes. Il n'y a pas vraiment de réflexion "suis-je féministe ou pas".
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

11.07.12 16:52
Et puis c'est tellement classique ça, le coup du "si tu es féministe, c'est que t'aimes pas les hommes", tu veux discréditer une féministe tu ne t'y prendrais pas autrement... A ce propos, pourquoi ne dit-on jamais cela à un homme féministe?
Judy Squires

—

11.07.12 17:00
En même temps, on se demande bien pourquoi il faudrait aimer les zommes.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

11.07.12 17:07
Lady Pora a écrit:En même temps, on se demande bien pourquoi il faudrait aimer les zommes.
On peut aussi se demander pourquoi il faudrait aimer les femmes.
Uriel
Uriel
Bleu⋅e
Bleu⋅e

11.07.12 19:08
Dans ceux que j'ai rencontrés qui me disaient ça, c'est qu'ils avaient une idée très genrée des rôles de chacun dans le couple, et croyaient sincèrement qu'une femme qui remet en cause cela ne peut pas aimer les hommes puisqu'elle veut les "priver" de droits, et prendre leur place. Ca enchaîne après sur le discours "non mais est on complémentaires, l'égalité est un mythe"...

Lady Pora a écrit:En même temps, on se demande bien pourquoi il faudrait aimer les zommes.
Bah j'en aime certains, d'autres non, tout comme j'aime certaines femmes mais pas d'autres...
Anonymous
Invité
Invité

11.07.12 22:17
Kalista a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi il faudrait aimer les femmes.
En même temps, on n'est pas obligés d'aimer les gens* pour les respecter et leur reconnaître des droits. D'ailleurs je trouve ça un peu ambigu comme formulation « n'aiment pas les hommes » : on sous-entend qu'elles sont lesbiennes (et que ça serait mal) ou qu'elles souhaitent du mal aux hommes ? Je me demande dans quelle mesure cette ambiguïté n'est pas révélatrice.

* D'ailleurs, je dis les gens, mais à mon sens ça s'étend aux animaux non-humains aussi. Si je suis contre l'exploitation des animaux, c'est pas parce que je « les aime ». (Et là je me sens obligé de citer ce billet de l'elfe.)
Anonymous
Invité
Invité

12.07.12 9:14
Uriel a écrit:'ils avaient une idée très genrée des rôles de chacun dans le couple, et croyaient sincèrement qu'une femme qui remet en cause cela ne peut pas aimer les hommes puisqu'elle veut les "priver" de droits, et prendre leur place. Ca enchaîne après sur le discours "non mais est on complémentaires, l'égalité est un mythe"...

J'ai un ami, qui ne croit pas aux identités très genrée de chacun. Pourtant, le discours de la complémentarité est bien présente chez lui. Sad
pierregr
pierregr

—

12.07.12 11:09
Merci Antisexisme pour le lien. Wink
C'est à ces caricatures que je pensais.
Anonymous
Invité
Invité

12.07.12 19:07
Nurja a écrit:J'ai un ami, qui ne croit pas aux identités très genrée de chacun. Pourtant, le discours de la complémentarité est bien présente chez lui. Sad
Je ne comprends pas cette phrase. Quelle est la différence entre "le discours de la complémentarité" et celui qui dit qu'on a des identités genrées ?
Anonymous
Invité
Invité

13.07.12 17:39
Nurja a écrit:J'ai un ami, qui ne croit pas aux identités très genrée de chacun. Pourtant, le discours de la complémentarité est bien présente chez lui. Sad
ce que je veux dire, c'est qu'il dit qu'il n'y a pas de raison qu'une femme ne fasse pas certaines études ou certains boulots, mais dans le même temps, il dit que, quand même, un homme et une femme ne sont pas identiques, qu'ils sont complémentaires....
Je n'ai pas dit que c'était logique comme raisonnement, loin de là.
pierregr
pierregr

—

13.07.12 21:07
Arf, Mars et Vénus.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

14.07.12 10:26
Nurja a écrit:
ce que je veux dire, c'est qu'il dit qu'il n'y a pas de raison qu'une femme ne fasse pas certaines études ou certains boulots, mais dans le même temps, il dit que, quand même, un homme et une femme ne sont pas identiques, qu'ils sont complémentaires....
Je n'ai pas dit que c'était logique comme raisonnement, loin de là.
Ah oui, j'en ai connu une floppée, des comme ça. Le genre de mecs qui ne va jamais te dire que t'es pas foutue de faire ton boulot correctement, puisque tu es aussi maligne qu'eux, mais quand tu pars en déplacement, on se fout de ta gueule parce que ta valise sera forcément lourde. Et quand tu rentres chez toi, on s'attend à ce que tu fasses compulsivement le ménage, que tu te scotches à ton gosse comme une maniaque...
Contenu sponsorisé