page facebook super!!
22.08.12 22:07
Bonjour à toutes!
y' une nouvelle page facebook que mon ami vient de créer
"Pour que les femmes aient le droit d'être libérée tout en étant respectée"
ça parle de notre tenue verstimentaire dans la rue par exemple et la réaction des hommes.
Moi je dis que les hommes devraient mieux se comporter c'est la règle debase!!
Lyly
y' une nouvelle page facebook que mon ami vient de créer
"Pour que les femmes aient le droit d'être libérée tout en étant respectée"
ça parle de notre tenue verstimentaire dans la rue par exemple et la réaction des hommes.
Moi je dis que les hommes devraient mieux se comporter c'est la règle debase!!
Lyly
Re: page facebook super!!
22.08.12 22:08
aidez nous à "aimer la page" et à la faire diffuser à plus grand nombre
- arashi—
22.08.12 22:18
entre ces deux messages à 1 min d'intervalle et https://feminisme.1fr1.net/t645-page-facebook-cool#13393 j'ai une énorme impression de spam…
22.08.12 22:22
non du tout mais je pense que ça peut être dans les 2 sujets c pour ça non?
22.08.12 22:53
ok merci . Ce que j'en pense, faudrait que j'écrive tout un livre...
mais commençons pas le fait oui en effet ça touche à l'apparence, à notre désir d etre femme, à notre envie de plaire ou pas, à se plaire personnellement tout d'abord.
et c'est vrai en effet ça touche au regard de l'autre, à ce qu'il en pense, ses réactions...
entre s'habiller "normal", sexy ou en tailleur par exemple...
des fois j'ai l'empression d'avoir 2 vies...
1 vie working girl, 1 vie pour sortir..
Pourquoi?
Pas envie du regard des mecs, d'etre draguée, violée... ou je ne sais quoi..
car ça touche également au viol...
en fait ça touche à pas mal de sujet
au djihab aussi pas exemple aussi, dans notre société civile dite' "libre" peut-on l'accepter...?
....
mais commençons pas le fait oui en effet ça touche à l'apparence, à notre désir d etre femme, à notre envie de plaire ou pas, à se plaire personnellement tout d'abord.
et c'est vrai en effet ça touche au regard de l'autre, à ce qu'il en pense, ses réactions...
entre s'habiller "normal", sexy ou en tailleur par exemple...
des fois j'ai l'empression d'avoir 2 vies...
1 vie working girl, 1 vie pour sortir..
Pourquoi?
Pas envie du regard des mecs, d'etre draguée, violée... ou je ne sais quoi..
car ça touche également au viol...
en fait ça touche à pas mal de sujet
au djihab aussi pas exemple aussi, dans notre société civile dite' "libre" peut-on l'accepter...?
....
23.08.12 16:42
D'abord, c'est quoi "être femme" ?lyly_p a écrit:mais commençons pas le fait oui en effet ça touche à l'apparence, à notre désir d etre femme, à notre envie de plaire ou pas, à se plaire personnellement tout d'abord.
Puis, l'envie de plaire, d'où vient-elle ? Pourquoi faudrait-il avoir envie de plaire ? Est-ce futile ?
Ensuite, comment plait-on ? Sur quel critère sont basés les artifices utilisés pour plaire et se plaire à soi-même ?
Et enfin, c'est quoi, se plaire à soi-même ? Est-ce que ce ne serait pas ressentir du plaisir en imaginant combien on va plaire à d'autres ?
Pour le reste, je suis d'accord, on devrait être libres de porter ce qu'on veut sans risquer le viol... Ni des remarques déplaisantes, quelles qu'elles soient, sur notre capacité de séduction.
Moi, je refuse catégoriquement le maquillage, les talons, et les jupes s'il fait moins de 25°C (et encore, je ne porte pas de jupe au-dessus du genou). On me reproche souvent de ne pas être assez sexy, de ne pas "m'arranger"... Je ne me sens donc pas concernée par ta page. Pourtant, nous réclamons la même liberté, non ?