L'uterus artificiel
+20
Ciel
Rackham
Irja
Grunt
Araignée
sandrine
Arrakis
mamzelael
jmar89
mhysterie
Lila78
Pyrope
pierregr
cleindo
Elfvy
Kalista
Usagi
Omniia
l'elfe
ko
24 participants
- InvitéInvité
Re: L'uterus artificiel
13.04.14 19:47
Ciel a écrit:Sans parler de ses propos époustifiants dans http://www.liberation.fr/societe/2012/12/14/prostitutionnellement_867737
Je cite:
"Celles qui dénoncent la prostitution devraient se demander si elles ne seraient pas prêtes à laisser leurs principes de côté si on les payait, comme à la spectaculaire Nafissatou Diallo, 6 millions de dollars pour une pipe. On peut imaginer que certaines des militantes les plus acharnées seraient prêtes à se trahir pour une telle somme"
Ou encore quand elle expliquait doctement sur France Culture (http://www.franceculture.fr/oeuvre-une-societe-de-violeurs-de-marcela-iacub) que le viol c'était pas forcément traumatique et qu'elle ne comprenait pas que le viol conjugal soit pénalisé.
Donc bon, hein. Bon.
Très belle illustration des méfaits du discours : "c'est le ressenti de la victime qui détermine si tel acte est une agression".
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:00
Marcela Iacub est une femme, n'est-ce pas ? Elle a compris, pourtant. Donc, il ne s'agit pas d'expliquer AUX femmes mais à DES femmes qui n'ont pas compris et/ou qui ne veulent pas comprendre. D'ailleurs, il y a aussi des hommes à qui il faut l'expliquer. Tu es prisonnière de l'idéologie patriarcale, tu n'es pas responsable.LenaLou a écrit:Ouuuuh le beau mansplaining! le mec qui vient expliquer aux femmes qu'elles sont rien que des inconscientes si elles veulent tomber enceintes sans boites en plastoc!
Je te propose de passer en MP pour te donner mes coordonnées. Je crois que tu devrais aller plus loin et porter plainte en te constituant partie civile. Non mais, tu te rends compte de l'aspect scélérat, ignoble de ton propos ? "Il a dit un truc que j'aime/comprends pas, je le dénonce !"Je vais interpeller une modo,là.
- InvitéInvité
13.04.14 20:03
Ah bah en fait si, on peut confirmer que c'est un homme. Bon bah mansplanning powa x').
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:03
Voir dans les propos de Iacoub la main-mise patriarcale sur les esprits, c'est forcé. On peut être patriarcaliste et considérer que le viol est un crime qu'aucun autre n'égale, et qu'il devrait être durement réprimé.LenaLou a écrit:"Fâcheuse coïncidence : le jour où, dans Libération, Marcela Iacub publie un article destiné à minimiser les conséquences d’un viol, et son excessive criminalisation par le Code pénal, j’apprends que Samira Bellil est morte."
Bref,Iacub,je ne lui accorde aucun crédit.
http://sisyphe.org/spip.php?breve196
- LenaLouAncien⋅ne
13.04.14 20:04
Allez va vénérer la déesse Iacub et arrête de me parler,ça vaut mieux..
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:05
Argumentum ad personam. Vous n'avez rien en magasin, au niveau des arguments, hormis des mots qui sonnent comme des injures dans votre bouche (moins à mon oreille, mais tout est question d'intention) ? Essentialisme, mansplanning, et quoi d'autre ?Jonas lubec a écrit:Ah bah en fait si, on peut confirmer que c'est un homme. Bon bah mansplanning powa x').
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:06
Iacub est une vraie féministe. Y a juste qu'elle n'est pas totalitaire comme toi.LenaLou a écrit:Allez va vénérer la déesse Iacub et arrête de me parler,ça vaut mieux..
- InvitéInvité
13.04.14 20:07
Oh bah j'ai pris le temps d'argumenter au début du fil, hein, m'enfin à un moment, la victimisation constante et la mauvaise foi, ça donne envie d'arrêter. Allez, tschuss, moi ce sujet, je le termine ici.
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:08
J'ajoute que ton message est sexiste. Mais bon, c'est sexiste à l'encontre d'un homme, donc c'est permis. T'es pas à un paradoxe près...Rackham a écrit:Argumentum ad personam. Vous n'avez rien en magasin, au niveau des arguments, hormis des mots qui sonnent comme des injures dans votre bouche (moins à mon oreille, mais tout est question d'intention) ? Essentialisme, mansplanning, et quoi d'autre ?Jonas lubec a écrit:Ah bah en fait si, on peut confirmer que c'est un homme. Bon bah mansplanning powa x').
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:09
Quelle victimisation ? Tu inverses les rôles, maintenant ? Et la mauvaise foi, c'est quand on n'admet pas que ton propos est la Vérité absolue ? Graine de facho, va.Jonas lubec a écrit:Oh bah j'ai pris le temps d'argumenter au début du fil, hein, m'enfin à un moment, la victimisation constante et la mauvaise foi, ça donne envie d'arrêter. Allez, tschuss, moi ce sujet, je le termine ici.
- OmniiaAncien⋅ne
13.04.14 20:15
Message de modération :
@Rackham : À partir de maintenant, merci de ne poster que dans ton topic de présentation.
@Rackham : À partir de maintenant, merci de ne poster que dans ton topic de présentation.
- RackhamBanni·e
13.04.14 20:20
Non. Si ça ne te plaît pas, t'as un petit bouton, là, pour te faire croire que t'as du pouvoir. Dessus, il doit être écrit un truc comme "ban" ou "suppression de compte". Bref, je t'emmerde, et tes amis fascistes aussi, je les emmerde.Omniia a écrit:Message de modération :
- OmniiaAncien⋅ne
13.04.14 20:23
Ok
- CielAncien⋅ne
13.04.14 20:46
Omniia a écrit:Ok
Réponse parfaite Omniia
- InvitéInvité
14.04.14 0:43
Au contraire, c'est très honnête de sa part de te prévenir. En venant sur ce forum, tu as accepté certaines règles, tu ne les suis pas, tu t'exclus toi-même.Rackham a écrit:[...] tu te rends compte de l'aspect scélérat, ignoble de ton propos ? "Il a dit un truc que j'aime/comprends pas, je le dénonce !"Je vais interpeller une modo,là.
- InvitéInvité
14.04.14 1:55
Cette phrase est passée inaperçue mais je tiens à lui rendre justice : elle est juste géniale !Gorgone a écrit:Rackham me fait l'effet d'un apprenti troll qui se serait loupé en faisant l'unanimité contre son propos.
- Rouge 0Banni·e
30.07.14 9:37
utérus artificiel... ectogenèse... un frisson d'horreur parcour mon échine!
Pourvu que "ça" ne voit jamais le jour!
Devenir un numéro de série, une "chose" et ne plus avoir ni mère ni père... être fabriqué froidement, sans émotion, sans rien d'humain, sans mère ni père... c'est du joli...
Pourvu que "ça" ne voit jamais le jour!
Devenir un numéro de série, une "chose" et ne plus avoir ni mère ni père... être fabriqué froidement, sans émotion, sans rien d'humain, sans mère ni père... c'est du joli...