- sandrineAncien⋅ne
Affaire DSK: "passionné" contre "apathique"???
22.03.13 22:21
On en a vu entendu et lu de toutes les couleurs sur le viol de Diallo... mais j'ai rarement été aussi choquée qu'en lisant cet article dans le dernier Monde libertaire Hors série
Au premier abord on dirait surtout de la bouillie pour les chats (mots savants, phrases alambiquées...) mais pas besoin d'avoir bac + 15 pour comprendre où l'auteur veut en venir, exemple:
Ci dessous le texte complet. J'ai entendu des gens (des hommes) dire qu'il n'y avait rien de choquant dans cet article. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, c'est moi qui déraille en y voyant une banalsation et même un déni du viol (en général)?
(il y a trois ML différents, le HS, l'hebdo, le gratuit, chacun avec une équipe différente). La "blague" sur Boutin
http://echoterra.over-blog.fr/article-l-hystere-un-universel-cas-dsk-par-roger-dadoun-115844583.html
Décidément y a un sérieux problème de sexisme chez les militants...
Au premier abord on dirait surtout de la bouillie pour les chats (mots savants, phrases alambiquées...) mais pas besoin d'avoir bac + 15 pour comprendre où l'auteur veut en venir, exemple:
Fellation incidente, à la sauvette : le client sort en nudité d’humeur légère de sa douche, à effet peu ou prou érotisant ; l’employée pénètre à ce même moment (maladresse, erreur, X ?) dans la chambre ; deux corps (plutôt que deux personnes) se retrouvent face à face ; [ici, suspens, laps de temps X, le seul susceptible d’être qualifié du gros mot de “mystère”, noué en version contradictoire : elle vient à lui ou lui à elle ?] ; la femme suce le sexe de l’homme ; gouttes de sperme s’éparpillent ; les deux corps se séparent, s’éloignent immédiatement. L’incidence n’a duré qu’à peine quelques minutes : 12h06 à 12h13, samedi 14 mai 2011.
DSK apparaît comme étant du genre dit “Passionné”: Émotif-Actif-Secondaire (EAS) – fonceur, impérieux, impatient, Moi “surdimensionné”, à conscience “étroite” et avidité libidinale. Tout au contraire, Mme Diallo se range aisément dans la catégorie dite “Apathique” (...), caractère plutôt passif, à conscience “large” et mollesse libidinale, se pliant aux ordres et volontés d’autrui, facile à exploiter, manipuler, séduire, abuser
Mme Diallo aurait été, croyons-nous, en mesure d’y résister et de la repousser par sa seule et opaque présence physique (a-t-on évalué son poids ?)
Ci dessous le texte complet. J'ai entendu des gens (des hommes) dire qu'il n'y avait rien de choquant dans cet article. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, c'est moi qui déraille en y voyant une banalsation et même un déni du viol (en général)?
(il y a trois ML différents, le HS, l'hebdo, le gratuit, chacun avec une équipe différente). La "blague" sur Boutin
était dans le ML gratuit n° 19).BOUTIN avoue avoir touché 680 000 euros versés par l'UM, après avoir accepté de se retirer de la course à la présidentielle. Vu la tronche de la bagasse, tout de même, ça fait cher la passe.
http://echoterra.over-blog.fr/article-l-hystere-un-universel-cas-dsk-par-roger-dadoun-115844583.html
Décidément y a un sérieux problème de sexisme chez les militants...
Re: Affaire DSK: "passionné" contre "apathique"???
23.03.13 8:50
Assez choqué par cette analyse, Dadoun est pourtant un adepte de Wilhelm Reich mais là, il se vautre lamentablement.
- GruntBanni·e
23.03.13 9:34
Et le fait qu'elle a subi des violences à l'épaule, certificat médical à l'appui, hop, c'est oublié.Fellation incidente, à la sauvette : le client sort en nudité d’humeur légère de sa douche, à effet peu ou prou érotisant ; l’employée pénètre à ce même moment (maladresse, erreur, X ?) dans la chambre ; deux corps (plutôt que deux personnes) se retrouvent face à face ; [ici, suspens, laps de temps X, le seul susceptible d’être qualifié du gros mot de “mystère”, noué en version contradictoire : elle vient à lui ou lui à elle ?] ; la femme suce le sexe de l’homme ; gouttes de sperme s’éparpillent ; les deux corps se séparent, s’éloignent immédiatement. L’incidence n’a duré qu’à peine quelques minutes : 12h06 à 12h13, samedi 14 mai 2011.
- mhysterieAncien⋅ne
23.03.13 9:50
Pour moi, ce texte, dans son entier, est un flot de jargon incompréhensible, surtout si on ne souhaite pas s'y pencher d'un peu plus près. Je ne trouve pas cela acceptable. J'aime la vulgarisation ('fin je ne sais pas mais je ne crois pas que les lecteurs du Monde libertaire soient des "experts" en philopsycaca) et là, on a quelqu'un qui s'émoustille à dégobiller son jargon.
A qui cela s'adresse-t-il ? Quel est l'objectif de ce texte ?
A qui cela s'adresse-t-il ? Quel est l'objectif de ce texte ?
- AraignéeAncien⋅ne
23.03.13 10:41
Le sujet a été abordé ICI