drague: les "techniques" les plus gerbantes.
+15
Thémis Mnémosyne
cleindo
vivianebe
Araignée
Grunt
Cylia
Corentin
Elfvy
ko
Jezebel
Usagi
Araucaria
mhysterie
l'elfe
sandrine
19 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Cyb—
Re: drague: les "techniques" les plus gerbantes.
17.10.13 23:09
Non, vu que je ne suis pas du tout victime de drague ni de harcèlement de rue quelconque. A plusieurs reprises dans ma vie, j'ai eu une amie qui se faisait draguer, lorsque je me suis retournée parce que je trouvais ça déplacé, on m'a juste dit "Pas toi, ta copine! Toi t'es moche" donc... . Ce n'est pas parce que je ne subis pas que je ne peux pas comprendre que c'est chiant. J'ai un ami masculin qui a des amies étudiantes étrangères venues à Paris. Petit à petit, elles finissent par être blasées par le harcèlement de rue subi ici, et lui a plutôt l'air compréhensif. Il trouve même gerbant le comportement des mecs dans la rue.CWD a écrit:Vous n'avez jamais entendu ce genre de réaction ?
18.10.13 0:24
désolé si je dévie un peu de la discussion, mais je suis partie vivre à l'étranger depuis peu et j'ai été choquée de l'absence totale (vraiment rien, nada, zéro) de harcèlement de rue (surtout que j'ai déménagé en été, période plus intense en harcèlement en France, à mon avis).Cyb a écrit:J'ai un ami masculin qui a des amies étudiantes étrangères venues à Paris. Petit à petit, elles finissent par être blasées par le harcèlement de rue subi ici
J'ai pas encore compris pourquoi.
Le harcèlement de rue n'est pas typiquement français, mais je trouve ça assez bizarre (mais libérateur!!!)
(désolé d'avoir changé de sujet)
En ce qui concerne (ou concernait ) mes réactions face au harcèlement, je faisais juste bien comprendre que oui j'ai entendu/vu et que non ça ne me plaît pas. Je le faisais aussi quand j'étais témoin de harcèlement et j'en suis venue à penser que, pour moi, c'était même le plus important. J'ai intégré que le harcèlement n'était ni normal ni une flatterie, et parfois, réagir pour les autres les rassure (enfin j'imagine)
- Cyb—
18.10.13 10:47
@Elfvy: Moi aussi j'ai déjà vécu dans deux autres pays européens, 6 mois chaque fois. Et pareil: sortir seule dans la rue, y'a pas l'ambiance glauque. Le soir, dans des bars ou soirées, je n'ai jamais vu de mecs se comporter comme des animaux ou harceler des nanas.
Je ne suis pas victime de harcèlement mais une fois j'ai vu une voisine qui était harcelée par un type. Quand on est extérieur, je me demande s'il n'est pas plus facile de réagir. Toujours est-il que je suis intervenue, j'ai rembarré le mec pour elle (qui m'a traitée de tous les noms s'entend) et elle m'a remerciée parce qu'elle n'osait pas le jeter et avait peur en fait.
Je ne suis pas victime de harcèlement mais une fois j'ai vu une voisine qui était harcelée par un type. Quand on est extérieur, je me demande s'il n'est pas plus facile de réagir. Toujours est-il que je suis intervenue, j'ai rembarré le mec pour elle (qui m'a traitée de tous les noms s'entend) et elle m'a remerciée parce qu'elle n'osait pas le jeter et avait peur en fait.
- CWDBleu⋅e
18.10.13 11:36
Ah mais tellement !Laine a écrit:Je pense que les gens refusent de voir les mécanismes d'un point de vue global. C'est comme pour la culture du viol. Ils préfèrent voir une série d'incidents isolés. C'est juste un con qui fait chier dans la rue et c'est juste un fou qui viole. Rien à voir avec un système.
J'en peux plus de celle-là combien de fois je l'ai entendue !!C'est juste un con, lui !
- InvitéInvité
18.10.13 21:20
C'était dans quels pays?Cyb a écrit:@Elfvy: Moi aussi j'ai déjà vécu dans deux autres pays européens, 6 mois chaque fois. Et pareil: sortir seule dans la rue, y'a pas l'ambiance glauque. Le soir, dans des bars ou soirées, je n'ai jamais vu de mecs se comporter comme des animaux ou harceler des nanas?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4