Avoir une grosse poitrine, un avantage?
+8
Ju-ju
Corentin
Césarion
Cyb
Laine
l'elfe
Alva Howl
Tiffanny
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Tiffanny—
Avoir une grosse poitrine, un avantage?
17.10.13 12:00
Voilà, ça peut paraître un sujet futile mais c'est une chose qui m'empoisonne la vie depuis des années. Je suis dotée d'une très grosse poitrine. Beaucoup de filles me disent qu'elles m'envient. Eh bien je ne souhaite cet avantage à personne. D'abord j'ai souvent mal au dos, ensuite j'ai du mal à trouver des vêtements qui m'aillent et ne parlons pas de soutien-gorge, je ne peux quasiment mettre que des brassières. Je suis jeune, vingt ans, mes seins tiennent encore mais ils tomberont bientôt c'est obligé.
Mais surtout j'ai toujours peur que les hommes ne soient attirés que par ma poitrine. J'ai toujours ce doute en tête.
De plus depuis mon adolescence je suis en bute à des attouchements même de la part d'inconnus. Un truc qui revient souvent c'est le gars me touche en demandant si c'est des vrais. En classe les gars me pelotaient sans cesse. J'ai été formée très tôt, dix ans, et depuis ce temps des hommes m'abordaient dans la rue comme si j'étais moi même adulte.
Je songe sérieusement à me faire opérer pour réduire ma poitrine.
Mais surtout j'ai toujours peur que les hommes ne soient attirés que par ma poitrine. J'ai toujours ce doute en tête.
De plus depuis mon adolescence je suis en bute à des attouchements même de la part d'inconnus. Un truc qui revient souvent c'est le gars me touche en demandant si c'est des vrais. En classe les gars me pelotaient sans cesse. J'ai été formée très tôt, dix ans, et depuis ce temps des hommes m'abordaient dans la rue comme si j'étais moi même adulte.
Je songe sérieusement à me faire opérer pour réduire ma poitrine.
- Alva HowlBleu⋅e
Re: Avoir une grosse poitrine, un avantage?
17.10.13 12:18
J'ai une amie qui a une grosse poitrine et comme toi ça lui pose problème, physiquement avec des douleurs au dos, pour s'habiller aussi et bien sûr par rapport au regard des autres et surtout des hommes, qui ont tendance à être très relou avec elle. Elle voudrait aussi faire une réduction mammaire et honnêtement je comprend ce choix, même en ayant une assez petite poitrine.
Tout comme en avoir une petite, je ne pense pas que ce soit un avantage ou au contraire un inconvénient d'avoir une grosse poitrine, tout dépends en fait de comment tu vis avec. Si ta poitrine t'emmerde alors perso je t'encourage vraiment à faire une réduction. Y'a deux nanas que je suis sur le oueb et qui ont fait une réduction mammaire, ça a changé leurs vies, disons surtout que ça a franchement soulagé leurs meaux de dos et rien que pour ça, ça vaut le coup de passer sur le billard...parce que bon, une poitrine qui s'affaisse c'est une chose, mais avoir un dos tout déglingué dans 5 ou 10 ans, c'est carrément plus handicapant.
Tout comme en avoir une petite, je ne pense pas que ce soit un avantage ou au contraire un inconvénient d'avoir une grosse poitrine, tout dépends en fait de comment tu vis avec. Si ta poitrine t'emmerde alors perso je t'encourage vraiment à faire une réduction. Y'a deux nanas que je suis sur le oueb et qui ont fait une réduction mammaire, ça a changé leurs vies, disons surtout que ça a franchement soulagé leurs meaux de dos et rien que pour ça, ça vaut le coup de passer sur le billard...parce que bon, une poitrine qui s'affaisse c'est une chose, mais avoir un dos tout déglingué dans 5 ou 10 ans, c'est carrément plus handicapant.
17.10.13 12:26
Coucou
Je te comprend un peu. Avant j'avais une poitrine "normale" (un c). Déjà ça attirait pas mal l'œil et il m'est arrivé de subir des attouchements dans la rue. J'aurais voulu ne pas porter de soutien-gorge mais je n'osais pas car les gens me jetaient des regards qui me mettaient vraiment super mal à l'aise.
Ensuite j'ai été enceinte et maintenant j'allaite depuis bientôt 4 mois. Du coup je ne fais plus du c mais… du F. J'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle poitrine. En plus, comme j'allaite, j'ai pris l'habitude de porter des hauts un peu décolletés pour accéder facilement, sinon c'est vraiment pas pratique du tout si le gosse a faim. (et un bébé qui a faim c'est déjà assez difficile à gérer sans être obligée de se déshabiller entièrement). Quand à l'idée de ne plus porter de soutifs j'ai abandonné, c'est trop inconfortable, même quand je suis seule.
Quand je sors dans la rue sans le gamin j'ai l'impression que les gens ont le regard fixé sur ma poitrine. Pourtant je ne fais pas trop attention à ça mais j'ai quand même l'impression d'être regardée différemment. Avant j'aurais eu tendance à te dire que la façon dont tu es regardée ne dépend pas vraiment de ta poitrine, mais maintenant je n'en suis plus si certaine. Une chose est sure, ça accentue certains regards…
Après d'un point de vue strictement personnel je trouve dommage de se faire opérer (c'est pas un conseil hein, juste mon avis perso): même si j'ai du mal à m'habituer, et que c'est souvent gênant, c'est mon corps il est comme ça et je voudrais l'accepter sans recourir à trop d'artifices. Et de plus, je connais une personne qui a eu une opération de réduction mammaire et qui du coup n'a pas pu allaiter (après tout le monde veut pas des enfants, et tout le monde n'allaite pas ses enfants, hein, j'en ai bien conscience, mais elle l'a pas forcément bien vécu). (cela dit je crois que depuis, les techniques chirurgicales se sont améliorées, à voir).
Je te comprend un peu. Avant j'avais une poitrine "normale" (un c). Déjà ça attirait pas mal l'œil et il m'est arrivé de subir des attouchements dans la rue. J'aurais voulu ne pas porter de soutien-gorge mais je n'osais pas car les gens me jetaient des regards qui me mettaient vraiment super mal à l'aise.
Ensuite j'ai été enceinte et maintenant j'allaite depuis bientôt 4 mois. Du coup je ne fais plus du c mais… du F. J'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle poitrine. En plus, comme j'allaite, j'ai pris l'habitude de porter des hauts un peu décolletés pour accéder facilement, sinon c'est vraiment pas pratique du tout si le gosse a faim. (et un bébé qui a faim c'est déjà assez difficile à gérer sans être obligée de se déshabiller entièrement). Quand à l'idée de ne plus porter de soutifs j'ai abandonné, c'est trop inconfortable, même quand je suis seule.
Quand je sors dans la rue sans le gamin j'ai l'impression que les gens ont le regard fixé sur ma poitrine. Pourtant je ne fais pas trop attention à ça mais j'ai quand même l'impression d'être regardée différemment. Avant j'aurais eu tendance à te dire que la façon dont tu es regardée ne dépend pas vraiment de ta poitrine, mais maintenant je n'en suis plus si certaine. Une chose est sure, ça accentue certains regards…
Après d'un point de vue strictement personnel je trouve dommage de se faire opérer (c'est pas un conseil hein, juste mon avis perso): même si j'ai du mal à m'habituer, et que c'est souvent gênant, c'est mon corps il est comme ça et je voudrais l'accepter sans recourir à trop d'artifices. Et de plus, je connais une personne qui a eu une opération de réduction mammaire et qui du coup n'a pas pu allaiter (après tout le monde veut pas des enfants, et tout le monde n'allaite pas ses enfants, hein, j'en ai bien conscience, mais elle l'a pas forcément bien vécu). (cela dit je crois que depuis, les techniques chirurgicales se sont améliorées, à voir).
- LaineAncien⋅ne
17.10.13 13:16
J'étais tombée sur ce texte il y a déjà quelques temps : http://www.thefword.org.uk/features/2008/12/i_was_saddened (désolée, c'est en anglais).
- Tiffanny—
17.10.13 15:06
L'idée de me faire réduire la poitrine m'est venue il y a peu. Je ne suis pas encore totalement décidée. Au delà du comportement des hommes il y a les douleurs dorsales.
Je partage ce que tu dis Antisexisme, ça devrait être aux hommes de changer leur comportement. J'essaie d'en parler aux hommes autour de moi mais le plus souvent ils disent que ce n'est pas si grave et qu'il y a plein de femmes qui se font opérer pour avoir au contraire une poitrine comme la mienne.
Oui mais voilà moi j'en ai ras le bol de me faire emmerder tripoter comme ça dans la rue, ça ne me fait pas marrer du tout. Je n'arrive pas à m'en foutre.
Je partage ce que tu dis Antisexisme, ça devrait être aux hommes de changer leur comportement. J'essaie d'en parler aux hommes autour de moi mais le plus souvent ils disent que ce n'est pas si grave et qu'il y a plein de femmes qui se font opérer pour avoir au contraire une poitrine comme la mienne.
Oui mais voilà moi j'en ai ras le bol de me faire emmerder tripoter comme ça dans la rue, ça ne me fait pas marrer du tout. Je n'arrive pas à m'en foutre.
- Cyb—
17.10.13 16:08
Tiffany: Si ça te fait vraiment mal au dos, je suis tentée de t'encourager à réduire ta poitrine. Car au-delà des gens qui matent et qui touchent, le dos reste quelque chose de central dans le corps, et cela peut vraiment affecter sur ta vie quotidienne. Je te souhaite bien du courage avec tous ces hommes .
- InvitéInvité
17.10.13 18:48
Moi je fais du F, et idem, problèmes de dos (encore que ça peut se corriger avec des exos de kiné mais bon ça reste un problème, dès que j'arrête de faire les exos la douleur revient) et complexes par rapport au fait qu'ils s'affaissent. J'aimerais vraiment faire deux-trois bonnets de moins.
Mais je ne me vois pas (encore?) me faire opérer, déjà j'aime pas trop l'idée en soi, et puis j'aimerais bien allaiter si j'ai des enfants.
Sinon là je suis sous pilule en attendant mon stérilet la semaine prochaine, je me dis que je perdrai peut-être un peu en arrêtant la pilule...
Je me demande dans quelle mesure on peut perdre de la poitrine en mincissant.
Edit : ah et par contre pour les regards dans la rue je ne les expérimente pas tellement, par contre quand je suis en maillot de bain à la piscine c'est une autre affaire. Un moment un type me regardait les yeux ronds, je me demandais si c'était mes seins ou mes poils ou les deux.
Mais je ne me vois pas (encore?) me faire opérer, déjà j'aime pas trop l'idée en soi, et puis j'aimerais bien allaiter si j'ai des enfants.
Sinon là je suis sous pilule en attendant mon stérilet la semaine prochaine, je me dis que je perdrai peut-être un peu en arrêtant la pilule...
Je me demande dans quelle mesure on peut perdre de la poitrine en mincissant.
Edit : ah et par contre pour les regards dans la rue je ne les expérimente pas tellement, par contre quand je suis en maillot de bain à la piscine c'est une autre affaire. Un moment un type me regardait les yeux ronds, je me demandais si c'était mes seins ou mes poils ou les deux.
- InvitéInvité
17.10.13 19:03
Je comprends très bien que tu n'arrives pas à t'en foutre. Etre tripotée par des inconnus, c'est un viol de son espace, berk.Tiffanny a écrit:j'en ai ras le bol de me faire emmerder tripoter comme ça dans la rue, ça ne me fait pas marrer du tout. Je n'arrive pas à m'en foutre.
Cela dit, je craindrais perdre ma sensibilité si opération il y avait.
J'imagine que oui (vu que j'ai pris de la poitrine en grossissant).Grussie a écrit:Je me demande dans quelle mesure on peut perdre de la poitrine en mincissant.
J'espère que oui ! (même si j'ai une amie plutôt toute petite et toute mince avec une très grosse poitrine).
- Césarion—
17.10.13 19:23
Tiens Tiffany, tu me rappelles un truc que je m'étais dit un moment. On dit souvent qu'on vit dans une société qui valorise les gros seins, que c'est que veulent les femmes (et les hommes), et que donc elles seraient plus enclines à faire une augmentation mammaire (terme approprié ?).
Bien entendu ça me semble vrai en partie (je pense à ma soeur qui complexe un peu là-dessus).
Mais je n'ai connu que des filles qui se sont fait réduire les seins ; pour les problèmes de dos il me semble. J'ai même une copine qui voulait s'inventer des problèmes de dos pour faciliter l'intervention !
Enfin tout ça pour dire que ça ne me semble pas bizarre à titre personnel (et sûrement pas futile), je dirais même que c'est peut-être plus courant de songer à ce genre d'intervention (même si bien sûr je ne connais absolument pas les chiffres).
Bien entendu ça me semble vrai en partie (je pense à ma soeur qui complexe un peu là-dessus).
Mais je n'ai connu que des filles qui se sont fait réduire les seins ; pour les problèmes de dos il me semble. J'ai même une copine qui voulait s'inventer des problèmes de dos pour faciliter l'intervention !
Enfin tout ça pour dire que ça ne me semble pas bizarre à titre personnel (et sûrement pas futile), je dirais même que c'est peut-être plus courant de songer à ce genre d'intervention (même si bien sûr je ne connais absolument pas les chiffres).
17.10.13 21:16
pour le mal de dos, je veux pas dire de bêtises je suis pas médecin ou autre, mais je suis presque sure que des exercices de yoga réguliers peuvent en venir à bout. peut-être aussi d'autres activités physiques.
ça peut être vu comme contraignant mais se faire opérer n'est pas anodin non plus.
pour ce qui est du regard des gens ou des agressions par contre…
ça peut être vu comme contraignant mais se faire opérer n'est pas anodin non plus.
pour ce qui est du regard des gens ou des agressions par contre…
- InvitéInvité
17.10.13 21:27
Combien de temps par semaine dureraient de tels exercices de yoga ?l'elfe a écrit:pour le mal de dos, je veux pas dire de bêtises je suis pas médecin ou autre, mais je suis presque sure que des exercices de yoga réguliers peuvent en venir à bout.
- InvitéInvité
17.10.13 21:53
Moi si je fais 10 min d'exos de kiné par jour et un peu de natation ça "suffit". Mais ça suffit aussi à être contraignant...
17.10.13 22:41
je pense qu'une scéance d'1h par semaine ou 10mn par jour pourraient suffire (c'est un minimum). Après ça dépend peut-être de chaque personne, des autres activités physiques, de la musculature etc. et bien choisir les postures.
- InvitéInvité
18.10.13 0:39
@Grussie : En quoi consistent ces exos de kiné ?
- InvitéInvité
18.10.13 6:48
J'avoue mon étonnement, Polyvalentour, face à tes questions. Je ne t'imaginais pas concerné par ce problème.
- InvitéInvité
18.10.13 7:35
Poly : ce sont des exercices de musculation et d'assouplissement des muscles qui sont le long de la colonne vertébrale. Abdos, lombaires, et même le périnée !
18.10.13 16:01
Je trouve qu'avoir une grosse poitrine, à notre époque(en terme social je parle) est un handicap, tout simplement car beaucoup de personne (hommes et femmes) font plus attention aux seins qu'autres choses, exemple aujourd'hui dans le tram nantais ou j'ai vu un mec bien se collé comme une sangsue sur une dame a forte poitrine, et bien sûr le mec a mis en cause les mouvement du tram, les freinage brusque, la fameuse phrase du "oups j'ai pas fait exprés" sauf qu'a force la dame en a eue plus que marre, et a engueuler les mec comme un poisson pas frais, en passant par les mots tel que "pervert" et j'en passe.
Mais le handicap st aussi professionnel, je me rappelle de mon apprentissage en boulangerie qui a duré deux ans(c'est important pour la suite), en début d'année on commençait a parler entre nous de nos boulangerie respectives, elle a commencer a parler de la sienne, entretien trés génant, car le patron posait des questions personnelles tout en matant sa poitrine quand elle parlait( je suis pas un expert en tour de poitrine hein, donc je saurais pas vous dire la taille de poitrine et je lui ait pas demander car ça se fait pas) mais e plus il lui touchait les seins quand elle avait les deux bras en l'air pour récupérer un truc (genre une plaque brûlante d'un four ventilé) et bien sûr toujours l'excuse"oups pardon pas fait exprès" et c'était des incidents isolés (en gros a répétition dans la journée) je lui ait dit qu'elle avait le choix entre démissionner soit les prud'hommes, elle a démissionner, elle a fait plusieur boulangerie où ça s'et passé de la même maniére mais elle a finit par avoir la bonne boulangerie.
Ce que j'essaye de dire c'est que les gros seins c'est déja un handicap en soi(mal de dos comme m'ont déja expliqué des copines et ma famille) mais aussi social et professionnel surtout a notre époque.
Edit:@Grussie, en quoi le périnée est-il lié aux probléme de dos ? j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre :/
Mais le handicap st aussi professionnel, je me rappelle de mon apprentissage en boulangerie qui a duré deux ans(c'est important pour la suite), en début d'année on commençait a parler entre nous de nos boulangerie respectives, elle a commencer a parler de la sienne, entretien trés génant, car le patron posait des questions personnelles tout en matant sa poitrine quand elle parlait( je suis pas un expert en tour de poitrine hein, donc je saurais pas vous dire la taille de poitrine et je lui ait pas demander car ça se fait pas) mais e plus il lui touchait les seins quand elle avait les deux bras en l'air pour récupérer un truc (genre une plaque brûlante d'un four ventilé) et bien sûr toujours l'excuse"oups pardon pas fait exprès" et c'était des incidents isolés (en gros a répétition dans la journée) je lui ait dit qu'elle avait le choix entre démissionner soit les prud'hommes, elle a démissionner, elle a fait plusieur boulangerie où ça s'et passé de la même maniére mais elle a finit par avoir la bonne boulangerie.
Ce que j'essaye de dire c'est que les gros seins c'est déja un handicap en soi(mal de dos comme m'ont déja expliqué des copines et ma famille) mais aussi social et professionnel surtout a notre époque.
Edit:@Grussie, en quoi le périnée est-il lié aux probléme de dos ? j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre :/
- InvitéInvité
18.10.13 19:23
Quand tu contractes tes abdos, tu dois contracter le périnée en même temps, sinon tu ne fais que tout pousser vers le bas, si j'ai bien compris les explications de mon kiné !
- InvitéInvité
18.10.13 19:28
Dois-je interpréter ton message comme "Arrête de poser des questions sur des thèmes réservés aux femmes et retourne à tes trucs de mec" ?Nurja a écrit:J'avoue mon étonnement, Polyvalentour, face à tes questions. Je ne t'imaginais pas concerné par ce problème.
Avant de lire ce fil, je ne savais même pas qu'avoir de gros seins entraînait des inconvénients autres que les dragueurs lourds. Du coup, ce fil m'a intrigué et j'ai cherché à en savoir plus.
- InvitéInvité
18.10.13 21:11
N'interprète pas, ce n'est pas utile. Je dis mon étonnement. Chouette que tu t'intéresses mais je ne comprends pas bien ce que cela va t'apporter de savoir quels exercices faire. Et j'ai la fâcheuse manie de vouloir toujours tout comprendre.
- InvitéInvité
18.10.13 21:15
Je crois qu'il a la facheuse même manie ^^' et que c'est pour ça qu'il pose toutes ces questions !
- InvitéInvité
18.10.13 21:33
A part satisfaire ma curiosité, a priori, rien.Nurja a écrit:je ne comprends pas bien ce que cela va t'apporter de savoir quels exercices faire.
- Tiffanny—
20.10.13 22:50
J'ai vraiment pas de chance, car en plus j'ai une scoliose depuis l'enfance et la colonne vertébrale très fragile. Je fais des exercices bien sûr avec une kiné, deux fois par semaine. Mais ça ne me soulage pas assez et c'est de pire en pire.
De plus cette poitrine ne me ressemble pas, je ne sais pas comment l'expliquer. Dans ma tête j'ai une petite poitrine. Surtout que par ailleurs je fais plus jeune que mon âge et dans ma tête je suis encore un peu enfant.
De plus cette poitrine ne me ressemble pas, je ne sais pas comment l'expliquer. Dans ma tête j'ai une petite poitrine. Surtout que par ailleurs je fais plus jeune que mon âge et dans ma tête je suis encore un peu enfant.
- InvitéInvité
21.10.13 11:22
La réduction mammaire quand c'est fait dans un but thérapeutique (pbm de dos etc ...) est prise en charge par la sécu (en France en tout cas). J'ai une collègue qui l'a fait, elle en est très contente, elle a beaucoup moins mal au dos, elle se sent beaucoup mieux vis-à-vis du regard des hommes, elle ose retourner sur la plage ...
Elle m'a dit qu'au regard des problèmes qu'elle avait, l'intervention était réellement un bénéfice, et que ça valait le coup ...
Mais après ayant une toute petite poitrine ... Je suis pas bien placée pour en dire plus.
Elle m'a dit qu'au regard des problèmes qu'elle avait, l'intervention était réellement un bénéfice, et que ça valait le coup ...
Mais après ayant une toute petite poitrine ... Je suis pas bien placée pour en dire plus.
- InvitéInvité
21.10.13 11:53
D'un point de vue extérieur (vu que je ne suis pas une femme), il me semble que beaucoup de femmes ont vraiment des difficultés à être à l'aise avec leurs seins. En cas de fortes poitrines, s'il y a des douleurs dorsales cela se comprend facilement.
Par contre, comment expliquer que d'autres personnes soient gênées alors qu'elles n'ont pas de soucies de santé en lien avec leurs poitrines?
Est-ce relié à des injonctions sociales seins = canons de beauté? Est-ce lié juste aux regards des hommes seins = fonction érotique? Peut-on faire un lien seins, image de soi, féminité?
Par contre, comment expliquer que d'autres personnes soient gênées alors qu'elles n'ont pas de soucies de santé en lien avec leurs poitrines?
Est-ce relié à des injonctions sociales seins = canons de beauté? Est-ce lié juste aux regards des hommes seins = fonction érotique? Peut-on faire un lien seins, image de soi, féminité?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3