Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

Avoir une grosse poitrine, un avantage? - Page 2 Empty Re: Avoir une grosse poitrine, un avantage?

21.10.13 11:59
Tiffanny a écrit:J'ai vraiment pas de chance, car en plus j'ai une scoliose depuis l'enfance et la colonne vertébrale très fragile. Je fais des exercices bien sûr avec une kiné, deux fois par semaine. Mais ça ne me soulage pas assez et c'est de pire en pire.
De plus cette poitrine ne me ressemble pas, je ne sais pas comment l'expliquer. Dans ma tête j'ai une petite poitrine. Surtout que par ailleurs je fais plus jeune que mon âge et dans ma tête je suis encore un peu enfant.
je ressens un peu la même chose… enfin moi c'est peut-être parce que toute ma vie, j'ai eu une poitrine "normale", enfin de taille moyenne, et pouf à l'âge de 28 ans je me retrouve avec une paire d'obus… j'ai un peu l'impression de penser que "normalement j'ai pas une grosse poitrine" alors que bon mon corps est comme il est quoi…
Ju-ju
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Avoir une grosse poitrine, un avantage? - Page 2 Empty Re: Avoir une grosse poitrine, un avantage?

12.12.13 21:52
Bien expliqué Antisexisme.

Grosse poitrine ici aussi. Je raffole pas de mes seins. La grosseur à part, ils pendouillent. Je ne "peux" pas me permettre de sortir sans soustif parce que ça se voit vraiment. Pour trouver des soutifs à ma taille j'ai le choix entre 1 pelé et 2 tondus trouvés au hasard en grande surface et bien moches ou alors des trucs hors de prix pour dames d'un certain âge. Tous les jolis soutifs pas chers qu'on trouve à Mim, H&M et compagnie c'est même pas la peine. Pour le sport aussi je galère, j'ai une brassière pas cher mais qui ne maintient pas assez, j'en avais trouvé une à ma taille et qui maintenait nickel pour les sports violents, j'ai reposé: 55€!!
Mais c'est en partie ma faute, si j'étais au poids idéal pour ma taille ils seraient plus petits, enfin ils resteraient gros mais moins, je ferais du C-D à la place.
Lubna
Lubna

—

12.12.13 22:58
Je ne jamais eu de gros seins mais j avais plus de formes il y a quelques années.Avec le temps je me suis affinée et je me suis retrouvée avec de petits petits seins. J ai l impression qu on me regarde beaucoup moins depuis que j ai maigri et je m en porte...beaucoup mieux.J'avais bien du mal à "assumer" les regards qu on pouvait poser sur moi.
Fahn
Bleu⋅e
Bleu⋅e

12.12.13 23:07
Je me permets de revenir sur le fait que perdre du poids aiderait à perdre de la poitrine...
C'est également ce que je pensais.
Je faisais du F l'année dernière, je pesais alors 98kg.
Aujourd'hui, je pèse 68kg, et fais... du F.
Je n'ai pas perdu à la poitrine, rien du tout.
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.12.13 23:11
Si je me base sur la morphologie des hommes, il est clair que c'est plutôt au niveau des abdominaux que les lipides ont parfois tendance à être stockés.
Après peut-être que muscler les muscles proches -- les pectoraux -- peut encourager le corps à puiser un peu dans les réserves de lipides de la poitrine.
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

12.12.13 23:14
once a écrit:Après peut-être que muscler les muscles proches -- les pectoraux -- peut encourager le corps à puiser un peu dans les réserves de lipides de la poitrine.

J'en ai parler avec un ami militaire, et il est catégorique, courir fait brûler plus de graisse que la musculation sur une zone donnée, mais si tu allie les deux par contre tu a un résultat optimal.
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.12.13 23:24
D'un autre côté courir n'est pas forcément l'activité la plus simple et la plus facile à conserver sur le long terme, sauf lorsqu'on est déjà pratiquante'n habituée -- et je parle pour toutes les morphologies : au début, augmenter ses capacités cardiovasculaires n'est jamais une partie de plaisir.

Après, c'est un investissement sur le long terme : courir est une activité très saine bien trop peu répandue.
Fahn
Bleu⋅e
Bleu⋅e

12.12.13 23:26
Courir avec une grosse poitrine, c'est un vrai calvaire.
Je n'ai jamais trouvé de soutien-gorge qui soutienne assez que pour que ça soit agréable en faisant du sport.
Corentin
Corentin
Banni·e

12.12.13 23:32
Un calvaire Fahn ? c'est si handicapant que ça ? je veut dire, j'suis au courant que pour le dos et en société avoir une grosse poitrine est tout sauf un avantage, mais même en sport ?

once a écrit:courir est une activité très saine bien trop peu répandue.
Et encore, t'imagine quand c'est en hiver ou en été ? en plus maintenant avec la pollution qui atteint des sommet chez les parisiens il est déconseiller de faire du sport là-bas (c'est pas un préjuger je l'ai entendu aux info aujourd'hui).
coffy
Banni·e

12.12.13 23:35
once a écrit:

courir est une activité très saine bien trop peu répandue.
Oui, selon les normes de santé et institutions médicales en vigueur. Et comme celles-ci ne sont pas neutres, on s'en fout royalement du "bien trop peu répandue".

(Merci sinon Admin pour la désactivation du compte , c'est sympa.  Neutral )
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.12.13 23:39
Par contraste, le développement couché/incliné pourrait être une bonne alternative.

Mais bon je ne suis pas médecin, je ne sais pas précisément quelles répercussions réelles cela pourrait avoir.

Et puis il faut aussi éventuellement prendre en compte le potentiellement non négligeable inconvénient d'avoir à aller régulièrement dans un endroit où il y a une très grande majorité d'hommes -- à moins d'avoir assez d'argent pour se payer ses propres machines.

Un calvaire Fahn ? c'est si handicapant que ça ? je veut dire, j'suis au courant que pour le dos et en société avoir une grosse poitrine est tout sauf un avantage, mais même en sport ?
Il me semble fort évident que si la simple immobilité debout est problématique, le mouvement n'ira pas en améliorant la chose.

Et comme celles-ci ne sont pas neutres, on s'en fout royalement du "bien trop peu répandue".
Nous ne somme pas vraiment des conductrices'n d'automobile par nature biologique -- à mon avis.
Fahn
Bleu⋅e
Bleu⋅e

12.12.13 23:39
Corentin a écrit:Un calvaire Fahn ? c'est si handicapant que ça ? je veut dire, j'suis au courant que pour le dos et en société avoir une grosse poitrine est tout sauf un avantage, mais même en sport ?

Oui, pas seulement pour le dos, mais ça rebondit beaucoup (en tout cas chez moi  Rolling Eyes ), c'est vraiment pas top.

Par contre, j'ai jamais eu de soucis à cause de ma poitrine en société. Pas de remarques désobligeantes, par contre beaucoup d'hommes regardent, même si je ne la mets pas en valeur du tout.
Corentin
Corentin
Banni·e

12.12.13 23:41
haaaa d'accord je croit que je commence a saisir un peu mieux.
coffy
Banni·e

12.12.13 23:49
once a écrit:

Et comme celles-ci ne sont pas neutres, on s'en fout royalement du "bien trop peu répandue".
Nous ne somme pas vraiment des conductrices'n d'automobile par nature biologique -- à mon avis.
Je comprends pas le sens de ta remarque. Il y a une corrélation à faire ?
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.12.13 23:50
Tout dépend, j'ai peut-être mal compris ta phrase. Que voulais-tu dire ?
coffy
Banni·e

13.12.13 0:05
Comme j'ai pas trop le temps et encore moins l'envie de polluer le sujet en causant de la médecine et de son pouvoir, je vais faire très bref.

Il me semble que parler d'activité saine ça sous-tend activité (ou non-activité) qui ne l'est pas. Un peu comme la classification genrée binaire qu'impose et reproduit la médecine, elle érige en norme le sain et le malsain, en pratiques normatives des critères qui relèvent de la ou de sa morale. Tout ça sous couvert d'objectivité scientifique, démonstrations à l'appui.
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.12.13 0:18
Il me semble que parler d'activité saine ça sous-tend activité (ou non-activité) qui ne l'est pas.
C'est à dire que oui, selon moi, rester assise'n toute la journée comme tant de personnes aujourd'hui n'est pas bon pour la santé.
Et je ne pense pas qu'il y ait de problématique morale derrière tout cela ; entretenir son système cardiovasculaire est un bon moyen de muscler son cœur et donc de réduire les risques d'infarctus du myocarde, pour prendre un exemple parmi d'autres -- à moins que tu ne crois pas en cela non plus.
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.12.13 11:45
je suis assez d'accord avec once… des études ont montré que rester assis toute la journée est plus mauvais pour la santé que la cigarette… et les bénéfices pour la santé de la course de fond ont été démontrés aussi, il me semble… on peut mettre en doute plein de recommandations médicales mais celle-ci est basée sur des preuves et surtout ne rapporte pas tellement d'argent à qui que ce soit
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.12.13 12:37
on peut mettre en doute plein de recommandations médicales mais celle-ci est basée sur des preuves et surtout ne rapporte pas tellement d'argent à qui que ce soit
Sur ce point je te contredirai : le matériel pour courir n'a jamais été autant montré comme indispensable, n'a jamais été aussi cher également.
Après, c'est comme tout : même le défibrillateur, par définition créé pour sauver des vies, est un commerce comme les autres ; ça ne signifie pas tellement que cela n'est plus valable, efficace, ou nécessaire.

De toute façon de nos jours tout ou presque est un commerce, et l'argument "ça profite financièrement à du monde donc c'est un mensonge pour nous faire raquer" a tendance à de moins en moins pouvoir être appliqué -- malheureusement, finalement.
Anonymous
Invité
Invité

13.12.13 13:03
A part des chaussures, je ne savais pas qu'il y avait un matériel pour courir. Quel genre de matériel est mis en vente ?
Anonymous
Invité
Invité

13.12.13 13:08
Des chronomètres, des cardio-bidules, des trucs à manger hyperprotéino-énergetique, à boire, des T-shirts, chaussettes, pantalons, vestes spécial jogging...
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.12.13 14:50
oui bon c'est vrai qu'on vend du matos pour courir (de toutes façons on fait du fric avec n'importe quoi) mais pas spécialement plus pour courir que pour rester assis sur une chaise hein… Et même moins je pense au final.
coffy
Banni·e

13.12.13 15:20
Si "tout est politique" ou bien si "l'histoire des sociétés est l'histoire de luttes des classes, des genres, des races etc", alors je vois pas en quoi la médecine et l'idéologie qu'elle produit (la Santé) en seraient épargnées, en quoi elles ne serviraient pas des intérêts premiers au-delà de toutes leurs apparences.
A ce propos lire notamment Razac ou l'écouter.
Bon en même temps c'est peut-être que du gauchisme moisi, pas très digeste donc  :dents
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.12.13 15:34
Ha mais j'ai jamais dit que la science était pas politique…

Enfin il suffit pas de dire que les travaux scientifiques sont politiques, donc orientés, pour invalider totalement l'affirmation selon laquelle courir est bon pour la santé.
coffy
Banni·e

13.12.13 16:00
l'elfe a écrit:Ha mais j'ai jamais dit que la science était pas politique…

Enfin il suffit pas de dire que les travaux scientifiques sont politiques, donc orientés, pour invalider totalement l'affirmation selon laquelle courir est bon pour la santé.
J'invalide pas totalement. Juste que "la santé" c'est un peu comme "la femme", une notion dans laquelle des gens de pouvoir font rentrer telles ou telles caractéristiques sans vraiment tenir compte de l'individualité de chacun-e.
Bon tout ça c'est plus compliqué, et comme je suis pour le moment incapable d'écrire un long texte clair sur le sujet, je me limite à des généralités.
Mais, en tant qu'infirme ou à moitié infirme, si je cours ça fait crack boum aïe allo docteur ! (surtout aïe aïe aïïïïïeee!!!!) Donc pour ma santé vaut mieux pas que je cours. Ou alors le but de ma course serait sans aucun doute un séjour à hopital. Ou encore aller courir dans un hopital puisque des médecins vont essayer de m'aider quand mes pattes auront fait crack-boum! Etc.
Pour correspondre aux normes de santé du moment, disant "courir est bon pour le coeur et tout", il faudrait que je me fasse opérer plusieurs fois, c'est à dire avoir mal. Ce que je refuse.
Donc pour pas avoir mal ben je cours pas. La "bonne santé" je l'emmerde, voilà en gros.
(Et puis on est en train de polluer le topic, et ça c'est pas bien Razz)
Contenu sponsorisé