Avoir une grosse poitrine, un avantage?
+8
Ju-ju
Corentin
Césarion
Cyb
Laine
l'elfe
Alva Howl
Tiffanny
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Avoir une grosse poitrine, un avantage?
08.01.14 23:20
Elle est très grosse, elle contraste avec ma taille qui est très fine, ce qui me fait mettre des T-shirts ou des chemises qui tirent au niveau de la poitrine et qui flottent ailleurs.
Elle m'a complètement déformé ma colonne vertébrale, heureusement si je fais de la natation et des exos de kiné, je n'ai plus mal, mais dès que j'arrête, ça recommence, ce qui est pénible et contraignant.
De plus, je suis un peu effrayée de voir le rythme à laquelle elle tombe. Quand j'avais 14 ans, j'avais deux moitiés de pamplemousse, quand j'avais 16 ans, j'avais une jolie forme de seins un peu plus basse, et chaque année ils sont un peu plus bas, ce qui me complexe plus ou moins selon les périodes. C'est surtout le fait que j'anticipe la suite, en me disant qu'ils sont déjà bcp plus bas qu'il y a 6 ans, alors qu'est-ce que ça va être dans 40 ans, qui me fait stresser. J'avoue que je ne suis pas du tout détachée de certaines normes de beauté, surtout quand il s'agit de mon corps, et le fait d'avoir de jolis seins est assez important pour moi (encore une fois, suivant les périodes, mais disons que parfois je me balade torse nu chez moi et si je passe devant une glace et qu'ils me paraissent encore plus bas qu'avant, ça va me faire déprimer pendant 2 jours).
Pour ces raisons, si je pouvais juste claquer des doigts et leur faire perdre deux bonnets tout en les remontant un peu, je le ferais sans la moindre hésitation. Et partant de là, je me demande parfois pourquoi je répugne autant à l'idée de la chirurgie. Comme ça me pose des problèmes sérieux au dos, ça serait bien pris en charge par la sécu, l'opération dure deux heures, on reste 3 jours à l'hôpital et la convalescence est rapide. De plus, quand je vois les avant/après que des cliniques mettent en ligne, je trouve ça vraiment très bien. Et quand je regarde les témoignages sur internet, les femmes ont l'air super contentes. Alors je me pose la question. Je ne sais pas, je n'aime pas les hôpitaux, la chirurgie a pour moi un petit goût de cauchemar. Ça me fait peur. J'ai aussi un peu peur que ça rate, qu'ils aient une forme complètement farfelue à la sortie. J'ai peur de l'étiquette "bouh chirurgie esthétique", même si là il y a quand même un gros facteur problèmes de dos.
Ah et puis j'ai aussi entendu dire que parfois après une réduction mammaire on ne pouvait pas allaiter, c'est vrai ? Je ne suis pas sûre de vouloir des enfants, mais si j'en ai, je pense que j'aimerais bien les allaiter. En tout cas, je ne veux pas me priver de cette possibilité maintenant.
J'aimerais bien qu'ils diminuent tout seuls. Il faudrait que je perde un peu de poids dans ce cas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'en ai déjà pas mal parlé sur ce forum, mais ma mère a vraiment eu un rapport très très malsain à mon poids depuis ma plus tendre enfance, alors j'ai super peur de me remettre dans un état d'esprit régime.
Je pense que je vais essayer de faire un peu plus de sport, pas seulement pour les seins, mais aussi parce que je me sens en forme physique absolument désastreuse et que j'ai envie d'améliorer ça. Mais je doute que ça me fasse perdre deux bonnets...
- InvitéInvité
Re: Avoir une grosse poitrine, un avantage?
09.01.14 7:06
Je me suis fait la même réflexion concernant la mienne.Grussie a écrit:De plus, je suis un peu effrayée de voir le rythme à laquelle elle tombe.
J'ai pris 5 kg en 6 mois (je n'en ai pas besoin et ils me gênent, pas que esthétiquement) dont une partie dans la poitrine qui "en a profité" pour tomber. Depuis environ un mois maintenant, je fais des exercices pour remuscler mon "soutien-gorge naturel" (il me semble en avoir touché un mot sur le site, peut-être bien sur ce fil d'ailleurs). La personne qui m'en a parlé m'a dit qu'il fallait compter trois mois pour noter une réelle différence. Je n'ai pas vraiment constaté qu'ils remontent, mais je les trouve plus "fermes" (au niveau de la forme). Cela dit, j'espère reperdre les kg que j'ai pris et j'espère que ma poitrine diminuera un peu de volume, ce sera plus facile de la vivre.
Je comprends très bien, ça compte aussi pour moi.Grussie a écrit:le fait d'avoir de jolis seins est assez important pour moi
Je ne me suis pas vraiment renseignée sur les questions de chirurgie (de toutes façons pas utile pour moi), mais j'ai déjà entendu des bruits de souci pour allaiter (voire impossibilité). J'ai aussi entendu parler de perte de sensibilité (mais dans le cas où augmentation de la poitrine).Grussie a écrit:je me demande parfois pourquoi je répugne autant à l'idée de la chirurgie.
100% d'accordGrussie a écrit: J'aimerais bien qu'ils diminuent tout seuls. Il faudrait que je perde un peu de poids dans ce cas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3