Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le vrai visage de Zemmour

+24
l'elfe
Araignée
Césarion
GloriAnar
Jeremiel
Kaya Valentinelli
Claire G.
crsnja
ccilooooou
abd_salam
Araucaria
colcat
Elfvy
mhysterie
ko
Grunt
cleindo
Rav
Insulaire
Lucha
Yves 54
Miss Lemon
Kalista
pierregr
28 participants
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Le vrai visage de Zemmour Empty Le vrai visage de Zemmour

21.01.12 7:51
Dans un autre sujet, j'ai parlé d'une vidéo où il dit vraiment qui il est. Le but n'étant pas de lui faire de la pub mais de bien décortiquer son message pour le contrer.

https://www.dailymotion.com/video/x3vs78_eric-zemmour-sur-la-tele-suisse-rom_news

Voici le texte de l'intégralité des 13 mn du reportage. Pour bien comprendre certaines allusions, il faut se souvenir que l'interview date de 2006, avant la présidentielle, en pleine crise du CPE.

Spoiler:

Tout est bcp plus clair quand on a lu ça, la stratégie de EZ est basée sur Freud, la place du père dans le couple. Si on chamboule ça, plus rien ne va. Retournons donc en arrière, au bon vieux temps.

Il faudrait aussi qu'il explique en quoi la pédophilie et l'inceste des siècles passés étaient une bonne chose puisque d'après lui, l'homme est un prédateur sexuel qui multiplie les conquêtes. Comme il impute au féminisme tous les "maux" de la société actuelle, il ne devrait avoir aucune peine à nous expliquer ça.
Sa tirade sur les identités qui ne sont pas seulement naturelles mais aussi culturelles, que ça s'est construit, me paraît contradictoire avec sa thèse de cerveau archaïque.
Il reconnaît être réactionnaire, c'est déjà ça.
Pour l'anecdote du train, ça ne lui est même pas venu à l'esprit que la mère qui lisait son bouquin devait peut-être le faire pour son boulot, pour passer un examen et que c'est le père qui s'occupait exceptionnellement de la fillette ? Comment peut-il extrapoler d'une situation x un moment donné que la fillette va à la catastrophe parce que son père est une deuxième mère ?

Dernière édition par pierregr le 17.10.13 10:59, édité 1 fois (Raison : Lien vidéo modifié)
pierregr
pierregr

—

Le vrai visage de Zemmour Empty Re: Le vrai visage de Zemmour

21.01.12 7:59
Une partie de cette interview est reprise dans le docu « la domination masculine » de Patric Jean.

J'ai trouvé un lien de Patric Jean qui parle de Zemmour qui voulait faire interdire le film "la domination masculine" parce qu'il est dedans et n'aurait pas donné son accord.

Voici ce que dit EZ dans le docu

"...si un homme aime, il a beaucoup de mal à désirer, en clair il a beaucoup de mal à bander, c'est la psychologie masculine qui est comme ça. Alors evidemment ça pose des problèmes aux femmes et ça pose des problèmes aux hommes (...) L'être humain est très primaire, nous avons un cerveau archaique, nous avons un cerveau reptilien. Il faut en tenir compte. A vouloir le nier nous créons des générations d'impuissants, d'homosexuels et de divorce."

http://patricjean.blogspot.com/2009/12/eric-zemour-exige-larret-de-la.html

PJ dit ceci de EZ

En ce qui concerne les femmes, sa blessure narcissique fondatrice ressemble à celles des nombreux masculinistes que j'ai rencontrés. Un sentiment de ne pas occuper la place qu'ils méritent. En l'occurrence, Zemour aurait rêvé d'être un grand intellectuel et il est chroniquer à la télé, envoyé spécial du Figaro dans le 8ème arrondissement-

Il se voyait énarque et a échoué à plusieurs reprises au concours d'entrée de l'ENA, se voyant doublé par bon nombre de femmes. Et comme toujours dans ces cas-là, l'observation est simple: dans une situation non mixte de pouvoir, chaque fois que des femmes prennent enfin des positions, les hommes qui les suivent reculent d'autant.

Il faut accepter ce fait comme étant juste, nécessaire et souhaitable. Ce que Zemour n'a pas encore réussi à faire, préférant, plutôt que de s'en prendre à ses limites, voire à sa médiocrité, chercher un bouc émissaire: les femmes qui feraient mieux de garder leur place. Il théorise ainsi à souhait ce qui lui sert à justifier sa haine des femmes qui réussissent, surtout en politique.

Ce qui est intéressant, c'est l'empathie de PJ pour EZ. Il ressent que EZ est dans une souffrance de ne pas avoir pu entrer à l'ENA, doublé par des femmes. Il en aurait développé ce sentiment haineux envers les femmes et cela expliquerait son attitude outrancière. Ce n'est qu'un minable qui n'a pas réussi et qui se venge à sa façon. Ça rappelle Hitler : il pensait réussir comme peintre (il y a encore qq toiles de lui) et comme on lui a dit que ça n'avait pas d'intérêt, il s'est senti bafoué, en a développé une haine contre les Juifs (je ne sais pas si ce sont des Juifs qui lui ont dit que ses tableaux ne valaient rien).
Donc, EZ est exactement le même que Hitler et s'il avait le pouvoir, ce serait un dictateur.
Il est à un stade de névrose tellement profond qu’il cherche des coupables en dehors de lui, au lieu de se remettre en question. Exactement comme Anders Breivik, Leonidas, tous les masculinistes, en somme.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

21.01.12 11:20
Merci Pierre pour ce texte ! Ca m'éclaire un peu sur les élucubrations de Zemmour.
Je trouve très intéressant son mic-mac sur le naturel et le culturel. Si je comprends bien, pour lui, la culture vient renforcer une tendance naturelle, pour que cette nature puisse s'exprimer de manière "civilisée". Evidemment, la définition de la civilisation est imposée par Maïtre Eric.

Antisexisme a écrit:Je sais pas dans quel monde vie il vit ! Je ne connais aucun homme qui s'épile ou va dans les salons de beauté. Rolling Eyes
J'en connais un qui l'a fait, mais c'était pour son enterrement de vie de garçon, c'est dire ! Laughing

Antisexisme a écrit:Bon, et son gros délire comme quoi un homme qui aime ne peut pas bander Rolling Eyes Rolling Eyes LOL
J'ai une hypothèse pour trouver une "logique" perverse à ça.
S'il considère la sexualité comme un rapport dominant/dominé teinté de violence, un acte où l'homme tire profit de la femme pour prendre son pied, forcément, s'il est amoureux, il n'a pas envie d'écrabouiller et de faire souffrir la donzelle. Et puis l'amour donne une emprise à la femme sur l'homme : si elle le quitte, il souffrira, donc il doit se plier à ses désirs à elle pour la garder.
Si c'est comme ça qu'il raisonne, je le plains.
Miss Lemon
Bleu⋅e
Bleu⋅e

21.01.12 12:29
Bon, voici mon premier post ici....

J'ai lu tout le spoiler et, même en étant pas du tout féministe, il y a certaines choses qui m'ont fait bondir :

EZ : mais les hommes sont très primaires. L'être humain est très primaire, nous avons un cerveau archaïque, un cerveau reptilien, il faut en tenir compte. A vouloir le nier, nous créons des générations d'impuissants, d'homosexuels, et de divorces.

J'ai juste trouvé hallucinant. Déjà, rien que le passage où il exprime ce que nous sommes - enfin censé être. Je suis d'accord pour dire que nous sommes des animaux, mais que nous avons certains talents qui sont tout à fait naturel. Nous sommes particulièrement inventif, par exemple. En revanche, en le lisant, c'est l'impression qu'il nous ramène à l'état d'animal dans un sens vraiment péjoratif, comme si ce que nous étions devenus au fil du temps n'avait rien de naturel. Enfin péjoratif, parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisant allusion à une époque où nos ancêtres survivaient difficilement.

Sans compter que : "des générations d'impuissants et d'homosexuels" ? Non sérieusement, je trouve ça aussi très choquant tout de même. Il semble oublier que les deux cas existent depuis toujours et que ça ne se choisit vraiment pas, directement ou indirectement.

Après, en vrac :

- Concernant la question sur l'épilation, je rigole doucement. Un homme peut rester très viril même épilé, c'est simplement une "mode". Ca revient à la question de l'épilation du maillot pour une femme ; ça non plus, ce n'était pas toujours très répondu avant.

- Concernant l'allusion aux hommes pouvant tomber enceint grâce à je ne sais quelle technologie ; je n'ai pas tout compris à la raison de ce passage, mais là, il est évident pour moi que ça n'aurait rien de naturel.

- Concernant le passage où il revient sur cro-magnon ; encore une fois, ça m'a fait bondir. A chaque fois qu'il en parle, j'ai réellement le sentiment qu'il n'est pas loin de penser que l'évolution que nous avons eu est anormal. Et là je ne suis toujours pas d'accord. Cela dit, il semble faire une fixette dessus ; pourquoi ?

- Concernant les références à Freud ; je ne suis pas sure que ce soit le seul qui aurait pu être cité, mais bon. Référence unique.

- Concernant la fillette dans le train ; de toute manière, c'est malpoli de dévisager les autres. alien (roh, fallait bien que je sois moins sérieuse au moins une fois !)

- Concernant le passage où il affirme que les femmes ne créent rien ; bon là-dessus, il aurait bien fait de se renseigner un peu avant de l'ouvrir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_dans_l'art

Bref, je ne cautionne aucun de ses propos, et pourtant comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas spécialement féministe.
pierregr
pierregr

—

21.01.12 14:16

Si les arts et la culture ont été dominés pendant des années par les hommes, ce n'est pas à cause d'un rapport de domination. Elles ne créent RIEN.

Ben mon cochon. Ça te viendrait pas à l'esprit que les femmes ont été interdites d'éducation, d'accès à l'instruction pendant des siècles ?
A ce compte-là, dans les listes des inventions jusqu'au 19ème siècle, il n'y avait pas de Noirs non plus. Ce qui veut donc dire selon sa logique qu'ils sont inférieurs aux Blancs ?
Ça te viendrait pas à l'esprit que certaines femmes ont dû prendre des pseudos d'homme pour qu'on fasse paraître leur œuvre ?

Concernant son échec à l’ENA, sa remarque sur les femmes prend une autre tournure. Car si elles sont si nulles qu’il le dit, il est encore plus nul qu’elles puisque certaines ont réussi l’examen d’entré à l’ENA et pas lui ! Rhho, le nullard, il est moins qu’une gonzesse. pig

On a parlé ailleurs sur ce site de la réalisatrice Alice Guy, une des pionnières du cinéma à la fin du 19ème siècle, volontairement oubliée pendant des dizaines d'années ! Si elle s'était appelée Guy Alice, son oeuvre aurait été autrement appréciée.

Dans un hebdo belge de télé, EZ répondait à des questions, voici qq extraits de son discours (ça date de 2007)
On lui demande ce que ça fait d'être sifflé pendant l'émission, c'est moi qui ai mis les chiffres pour commenter ses propos

Spoiler:

Pour ce minable gnome, Napoléon est un grand homme, sa référence historique ! Ce boucher qui a envoyé à la mort des centaines de milliers de soldats et surtout, qui était d'une misogynie féroce, son code en est la preuve flagrante. Ce choix montre bien que EZ est un homme d'une autre époque.
Yves 54

—

21.01.12 17:31
Le pauvre choux !
Il s'est fait dépasser par des femmes !

Quelle catastrophe !

Le voilà castrer !

MDR ! quel con !

Une saleté de misogynie qui hais les femmes récolte systhématiquement ma haine !

Qu'on le passe à la chaise électrique !
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.01.12 18:17
Le vrai visage de Zemmour 1491891232 Zemmour, chantre de la virilité! Mais tu ressembles à rien, t'es même pas viril, y a des femmes plus baraquées que toi dans le monde!! Quant à ta critique de l'épilation chez les hommes (déjà, faut donner des chiffres), pourquoi tu te rases la barbe, toi? La barbe, c'est quand même un caractère sexuel secondaire masculin important, et qui visuellement différencie les hommes des femmes.

Pour sa remarque sur les femmes pas créatrices, comme Pierre l'a dit, c'est peut-être parce qu'on les enfermait chez elles qu'elles ne pouvaient pas être "créatrices". Ceci dit, Mme de Staël, Georges Sand ou Mme de la Fayette, quand même, fallait les oublier..

En fait c'est ça, ce type doit complexer de ne pas être assez "viril" physiquement, alors il en fait trop, pour se prouver quelque chose. Une petite merde qui hurle au monde que parce qu'il est un homme, il vaut mieux que toutes les femmes, ces salopes pas fichues de rester derrière leurs fourneaux, à torcher les mioches qu'elles ont pas toujours voulu avoir..

EZ, je t'emmerde! Le vrai visage de Zemmour 2921550616
Yves 54

—

21.01.12 18:30
Bien dit !

Les femmes pas créatrices !

Mdr ! bel exemple de sa cécité !

Leur virilité de m ... ils l'emmèneront dans la tombe ?

Pffff !
Insulaire

—

21.02.12 1:26
Je vous suis tout à fait sur le cas zemmour,
Dans toutes ces interventions, il n'a personne en face pour le contredire et il se gargarise d'etre in-politiquement correct, alors meme que je vois sa tete à claque sur je ne sais combien de grands médias!
Par contre, politiquement, j'ai l'impression qu'il roule pour la droite! Son anti gauchisme primaire, la stigmatisation des "noirs et des arabes" "des homos" , son "adoration" des femmes tout ceci est idéologiquement assez coherent
Pour ce qui de sa misogynie, il a quand même dit "les femmes aiment le pouvoir, c'est dans leur cerveau archaique" ben voyons! ce qui veut dire que les hommes doivent être supérieurs aux femmes parce qu'elles aiment ça!
Merci pour l'analyse de PJ qui est tres juste
pierregr
pierregr

—

21.02.12 7:37
EZ travaille au Figaro, ça veut tout dire sur son engagement politique. Il n’a jamais caché sa sympathie pour la droite mais c’est vrai qu’il est très critique vis-à-vis du FN et de Sarkozy. J'ignore donc s'il roule pour un parti.
pierregr
pierregr

—

26.05.12 21:22
Il a dépassé les bornes une fois de plus sur RTL mais il le paie

http://blogs.lexpress.fr/media/2012/05/26/eric-zemmour-debarque-de-la-matinale-de-rtl/

Est-ce la goutte d’eau, l’incident de trop ? Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre.

Mercredi, dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour s’en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

« En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais », avait dit Eric Zemmour. « Les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain », disait également le polémiste.

Il a aussi reproché à la garde des Sceaux de se montrer « douce et compatissante, compréhensive », comme « une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois ».

Dans un communiqué, le Mrap se dit « scandalisé par la chronique haineuse, raciste et misogyne » d’Eric Zemmour et dénonce son « délire misogyne et raciste ».

Le Mrap « en appelle donc au Conseil Supérieur de l’audiovisuel pour que sa mission s’exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne ».

Dans une tribune publiée vendredi par Le Monde, SOS Racisme juge qu’Eric Zemmour adopte un « positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus ». Il « espère qu’un jour les complexes d’Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l’expression radiophonique d’une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l’endroit de ce personnage ».

En février 2011, Eric Zemmour avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour avoir notamment dit à la télévision « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».

Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n’avait pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l’intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n’apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d’intervenir à l’antenne le week-end: une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi.

Il était temps que ce facho dégage d'une radio de grande écoute, répandre sa haine raciste a assez duré. Le vrai visage de Zemmour 2069465222

Sinon, les commentaires sont évidemment affligeants : c'est le PS qui a tout orchestré, SOS Racisme fait du racisme antifrançais, etc.
Rav
Banni·e

26.05.12 23:10
L'épuration commence Arrow
Affaire à suivre.
Anonymous
Invité
Invité

27.05.12 0:33
C'est une bonne nouvelle, ça. Je trouve que « délire misogyne et raciste » caractérise assez bien ses propos en général.
pierregr
pierregr

—

27.05.12 8:30
Rav a écrit:L'épuration commence Arrow
Affaire à suivre.

Oui, comme l'épuration des Juifs, des Tziganes, des LGBT.
Il y en a qui n'ont pas peur de faire des amalgames, visiblement. Voilà que Zemmour est une pauvre victime. Mais au fond, pour lui, Napoléon est LE modèle. Ceci expliquerait donc cela ? Quand on a comme modèle un tyran esclavagiste misogyne, il faut s'attendre à ce genre de rejet.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.05.12 10:02
Bah oui, en avant l'épuration (et je le dis sincèrement): débarrassons les médias de pauvres types haineux, misogynes, racistes, homophobes, inhumains. Le vrai visage de Zemmour 2921550616

On fera de beaux petites plats pour Pedro... Cool
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.05.12 16:13
Sans surprise, Marine LePen défend EZ:

MLP soutient EZ

Je sais pas ce qu'elle pense de la misogynie de EZ, mais il y en a qui n'ont vraiment aucune dignité... No
pierregr
pierregr

—

27.05.12 20:55
Un commentaire sur le site du Monde qui en dit long sur la personne qui poste

Mais l'obsession des ligues de défense sélective des teintes d'épiderme est insupportable et est une réelle menace de la liberté d'expression ... Il est bien regrettable que la gauche qui a bien d'autres arguments à faire valoir tombe dans le piège des obsédés de la repentance et de la mémoire lacrymale.

Les teintes d'épiderme ????? Evil or Very Mad
pierregr
pierregr

—

28.05.12 21:22
Arf, le gnome a fait une mise au point ce matin sur la plainte déposée par les assocs antiracistes. Calimero est de retour. Il dit carrément "avant, la femme était coupable de tout, maintenant c'est l'homme". Le vrai visage de Zemmour 1491891232

Le lien ci-dessous paraît bizarre mais il marche, ça dure 4 mn, c'est un fichier mp3.

http://www.rtl.fr/podcasts/download?url=http%3A%2F%2Frtl.proxycast.org%2Fm%2Fmedia%2F273073201584.mp3%3Fc%3DINFORMATION%26p%3DRTL_Matin%26l3%3DZ_comme_Zemmour%26l4%3D%26media_url%3Dhttp%253A%252F%252Fmedia.rtl.fr%252Fonline%252Fsound%252F2012%252F0528%252F7748680932_z-comme-zemmour-du-28-mai-2012.mp3&podcast=Z+comme+Zemmour&episode=Eric+Zemmour+%3A+%22Une+mise+au+point+et+la+situation+en+Egypte%22
pierregr
pierregr

—

26.10.12 20:39
Lavage de cerveau et propos scandaleux du masculiniste ce matin sur RTL.

"L'ensemble des ministres du gouvernement se voient actuellement dispenser des séances de sensibilisation à l'égalité hommes-femmes, à l'initiative du ministère des Droits des femmes."

On a eu droit à la totale : OLF est un groupuscule, Caroline de Haas et ses séances sont dignes des camps de redressement en Chine (N Polony a comparé avec Pol Pot sur Europe1 ! ), Simone de Beauvoir est simpliste, En Suède, ils sont fous, les hormones gèrent tout dans le corps, blablabla. En 3 mn, un condensé d'antiféminisme, de sexisme, de haine, de raccourcis, de masculinisme, tout ça, avec une voix moqueuse, gogeunarde, j'ai la rage. Le vrai visage de Zemmour 2921550616

Comment RTL laisse faire une chose pareille ? J'ai déjà souvent entendu des gens dire "Zemmour a raison, c'est vrai ce qu'il dit, c'est que les gens pensent tout bas". RTL est complice de ce fou furieux.

http://www.hiderefer.com/?http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/ecouter/la-chronique-d-eric-zemmour-le-gouvernement-sensibilise-au-sexisme-7753909768

Téléchargement direct

http://www.hiderefer.com/?http://www.rtl.fr/podcasts/download?url=http%3A%2F%2Frtl.proxycast.org%2Fm%2Fmedia%2F273073201584.mp3%3Fc%3DINFORMATION%26p%3Dla-chronique-d-eric-zemmour%26l3%3D%26l4%3D%26media_url%3Dhttp%253A%252F%252Fadmedia.rtl.fr%252Fonline%252Fsound%252F2012%252F1026%252F7753909768_la-chronique-d-eric-zemmour-du-26-oct-2012.mp3&podcast=La+Chronique+d%27Eric+Zemmour&episode=%22La+Chronique+d%27Eric+Zemmour%22+%3A+le+gouvernement+sensibilis%C3%A9+au+sexisme

J'ai créé un compte sur leur site, j'ai posté un comm qui ne ressemble pas aux autres Evil or Very Mad

http://www.hiderefer.com/?http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/ecouter/la-chronique-d-eric-zemmour-le-gouvernement-sensibilise-au-sexisme-7753909768/commentaires
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.10.12 11:45
À mon avis ça ne sert à rien de s'énerver (au sens ou dire que c'est sexiste et stupide n'est pas argumenté sérieusement). J'ai lu son torchon de bouquin et objectivement c'est plutôt bien ficelé quand on n'analyse pas trop. Ça s'écroule dès qu'on décortique calmement , et c'est pour ça je crois qu'il faut toujours rester très calme et posé avec des gens comme ça. Pas ke de toutes manières il ne faut pas se leurrer: le cocktail bêtise+mépris c'est son gagné pain et il est plutôt bon la dedans, il ne faut donc pas se battre sur ce-son terrain.
pierregr
pierregr

—

27.10.12 13:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vrai mais il y a aussi des gens facilement influençables qui se laissent prendre par son "érudition" et son aisance à s'exprimer et donc, pour ceux-là, c'est pas plus mal d'entendre un autre son de cloche. Car son discours, au-delà de l'absurdité, est un encouragement à la violence envers les femmes (voir le début du sujet et la vidéo). Il faut donc expliquer en quoi se type est extrêmement dangereux, sous des allures débonnaires.
Grunt
Grunt
Banni·e

27.10.12 14:03
Il est dangereux parce que son discours est médiatisé et accepté par beaucoup d'hommes (qui vont adopter un comportement violent envers les femmes). La question ce n'est pas de savoir si lui-même représente un danger, c'est plus grave que ça.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.10.12 18:47
Je ne disais pas "il ne faut rien dire". Je disais que crier au sexisme de manière énervée est contre productif, ce n'est pas du tout la même chose...
S'énerver c'est le meilleur moyen de ne pas être entendu , justement parce que lui apparaît comme posé et réfléchi (même si c'est fallacieux). Répondre que c'est de la daube sexiste ne convaincra que des gens déjà convaincus en somme...
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.10.12 20:38
Mais si on ne peut même pas s'énerver sur un forum féministe à propos de personnes sexistes qui disent des trucs sans que l'on puisse leur répondre(principe de la télé), ou peut-on s'énerver? albino
Grunt
Grunt
Banni·e

28.10.12 22:57
Vaut mieux pas regarder la TV Razz
Contenu sponsorisé