Le vrai visage de Zemmour
+24
l'elfe
Araignée
Césarion
GloriAnar
Jeremiel
Kaya Valentinelli
Claire G.
crsnja
ccilooooou
abd_salam
Araucaria
colcat
Elfvy
mhysterie
ko
Grunt
cleindo
Rav
Insulaire
Lucha
Yves 54
Miss Lemon
Kalista
pierregr
28 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le vrai visage de Zemmour
29.10.12 8:11
Grunt a écrit:Vaut mieux pas regarder la TV
Zemmour pollue aussi la radio et touche ainsi bcp de monde malheureusement
- cleindoAncien⋅ne
29.10.12 9:52
je ne parlais pas d'ici sur ce forum mais d'éventuels commentaires postés à la suite d'article-de liens radio etc.ko a écrit:Mais si on ne peut même pas s'énerver sur un forum féministe à propos de personnes sexistes qui disent des trucs sans que l'on puisse leur répondre(principe de la télé), ou peut-on s'énerver?
27.03.13 8:09
La petite crotte a encore fait parler d'elle
http://www.bfmtv.com/politique/zemmour-les-femmes-nincarnent-pas-pouvoir-479264.html
Pauvre tache
En Islande, les banquiers ont pris un gros coup de pied au cul et qui gouverne ce pays, une femme. Et Merkel, elle n'incarne pas le pouvoir ?
Sur le site de BFM, on peut le voir parler à Ruth Elkrief, ses mimiques, sa gestuelle, tout traduit chez ce sale type sa haine des femmes
http://www.bfmtv.com/politique/zemmour-les-femmes-nincarnent-pas-pouvoir-479264.html
Zemmour: "Les femmes n'incarnent pas le pouvoir"
L'écrivain et polémiste est revenu, sur le plateau de BFMTV, ce mardi soir, sur sa conception du pouvoir, alors que cinq femmes se sont d'ores et déjà déclarées candidates à la mairie de Paris.
Dans les milieux où il y a vraiment le pouvoir, il n'y a pas de femmes". Invité de BFMTV ce mardi soir, à l'occasion de la sortie en librairie de son nouveau livre, Le bûcher des vaniteux 2 (éditions Albin Michel), l'écrivain et polémiste Eric Zemmour est revenu sur sa conception du pouvoir, qui est, selon lui, exclusivement masculin.
"Les valeurs féminines sont incompatibles avec le pouvoir"
Interrogé par Ruth Elkrief sur la présence de cinq femmes dans la course à la mairie de Paris pour 2014, Eric Zemmour a ainsi estimé que "les valeurs féminines sont incompatibles avec le pouvoir et l'incarnation du pouvoir".
"Depuis vingt ans, il y a une montée de la présence féminine dans la vie politique. Or, parallèlement, le pouvoir s'évapore du politique", a-t-il justifié. Et de marteler: "Je pense qu'il y a un lien entre le pouvoir et la virilité. Les hommes ont inventé le pouvoir".
Pour Eric Zemmour, le pouvoir doit donc rester entre les mains des hommes, car, dans le cas contraire, il se "dilapiderait". Les femmes "n'expriment pas le pouvoir, elles ne l'incarnent pas, c'est comme ça. Le pouvoir s'évapore dès qu'elles arrivent", conclut-il.
Pauvre tache
En Islande, les banquiers ont pris un gros coup de pied au cul et qui gouverne ce pays, une femme. Et Merkel, elle n'incarne pas le pouvoir ?
Sur le site de BFM, on peut le voir parler à Ruth Elkrief, ses mimiques, sa gestuelle, tout traduit chez ce sale type sa haine des femmes
- mhysterieAncien⋅ne
27.03.13 8:45
(Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me perturbe de voir toujours sa gueule partout ! surtout depuis qu'il s'est infiltré dans nos smiley et dans les signatures)
27.03.13 8:59
Réactions sur la page FB de BFM (accessible par tout le monde, normalement)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151620640697784&set=a.10151273330692784.523488.43896752783&type=3&theater#_=_
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151620640697784&set=a.10151273330692784.523488.43896752783&type=3&theater#_=_
27.03.13 10:25
En même temps, Zemmour parle de féminité et de masculinité. Et en ça je dirais qu'il a raison (pas taper!). Mais sa conclusion est débile, ça va de soi
- koAncien⋅ne
27.03.13 10:44
Je suis du même avis que elvy; c'est évident que ses intentions sont misogynes, et il sous-entend que ces valeurs sont attachées essentiellement aux individus, mais souvent, le pouvoir s'incarne sous forme de virilité et vice et versa(c'est ainsi qu'on pourra dire d'une femme qu'elle n'a pas les épaules assez larges pour tel poste), et l'absence de pouvoir, sous forme de féminité; c'est juste qu'il a pas la même conclusion et les mêmes intérêts que nous (et que c'est un petit bitard qui donne envie de vomir).
- cleindoAncien⋅ne
27.03.13 11:28
ba, ne regardez plus la télé, vous ne le verrez plus
Il est doué pour faire le buzz, raison pour laquelle il est chroniqueur. Dans ce genre d'émission, osef que le type dise des choses intelligentes ou pas, le tout étant que ça fasse de l'audience.... Et ça en fait, donc il restera à la télé encore un bon moment. Et il serait moins con, il déchainerait pas autant les foules ni dans un sens ni dans l'autre...
Moi ce qui me navre, c'est de lire ce genre de trucs dans les com:
Sylvie Kikudi: Monsieur Zemmour !! enfin un homme !!il à raison dans ses propos,NON une femme ne sera jamais l'égal de l'homme c'est pas pour autant que nous ne devons pas nous faire respecter !!
Il est doué pour faire le buzz, raison pour laquelle il est chroniqueur. Dans ce genre d'émission, osef que le type dise des choses intelligentes ou pas, le tout étant que ça fasse de l'audience.... Et ça en fait, donc il restera à la télé encore un bon moment. Et il serait moins con, il déchainerait pas autant les foules ni dans un sens ni dans l'autre...
Moi ce qui me navre, c'est de lire ce genre de trucs dans les com:
Sylvie Kikudi: Monsieur Zemmour !! enfin un homme !!il à raison dans ses propos,NON une femme ne sera jamais l'égal de l'homme c'est pas pour autant que nous ne devons pas nous faire respecter !!
27.03.13 12:06
*mode confession on*
quand j'étais ado et "contre l'ordre établi", j'ai écouté Zemmour une fois et j'étais d'accord
bon ça m'est vite passé quand je l'ai dit à une amie et qu'elle a halluciné.
Je comprends que son discours anti-tout fasse une bonne impression au premier abord (un peu comme soral quoi)
*off*
- colcatAncien⋅ne
27.03.13 13:45
cleindo a écrit:
Ouais ça reste un grand mystère pour moi aussi, les femmes qui écrivent ce genre de messages... Je viens de me fâcher avec une ancienne copine d'école, qui menait une virulente propagande "manif pour tous" sur son mur facebook. ça fait un moment que je l'avais masquée d'ailleurs, histoire de ne plus voir ses conneries. Elle avait à ce sujet publié une vidéo de Zemmour débattant avec son comparses dont j'ai oublié le nom, et commentait un truc dans le même genre que le commentaire que tu viens de rapporter Cleindo
Elle a fini par me supprimer de ses contacts, après m'avoir interpelé sur son mur, et que je lui ai demandé (poliment pourtant) de me laisser en dehors de son prosélytisme merdique.
Je trouve ça profondément navrant et même assez désespérant.
- Araucaria—
27.03.13 14:10
cleindo a écrit: J'ai lu son torchon de bouquin et objectivement c'est plutôt bien ficelé quand on n'analyse pas trop.
Le premier sexe? J'ai lu aussi, c'est étonnamment creux.
Sinon je vous remercie des retranscription, je pense que je n'aurais pas supporté les vidéos (d'ailleurs avec Soral j'ai toujours du mal)
27.03.13 14:22
cleindo a écrit:ba, ne regardez plus la télé, vous ne le verrez plus -
On ne capte pas BFM en Belgique, c'est via Facebook qu'on trouve toutes ce perles et on peut donc voir la télé sur le Net, idem pour la fameuse Nabilla, d'ailleurs.
Sinon, l'analyse du pouvoir, j'en parle dans l'introduction de ce sujet, avec le compte-rendu d'un interview de EZ datant de 2006, je copie un bout ici
J : retour à des schémas classiques.
EZ : absolument.
J : conservateur ?
EZ : non, réactionnaire. Pas conservateur. Le conservatisme aujourd'hui, c'est le féminisme. C'est lui qui a le pouvoir.
J : carrément réactionnaire ?
EZ : on réagit !
- abd_salamBanni·e
27.03.13 14:30
pierregr a écrit:cleindo a écrit:ba, ne regardez plus la télé, vous ne le verrez plus -
On ne capte pas BFM en Belgique, c'est via Facebook qu'on trouve toutes ce perles et on peut donc voir la télé sur le Net, idem pour la fameuse Nabilla, d'ailleurs.
Sinon, l'analyse du pouvoir, j'en parle dans l'introduction de ce sujet, avec le compte-rendu d'un interview de EZ datant de 2006, je copie un bout ici
J : retour à des schémas classiques.
EZ : absolument.
J : conservateur ?
EZ : non, réactionnaire. Pas conservateur. Le conservatisme aujourd'hui, c'est le féminisme. C'est lui qui a le pouvoir.
J : carrément réactionnaire ?
EZ : on réagit !
Il est tellement bête, qu'il ne sait pas que "réactionnaire" et "conservateur", c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Il a l'air de croire que la définition de "réactionnaire", ce serait être "rebelle" contre une pensée dominante...
Il est vraiment instruit, ce gars ?
- InvitéInvité
27.03.13 14:36
Bien sûr qu'il est instruit. Mais son action s'articule, entre autres, autour d'une entreprise de confusion lexicale. Un peu comme le FN qui s'approprie gentiment le "non-conformisme".
27.03.13 14:40
L'instruction n'implique pas l'intelligence. Il a lu plus de livres que la plupart des gens mais ça n'en reste pas moins une personne sans intelligence puisque son instruction ne lui sert pas à évoluer.
Je connais bcp de gens très instruits mais qui sont sans aucun intérêt et des gens ayant peu de diplômes mais avec des qualités humaines inestimables.
Je connais bcp de gens très instruits mais qui sont sans aucun intérêt et des gens ayant peu de diplômes mais avec des qualités humaines inestimables.
29.03.13 9:21
Zemmour a encore raté l'occasion de se taire. Ce matin, il a commenté l'abrogation du racolage passif, voté hier au Sénat.
Il est d'habitude très bien informé mais curieusement ici, il parle de prohibition et non d'abolition. Curieux, non, comme confusion ? A moins que ce ne soit pour embrouiller les auditeurices de RTL ?
On a aussi droit au topo historique (faut bien qu'il étale ses connaissances) sur "le bon vieux temps" des hommes politiques discutant ensemble chez les prostituées.
Il dit aussi "on s'apprête à faire la guerre aux clients FRANCAIS de prostituées étrangères".
Petite phrase intéressante "quand elles ont dit «c'est comme ça en Suède», on a l'impression qu'elles ont vu Dieu."
Il parle de Pompidou qui lui, avait du pouvoir et il ne lui était pas nécessaire d'interdire la prostitution pour montrer qu'il servait à qqch.
Ensuite, qq phrases "collector"
«personne n'ose avouer que c'est la guerre du Kosovo, puis, l'extension indéfinie de la zone Schengen qui ont permis à ces mafieux de martyriser ces pauvres filles chez nous.
Les grandes prêtresses féministes montrent du doigt l'homme prédateur, forcément prédateur et la pauvre femme victime, forcément victime, le scénario est écrit d'avance, à l'envers de celui qu'on écrivait au Moyen Age. Désormais, c'est l'homme qui est coupable par essence. Derrière la haine du macho, perce très vite chez ces bourgeoises de droite et de gauche, la haine du prolo»
Merci EZ pour cette leçon de géopolitique. J'ignorais que les proxénètes et autres réseaux mafieux étaient nés en 1999. Et que la Chine était dans l'espace de Schengen. Merci aussi de me qualifier de bourgeoise.
Tout ça à une heure de grande écoute sur la radio "la plus écoutée de France"
A la place du Strass, je me poserais des questions : avoir Zemmour parmi ses plus fervents supporters, ça craint non ?
Durée : ±3mn
http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/ecouter/la-chronique-d-eric-zemmour-ah-ces-mafias-de-la-prostitution-7759942420
Il est d'habitude très bien informé mais curieusement ici, il parle de prohibition et non d'abolition. Curieux, non, comme confusion ? A moins que ce ne soit pour embrouiller les auditeurices de RTL ?
On a aussi droit au topo historique (faut bien qu'il étale ses connaissances) sur "le bon vieux temps" des hommes politiques discutant ensemble chez les prostituées.
Il dit aussi "on s'apprête à faire la guerre aux clients FRANCAIS de prostituées étrangères".
Petite phrase intéressante "quand elles ont dit «c'est comme ça en Suède», on a l'impression qu'elles ont vu Dieu."
Il parle de Pompidou qui lui, avait du pouvoir et il ne lui était pas nécessaire d'interdire la prostitution pour montrer qu'il servait à qqch.
Ensuite, qq phrases "collector"
«personne n'ose avouer que c'est la guerre du Kosovo, puis, l'extension indéfinie de la zone Schengen qui ont permis à ces mafieux de martyriser ces pauvres filles chez nous.
Les grandes prêtresses féministes montrent du doigt l'homme prédateur, forcément prédateur et la pauvre femme victime, forcément victime, le scénario est écrit d'avance, à l'envers de celui qu'on écrivait au Moyen Age. Désormais, c'est l'homme qui est coupable par essence. Derrière la haine du macho, perce très vite chez ces bourgeoises de droite et de gauche, la haine du prolo»
Merci EZ pour cette leçon de géopolitique. J'ignorais que les proxénètes et autres réseaux mafieux étaient nés en 1999. Et que la Chine était dans l'espace de Schengen. Merci aussi de me qualifier de bourgeoise.
Tout ça à une heure de grande écoute sur la radio "la plus écoutée de France"
A la place du Strass, je me poserais des questions : avoir Zemmour parmi ses plus fervents supporters, ça craint non ?
Durée : ±3mn
http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/ecouter/la-chronique-d-eric-zemmour-ah-ces-mafias-de-la-prostitution-7759942420
- ccilooooouBleu⋅e
29.03.13 10:21
pierregr a écrit:
Oh que oui ça craint!
17.11.13 23:46
Eric Zemmour répond à Rama Yade : "ce n'est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j'étais noir et femme"
la petite crotte s'est encore répandue avec son racisme et son sexisme nauséabonds
http://lelab.europe1.fr/t/eric-zemmour-repond-a-rama-yade-ce-n-est-pas-moi-qui-ait-ete-nomme-ministre-parce-que-j-etais-noire-et-femme-11899
la petite crotte s'est encore répandue avec son racisme et son sexisme nauséabonds
http://lelab.europe1.fr/t/eric-zemmour-repond-a-rama-yade-ce-n-est-pas-moi-qui-ait-ete-nomme-ministre-parce-que-j-etais-noire-et-femme-11899
- crsnjaBleu⋅e
18.11.13 1:13
Quand Action discrete fait une émission sur Zemmour... la réaction a la fin mets en évidence le veritable probleme : il a peur des femmes !
http://www.tagtele.com/videos/voir/86247/
http://www.tagtele.com/videos/voir/86247/
- InvitéInvité
18.11.13 2:42
[quote="pierregr"]Eric Zemmour répond à Rama Yade : "ce n'est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j'étais noir et femme"
Il me semble dans cette phrase que ZEMMOUR sous-entend que rama yade (la personne) n'était pas compétente pour le poste et qu'elle a bénéficié d'une discrimination positive. Pour moi, on ne peut pas forcément taxer de sexisme et de racisme ZEMMOUR sur cette phrase.
Par contre, s'il sous-entend que parce qu'elle est une femme et noire, elle n'est pas compétente pour le poste là d'accord. Pour moi, il y une nuance importante.
A mon avis, il faudrait voir ce que ZEMMOUR met précisément derrière cette phrase. Même, si je n'ai guère de doute.
Ce n'est pas pour chercher la petite bête, d'autant plus que je ne soutiens pas ZEMMOUR mais si on veut argumenter contre ce type de raisonnement, il faut être précis.
Ps : Cependant, je ne doute pas une seule seconde que Zemmour est fondamentalement sexiste et certainement raciste.
Il me semble dans cette phrase que ZEMMOUR sous-entend que rama yade (la personne) n'était pas compétente pour le poste et qu'elle a bénéficié d'une discrimination positive. Pour moi, on ne peut pas forcément taxer de sexisme et de racisme ZEMMOUR sur cette phrase.
Par contre, s'il sous-entend que parce qu'elle est une femme et noire, elle n'est pas compétente pour le poste là d'accord. Pour moi, il y une nuance importante.
A mon avis, il faudrait voir ce que ZEMMOUR met précisément derrière cette phrase. Même, si je n'ai guère de doute.
Ce n'est pas pour chercher la petite bête, d'autant plus que je ne soutiens pas ZEMMOUR mais si on veut argumenter contre ce type de raisonnement, il faut être précis.
Ps : Cependant, je ne doute pas une seule seconde que Zemmour est fondamentalement sexiste et certainement raciste.
- Claire G.Ancien⋅ne
18.11.13 4:17
Sur le sujet Rama Yade/Eric Zemmour, j'ai adoré cette réaction
http://gyazo.com/dd6a06e0a2ed4d00b4644c5d736eee85
Pour en rajouter dans le coté antiraciste, c'est en plus la preuve que tous les belges ne sont pas cons
http://gyazo.com/dd6a06e0a2ed4d00b4644c5d736eee85
Pour en rajouter dans le coté antiraciste, c'est en plus la preuve que tous les belges ne sont pas cons
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4