Que penser des "assistants sexuels"?
+9
l'elfe
Carol
Tiffanny
ko
Ernestine
Lila78
Claire G.
sandrine
microcosmos
13 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Tiffanny—
Re: Que penser des "assistants sexuels"?
10.11.13 15:40
Bien sûr qu'il y a plein d'hommes qui sont prêts à baiser des femmes gratuitement, n'importe quelle femme pourvu que ce soit facile!
Il y a combien de femmes qui sont volontaires pour faire de l'assistanat sexuel bénévole?
Il y a combien de femmes qui sont volontaires pour faire de l'assistanat sexuel bénévole?
10.11.13 15:41
Je ne pense pas que tu n'aies pris en compte toutes les problématiques soulevées ici (ou alors je n'ai pas compris ton point de vue là dessus).
Comment s'assurer qu'un.e assistant.e sexuel.le n'abuse pas des personnes handicapées? Par exemple.
Comment s'assurer qu'un.e assistant.e sexuel.le n'abuse pas des personnes handicapées? Par exemple.
- InvitéInvité
10.11.13 16:31
La vie est souvent compliquée. Par exemple, elle est souvent je crois douloureuse pour de nombreuses personnes prostituées. Elle l'est aussi quand on est une personne handicapée limitées par des déficiences importantes qui parfois entravent (entre autres...) plus ou moins fortement la capacité d'avoir accès à une vie affective et sexuelle.
Pour les personnes handicapées, les réponses ne peuvent être que multiples et individuelles comme pour nous tous sauf qu'il y a cette déficience qui rend les choses plus compliquées pour de nombreux cas. Je tiens beaucoup à la vie affective. C'est ce que nous recherchons tous plus ou moins. Parfois non....
Il n'empêche que certains souhaitent un accès à une vie sexuelle et qu'ils ne peuvent pas ou du moins c'est très très compliqué. J'aime bien l'exemple du sextoy de luxisbon. Le fait de devoir passer par un tiers, cela peut être très compliqué, très douloureux voire impossible d'exposer son intimité, ses fantasmes à une ou des personnes n'ont concernés par ses désirs.
Est-ce qu'il ne faudrait pas des professionnels qui s'occupent spécifiquement de toutes les questions de vie affective et sexuelle? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à une assistance sexuelle? Dans ce cas de figure, cela signifie aussi monétiser une vie affective et sexuelle. C'est la le point qui pose le plus de questions ici me semble-t-il? Autres questions, l'affectif est-il vraiment monétisable?
C'est des échanges et des réflexions compliqués parce que c'est des questions qui nous touchent tous beaucoup sur le plan humain. Et ça c'est positif parce qu'au-delà des différences de pensées de chacun, s'il y avait quelque chose qui devait tous nous lier, c'est que l'on en a pas rien à foutre.
Pour les personnes handicapées, les réponses ne peuvent être que multiples et individuelles comme pour nous tous sauf qu'il y a cette déficience qui rend les choses plus compliquées pour de nombreux cas. Je tiens beaucoup à la vie affective. C'est ce que nous recherchons tous plus ou moins. Parfois non....
Il n'empêche que certains souhaitent un accès à une vie sexuelle et qu'ils ne peuvent pas ou du moins c'est très très compliqué. J'aime bien l'exemple du sextoy de luxisbon. Le fait de devoir passer par un tiers, cela peut être très compliqué, très douloureux voire impossible d'exposer son intimité, ses fantasmes à une ou des personnes n'ont concernés par ses désirs.
Est-ce qu'il ne faudrait pas des professionnels qui s'occupent spécifiquement de toutes les questions de vie affective et sexuelle? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à une assistance sexuelle? Dans ce cas de figure, cela signifie aussi monétiser une vie affective et sexuelle. C'est la le point qui pose le plus de questions ici me semble-t-il? Autres questions, l'affectif est-il vraiment monétisable?
C'est des échanges et des réflexions compliqués parce que c'est des questions qui nous touchent tous beaucoup sur le plan humain. Et ça c'est positif parce qu'au-delà des différences de pensées de chacun, s'il y avait quelque chose qui devait tous nous lier, c'est que l'on en a pas rien à foutre.
- Tiffanny—
10.11.13 16:47
Bien sûr que non!!! L'assistance sexuelle n'est ni plus ni moins que de la prostitution mal payée!
Sauf dans le cas d'hommes assistants sexuels qui doivent être infiniment plus nombreux à être prêts à baiser une femme, handicapée, pas handicapée, peu importe.
Je trouverais normal que les genTEs qui veulent intervenir sur un sujet aussi sensible, car je ne suis pas seule membre à avoir été victime de la prostitution, de faire un petit effort et lire ce qui a déjà été écrit!!!
Ni l'affectif ni le désir ne sont monétisables! A cela aussi je pensais avoir mille fois répondu! C'est vraiment douloureux de lire et relire des choses pareilles quand on a vécu dans sa chair ce que signifie être violée dans ce qu'on a de plus intime! Je sais que tu ne le dis pas méchamment mais honnêtement je n'en peux plus! On est sur un forum féministe et ce n'est pas évident? Le sexe avec une femme devrait toujours impliquer le plaisir de la femme aussi, pas seulement le plaisir de l'homme!
Je ne trouve pas que ce soit si compliqué à comprendre, à moins qu'on ait aucune envie de le comprendre?
Etre violée par un handicapé ou par une personne malheureuse ce n'est pas une consolation. Alors jouets sexuels, oui, puisqu'il existe déjà des jouets qu'on peut faire fonctionner même en étant lourdement handicapé, en l'actionnant avec la bouche. Qu'une assistante non sexuelle apporte ce jouet poserait quand même moins de problème qu'être forcée de branler un homme qu'on ne désire pas pour pouvoir gagner sa croûte.
Sauf dans le cas d'hommes assistants sexuels qui doivent être infiniment plus nombreux à être prêts à baiser une femme, handicapée, pas handicapée, peu importe.
Je trouverais normal que les genTEs qui veulent intervenir sur un sujet aussi sensible, car je ne suis pas seule membre à avoir été victime de la prostitution, de faire un petit effort et lire ce qui a déjà été écrit!!!
Ni l'affectif ni le désir ne sont monétisables! A cela aussi je pensais avoir mille fois répondu! C'est vraiment douloureux de lire et relire des choses pareilles quand on a vécu dans sa chair ce que signifie être violée dans ce qu'on a de plus intime! Je sais que tu ne le dis pas méchamment mais honnêtement je n'en peux plus! On est sur un forum féministe et ce n'est pas évident? Le sexe avec une femme devrait toujours impliquer le plaisir de la femme aussi, pas seulement le plaisir de l'homme!
Je ne trouve pas que ce soit si compliqué à comprendre, à moins qu'on ait aucune envie de le comprendre?
Etre violée par un handicapé ou par une personne malheureuse ce n'est pas une consolation. Alors jouets sexuels, oui, puisqu'il existe déjà des jouets qu'on peut faire fonctionner même en étant lourdement handicapé, en l'actionnant avec la bouche. Qu'une assistante non sexuelle apporte ce jouet poserait quand même moins de problème qu'être forcée de branler un homme qu'on ne désire pas pour pouvoir gagner sa croûte.
10.11.13 16:51
ça me dérange de même sur le même plan les problèmes des personnes prostituées et la misère sexuelle.
c'est un peu comme dire ok le viol saypacool mais quand même la frustration des zhommes.
après un assistanat sexuel pour fournir des explications, des sextoys, une éducation qui répondrait à une demande, mais sans s'investir sexuellement ou faire usage de son propre corps… je sais pas, à creuser peut-être
c'est un peu comme dire ok le viol saypacool mais quand même la frustration des zhommes.
après un assistanat sexuel pour fournir des explications, des sextoys, une éducation qui répondrait à une demande, mais sans s'investir sexuellement ou faire usage de son propre corps… je sais pas, à creuser peut-être
- Claire G.Ancien⋅ne
10.11.13 17:11
Il y a un autre problème qui moi me dérange profondément. Tout le monde peut un jour ou l'autre devenir une personne handicapée, et même très handicapée suite à un accident grave, une maladie, ou même l'age. Et donc si ce système est mis en place, on se retrouvera alors à se voir proposer comme remède à un manque affectif et sexuel supposé, ces assistant(e)s sexuel(les).
Si un jour je deviens une personne handicapée avec un très lourd handicap, je ne veux pas être mise à l'écart de l'humanité, entourée uniquement de personnel médical, y compris pour mes besoins affectifs, ça serait alors m'enfermer dans la dépendance vis à vis de l'institution médicale. Je voudrais continuer à être traitée comme une personne humaine pleine et entière, et pas comme une chose complètement incapable d'avoir une relation affective pour ce qu'elle est. Je ne le veux pas pour moi, et je ne veux pas non plus infliger cette torture morale à Autrui. (et là je me place du point de vue de la personne handicapée, et pas du tout de point de vue de l'assistanat sexuel).
Si un jour je deviens une personne handicapée avec un très lourd handicap, je ne veux pas être mise à l'écart de l'humanité, entourée uniquement de personnel médical, y compris pour mes besoins affectifs, ça serait alors m'enfermer dans la dépendance vis à vis de l'institution médicale. Je voudrais continuer à être traitée comme une personne humaine pleine et entière, et pas comme une chose complètement incapable d'avoir une relation affective pour ce qu'elle est. Je ne le veux pas pour moi, et je ne veux pas non plus infliger cette torture morale à Autrui. (et là je me place du point de vue de la personne handicapée, et pas du tout de point de vue de l'assistanat sexuel).
- Tiffanny—
10.11.13 17:31
@elfe: Moi de même, je me dis une assistance purement technique pourquoi pas. En tous les cas moi ça ne me ferait pas du tout le même effet, car à ce moment-là il n'y aurait pas d’ambiguïté, l'assistante ne serait pas là pour imiter un rapport affectif ou sexuel, seulement pour apporter une aide pratique.
Je ne me verrais pas faire ça personnellement parce que je suis restée hyper-sensible sur la question, je ne veux plus jamais rien qui ressemble à de la sexualité si je n'en ai pas envie. Mais j'admets qu'objectivement ce n'est pas la même chose que par exemple être obligée de masturber un homme que je ne désire pas.
@Claire G, je te rejoins tout à fait, ayant moi même si mal ressenti d'être utilisée comme objet de plaisir je ne pourrais pas imposer ça à autrui. Mais presque toutes les femmes doivent le ressentir de cette manière puisque si peu de femmes valides ou handicapées utilisent des personnes prostituées.
Je ne me verrais pas faire ça personnellement parce que je suis restée hyper-sensible sur la question, je ne veux plus jamais rien qui ressemble à de la sexualité si je n'en ai pas envie. Mais j'admets qu'objectivement ce n'est pas la même chose que par exemple être obligée de masturber un homme que je ne désire pas.
@Claire G, je te rejoins tout à fait, ayant moi même si mal ressenti d'être utilisée comme objet de plaisir je ne pourrais pas imposer ça à autrui. Mais presque toutes les femmes doivent le ressentir de cette manière puisque si peu de femmes valides ou handicapées utilisent des personnes prostituées.
- InvitéInvité
10.11.13 17:47
@ tiffanny perso, j'ai le plus grand et le plus strict respect pour ta souffrance, ton histoire, tes idées et je m'imagine au moins un petit peu combien cela peut être pénible pour toi tout ce qu évoque la prostitution. Mes excuses vraiment si je m'exprime pas bien et si je te provoque de la souffrance. Ce n'est pas du tout mon objectif
Je m'interroge juste par rapport à toutes ces souffrances que je ne renvoie pas dos à dos.
A mon sens, l'affectif ne s'achète pas aussi. Il n'empêche je m'interroge et je suis touché aussi humainement par rapport aux personnes handicapées que j'ai rencontré, que je rencontre et qui souffrent aussi pour certains de ce manque affectif et sexuel.
Je ne suis pas une femme et je ne me suis jamais prostitué. Cela ne m'empêche pas d'être touché aussi par la souffrance des personnes prostituées.
Je m'interroge juste. Et Je n'ai aucune réponse toute faite.
Je m'interroge juste par rapport à toutes ces souffrances que je ne renvoie pas dos à dos.
A mon sens, l'affectif ne s'achète pas aussi. Il n'empêche je m'interroge et je suis touché aussi humainement par rapport aux personnes handicapées que j'ai rencontré, que je rencontre et qui souffrent aussi pour certains de ce manque affectif et sexuel.
Je ne suis pas une femme et je ne me suis jamais prostitué. Cela ne m'empêche pas d'être touché aussi par la souffrance des personnes prostituées.
Je m'interroge juste. Et Je n'ai aucune réponse toute faite.
- Tiffanny—
10.11.13 17:55
Eh bien moi j'ai une réponse toute faite, puisque l'affection et le désir ne s'achètent pas il faut renoncer à faire du mal à autrui car une souffrance n'en annule pas une autre. On ne soulagera pas la souffrance des handicapés en faisant souffrir des femmes. Les handicapés ont droit à une véritable affection et à de véritables rapports sexuels avec désir mutuel. Je ne pense pas que ce soit inenvisageable. Mais en tous les cas jamais une prostituée ne leur prodiguera les sentiments qu'ils méritent comme tout le monde, puisqu'on ne peut pas prodiguer des sentiments qu'on n'éprouve pas.
Les femmes dans leur grande majorité l'ont bien compris puisqu'elles n'ont presque jamais recours à des prostitués. Pourquoi les hommes n'arriveraient-ils pas à le comprendre?
Les femmes dans leur grande majorité l'ont bien compris puisqu'elles n'ont presque jamais recours à des prostitués. Pourquoi les hommes n'arriveraient-ils pas à le comprendre?
- InvitéInvité
10.11.13 18:05
Un point de différence, c'est que je crois que pour certains c'est inenvisageable malheureusement. Mais je serais très très heureux de me tromper. Je ne suis pas là en train de dire il faut en passer par des assistants sexuels. J'ai juste beaucoup d'empathie pour ces personnes.
- Tiffanny—
10.11.13 18:38
Mais moi aussi j'ai beaucoup d'empathie pour les handicapés! C'est bien parce que je ressens de l'empathie que je voudrais qu'ils aient accès à de véritables relations sexuelles et affectives. Parce que les relations avec les prostituées c'est du toc! Peut-être si on n'est pas regardant ça ressemble vaguement à des relations humaines mais en réalité ces relations n'ont rien d'humain! La femme souffre, ou ne ressent rien alors que quand on fait l'amour on est bien censées ressentir quelque chose, non?
Pour le plaisir génital il y a les jouets sexuels et pour cela personnellement je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'ils soient aidés sur le plan pratique. Pourquoi pas avec une cassette explicative que l'assistante non sexuelle enclencherait avant de les laisser seuls? Pour ceux qui ne peuvent pas disposer le jouet sexuel dans leur bouche peut-être une aide à la mise en place, avant de les laisser dans l'intimité.
Pour de véritables relations qui ne feraient de mal à personne il a déjà été suggéré de favoriser la vie sociale des handicapés, de les sortir de leur ghetto. Et multiplier les campagnes de sensibilisation contre l'handiphobie.
Mais utiliser des prostituées, il faut oublier, oublier. Ce n'est pas plus une solution que le viol contre la misère sexuelle et affective.
Pour le plaisir génital il y a les jouets sexuels et pour cela personnellement je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'ils soient aidés sur le plan pratique. Pourquoi pas avec une cassette explicative que l'assistante non sexuelle enclencherait avant de les laisser seuls? Pour ceux qui ne peuvent pas disposer le jouet sexuel dans leur bouche peut-être une aide à la mise en place, avant de les laisser dans l'intimité.
Pour de véritables relations qui ne feraient de mal à personne il a déjà été suggéré de favoriser la vie sociale des handicapés, de les sortir de leur ghetto. Et multiplier les campagnes de sensibilisation contre l'handiphobie.
Mais utiliser des prostituées, il faut oublier, oublier. Ce n'est pas plus une solution que le viol contre la misère sexuelle et affective.
- InvitéInvité
10.11.13 21:22
Pour la deuxième fois de ma soirée, +1000 à Tiffanny. Je te rejoins dans tout ce que tu dis. Plus particulièrement sur le fait que créer de la misère et du malheur physique/psychologique pour en soulager un autre, ça me semble clairement contre-productif, et illogique.
- LuxLisbon—
11.11.13 14:42
Je suis désolée mais je ne peux pas souscrire à ta haine des hommes et à cette manière de les considérer comme des obsédés sexuels juste bons à se vider avec la première personne venue.Tiffanny a écrit:Bien sûr qu'il y a plein d'hommes qui sont prêts à baiser des femmes gratuitement, n'importe quelle femme pourvu que ce soit facile!
Il y a des hommes qui sont des violeurs, des personnes à la morale absente, qui jouissent de faire du mal ; mais je ne pense pas qu'ils soient tous ainsi et quand je vois les témoignages d'assistants sexuels sur Internet, je lis des histoires d'hommes respectueux du corps de l'autre et qui exercent en toute humanité.
Avec une formation préalable et un suivi avec l'assistant et le patient. Un handicapé capable d'exprimer des désirs est également capable de parler de ce qu'il a vécu, on peut songer à des séances de discussion avec une personne neutre, par exemple.l'elfe a écrit:Je ne pense pas que tu n'aies pris en compte toutes les problématiques soulevées ici (ou alors je n'ai pas compris ton point de vue là dessus).
J'ai lu ce qui a été écrit, et je campe sur mes positions, désolée.Tiffanny a écrit:Je trouverais normal que les genTEs qui veulent intervenir sur un sujet aussi sensible, car je ne suis pas seule membre à avoir été victime de la prostitution, de faire un petit effort et lire ce qui a déjà été écrit!!!
Non, tu n'es pas la seule à avoir connu la prostitution. Ne préjuge pas de ce que les autres membres peuvent avoir connu également.
Encore une fois, les témoignages d'assistantes sexuelles que j'ai pu lire n'avaient rien à voir aux témoignages de survivantes de la prostitution, exploitées par des réseaux mafieux... Ces femmes sont des indépendantes (aucun mac n'est intéressé à l'idée que sa prostituée aille voir des handicapés puisque ça ne rapporte rien) et si elles choisissent d'aller vers ce métier, c'est parce qu'elles le décident. Tout est basé sur le volontariat.Tiffanny a écrit:Eh bien moi j'ai une réponse toute faite, puisque l'affection et le désir ne s'achètent pas il faut renoncer à faire du mal à autrui car une souffrance n'en annule pas une autre. On ne soulagera pas la souffrance des handicapés en faisant souffrir des femmes. Les handicapés ont droit à une véritable affection et à de véritables rapports sexuels avec désir mutuel. Je ne pense pas que ce soit inenvisageable. Mais en tous les cas jamais une prostituée ne leur prodiguera les sentiments qu'ils méritent comme tout le monde, puisqu'on ne peut pas prodiguer des sentiments qu'on n'éprouve pas.
Encore une fois, évidemment qu'il faut aider les handicapés à avoir une vie sociale et affective. Pourquoi l'un ne pourrait pas aller avec l'autre ? Ne peut-on pas imaginer aussi qu'une séance avec un ou une assistant/e puisse redonner de la confiance à une personne handicapée, qui par la suite aura moins de mal à créer des liens sociaux ?
- InvitéInvité
11.11.13 15:41
Je suis désolée LuxLisbon mais une fois de plus je trouve que tu as mal lu les propos d'une membresse. Tiffanny dit :
Idem, ensuite.
Et tu l'interprètes comme :Bien sûr qu'il y a plein d'hommes qui sont prêts à baiser des femmes gratuitement, n'importe quelle femme pourvu que ce soit facile!
Je ne vois nulle haine des hommes dans le post de Tiffanny. Et en fait tu répètes plus ou moins ce qu'elle a dit, à savoir que certains hommes (dont le nombre n'est pas dérisoire) est capable de violer une femme. Elle n'a rien dit de plus.LuxLisbon a écrit:Je suis désolée mais je ne peux pas souscrire à ta haine des hommes et à cette manière de les considérer comme des obsédés sexuels juste bons à se vider avec la première personne venue.
Il y a des hommes qui sont des violeurs, des personnes à la morale absente, qui jouissent de faire du mal ; mais je ne pense pas qu'ils soient tous ainsi
Idem, ensuite.
auquel tu répondsTiffanny a écrit:je ne suis pas seule membre à avoir été victime de la prostitution
Encore une fois, tu répètes ce qu'elle a déjà dit. Je veux bien croire que tu ne fais pas exprès, mais peux-tu au moins faire un peu plus attention à ce que disent les gens, pour ne pas arriver à des contresens et des interprétations malheureuses.LuxLisbon a écrit:Non, tu n'es pas la seule à avoir connu la prostitution. Ne préjuge pas de ce que les autres membres peuvent avoir connu également.
11.11.13 18:15
C'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part, mais il me semble que tu es en train d'affirmer que si la demande existe, c'est que c'est forcément une nécessité ? Je trouve ça un peu léger, car on peut facilement étendre la logique à n'importe quel domaine, notamment la prostitution "classique". Et même si tu n'es pas abolitionniste je doute que tu considères le recours à la prostitution comme une nécessité. Ou à des domaines beaucoup plus frivoles : si des gens achètent du Nutella, c'est que le Nutella est une nécessité, etc.LuxLisbon a écrit:Si vraiment, ce n'était pas une nécessité, il faudra m'expliquer pourquoi certains proches de personnes handicapées ont fait la démarche d'aller solliciter des personnes compétentes pour cela.
- InvitéInvité
11.11.13 18:17
cette phrase me choque terriblement, et je la sens profondément de mauvaise foi. Baiser avec une prostituée [edit: autant pour moi, une "assistante sexuelle"], une méthode de thérapie pour gérer sa timidité ?Pourquoi l'un ne pourrait pas aller avec l'autre ? Ne peut-on pas imaginer aussi qu'une séance avec un ou une assistant/e puisse redonner de la confiance à une personne handicapée, qui par la suite aura moins de mal à créer des liens sociaux ?
- LuxLisbon—
12.11.13 17:49
Je sais : je ne suis pas abolitionniste, donc on peut reprendre chacun de mes mots et les transformer pour que je passe bien pour l'idiote du village Y'a pas de problème, je m'y fais, je commence à connaître le forum...Loupita Lebowski a écrit:Je suis désolée LuxLisbon mais une fois de plus je trouve que tu as mal lu les propos d'une membresse. Tiffanny dit :
Et tu l'interprètes comme :Bien sûr qu'il y a plein d'hommes qui sont prêts à baiser des femmes gratuitement, n'importe quelle femme pourvu que ce soit facile!Je ne vois nulle haine des hommes dans le post de Tiffanny. Et en fait tu répètes plus ou moins ce qu'elle a dit, à savoir que certains hommes (dont le nombre n'est pas dérisoire) est capable de violer une femme. Elle n'a rien dit de plus.LuxLisbon a écrit:Je suis désolée mais je ne peux pas souscrire à ta haine des hommes et à cette manière de les considérer comme des obsédés sexuels juste bons à se vider avec la première personne venue.
Il y a des hommes qui sont des violeurs, des personnes à la morale absente, qui jouissent de faire du mal ; mais je ne pense pas qu'ils soient tous ainsi
Idem, ensuite.auquel tu répondsTiffanny a écrit:je ne suis pas seule membre à avoir été victime de la prostitutionEncore une fois, tu répètes ce qu'elle a déjà dit. Je veux bien croire que tu ne fais pas exprès, mais peux-tu au moins faire un peu plus attention à ce que disent les gens, pour ne pas arriver à des contresens et des interprétations malheureuses.LuxLisbon a écrit:Non, tu n'es pas la seule à avoir connu la prostitution. Ne préjuge pas de ce que les autres membres peuvent avoir connu également.
Excuse-moi mais si tu n'as pas compris que je trouvais que Tiffany généralisait sur les comportements sexuels des hommes, et que j'ai aussi trouvé qu'elle généralisait sa propre expérience de la prostitution (que je ne remets pas en cause, que je respecte profondément), c'est que toi-même tu as un souci de lecture.
En gros, je comprends en lisant Tiffany que potentiellement se cache un violeur en chaque être de sexe masculin. Je ne suis pas d'accord avec ça. Et je comprends aussi que toute personne qui s'est prostituée doit nécessairement en souffrir et être une victime. Je ne suis pas non plus d'accord avec ça.
Oui, c'est une erreur d'appréciation : je pense que quand des parents, pour qui la sexualité de leurs enfants est une chose souvent difficile à admettre et à découvrir, font la démarche de contacter une escort, alors c'est que l'enfant dont il est question doit être dans un état d'immense souffrance. Car non, on ne contacte pas une prostituée pour son fils comme on va acheter du Nutella : les ressorts psychologiques que ça exige me semblent tout de même bien différents.exno a écrit:C'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part, mais il me semble que tu es en train d'affirmer que si la demande existe, c'est que c'est forcément une nécessité ? Je trouve ça un peu léger, car on peut facilement étendre la logique à n'importe quel domaine, notamment la prostitution "classique". Et même si tu n'es pas abolitionniste je doute que tu considères le recours à la prostitution comme une nécessité. Ou à des domaines beaucoup plus frivoles : si des gens achètent du Nutella, c'est que le Nutella est une nécessité, etc.LuxLisbon a écrit:Si vraiment, ce n'était pas une nécessité, il faudra m'expliquer pourquoi certains proches de personnes handicapées ont fait la démarche d'aller solliciter des personnes compétentes pour cela.
Oui, au temps pour toi : les assistants sexuels servent avant tout à permettre à la personne handicapée de découvrir son corps et des sensations qui lui étaient inconnues. Mais bon, tu as raison, au fond c'est rien que des putes qui ne peuvent rien apporter de bon à autrui !timer a écrit:cette phrase me choque terriblement, et je la sens profondément de mauvaise foi. Baiser avec une prostituée [edit: autant pour moi, une "assistante sexuelle"], une méthode de thérapie pour gérer sa timidité ?Pourquoi l'un ne pourrait pas aller avec l'autre ? Ne peut-on pas imaginer aussi qu'une séance avec un ou une assistant/e puisse redonner de la confiance à une personne handicapée, qui par la suite aura moins de mal à créer des liens sociaux ?
- InvitéInvité
12.11.13 17:56
bien sûr, si je dis qu'un client, fusse-t-il handicapé, ne gagnera rien à aller voir une assistante sexuelle d'un point de vue sentimentale, ça veut dire que je les emmerde, ces sales putes, que je les méprise, et pas du tout que je réfute la nécessité d'avoir pour une femme à prendre un métier de type sexuel.Oui, au temps pour toi : les assistants sexuels servent avant tout à permettre à la personne handicapée de découvrir son corps et des sensations qui lui étaient inconnues. Mais bon, tu as raison, au fond c'est rien que des putes qui ne peuvent rien apporter de bon à autrui !
commence moi aussi à te connaître assez bien.
- LuxLisbon—
13.11.13 20:11
J'avoue que j'ai joué la provocation, ce qui n'était pas très intelligent, mais je suis parfois un peu blessée de voir tous les sous-entendus qui sont soulevés à chaque fois que je dis quelque chose.timer a écrit:bien sûr, si je dis qu'un client, fusse-t-il handicapé, ne gagnera rien à aller voir une assistante sexuelle d'un point de vue sentimentale, ça veut dire que je les emmerde, ces sales putes, que je les méprise, et pas du tout que je réfute la nécessité d'avoir pour une femme à prendre un métier de type sexuel.Oui, au temps pour toi : les assistants sexuels servent avant tout à permettre à la personne handicapée de découvrir son corps et des sensations qui lui étaient inconnues. Mais bon, tu as raison, au fond c'est rien que des putes qui ne peuvent rien apporter de bon à autrui !
commence moi aussi à te connaître assez bien.
Je voulais simplement signifier que le travail des assistants sexuels est très différent de celui des personnes prostituées : parfois, il n'y a pas à proprement parler d'acte sexuel entre l'handicapé et l'assistant, il s'agit aussi d'expliquer comment fonctionne le corps, de montrer comment stimuler certaines zones par des moyens adaptés, etc.
- InvitéInvité
13.11.13 22:49
Perso, chacun pense ce qui veut sur les assistants sexuels et c'est bien normal d'avoir des avis différents.
Maintenant, je rejoins luxlisbon comme j'ai pu le signifier plus tôt dans ce fil, l'approche des assistants sexuels n'est pas la même que celle des prostituées classiques. En SUISSE, il y a une sélection des gens (hommes et femmes) qui veulent devenir assistants sexuels. Les personnes viennent souvent des métiers médicaux, paramédicaux, sociaux... La majorité des personnes qui se présentent sont recalée. Les pervers, ceux qui font cela pour l'argent ne sont pas acceptés.La motivation de ces personnes est complètement différente par rapport à la prostitution classique.
Voici le témoignage d'une assistante sexuelle que j'ai pu trouver sur le net « Dans notre société, il y a beaucoup de craintes et d’isolement et très peu d’ouverture à l’amour. Mon travail d’assistante sexuelle me permet de rencontrer les personnes de façon directe. Les masques tombent. Les gens avec qui je travaille m’apportent beaucoup: ils me permettent de percevoir la vulnérabilité comme un trésor, et pas comme quelque chose de menaçant. Je suis quelqu’un de très curieuse et j’aime faire de nouvelles expériences. C’est très utile lorsque l’on fait preuve de timidité, car sinon on a davantage de difficultés dans ce travail. Le plus important pour moi était de comprendre qu’en travaillant avec des personnes ayant un handicap, je découvrais que nos avions tous un ou plusieurs handicaps, plus ou moins visibles. J’ai dû accepter les miens et même apprendre à les aimer. On peut assimiler ce travail à de la prostitution mais ce qui est derrière est très différent. Notre travail est plus authentique. Nous rencontrons les personnes dans leur totalité. En général, pour la prostitution, le temps c’est de l’argent. Nous, nous prenons le temps avec la personne. »
Malgré cela, je comprend selon certaines visions exprimées sur ce fil que l'assistance sexuelle n'est pas acceptable. Maintenant, l'approche est vraiment très différente. Peut être sur ce point serait-il possible de s'entendre?
Maintenant, je rejoins luxlisbon comme j'ai pu le signifier plus tôt dans ce fil, l'approche des assistants sexuels n'est pas la même que celle des prostituées classiques. En SUISSE, il y a une sélection des gens (hommes et femmes) qui veulent devenir assistants sexuels. Les personnes viennent souvent des métiers médicaux, paramédicaux, sociaux... La majorité des personnes qui se présentent sont recalée. Les pervers, ceux qui font cela pour l'argent ne sont pas acceptés.La motivation de ces personnes est complètement différente par rapport à la prostitution classique.
Voici le témoignage d'une assistante sexuelle que j'ai pu trouver sur le net « Dans notre société, il y a beaucoup de craintes et d’isolement et très peu d’ouverture à l’amour. Mon travail d’assistante sexuelle me permet de rencontrer les personnes de façon directe. Les masques tombent. Les gens avec qui je travaille m’apportent beaucoup: ils me permettent de percevoir la vulnérabilité comme un trésor, et pas comme quelque chose de menaçant. Je suis quelqu’un de très curieuse et j’aime faire de nouvelles expériences. C’est très utile lorsque l’on fait preuve de timidité, car sinon on a davantage de difficultés dans ce travail. Le plus important pour moi était de comprendre qu’en travaillant avec des personnes ayant un handicap, je découvrais que nos avions tous un ou plusieurs handicaps, plus ou moins visibles. J’ai dû accepter les miens et même apprendre à les aimer. On peut assimiler ce travail à de la prostitution mais ce qui est derrière est très différent. Notre travail est plus authentique. Nous rencontrons les personnes dans leur totalité. En général, pour la prostitution, le temps c’est de l’argent. Nous, nous prenons le temps avec la personne. »
Malgré cela, je comprend selon certaines visions exprimées sur ce fil que l'assistance sexuelle n'est pas acceptable. Maintenant, l'approche est vraiment très différente. Peut être sur ce point serait-il possible de s'entendre?
- InvitéInvité
13.11.13 22:54
J'avoue tiquer en lisant que quand on est timide, c'est pratique... (ou j'ai mal compris).
Pour le reste, je continue à penser que la sexualité n'est pas un besoin et que partant de là, il n'est pas utile de mettre des choses en place pour que tout le monde y ait nécessairement accès. Ce qui est nécessaire, ce sont des relations humaines (difficilement monnayables), du contact physique. Ce contact peut aussi passer par des massages. Pourquoi nécessairement du sexe?
Pour le reste, je continue à penser que la sexualité n'est pas un besoin et que partant de là, il n'est pas utile de mettre des choses en place pour que tout le monde y ait nécessairement accès. Ce qui est nécessaire, ce sont des relations humaines (difficilement monnayables), du contact physique. Ce contact peut aussi passer par des massages. Pourquoi nécessairement du sexe?
- InvitéInvité
13.11.13 23:18
Je comprends comme toi NurjaJ'avoue tiquer en lisant que quand on est timide, c'est pratique... (ou j'ai mal compris).
- InvitéInvité
13.11.13 23:29
D'un côté, je suis d'accord, et je trouve que la société en général a un rapport assez malsain avec le sexe, tellement présenté comme une espèce de graal (entres autres chose) qui fait qu'on peut avoir tendance à le rechercher plus pour ce qu'il représente que pour ce que c'est (je sais pas si c'est compréhensible).Nurja a écrit:Pour le reste, je continue à penser que la sexualité n'est pas un besoin et que partant de là, il n'est pas utile de mettre des choses en place pour que tout le monde y ait nécessairement accès. Ce qui est nécessaire, ce sont des relations humaines (difficilement monnayables), du contact physique. Ce contact peut aussi passer par des massages. Pourquoi nécessairement du sexe?
D'un autre, ça me gêne quand même vachement, en tant que personne qui peut avoir accès à un truc, d'expliquer à des personnes qui n'y ont pas accès qu'en fait ce besoin qu'illes ressentent c'est une construction sociale qu'il faut dépasser (même si je pense que c'est le cas).
Du coup je me sens vachement le cul entre deux chaises.
- InvitéInvité
13.11.13 23:54
Même si je comprend que l'on puisse tiquer sur une phrase (on le fait tous), l'assistante sexuelle ne parle pas que de timidité. Elle dit aussi d'autres choses.
Par contre, les assistants sexuels ne proposent pas que des rapports sexuels. Parfois, il n'y en a pas d'après la responsable de la formation des assistants sexuels SUISSE que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois. Quoi qu'il en soit, l'assistant sexuel essaye d'abord de créer un cadre de bien être avec possibilités de massages, parfum d'ambiance, musique, huiles....
Par contre, les assistants sexuels ne proposent pas que des rapports sexuels. Parfois, il n'y en a pas d'après la responsable de la formation des assistants sexuels SUISSE que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois. Quoi qu'il en soit, l'assistant sexuel essaye d'abord de créer un cadre de bien être avec possibilités de massages, parfum d'ambiance, musique, huiles....
- InvitéInvité
14.11.13 0:00
Elle ne parle pas que de ça, c'est vrai. N'empêche. Ca me pose vraiment problème (et me fait douter de l'authenticité des relations)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5