Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 13 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

15.02.15 0:26
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 13 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

15.02.15 0:27
Anonymous
Invité
Invité

15.02.15 0:38
Anonymous
Invité
Invité

15.02.15 0:47
Anonymous
Invité
Invité

15.02.15 0:54
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

15.02.15 0:56
Anonymous
Invité
Invité

15.02.15 9:31
Petit rappel, il s'agit de la partie publique du forum.
Anonymous
Invité
Invité

15.02.15 9:44
study
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.02.15 10:01
study
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 0:48
Une petite prouesse de ma tante (qui m'a particulièrement marquée, pour que je m'en souvienne encore, vu qu'elle date de y a plus de 15 ans).

Contexte : je lui présente mon copain de l'époque. On vient de passer deux heures à l'aider à déménager son grenier, pour lui rendre service. Après quoi j'ai eu droit à :

"Va falloir voir à être plus féminine, à te maquiller, à t'habiller comme il faut, pis à perdre du poids, maintenant que t'as enfin trouvé un copain, sinon il va pas rester avec toi"

(devant mon copain, hein, parce que le tact, c'est tellement surfait !).

J'ai a-do-ré.
Anonymous
Invité
Invité

17.02.15 0:51
Pas mal !

Moi j'ai reçu un com mascucu sous un article que j'ai écrit :
un type a écrit:Le début de votre article m’a Paru plausible, j’avoue. J’en déduis donc que je suis un de ces monstres que vous décrivez si bien dans vos articles.

Mon problème est celui-ci. Comment je fais pour me soigner?

Je reconnais que je laisse les demoiselles s’assoir sur la dernière place vide, je leur ouvre la porte, et parfois je leur paie le taxi. J’ai du mal à tolérer qu’une demoiselle me manque de respect et je me sens comme Superman quand je sens les regards affamés de la gente féminine lorsque j’ai porté un costume *avec une cravate sil vous plait :-)*

Je suis un macho, je suis un con. Comment régler ce problème? Que dois-je faire pour rester galant tout en n’étant pas le phallocentriste obsédé que vous décrivez dans vos articles si imagés?

*Ps: Je le précise, je veux rester galant, Pour moi les femmes sont des reines, et une reine a besoin d’un bras viril pour marcher en talons-aiguilles*

Bien à vous, Ad.

MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 0:58
"Les femmes ont besoin d'un bras viril pour marcher en talons aiguilles. "

Hum.

Y en a un qui a pas eu l'occasion de prendre mon 45 fillette dans le postérieur, on dirait.

(oui, je chausse vraiment du 45. Même mes pieds ont décidé que je ne serais pas dans les standards féminins communément acceptés, que voulez vous ^^)
Breizhmel
Breizhmel
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 1:01
un type a écrit:Le début de votre article m’a Paru plausible, j’avoue. J’en déduis donc que je suis un de ces monstres que vous décrivez si bien dans vos articles.

Mon problème est celui-ci. Comment je fais pour me soigner?

Je reconnais que je laisse les demoiselles s’assoir sur la dernière place vide, je leur ouvre la porte, et parfois je leur paie le taxi. J’ai du mal à tolérer qu’une demoiselle me manque de respect et je me sens comme Superman quand je sens les regards affamés de la gente féminine lorsque j’ai porté un costume *avec une cravate sil vous plait :-)*

Je suis un macho, je suis un con. Comment régler ce problème? Que dois-je faire pour rester galant tout en n’étant pas le phallocentriste obsédé que vous décrivez dans vos articles si imagés?

*Ps: Je le précise, je veux rester galant, Pour moi les femmes sont des reines, et une reine a besoin d’un bras viril pour marcher en talons-aiguilles*

Bien à vous, Ad.
Typiquement le mec qui me fait gerber !!!! vomi
Anonymous
Invité
Invité

17.02.15 1:28
Ok, donc mon navigateur m'a lâchement balancé un "time out" quand j'ai prévisualisé mon commentaire, gnah, gnah, gnah.

Grussie : Je lui répondrais bien "Well, shut up and go to Hell" mais j'suis pas certaine que ça vaille le coup ^^

Maitre Yoda : Elle vend du rêve ta tante dans la série "Maintenant que tu as un propriétaire, tu dois renier ta personnalité et ton corps"...
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 1:38
Oui hein, elle est merveilleuse, ma tante.

Du même auteur, nous avons :

"une femme qui fume dans la rue, c'est vulgaire"

(WTF ? J'ai toujours pas compris le délire, malgré de longues méditations sur la question. Euh. Pas très longues en fait, si je devais méditer longuement à tous les trucs wtf qu'elle sort, j'aurais pas fini...)

Ainsi que "Je t'offre ca, ca te fera du bien d'être plus féminine" (m'offrant un... miroir de poche rose à Noël. A voir, elle a dû se dire que vu que la technique "humiliation devant mon copain" n'avait pas marché pour me faire me maquiller, peut-être que le cadeau de circonstance marcherait ? Epic fail, cela dit !).

Ouais. Un régal.

(Régal auquel j'ai drastiquement mis fin en coupant les ponts avec elle, hein, parce que ça va bien trois minutes, ce genre de blague...)
Reikarasu
Reikarasu
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 12:55
Ta tante me rappelle de très mauvais souvenirs en ce qui concerne les cadeaux genrées que je recevais.

Je me souviens pour mes 15 ans j'ai reçu.... Des vêtements, très féminin... un t-shirt avec décolleté + une jupe. Merci tatie. Rolling Eyes
Mon grand frère qui n'a qu'un an d'écart par rapport à moi, donc 16 ans. A reçu de l'argent. wtf ?

De toute façon, si je remonte encoooore à mon enfance, je me souviens très bien que je recevais des cadeaux tout rose et des barbies, mes frères eux jouaient avec des voitures téléguidés, je me souviens même que j'avais laissé de côté mes vieilles poupées pour jouer avec mes frères. Wink Elle avait pas trop aimé.
BillieBob
BillieBob
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 15:59
Quand j'etais plus jeune, ca m'arrivait assez souvent de croiser des hommes qui me disaient "Bah alors faut sourire!" alors que je marchais simplement dans la rue. ca m'énervait instantanément!!!
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

17.02.15 18:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
macho a écrit:Les femmes sont des reines
"Qu'on lui coupe la tête !" (Ben oui, si je suis une reine, au lieu de me tuer le dos sur des talons aiguilles en m'accrochant à son bras, je peux aussi exiger qu'on débarrasse le monde de son machisme, non ?)

@Maître Yoda : Mon 40 (à droite, 39 à gauche) est jaloux. Remarque, si je faisais du 45 alors que je mesure 1 mètre 60, ça ferait quand même un peu grand (je dis ça, je ne sais même pas combien tu mesures).
Fleur
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 21:41
Les temps sont durs pour les hommes blancs hétérosexuels!

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 13 3454481494
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.02.15 22:05
1m75. Ca va, c'est à peu près cohérant, ma taille et ma pointure (mais je hais les fabricants de godasses pour femmes qui ont décidé que les femmes qui vont au dessus du 42, ben.. elles peuvent marcher pieds nus -_- )
Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

17.02.15 22:19
Like a Star @ heaven

Dernière édition par Lollipop le 10.09.18 13:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

17.02.15 23:52
Ah ben en parlant de pieds j'ai déjà eu deux remarques complètement contraires : la première fois, venant d'un ancien copain, il trouvait que je chaussais grand, 40/41 selon les chausses, pour mon 1.73m à l'époque (lui 1.70m). Récemment ma GM me dit : "Tu fais du 40 ? Ah bon, pourtant t'es grande". Je dois faire 1.74m maintenant.

Marcher pieds nus c'est trop bien sinon :dents

Et j'achète souvent mes chausses chez les hommes, sauf ma paire actuelle, des "basket" de marche/ville, j'en avais trouvé une paire qui me plaisait chez les femmes chez Décathlon (comprendre, ni pailleté, ni couleur pétante, sobre quoi) mais très serrées au début et le 41 étant trop grand > next time : chez les mecs. Jamais de remarque, y compris quand je demande à une vendeuse si le jeans trouvé au rayon homme existe en plus grand ^^
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

19.02.15 3:09
Clairement le bonus "Mais c'est des chaussures pour homme, ça, Madame..." (genre je dois avoir l'air trop cruche pour savoir lire "Hommes" ou "Femmes" sur le rayon ?), je l'ai eu régulièrement.

En général, j'explique que certes, c'est des chaussures pour homme, mais que vu que l'amputation des orteils ne me tente pas, je préfère des chaussures dans lesquelles l'intégralité de mon pied rentre. Ca calme ^^

(quoi que c'est assez hautement ridicule, la notion de "chaussures pour homme". Perso, indépendamment de la taille de mes péniches, euh, de mes pieds, je préfère souvent l'aspect des chaussures pour hommes à celui des chaussures pour femme. C'est supposé être un problème ? Je suis si étrange que ça, à préférer des chaussures sobres que des trucs girly à paillettes ? Gruh !)
Anonymous
Invité
Invité

19.02.15 3:17
Non t'es pas la seule, je peux pas saquer ça d’autant plus que j'en ai porté pendant des années, pour tenter d'être acceptée socialement (autant te dire que mon identité de femme, ils peuvent se la mettre derrière l'oreille, je ne suis plus concernée :dents ).
Anonymous
Invité
Invité

19.02.15 9:36
Les "chaussures pour hommes" sont généralement trop larges pour mon pied. J'aime pas non plus les paillettes, etc. c'est parfois (souvent) pas simple.Mais bon, faut croire que j'aime ça puisque j'ai décidé que ma prochaine paire de chaussures sera vegan et avec des matières bonnes pour mes pieds.