Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 14 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

19.02.15 9:43
La mienne aussi sera végane Very Happy
Miroir-rioriM
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 14 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

19.02.15 13:36
Je suis tombé là-dessus aujourd'hui :

Je ne sais pas si ça nécessite un TW mais les propos sont très violents symboliquement, en tout cas ça m'a retourné... je ne sais pas quelle est la politique de youtube concernant le sexisme mais j'ai signalé.

Edit : finalement, le TW est justifié, je viens de voir qu'il fait l'apologie des violences conjugales vers la fin de la vidéo.
Anonymous
Invité
Invité

19.02.15 13:51
vidéo signalée. Je n'ai pas été capable de la regarder jusqu'au bout. Quel trou du'c
Fleur
Bleu⋅e
Bleu⋅e

19.02.15 16:52
Je l'ai envoyée à Matthieu sommet la vidéo, j'espère que ça pourra lui donner matière à créer un truc marrant :p.
Reikarasu
Reikarasu
Bleu⋅e
Bleu⋅e

19.02.15 17:58
Durandal le facho était surement le disciple de cet homme...
vomi
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.02.15 23:29
La Chatte a écrit: Edit : Lu à l'instant sur le site Vie de Merde :
"Aujourd'hui, jeune assistante de direction pour une très grosse société, mon boss part avec un client demain à Hong Kong. Il m'a demandé si je ne pouvais pas lui trouver une ou deux putes pour le voyage. J'ai peur de lui demander s'il est sérieux. VDM" Evil or Very Mad vomi
Si ce n'était pas mon boss, il se serait entendu dire que " oui j' ai trouvé un pute déjà, lui..." mais bon...
En dehors des répliques qui montrent que c'est celui qui paie qui est un pute, il pourrait être intéressant de chercher à savoir, à prouver et à dénoncer le cas échéant  si ce genre de " dépenses " ne passe pas dans les frais de fonctionnement de la société en question ; il pourrait y avoir mise à jour de ce genre de pratiques, dépôts de plaintes, preuves à l'appui bien sûr
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.02.15 3:35
Ah je vois que je ne suis pas la seule à relayer les vidéos bouseuses qui me tombent sous la main à SLG en croisant les doigts pour qu'il en fasse un truc digne de ce nom ^^
Fleur
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.02.15 15:46
MaitreYoda a écrit:Ah je vois que je ne suis pas la seule à relayer les vidéos bouseuses qui me tombent sous la main à SLG en croisant les doigts pour qu'il en fasse un truc digne de ce nom ^^

:dents
Césarion
Césarion

—

20.02.15 23:05
Ouh la, quelle "blague"... Suspect
Fleur
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.02.15 23:12
N'importe quoi cette BD Antisexisme... Encore un qui ne dois pas connaître grand chose à la violence conjugale :/

Sinon en lisant un article sur un Tweet de Nicolas sarkozy qui disait "nous ne voulons pas de femmes voilées en france" je suis tombée sur une magnifique perle adressée à l'auteure (voilée) de l'article. Un magnifique extrait :

J'aime ce pays où on y voit des pub pour les tampons périodiques et qu'on célèbre les cheveux de la femme.
Le mouvement de rejet de cette religion débile ne fait que commencer.

OH OUI LA FRANCE ET SES PUBS POUR LES TAMPONS PERIODIQUES QUE FERAIT ON SANS LES PUBS POUR LES TAMPONS PERIODIQUES ????? ELLES NOUS RENDENT TELLEMENT HEUREUUUUUSSSSEEEESSSSS !!!!

:banane: :ananas: :pomme: :patate: :tomate: :fraise: :brocoli: :carotte: :concombre: :navet: :banane: :ananas: :pomme: :patate: :tomate: :fraise: :brocoli: :carotte: :concombre: :navet: :banane: :ananas: :pomme: :patate: :tomate: :fraise: :brocoli: :carotte: :concombre: :navet:

sérieusement... :dents

Pour dédramatiser tout ça je vous propose la vidéo de Natoo sur les règles ou on en parle beaucoup, de ses fameuses pubs... :p

https://www.youtube.com/watch?v=eBfy32x4rS8

Sinon l'article dont je parlais c'est celui ci :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1327307-sarkozy-ne-veut-pas-de-femmes-voilees-je-suis-devenue-un-microbe-a-eliminer-odieux.html
Anonymous
Invité
Invité

21.02.15 12:12
J'adore le second degré qui excuse tout.
Si c'est pas évident que c'est du second degré, c'est raté.
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.02.15 13:05
il y a des gens qui te follow sur facebook pour t expliquer l humour parce que forcément tu as du mal à comprendre ce concept j imagine.

Franchement, les gens des fois ça serait bien qu ils réfléchissent.
Césarion
Césarion

—

21.02.15 13:19
Personnellement, je peux être très réceptif à l'humour noir ou au millième degré, mais là je trouve pas ça clair DU TOUT. Je suis allé voir ses autres bds sur son blog, ça n'éclaircit pas vraiment son propos, la façon dont la bd est tournée, etc... Ça ne me dérange pas de faire de l'humour sur les gros beaufs machos qui sortent des grosses saloperies du genre mais alors là, c'est très mal tourné (s'il s'agit bien de l'intention...)
Léo-Lébas
Banni·e

21.02.15 15:40
@ Antisexisme,

Je trouve que la réplique : une conne qui se prends pour une sainte ne peut avoir qu'un seul sens possible (s'il y a un deuxième sens, il est resté dans la tête de l'auteur car il oublié de l'inscrire sur le papier) :

C'est une allusion à l'interprétation machiste du féminisme :

- C'est bien connu, "pour les féministes", les femmes sont toujours les victimes... cette interprétation là, quoi.
La conjointe est décrite comme une conne, qui n'a rien à se reprocher : une sainte.
Une conne, parce que un beauf au féminin, c'est une femme qui quitte pas immédiatement son compagnon violent.
Et qui se complaît dans le rôle de victime.

Si ce n'est pas l'intention de l'auteur, il y a un énorme décalage entre ce qu'il pense, et ce qu'il a effectivement énoncé.
Césarion
Césarion

—

21.02.15 15:56
Léo > Vu ce que les gens disent, j'imagine que c'est le sens qu'ils lui donnent, seulement je trouve pas ça très clair (et je suis pas le seul apparemment)
Fleur
Bleu⋅e
Bleu⋅e

27.02.15 18:35
Réputation du message : 100% (2 votes)
"Enfin, oui, j'affirme que ce dessin est un dessin féministe !"

:facepalm2:
Césarion
Césarion

—

27.02.15 18:56
Je "préférais" la première interprétation, où on pensait qu'il parodiait la violence idéologique des masculinistes.

Là c'est n'importe quoi, complètement vaseux et je doute fort qu'il ait vraiment réfléchi au sujet.
Anonymous
Invité
Invité

27.02.15 20:30
Il a jamais été violé pour avoir osé donner son avis en public celui-là, non ? Parce que moi oui et j'ai jamais osé porter plainte.

Bitard.
Léo-Lébas
Banni·e

27.02.15 20:40
Césarion a écrit:Léo > Vu ce que les gens disent, j'imagine que c'est le sens qu'ils lui donnent, seulement je trouve pas ça très clair (et je suis pas le seul apparemment)

Il y a eu des gens pour espérer que le message n'était pas ce qu'il était.

Mais le sens était très clair. Et ce n'est pas les gens qui donnent un sens, c'est l'auteur qui inscrit volontairement ou non un sens dans sa création.
En l'occurrence, il n'y avait pas de maladresse, le sens était volontaire.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.02.15 14:44
Alors moi qui ai subi trois mois de viols par mon ex, je suis quoi ? Plus que trop conne ?
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.03.15 9:27
Et moi tout l'été 2008,je l'ai passé a être violée,alors que j'étais mineure et vierge pendant le 1er,alors que oui,j'aurais pu ne pas retourner le voir après le 1er viol...
je suis vraiment la reine des connes aussi,tiens...
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.03.15 9:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Sad ca me tue qu'il y ait des gens ( enfin,des hommes surtout ) qui pensent que les femmes subissant des violences sont coupables,d'une façon ou d'une autre... je crois que ces gens là n'ont jamais vraiment eu peur dans leur vie,n'ont jamais été sous l'emprise de qui que ce soit... Quand je décris ce qui s'est passé,je cite souvent la scène dans la Belle au Bois Dormant,le dessin animé,quand elle est hypnotisée par Maléfique ( mais moi,mon maléfique est bel et bien un homme ) et la suit,incapable de se rendre compte du danger... moi,je trouvais ça normal,aussi pathétique que ça a l'air,je n'avais jamais connu quoi que ce soit avant.
Donc je trouvais ça normal. De l'extérieur,on peut me trouver stupide,quand on manque d'éducation sur la question,quand on est pas féministe.. on a le cerveau lavé pour croire que c'est normal...
D'ailleurs,au procès du viol collectif de Nina et d'une autre victime,un des violeurs a dit que si Nina était revenue,c'est qu'elle était consentante. J'ai en fait des cauchemars de cette petite phrase,cette pique d'un agresseur qui a du se sentir tout permis sur ma chair de gamine parce que naivement,je pensais avoir un petit copain. Sur la chair de Nina et d'une autre,et sur des tas d'autres femmes,trop "connes",toutes...

je ne pourrais jamais penser qu'une femme battue reste parce qu'elle est "conne". J'aurais bien envie d'exploser la tête du type qui a dessiné ça,tiens Evil or Very Mad . Elle reste parce qu'elle est sous l'emprise d'un bitard violent et c'est entièrement lui le coupable,lui et ce patriarcat de m**** dans lequel on évolue...
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.03.15 21:15
Ben oui, moi aussi je trouvais ça normal. Pour moi, j'étais dédiée aux désirs des hommes, que ce soit dans la prostitution ou dans le couple (c'est quelque chose que j'avais appris dès 12 ans, avec David ; de toute façon, dire non ne servait à rien, c'est lui qui tenait les rênes).
D'autant que N. était très doué pour manipuler et me faire culpabiliser. Alors oui, son "tu m'as forcé à te voiler", j'y ai cru, et pendant des années même... Quand j'étais en "couple" avec N., j'ai écris des textes où je lui demandais pardon (de pas aimer le sexe, d'avoir mal, et donc de "le forcer à me violer").
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.03.15 21:17
Je vous envoie des :calin: , araignée et lénalou.
Anonymous
Invité
Invité

04.03.15 21:34
J'me souviens d'un ex qui a crié "c'est de la comédie !" parce que je n'étais pas prête pour un PIV et que j'ai paniqué et l'ai repoussé. Mais c'était rare, en général j'osais même pas protester j'avais peur. Parfois c'était par surprise, pas le temps de réagir, c'était trop tard.

C'est ce que j'ai dit à la médecin aujourd'hui, quand elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas parlé de ces viols, réponse évidente : J'avais peur. Surtout d'un des deux. Un jour qu'il m'énervait à mal me parler pour pas changer, je suis partie au toilettes et j'ai fermé la porte un peu fort, il a osé ouvrir la porte des toilettes, pendant que j'étais en train de les utiliser pour me demander brusquement pourquoi j'avais claqué la porte (j'ai eu peur de lui et de sa capacité à violer mon intimité, jusque dans les toilettes, au lit j'avais l'habitude, mais là, c'était terrifiant comme contexte). Ce même homme m'a engueulée une nuit, je m'étais réveillée en paniquant car il m'écrasait, il était en train de me pénétrer dans mon sommeil (ou tentait, bref pour moi c'est pareil, viol ou tentative de viol, l'intention reste la même, la punition devrait être la même), et ben non, il s'est pas excusé, c'est moi qui ai fini tremblante et à poil à de l'autre côté du lit, et j'ai dû y retourner après.

Les reines des connes hein ? Que leur pénis sèchent et tombent, c'est tout ce que je leur souhaite.