Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 3 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.09.14 10:49
Le pire c'est que dans la nature, le sexe fort, s'il fallait en désigner un, ce serait la femelle. Les mâles sont anecdotiques pour l'immense majorité des espèces (Genre les fourmis, le mâle est littéralement un fécondateur et crève après quoi).
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 3 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

02.09.14 12:39
Bah chez les pigeons, le partage des tâches est assez équitable. Sont merveilleux ces oiseaux, féministes dans l'âme.
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

02.09.14 20:49
pierregr a écrit:
"les femmes n'ont rien à faire en politique, elles n'ont aucune idéologie, aucun esprit de lignées, aucune idée de ce qu'est la cohérence ethnique d'une nation".

Posté sur la page Facebook de l'Education nationale suite à la publication de cette photo. Le type qui écrit ça est un facho viriliste qui encense Poutine

"Aucun esprit de lignée" : L'esprit de lignées qui nous réduit à des poules pondeuses permettant aux heureux mâles de perpétuer leur sacro-saint nom ? On peut comprendre que ça ne nous enchante guère, nous les femmes…  tongue

Ce commentaire n'a pas été signalé ? Il y a un paquet de commentaires racistes également… A pleurer...
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

02.09.14 23:43
je crois que toute la publication a été supprimée, c'était un déferlement de haine raciste et misogyne Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 3 2921550616
Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

03.09.14 9:12
study

Dernière édition par Lollipop le 08.10.14 10:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

04.09.14 20:46
"Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de la vente"

Justement si la sexualité des femmes hétérosexuelles étaient moins "laborieuses" il n'y aurait pas cette professionnalisation qui est dénoncée aujourd'hui. Alors mesdames, afin de participer activement à "l'abolition de l'esclavage sexuel", vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Commentaire d'un homme sur un article sur le sujet de l'abolition de la prostitution. 

Ce commentaire me donne envie de vomir.  Crying or Very sad
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

04.09.14 23:17
dans le même article, on a aussi ce commentaire

Disons aussi que ""Tant qu'il y aura de la proposition, il y aura de la vente" arrêtons de prendre les femmes pour de petites oies blanches, pures et sans défauts !!
La particularité de la prostitution c'est que la limite entre la demande et la proposition est très ténue !
A ce moment là il va devenir répréhensible d'aborder une femme dans une soirée ou autre, demander son chemin à une femme dans la rue va devenir suspect, mais par contre comment les hommes pourront-ils être sûrs que quand une agente de police leur dresse un PV ce n'est pas pour avoir leur adresse ???

:arg:
yaju
yaju
Bleu⋅e
Bleu⋅e

06.09.14 17:51
Aky a écrit:

Justement si la sexualité des femmes hétérosexuelles étaient moins "laborieuses" il n'y aurait pas cette professionnalisation qui est dénoncée aujourd'hui. Alors mesdames, afin de participer activement à "l'abolition de l'esclavage sexuel", vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Commentaire d'un homme sur un article sur le sujet de l'abolition de la prostitution. 

Je ne comprends pas le terme laborieux ici... Je dois être trop premier degré...
Anonymous
Invité
Invité

06.09.14 18:10
yaju a écrit:
Aky a écrit:

Je ne comprends pas le terme laborieux ici... Je dois être trop premier degré...
Je suppose que le terme est employé dans le sens "dur labeur". En gros, les femmes trouvent que le sexe c'est un dur labeur = pas intéressant ou peut-être trop fatiguant.

J'abolis déjà la prostitution par le sexe, je n'en fais plus. Ou alors je sors avec une femme et on fera du sexe (ou pas d'ailleurs) ensemble et les fanatiques de l'hétéronormativité, de l'injonction sexuelle et de la culture du viol, je les emmerde bien gentiment.
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.09.14 19:23
A gerber ce commentaire, en effet… Pitoyable. En gros, les prostituées sont là pour alléger la misère sexuelle masculine due au fait que leurs copines/femmes ne veulent pas faire l'amour.
Comme un air de déjà entendu… Les baffes qui se perdent, sérieux… :arg:
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.09.14 20:12
Entendu aujourd'hui : "les femmes qui travaillent, ah c'est à cause d'elles si les enfants sont malpolis et se droguent"

Dernière édition par ko le 08.09.14 13:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

06.09.14 21:08
La Chatte a écrit:A gerber ce commentaire, en effet… Pitoyable. En gros, les prostituées sont là pour alléger la misère sexuelle masculine due au fait que leurs copines/femmes ne veulent pas faire l'amour.
Comme un air de déjà entendu… Les baffes qui se perdent, sérieux… :arg:

Oui Sad en outre, il est extrêmement culpabilisateur : mesdames, si la prostitution existe et que des femmes en souffrent, c'est à cause de vous. Voilà comment des femmes/des filles se laisseront violer par leur conjoint/copain  :arg:

Ko, tu vois des beaux cas aussi dans ton travail. Je suis sciée que la femme n'ait pas compris ton ironie et que l'homme ait eu l'audace de te demander qui était la femme ... Shocked Mais j'adore ta réponse au mec, ça a du bien le refroidir  Very Happy
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.09.14 23:58
study

Anonymous
Invité
Invité

07.09.14 0:33
Délatrice !  Very Happy

Sinon, je tombe sur ça ce soir ... il y a quand même des trucs énormes et pas si vieux que ça !! (1950/1960)
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.09.14 1:03
Oui je suis vilaine, punissez moi maîtresse Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 3 Fouet10 Laughing
Plus sérieusement, il me semble que Ko a été absente un moment et il est possible qu'elle ne soit pas au courant des nouvelles règles donc voila Smile

Il est sympathique ton lien vomi
Anonymous
Invité
Invité

07.09.14 1:09
Tiens ! =>  Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 3 2921550616 (oui moi quand je punis quelqu'un-e j'y vais franchement !  Very Happy)

Oui il est sympa hein .... :/ J'ai une pensée pour ma grand-mère morte et pour ma mère ....  Sad Mais ce qui me fait flipper encore plus, c'est que certaines choses sont encore d'actualité (la majorité des choses sur la sexualité et les règles ...)
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.09.14 1:18
Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 3 1491891232

J'ai beaucoup aimé la partie sur le sperme qui nous rendrait plus intelligente :facepalm: et les consignes en cas de cocufiage : fais toi belle, soit encore plus servile et surtout ferme la Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

07.09.14 1:32
Je crois bien que mon "préféré" c'est "Certes les lois qui mettent les femmes adultères en prison sont faites par les hommes, mais les hommes ne peuvent pas avoir tort depuis 20 siècles !" C'est presque drôle ...... 

Sinon je viens d'apprendre ceci : 

L'art. 309 CC est abrogé au 1er juillet 2014. On ne nommera de curateur à l'enfant que si sa protection l'exige. Le simple fait que la mère qui met au monde l'enfant n'est pas mariée ne justifie plus de nommer un curateur ad hoc (soit un avocat, soit un curateur de l'OCTP) de manière automatique.

En gros, avant le 1er juillet 2014, en Suisse, les mères non mariées (à un homme évidemment) se voyaient retirer leur autorité parentale et l'enfant était placé sous curatelle ..... ainsi que la mère d'ailleurs Shocked

Dernière édition par Aky le 07.09.14 2:00, édité 1 fois
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.09.14 1:37
J’étais justement en train de lire ton autre lien.

Tu me soignes ce soir, ici j'apprend que je suis anormale et immorale, la bas que mon fils et moi devons être mis sous tutelle, je vais finir par ne plus jamais te lire  Wink

EDIT : je viens de voir que tu avais supprimé l'autre topic, c'est dommage j'avais trouvé l'article intéressant.
Anonymous
Invité
Invité

07.09.14 1:45
Je l'ai supprimé car il n'est plus d'actualité depuis 2 mois, soit depuis l'abrogation de cette loi ridicule .... ^^ 

je vais finir par ne plus jamais te lire

Maieuh !
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.09.14 1:50
De ce que j'ai compris je ne serais plus mise sous tutelle mais la tutelle pour les enfants est toujours d'actualité

Guillaume Leroy a écrit:Avant 1er juillet 2014 (date de l’entrée en vigueur d’une révision du droit de l’autorité parentale), la curatelle instituée se nommait « curatelle de paternité ». Depuis le 1er juillet 2014, la « curatelle de paternité » a été remplacée par la « curatelle de portée générale » (source : COPMA, voir plus loin) qui correspond à une mise sous tutelle.

Ainsi, en Suisse, un enfant de père inconnu appartient à l'état qui devient le substitut du père juridique. Et ce qui fonde cette pratique patriarcale, c’est que le bien (ou bien-être) de l’enfant serait gravement menacé s’il n’y a pas de père juridique. Mais cela n’est écrit nulle part dans la loi, c’est une simple interprétation patriarcale de la loi, comme nous allons le voir.
Anonymous
Invité
Invité

07.09.14 1:57
Oui, tu as raison ... je commence à fatiguer j'avais mal lu. Je reposte donc, et je vais me cocuher, je crois qu'il est temps ^^ Bonne nuit Smile
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.09.14 2:00
bonne nuit Aky :calin:
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.09.14 9:29
Je peux le mettre dans komensavaujourdui si vous le souhaitez. Désolée, en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

07.09.14 20:42
Faudrait plutôt le mettre dans "les petites phrases lesbophobes cultes", mais comme ça n'existe pas...

Repas de famille aujourd'hui. Ma mère et moi nous retrouvons dans la cuisine (déjà, c'était pas mon père et mon frère...). Bref.
Je suis en coloc avec une femme (Gorgone sur le forum, mais elle poste peu).
À un moment, ma mère me dit "Ouuiii, donc tu sais, c'est pas facile de vivre avec quelqu'un qui a un trouble, et ta coloc, elle en a un...
Moi : un trouble ? un trouble que que quoi comment ?
Elle : un troubleuuuh...de l'identité, quoi (elle pensait tellement fort "trouble de l'identité sexuelle" que je l'entendais, mais je crois pas qu'elle ait dit "sexuel", elle est très forte pour poser des questions énervantes sans même oser les poser pour de vrai).
Moi : hein ? non...qu'est-ce que tu veux dire, au juste ?
Elle : enfin ma mimi, je crois que ça n'est un secret pour personne qu'elle est homosexuelle !
Moi : Shocked
[complètement interloquée, déjà c'est faux (elle est juste 100% hétéro, c'est tout), ensuite je n'étais pas au courant que ma mère en était encore au stade homosexualité = trouble de l'identité, ni au stade femme avec des cheveux courts = lesbienne (parce que je ne vois pas quoi d'autre aurait pu lui faire penser cela)]
Je crois que j'ai répondu "hein ? non...elle est hétéro" et je m'en suis un peu voulu, j'aurais dû réagir sur le trouble de l'identité = homosexualité, mais bon, en même temps, j'aurais pu lui faire la meilleure réponse du monde et ç'aurait été jeter de la confiture aux cochons (même pas : les cochons, au moins, doivent pouvoir apprécier la confiture).

Et puis elle m'a dit que ce n'était pas facile de vivre avec quelqu'un qui avait un trouble et que si j'avais besoin d'aide pour déménager en urgence, mes parents seraient là pour moi...mais...c'est super déstabilisant en fait, parce qu'elle voulait me témoigner de son soutien en cas de situation difficile, donc de son côté elle me disait juste quelque chose de gentil !!

J'ai pensé à choisir ce moment pour lui dire que j'étais bi (elle ne sait pas) : "alors, Gorgone, elle est complètement hétéro, mais moi, par contre...", mais je ne l'ai pas fait ^^