Les petites phrases sexistes cultes (suite)
+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
- koAncien⋅ne
Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)
07.09.14 20:56
Woah. Gratiné.
- Nom-Nom—
07.09.14 21:06
Grussie a écrit: Je crois que j'ai répondu "hein ? non...elle est hétéro" et je m'en suis un peu voulu, j'aurais dû réagir sur le trouble de l'identité = homosexualité, mais bon, en même temps, j'aurais pu lui faire la meilleure réponse du monde et ç'aurait été jeter de la confiture aux cochons (même pas : les cochons, au moins, doivent pouvoir apprécier la confiture).
Ce genre de situation, ça m'arrive assez souvent, comme par exemple lorsque des "amis" parlent d'un homme "efféminé" (je déteste cette expression) en le traitant de gay (dans son dos bien entendu). À ce moment là, 2 solutions s'offrent à moi :
-Répondre par "Eh ben, je vois pas en quoi être homosexuel est un problème !"
-Ou bien par "Et qui te dit qu'il n'est pas 100% hétérosexuel"
Cette situation m'est arrivée un nombre incalculable de fois et je n'ai jamais réussi à répondre hélas
De même dès qu'on parle des féministes poilues et/ou lesbiennes, je ne sais jamais quoi répondre (je bloque toujours et n'arrive jamais à dire les deux réponses à la fois ).
- InvitéInvité
08.09.14 13:49
Hier en auto, il est question de harcèlement de rue. réaction d'une présente "ben, moi, ça ne m'est jamais arrivé, il faut voir comment on s'habille aussi". Je me suis contentée de faire remarquer que j'avais subi du harcèlement en étant habillée façon journée au ski. Pas eu le courage d'aborder la question "slutshaming".
- yajuBleu⋅e
09.09.14 16:51
Dans les années 2000, à l'école primaire, je suis une élève "indisciplinée" (je parle en cours, quoi.)
Le prof dit alors que c'est normal que je le sois car, en gros, comme je n'ai pas de père, ma mère n'a pas pu m'élever de façon correcte.
Je me souviens que sur le coup j'ai trouvé ça injuste parce que ma mère était sévère. Ca m'avait choquée.
Et quand, devenue féministe, je m'en suis souvenue, j'en ai tiré la conclusion que cette personne pensait que les rôles des parents étaient clairement établis : à maman la douceur et l'amour parental inconditionnel et gâteux, à papa l'amour inconditionnel mais "qui ne se voit pas", l'autorité et les claques...
Donc déjà, les homosexuels ne peuvent pas élever correctement un enfant. Ensuite les enfants de familles monoparentales sont des gosses forcément mal élevés. Vive la famille tradi papa/maman/une fille/un garçon...
Le prof dit alors que c'est normal que je le sois car, en gros, comme je n'ai pas de père, ma mère n'a pas pu m'élever de façon correcte.
Je me souviens que sur le coup j'ai trouvé ça injuste parce que ma mère était sévère. Ca m'avait choquée.
Et quand, devenue féministe, je m'en suis souvenue, j'en ai tiré la conclusion que cette personne pensait que les rôles des parents étaient clairement établis : à maman la douceur et l'amour parental inconditionnel et gâteux, à papa l'amour inconditionnel mais "qui ne se voit pas", l'autorité et les claques...
Donc déjà, les homosexuels ne peuvent pas élever correctement un enfant. Ensuite les enfants de familles monoparentales sont des gosses forcément mal élevés. Vive la famille tradi papa/maman/une fille/un garçon...
- InvitéInvité
24.09.14 13:53
"Françoise Sagan, c'est avant tout un écrivain."
euh, un???
euh, un???
- InvitéInvité
24.09.14 19:17
J'ai écrit un article féministe hier soir, j'ai été à la pêche aux phrases sexistes pour avoir du matériel. Je suis tombée sur un truc qui explique pourquoi la lune et lafâme c'est trop pareil :
Et puis il y a ça aussi, à la pointe de la neurologie d'aujourd'hui :
...
La lune représente en effet le grand principe de transformation par les choses les plus basses. Ce qui est sombre, froid et humide, ce qui échappe à la lumière du jour et à la pensée clarifiante de l’homme contient également le secret de la vie.
Et puis il y a ça aussi, à la pointe de la neurologie d'aujourd'hui :
Le cerveau des femmes fonctionne de façon asymétrique avant l’ovulation, mais de façon symétrique après, ce qui change sa façon d’aborder les problèmes.
...
- Cyb—
24.09.14 22:44
J'ai lu ton article et ces deux passages m'avaient justement sciée ! Culte oui (j'aime bien tes articles Grussie )
De mon côté, c'est pas "culte" mais ça m'a quand même agacée. Dans mon milieu professionnel (l'informatique), l'effectif est majoritairement masculin. Des stagiaires parlaient de l'école et se demandaient pourquoi il n'y a aucune fille ou presque dans les promos. J'ai expliqué que c'est forcément un problème d'éducation sexiste depuis toujours, ce à quoi ils étaient d'accord. Mais là, la blague qui m'a tuée, en parlant de pilosité dans les promos, que "même les filles parfois, en pilosité...". Ce à quoi j'ai demandé en quoi c'était drôle. A part "ooh c'est une blague" je n'ai pas eu d'autres explications! Je crois que cette réaction a juste choqué en fait.
De mon côté, c'est pas "culte" mais ça m'a quand même agacée. Dans mon milieu professionnel (l'informatique), l'effectif est majoritairement masculin. Des stagiaires parlaient de l'école et se demandaient pourquoi il n'y a aucune fille ou presque dans les promos. J'ai expliqué que c'est forcément un problème d'éducation sexiste depuis toujours, ce à quoi ils étaient d'accord. Mais là, la blague qui m'a tuée, en parlant de pilosité dans les promos, que "même les filles parfois, en pilosité...". Ce à quoi j'ai demandé en quoi c'était drôle. A part "ooh c'est une blague" je n'ai pas eu d'autres explications! Je crois que cette réaction a juste choqué en fait.
- LenaLouAncien⋅ne
27.09.14 10:11
http://www.topito.com/top-profils-eleves-profs
Normal,le prof qui traite une partie de ses élèves féminines de "Marie couche toi là" et de "dinde" le reste est également d'un gout douteux ( la survalorisation du "1er de la classe",évidemment le seul élève "normal" et le seul a pouvoir "réconforter" le pauvre prof )... mais j'ignorais que les profs pouvaient se permettre ce type de jugements,humiliants,excluants,sexistes... Ca me choque.
Normal,le prof qui traite une partie de ses élèves féminines de "Marie couche toi là" et de "dinde" le reste est également d'un gout douteux ( la survalorisation du "1er de la classe",évidemment le seul élève "normal" et le seul a pouvoir "réconforter" le pauvre prof )... mais j'ignorais que les profs pouvaient se permettre ce type de jugements,humiliants,excluants,sexistes... Ca me choque.
- microcosmos—
27.09.14 11:10
LenaLou, j'ai failli vomir en lisant l'article! Bien évidemment, tout ce qui est pipelette, dinde, marie-couche-toi-là etc, ça ne concerne QUE les filles. Ben voyons.
J'avais entendu une histoire dans mon ancien lycée où un prof avait dit à une élève qui n'avait pas rendu du devoir maison de "passer sous le bureau". Il avait dit ça en blaguant, devant toute la classe. Mais quand on m'en a parlé, j'ai eu envie de gerber. Surtout que apparemment, c'était un prof qui avait tendance à mater le cul de ses élèves sans aucune discrétion avec limite la bave aux lèvres -_-
Je l'ai pas connu ce mec, il a quitté le lycée juste au moment où j'y entrais; mais tous les élèves qui m'en parlent et l'ont côtoyé me disent la même chose.
J'avais entendu une histoire dans mon ancien lycée où un prof avait dit à une élève qui n'avait pas rendu du devoir maison de "passer sous le bureau". Il avait dit ça en blaguant, devant toute la classe. Mais quand on m'en a parlé, j'ai eu envie de gerber. Surtout que apparemment, c'était un prof qui avait tendance à mater le cul de ses élèves sans aucune discrétion avec limite la bave aux lèvres -_-
Je l'ai pas connu ce mec, il a quitté le lycée juste au moment où j'y entrais; mais tous les élèves qui m'en parlent et l'ont côtoyé me disent la même chose.
- Cyb—
27.09.14 11:35
(le coup des pipelettes, c'est sexiste mais l'éducation genrée et les modèles font que, malheureusement, moi-même je détestais ce type de personnes assises devant moi.)
Je trouve souvent ces articles sans intérêt. Mais c'est ce que les gens adorent, ce type de listing avec une ou deux vannes "bien senties". La mode est vraiment au bashing.
J'ai déjà entendu une histoire assez similaire à la tienne microcosmos, la blague en moins. D'ailleurs, c'était aussi un prof de maths dans un autre lycée que le mien. Apparemment, ce prof matait sévèrement le cul des filles dés qu'elles passaient au tableau (évidemment, il fallait toujours effacer ce qui était un peu trop en haut, ... bref). Certaines en profitaient malheureusement, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le dénoncer si j'avais été dans sa classe.
Dans le genre sexisme, il y en a eu en visite médicale dans ma boîte. Je ne l'ai pas vécu car j'étais en mission à ce moment-là, mais j'ai eu des propos rapportés. J'ai bien failli m'en plaindre à la DRH d'ailleurs. Dans ce centre de visites médicales, un des médecins demandait systématiquement une pesée en sous-vêtements. Je trouvais ça normal. Seulement, ça ne concernait que les femmes (les rares de la boîte), tandis que les hommes passaient sur la balance AVEC les chaussures! Ce qui m'a étonnée, c'est que personne n'a remonté de plaintes, alors que les femmes qui l'avaient vécu en parlaient entre elles lors des pauses café. D'ailleurs, j'ai eu ma visite médicale peu après, mais pas avec ce médecin. Je pensais réellement taper un scandale quand ce serait mon tour...
Je trouve souvent ces articles sans intérêt. Mais c'est ce que les gens adorent, ce type de listing avec une ou deux vannes "bien senties". La mode est vraiment au bashing.
J'ai déjà entendu une histoire assez similaire à la tienne microcosmos, la blague en moins. D'ailleurs, c'était aussi un prof de maths dans un autre lycée que le mien. Apparemment, ce prof matait sévèrement le cul des filles dés qu'elles passaient au tableau (évidemment, il fallait toujours effacer ce qui était un peu trop en haut, ... bref). Certaines en profitaient malheureusement, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le dénoncer si j'avais été dans sa classe.
Dans le genre sexisme, il y en a eu en visite médicale dans ma boîte. Je ne l'ai pas vécu car j'étais en mission à ce moment-là, mais j'ai eu des propos rapportés. J'ai bien failli m'en plaindre à la DRH d'ailleurs. Dans ce centre de visites médicales, un des médecins demandait systématiquement une pesée en sous-vêtements. Je trouvais ça normal. Seulement, ça ne concernait que les femmes (les rares de la boîte), tandis que les hommes passaient sur la balance AVEC les chaussures! Ce qui m'a étonnée, c'est que personne n'a remonté de plaintes, alors que les femmes qui l'avaient vécu en parlaient entre elles lors des pauses café. D'ailleurs, j'ai eu ma visite médicale peu après, mais pas avec ce médecin. Je pensais réellement taper un scandale quand ce serait mon tour...
- InvitéInvité
27.09.14 11:55
Dans ce centre de visites médicales, un des médecins demandait systématiquement une pesée en sous-vêtements. Je trouvais ça normal. Seulement, ça ne concernait que les femmes (les rares de la boîte), tandis que les hommes passaient sur la balance AVEC les chaussures!
Sinon je suis aussi dégoûtée par le jugement super sexistes des profs...je ne crois pas avoir eu de prof qui faisaient du male gaze sur les filles de la classe, par contre des exemples de sexisme j'en ai eu plusieurs malheureusement :
- mon prof de physique de 5è-4è-3è qui commentait le niveau des élèves en rendant les copies : et évidemment, si les garçons avaient 18 c'était qu'ils étaient super brillants et si les filles avaient la même note, elles avaient vraiiiiment dû beaucoup bosser dis donc...
- j'avais une prof de français en 4è qui appelait les garçons "petit garçon" et les filles "petite minette" (j'avais horreur de ça...et quand on faisait un truc qui ne lui plaisait pas du style oublier son bouquin à la maison, elle nous faisait lever devant tout le monde et demandait : "as-tu honte, petite minette ?" et il fallait absolument répondre "oui"...elle était complètement barge en fait !)
- et surtout beaucoup de "on s'adresse aux mecs en supposant qu'ils sont cishet of course", par exemple l'année dernière, en L3, il y avait un prof qui nous a dit "en fait, quand on est prof, on voit tout...qui écrit un texto, qui dort, qui drague sa voisine". J'avais la très nette impression d'être exclue, pas à ma place, qu'on ne s'adressait pas à moi, rien qu'à travers cette petite blague sexiste. Et sinon il y a juste une semaine, en M1, un prof a fait un truc vraiment similaire mais je n'arrive pas à m'en souvenir.
(Sinon merci Cyb, pour mon blog !)
- zamenoaAncien⋅ne
27.09.14 12:38
Concernant les visites médicales ça me rappelle une anecdote avec la médecin, une femme qui me voit arriver en sous vêtements, puisque on m'avait dit de me déshabiller.En entrant elle m'a regardé de la tête au pied en me,disant " oh qu'elle belle plante"!!! Depuis je viens habillée et elle ne me prend pas la tête, surtout pour ce qu'elle fait. A me demander si je fume, si je prends un contraceptif et si ça va psychologiquement....au secoursssss
- InvitéInvité
27.09.14 14:22
Et oui, les profs sont des êtres humains, donc souvent misogynes.
Mon homme me raconte parfois des trucs entendus en salle des profs ou même en discutant avec ses collègues, et c'est pas joyeux.
Sinon, le premier de la classe dans l'article est évidemment un garçon ...
Grussie, ta prof de Français de 4e était ... très spéciale
J'ai eu un prof en 6e qui faisait des réflexions sexuelles assez régulièrement, mais pas sexistes en fait. Ca m'avait quand même traumatisée. (Par exemple en parlant des triangles, il dit "tri" c'est "trois" pour trois angles, y'a aussi "*liste de mots commençant par tri*" ... ah oui et y'a aussi "tripoter" mais ça c'est autre chose ..." Bon, on avait 10/11 ans quoi et j'étais très mal à l'aise avec le sexe. Surtout face à un homme adulte. Bref je trouvais à chaque fois ses blagues sexuelles très déplacées.
Mon homme me raconte parfois des trucs entendus en salle des profs ou même en discutant avec ses collègues, et c'est pas joyeux.
Sinon, le premier de la classe dans l'article est évidemment un garçon ...
Grussie, ta prof de Français de 4e était ... très spéciale
J'ai eu un prof en 6e qui faisait des réflexions sexuelles assez régulièrement, mais pas sexistes en fait. Ca m'avait quand même traumatisée. (Par exemple en parlant des triangles, il dit "tri" c'est "trois" pour trois angles, y'a aussi "*liste de mots commençant par tri*" ... ah oui et y'a aussi "tripoter" mais ça c'est autre chose ..." Bon, on avait 10/11 ans quoi et j'étais très mal à l'aise avec le sexe. Surtout face à un homme adulte. Bref je trouvais à chaque fois ses blagues sexuelles très déplacées.
- VénusAncien⋅ne
27.09.14 14:28
- LenaLouAncien⋅ne
27.09.14 14:37
Qu'est ce que je peux détester le système scolaire tout entier,avec ses notes,sa façon de mettre en compétition les élèves,la méritocratie... Beurk.
- Agatha ChristaAncien⋅ne
27.09.14 15:01
Surtout que pipelette vient de pipelet : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pipelet/microcosmos a écrit:LenaLou, j'ai failli vomir en lisant l'article! Bien évidemment, tout ce qui est pipelette.... etc, ça ne concerne QUE les filles. Ben voyons.
Je veux dire par là que le mot n'est toujours utilisé qu'au féminin, même pour un homme et qu'on est manipulé-e par une misogynie omniprésente et insidieuse
( comme le fait de ne montrer la polygamie que sous le modèle plusieurs épouses...)
J'en reviens pas comment on est manipulé-es
- microcosmos—
28.09.14 11:27
Je discutais hier soir avec une connaissance masculine qui disait être à la fois anti-sexiste et anti-féministe. Impossible de lui faire comprendre que c'était incompatible. Il a bien senti qu'il était sur une pente savonneuse et a rajouté : "vous vous rendez pas compte du pouvoir que vous avez sur les hommes."
La discussion a été remise à plus tard parce que monsieur devait partir. A votre avis, que va-t-il me dire pour me démontrer que nous les femmes avons un pouvoir quelconque sur les hommes? Et que puis-je lui répondre?
Je n'ai pas du tout le sens de la répartie, j'ai besoin de temps pour préparer mes réponses :/
La discussion a été remise à plus tard parce que monsieur devait partir. A votre avis, que va-t-il me dire pour me démontrer que nous les femmes avons un pouvoir quelconque sur les hommes? Et que puis-je lui répondre?
Je n'ai pas du tout le sens de la répartie, j'ai besoin de temps pour préparer mes réponses :/
- InvitéInvité
28.09.14 11:31
Je sais pas, le pouvoir de la séduction, que la confiance en soi d'un homme repose sur le "oui" ou "non" d'une femme ?
(Que répondre, là chuis fatiguée, donc je réponds qu'à la moitié de ta question ^^)
(Que répondre, là chuis fatiguée, donc je réponds qu'à la moitié de ta question ^^)
- microcosmos—
28.09.14 11:44
Pas de soucis Grussie, merci de ta participation
Punaise, si il me sort le pouvoir de la séduction, ça va être dur de ne pas me fâcher. Bah évidemment, la meilleure arme d'une femme se trouve entre ses cuisses. Utiliser son cerveau? Pfff, n'importe quoi.
Punaise, si il me sort le pouvoir de la séduction, ça va être dur de ne pas me fâcher. Bah évidemment, la meilleure arme d'une femme se trouve entre ses cuisses. Utiliser son cerveau? Pfff, n'importe quoi.
- zamenoaAncien⋅ne
28.09.14 11:50
C'est ça on a sûrement le pouvoir de leur retourner le cerveau, de les rendre dingue juste avec un regard, une caresse, notre présence. Étant donné que tout est sexualisé chez nous, nos cheveux, nos mains, nos fesses, nos jambes, nos courbes, notre regard, notre bouche, nos lèvres...sa théorie risque d'être très prévisible car c'est sûrement un de nos seuls pouvoirs attribués par le sexisme...raison pour laquelle nous méritons nos agressions ou harcèlement sexuels...un pouvoir qui peut se retourner contre nous et qu’ils instrumentalisent et à leur guise, un pouvoir dont ils jouissent en somme à nos dépends parfois ...mais il ne faut pas faire de suppositions non non, étant donné qu'il est anti sexiste, ...attendons de voir ce qu'il va te dire.. j'ai peut être tout faux.
- microcosmos—
28.09.14 12:08
zamenoa a écrit:mais il ne faut pas faire de suppositions non non, étant donné qu'il est anti sexiste, ...attendons de voir ce qu'il va te dire.. j'ai peut être tout faux.
Mouais ... Des gens qui tiennent ce genre de discours tout en disant "nan nan je suis pas sexiste", j'ai entendu ça plein de fois :p
Un peu comme "je suis pas raciste... mais faut bien admettre que..."
- zamenoaAncien⋅ne
28.09.14 12:13
Ma phrase était ironique j'aurais du préciser. On est d'accord. concernant le racisme il y a aussi le fameux, "j'aime pas les noirs mais toi c'est pas pareil je te connais et pis tes sympa".
- Agatha ChristaAncien⋅ne
28.09.14 12:56
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ; personnellement il m'a fallu des dizaines d'années pour trouver peu à peu où peut/peuvent se trouver la/les failles qui permet/tent de " rabattre le caquet " ou d' essayer d' ouvrir les yeux des misogynes, anti-féministes ( ce qui ne veut pas dire que j'ai vraiment trouvé d'ailleurs et je cherche encore ) ; du fait qu'ils sont dans un mépris au quotidien, une haine des femmes omniprésente et alimentée sans cesse par les coutumes, lois et religions, ils sont aveuglés par leur déni des inégalités Femmes/Hommes , voire leur utilisation quand ça les arrange.microcosmos a écrit: Je n'ai pas du tout le sens de la répartie, j'ai besoin de temps pour préparer mes réponses :/
Le " pouvoir qu'on a sur les hommes " est une affirmation récurrente que l'on peut envisager sous divers angles, qui veut tout dire et rien à la fois :microcosmos a écrit:Je discutais hier soir avec une connaissance masculine qui disait être à la fois anti-sexiste et anti-féministe. Impossible de lui faire comprendre que c'était incompatible. Il a bien senti qu'il était sur une pente savonneuse et a rajouté :"vous vous rendez pas compte du pouvoir que vous avez sur les hommes." ...A votre avis, que va-t-il me dire pour me démontrer que nous les femmes avons un pouvoir quelconque sur les hommes? Et que puis-je lui répondre?
- les hommes ne peuvent visiblement se passer des femmes ( plaisir, ménage, souffre-douleur, tendresse, reproduction...) , plus ils sont dépendants d'elles, plus ils les emprisonnent littéralement, les enferment dans des rôles et plus ils s'infantilisent eux-mêmes ( incapables " de se faire cuire un oeuf..." comme on disait )
Donc vu ainsi, oui les femmes ont une forme de " pouvoir " sur eux, et surtout " sur l'oreiller " comme on dit encore si indignement, mais elles s'en seraient également bien passé si elles avaient eu droit à une égalité simple et respectueuse.
- les hommes doivent se rappeler qu'ils ont " toujours tout " interdit aux femmes qu'ils considèrent comme inférieures et paradoxalement dont ils ont peur qu'elles fassent mieux qu'eux :
* pas de sport ( depuis l'antiquité où il paraîtrait que la fille d'un conducteur de char aurait gagné une course ! ) puis ils disent " oh comme elles sont faibles "
* pas d'éducation scolaire, politique, puis ils disent " oh comme elles sont bêtes, ne comprennent rien à la politique "...
* interdiction de suivre les cours artistiques publics, à la Sorbonne pour la médecine, puis se permettent de dire " oh elles sont incapables de créer..."
Ce qui est faux soit dit en passant car malgré interdictions et brimades, elles ont créé des oeuvres, soigné mais cela n'a simplement pas été reconnu, promu pendant des millénaires.
Donc tu peux t'attendre à tout ce genre de poncifs sur le " passé " ( ça dépend encore aujourd'hui des pays ) et à son contraire : les femmes veulent être partout ( politique, arts, moyens de communications,...) ; celles qui n'avaient de place nulle part hormis cuisine-lit, sont vues comme des envahisseuses arrogantes par les usurpateurs de leur place légitime à elles en fait juste parce qu'elles veulent montrer qu'elles existent. ( une femme qui ose respirer, pour certains misogynes c'est déjà une arrogance, une agression )
Pour ce qui est du " pouvoir " très à la mode, tu auras sûrement droit aux sempiternels :
- elles ont toujours la garde des enfants au détriment des pères ( quelques pères en réalité pour qui PARFOIS la garde alternée se résume à 1 jour ou 2 chez eux pour leur plus grand bien être car ils veulent rester indépendants, plus soucieux de refaire leur vie...
- les quotas : qui ne sont que justice puisque les quotas " hommes seulement " ont toujours existé ; en sachant que l'application des quotas permet juste de crever le plafond de verre et laisser un poste mérité à une femme qui en a les compétences ( on ne va pas chercher et obliger une femme à occuper un poste si elle n'a pas les diplômes requis )
- les femmes ont le pouvoir d'enfanter : ça ils ne nous le pardonneront jamais alors que c'est Dame nature qui l'a voulu
- les femmes ont le pouvoir d'enfanter si et quand elles le désirent : ce qui est de droit puisque c'est leur vie qui est en jeu
Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup.... juste pour terminer, quand ils ne font pas juste de la provoc bête et méchante, ils ont quand même le don d'inverser les choses...et peuvent se la jouer, comme le disent Grussie et Zamenoa, à la Jules l'Eglise ( Julio Iglesias ) :
" Vous les femmes, Vous le charme, Vos sourires Nous attirent Nous désarment,
Vous les anges (leur " poupée " QU'ILS BATTENT COMME PLATRE entre autres plutôt ) Adorables Et nous sommes Nous les hommes Pauvres diables "
Okay, mais ça ne prend plus ça !!!
- InvitéInvité
28.09.14 14:33
Comme Grussie, je pense qu'il va te dire que les femmes sur les hommes de par la séduction qu'elles "exercent" (de son point de vue). Peut-être simplement lui faire remarquer qu'un homme aussi peut être séduisant, qu'une femme aussi peut se sentir très attirée par quelqu'un ? Et que si les femmes ont tellement de pouvoir, il faut qu'il explique pourquoi elles ont un salaire inférieur, font la majorité du travail domestique...