Ressources polyamour / non-exclusivité
+6
Aëlloon
Vénus
Judy Squires
bohwaz
ko
mhysterie
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Ressources polyamour / non-exclusivité
21.09.14 20:28
Je pense que monogamie et polygamie désignent par défaut les hommes ayant une ou plusieurs épouses, tout simplement parce que les mariages sont vus sous le prisme du patriarcat : ce sont les hommes qui possèdent les femmes, donc mono/poly-gamie ont été appropriés bien qu'à la base ils soient neutres.
- zamenoaAncien⋅ne
21.09.14 21:26
Je rejoins Drärk , d'ailleurs en Afrique noire musulmane par ex, le jour du mariage, c'est au mari qu'on demande s'il souhaite signer monogamie ou polygamie...
je rejoins aussi nurja sur le fait qu'on puisse se perdre dans une seule relation amoureuse. Je pense notamment à la dépendance affective induite de la fusion. Je l'ai vécue au début de ma relation et je sentais que je me perdais moi. J'ai réagi car il était primordial pour moi de me retrouver et de m’epanouir dans cette relation à laquelle je tenais.
je suis adepte de la "monogamie" avec les croyances reelles ou fantasmees qui en découlent mais dans l'absolu et certainement dans un autre contexte, je pourrais adhérer au polyamour..
je rejoins aussi nurja sur le fait qu'on puisse se perdre dans une seule relation amoureuse. Je pense notamment à la dépendance affective induite de la fusion. Je l'ai vécue au début de ma relation et je sentais que je me perdais moi. J'ai réagi car il était primordial pour moi de me retrouver et de m’epanouir dans cette relation à laquelle je tenais.
je suis adepte de la "monogamie" avec les croyances reelles ou fantasmees qui en découlent mais dans l'absolu et certainement dans un autre contexte, je pourrais adhérer au polyamour..
- Agatha ChristaAncien⋅ne
21.09.14 22:15
Drärk a écrit:Je pense que monogamie et polygamie désignent par défaut les hommes ayant une ou plusieurs épouses, tout simplement parce que les mariages sont vus sous le prisme du patriarcat : ce sont les hommes qui possèdent les femmes, donc mono/poly-gamie ont été appropriés bien qu'à la base ils soient neutres.
Oui Drärk, c'est bien ça qui me gêne que la/les relations soient vues sous l'angle de la sexualité masculine ( possessive de surcroît ) toute puissante.
Polygamie est associée dans l'esprit des gens et de moi-même donc à la possession de plusieurs femmes ( je ne dirai même pas épouses car ce serait une pure supercherie ) et voilà le genre d'articles qui entretiennent la méprise sur le sens de la polygamie, mot que j'ai tant appris à détester au fil des ans :
http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/legalisation-du-mariage-polygame-129664
- InvitéInvité
06.11.14 19:53
Plus je découvre ce blog : les fesses de la crèmière, plus je le trouve porteur.
- InvitéInvité
15.12.14 14:16
Un film qui me fait du bien : Are_we_designed_to_be_sexual_omnivores?. Notamment parce qu'il répond aux personnes qui disent que le polyamour n'est pas naturel (même si ce n'est pas la question).
Multiples sous-titrages disponibles même si le discours est un peu "transformé".
Multiples sous-titrages disponibles même si le discours est un peu "transformé".
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3