"Tu es le rêve de tous les hommes"
+6
La Chatte
mhysterie
Araignée
Ripley
Vénus
Laine
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
"Tu es le rêve de tous les hommes"
09.12.14 23:25
Que comprenez-vous dans cette phrase
Si une personne vous dit cela, le prenez-vous pour un compliment ou pas?
Est-ce que cela change quelqu'un si cette phrase est dite par une personne que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas, par un homme ou par une femme?
Est-ce compréhensible pour vous qu'elle me fasse penser à la phrase "tu es bonne à marier"?
Est-ce que cela change quelqu'un si cette phrase est dite par une personne que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas, par un homme ou par une femme?
Est-ce compréhensible pour vous qu'elle me fasse penser à la phrase "tu es bonne à marier"?
- LaineAncien⋅ne
Re: "Tu es le rêve de tous les hommes"
09.12.14 23:43
Je le prends en me disant : "Mais qu'est-ce que ça peut bien me faire ?"Nurja a écrit:Si une personne vous dit cela, le prenez-vous pour un compliment ou pas?
Ça n'a d'intérêt d'être le rêve que des personnes qui peuvent potentiellement nous intéresser. Déjà les lesbiennes s'en foutent un peu et, même si on est hétéro, on est pas intéressée par tous les hommes et on a pas suffisamment de temps dans une vie de toute façon.
Peut-être que j'y accorderais plus d'importance si cette phrase est prononcée par une personne dont l'opinion compte pour moi mais en même temps je me demanderais pourquoi cette personne passe par l'opinion supposée de "tous les hommes" plutôt que me donner la sienne.
Peut-être. Ça dépend du contexte. Mais dans "tu es bonne à marier" il y a l'idée que tu vas forcément te marier alors que dans "tu es le rêve de tous les hommes" il y a un peu plus de liberté dans la façon dont on suppose que tu vas établir des relations.Nurja a écrit:Est-ce compréhensible pour vous qu'elle me fasse penser à la phrase "tu es bonne à marier"?
- InvitéInvité
09.12.14 23:54
Je le prends avant tout comme une phrase absurde et hétéronormée...après, ça a la forme d'un compliment donc oui je vais réagir comme si on me faisait un compliment, mais de manière gênée car je ne l'apprécierais pas du tout...Nurja a écrit:
- InvitéInvité
10.12.14 6:33
Grussie a écrit:ça a la forme d'un compliment donc oui je vais réagir comme si on me faisait un compliment, mais de manière gênée car je ne l'apprécierais pas du tout...
Je ne sais pas pourquoi je ne le prends pas pour un compliment.
Sans doute parce que je ressens de la jalousie venant de la personne qui m'a sorti cela (et un manque de confiance, un doute sur ce que j'ai dit).
Vous imaginez qu'il y a quoi dans "le rêve de tous les hommes"?
- ce que je comprends, ne lire qu'après avoir donné votre avis, merci:
- Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir tendance à réduire ce rêve essentiellement à du physique.
- VénusAncien⋅ne
10.12.14 8:11
- InvitéInvité
10.12.14 12:11
Pour moi ça dépend vraiment de qui le dit (aucune femme ne m'a jamais dit ça). Certains hommes me l'ont dit, et c'était plus dans un contexte de peur de me perdre, parce que ça sonnait plus genre " tu peux avoir n'importe quel homme parce que tu es une sorte de fantasme, alors j'ai peur que tu me trouves pas assez bien et que tu t'en ailles ".
Globalement, ça venait plus de mecs pas très surs d'eux qui avaient peur que je parte si je trouvais mieux, et qui ne voyaient pas forcément que si je les avais choisi c'est que je leur avais trouvé des qualités.
Souvent c'étaient aussi des hommes qui avaient tendance à universaliser leurs goûts et leurs fantasmes, en s'imaginant que forcément les autres hommes avaient les mêmes et que forcément du coup j'allais leur plaire.
Je trouve que c'est une formule très maladroite, mais ça ne m'a jamais été dit dans une intention patriarcale, ou dans le sens boniche. Donc à titre perso, je ne l'ai pas mal pris, mais je comprends tout à fait que ça puisse prendre un sens tout autre dans une autre bouche, et oui, je pourrais aussi l'interpréter comme ça l'a été plus haut, mais je n'ai pas encore lu le post de Nurja dans son entier.
Globalement, ça venait plus de mecs pas très surs d'eux qui avaient peur que je parte si je trouvais mieux, et qui ne voyaient pas forcément que si je les avais choisi c'est que je leur avais trouvé des qualités.
Souvent c'étaient aussi des hommes qui avaient tendance à universaliser leurs goûts et leurs fantasmes, en s'imaginant que forcément les autres hommes avaient les mêmes et que forcément du coup j'allais leur plaire.
Je trouve que c'est une formule très maladroite, mais ça ne m'a jamais été dit dans une intention patriarcale, ou dans le sens boniche. Donc à titre perso, je ne l'ai pas mal pris, mais je comprends tout à fait que ça puisse prendre un sens tout autre dans une autre bouche, et oui, je pourrais aussi l'interpréter comme ça l'a été plus haut, mais je n'ai pas encore lu le post de Nurja dans son entier.
- spoiler Nurja:
- Oui, ça peut sonner comme un compliment du genre " t'es trop bonne ", mais après ça dépend ce qui se cache derrière " le fantasme de tous les hommes ", ça peut vouloir dire tellement de choses sorti du contexte. Il faut voir la discussion où la phrase a été sortie.
- InvitéInvité
10.12.14 13:38
Antisexisme, effectivement la définition normée de la femme idéale, je ne m'y retrouve pas et n'ai aucune envie de m'y retrouver. Et puis, probablement que ce qui me chiffonne aussi c'est l'idée que ce que je fais/suis, c'est pour plaire aux hommes et euh...non !
Je me rends compte qu'en fait je n'aime pas les compliments (qui collent des étiquettes) et préfère les félicitations (d'avoir fait quelque chose de chouette).
Shun, ce que tu écris m'éclaire, je vais y réfléchir.
Je me rends compte qu'en fait je n'aime pas les compliments (qui collent des étiquettes) et préfère les félicitations (d'avoir fait quelque chose de chouette).
- HS la circonstance de cette phrase:
- Je venais de raconter à un ami comment j'avais aidé un vieil homme à monter , des armoires, en lui disant quelle vis il devait acheter, en repérant sans plan comment monter les différentes planches ensemble, etc.
Je m'attendais plus à un commentaire sur mon "savoir-faire" (ou à rien) qu'à quelque chose qui me "valide". D'autant plus qu'avant le même ami trouvait que j'avais passé bcp de temps chez le vieil homme avec des sous-entendus qui ne me plaisaient pas.
Shun, ce que tu écris m'éclaire, je vais y réfléchir.
- RipleyBleu⋅e
10.12.14 14:25
De mon côté le contexte dans lequel j'ai toujours entendu cette phrase me paraît aussi problématique, mais sous un tout autre angle. En général, elle arrivait toujours après que la conversation ait dérivé sur les goûts "masculins" que moi ou une autre fille pouvions avoir, du genre l'informatique, la sci-fi...
Du coup je l'ai toujours comprise comme "t'as les mêmes goûts que les mecs" [cliché], sous-entendu "donc tu as bon goût et ça va leur plaire" [re-cliché], sous-entendu "tu es cool parce que tu n'as pas des goûts nazes de fille" [re-fichu-cliché].
J'extrapole peut-être, mais ça me paraît pas insensé comme connotation... (et ça me paraît se rapprocher du contexte donné par Nurja)
Du coup je l'ai toujours comprise comme "t'as les mêmes goûts que les mecs" [cliché], sous-entendu "donc tu as bon goût et ça va leur plaire" [re-cliché], sous-entendu "tu es cool parce que tu n'as pas des goûts nazes de fille" [re-fichu-cliché].
J'extrapole peut-être, mais ça me paraît pas insensé comme connotation... (et ça me paraît se rapprocher du contexte donné par Nurja)
- InvitéInvité
10.12.14 21:31
Ben déjà je préfère les femmes et ensuite je me fiche bien de l'avis de TOUS les hommes.Tu es le rêve de tous les hommes
Mais ça c'est parce que je supporte pas qu'on me jette dans l'hétéronormativité avec une telle facilité. Si c'est un compliment sincère, c'est encore pire, pas parce que ce serait insultant mais parce que la personne ne se rendrait vraiment pas compte à quel point son discours est ahurissant.
J'ai déjà entendu "T'es la copine parfaite", parce que je parlais de non-exclusivité, sauf que moi je suis réellement capable de l'assumer, et avec réciprocité (c'est en général là que ça coince ^^).
- AraignéeAncien⋅ne
11.12.14 5:43
C'est le genre de phrase qui moi, me ferait paniquer direct. Mais ça, c'est parce que l'idée qu'un ou pire, des (et alors, "tous les", arg !) hommes puissent me désirer, ça me fait paniquer...
- InvitéInvité
11.12.14 6:40
Je ne suis pas la seule à associer cette phrase au désir quelque part, ça me rassure.Araignée a écrit: l'idée qu'un ou pire, des (et alors, "tous les", arg !) hommes puissent me désirer
- InvitéInvité
11.12.14 9:12
- circonstances:
- Je trouve déjà la phrase en elle-même plutôt problématique, mais les circonstances encore plus. Je trouve que dans le contexte, la phrase à tendance à te « ramener » à ton statut de femme, et à te sexualiser contre ta volonté.
Je veux dire, tu aides quelqu'un, pour moi c'est une interaction d'être humain à être humain, le genre des deux personnes n'a rien à y faire, s'il te trouve super gentille et compétente il peut dire « tu es l'amie que tout le monde rêve d'avoir », mais genrer/sexualiser le propos je trouve ça très hétéropatriarcal.
- InvitéInvité
11.12.14 10:44
Moi aussi ça me fait complètement paniquer le désir d'autrui, même quand c'est mon copain en fait. Le désir chez moi, il est associé au privilège patriarcal du droit à posséder par la force tout ce qui est naturellement considérée comme plus faible qu'un homme. Donc les femmes.
De fait, un mec qui me désire = danger. Et j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a du sexe qui se profile derrière tout ça, même si l'homme est hyper respectueux et que je sais qu'il n'attend pas de sexe de ma part.
De fait, un mec qui me désire = danger. Et j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a du sexe qui se profile derrière tout ça, même si l'homme est hyper respectueux et que je sais qu'il n'attend pas de sexe de ma part.
- InvitéInvité
11.12.14 10:50
- CIRCONSTANCES:
- Ah c'est le monsieur âgé qui t'a tenu ces propos ? Parce que là oui, je trouverais ça clairement problématique.
- InvitéInvité
11.12.14 21:38
- circonstances:
- Non, ce n'est pas le monsieur âgé et il n'était pas du tout dans cela.
- mhysterieAncien⋅ne
11.12.14 23:15
Mh… je n'ai pas donné mon avis mais j'avoue qu'après lecture des vôtres, le mien se confond là-dedans.
- Et les "chieuses", ça veut dire quoi ?:
- Et sinon, ça me fait penser à une autre phrase qu'un garçon m'a sortie (au début de notre relation amoureuse) qui est censée être l'opposé de la phrase de Nurja : "Moi, je préfère les chieuses"… avec des précisions qui ressemblaient à "je préfère les filles qui ont une volonté propre (qui ne vivent pas pour plaire…aux garçons) et qui vivent pour elles-mêmes".
Alors, oui… ok. Sauf qu'au final, bien que je porte des idées féministes, je suis quand même bien dans le modèle de la meuf qui idéalise son euh…copain (pour ne pas dire "maître") et qui se sent constamment inférieure aux gens…
Quand ce garçon a vu une de mes amies qui est bien affirmée (mes amies sont toutes plus affirmées que moi, ce qui prouve que je ne le suis pas beaucoup…), là, il a quand même dit que c'était too much pour lui…Chieuse, oui, mais pas une chieuse qui le ferait se sentir inférieur.
- La ChatteAncien⋅ne
12.12.14 18:22
Je suis assez d'accord avec Shun, sur le fait que c'est une phrase d'hommes qui n'ont pas confiance en eux, ou qui universalisent leurs goûts.
Je vois mal une femme dire ça, à moins qu'elle ait constaté par elle-même que tous les hommes me couraient derrière avec la langue pendante (ah ah).
Pour moi ce n'est pas un compliment, si on me disait ça j'aurais l'impression d'être un fantasme ambulant, l'impression qu'on ne voit pas ce que je suis mais qu'on reste focalisé sur mon aspect. Parce que oui, ça sonne vraiment comme un "compliment" basé sur le physique uniquement, et je n'assimile pas ça à "tu es bonne à marier" (bonne à marier c'est plutôt quand on est une fée du logis et un cordon bleu, il me semble).
Je vois mal une femme dire ça, à moins qu'elle ait constaté par elle-même que tous les hommes me couraient derrière avec la langue pendante (ah ah).
Pour moi ce n'est pas un compliment, si on me disait ça j'aurais l'impression d'être un fantasme ambulant, l'impression qu'on ne voit pas ce que je suis mais qu'on reste focalisé sur mon aspect. Parce que oui, ça sonne vraiment comme un "compliment" basé sur le physique uniquement, et je n'assimile pas ça à "tu es bonne à marier" (bonne à marier c'est plutôt quand on est une fée du logis et un cordon bleu, il me semble).
- InvitéInvité
12.12.14 18:58
C'est comme cela que je l'ai ressenti égalemetnLa Chatte a écrit:Pour moi ce n'est pas un compliment, si on me disait ça j'aurais l'impression d'être un fantasme ambulant, l'impression qu'on ne voit pas ce que je suis mais qu'on reste focalisé sur mon aspect. Parce que oui, ça sonne vraiment comme un "compliment" basé sur le physique uniquement
- La ChatteAncien⋅ne
12.12.14 19:06
"Le rêve de tous les hommes", pour moi, c'est Brigitte Bardot jeune dans ses films, la fille que tout le monde veut mais qu'on prend pour un objet ou un petit animal, parce qu'on la désire sexuellement et pour flatter son ego de mâle.
Donc beurk.
Donc beurk.
- InvitéInvité
13.12.14 10:07
Pour " les chieuses ", ça dépend encore du contexte. On me dit trèèèèèèèèèès souvent que je suis une chieuse, une emmerdeuse, une empêcheuse de tourner en rond, et parfois je n'ai même pas besoin d'ouvrir la bouche pour qu'on me prête ces qualificatifs il suffit d'un regard (comme quoi la personne en face a quand même plus ou moins conscience que ce qu'elle fait/dit est problématique).
Pour moi, dans une certaine mesure, les hommes qui disent aimer les filles avec du caractère (sans en faire une vérité absolue biensur), ou autres " emmerdeuses ", aiment les rapports conflictuels et les rapports de domination. Ils aiment conquérir. Et comme le dit si bien l'adage " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ". Donc ils ont besoin de " résistance " pour mettre en valeur leur virilité, mais faudrait pas que la situation s'inverse, faut pas déconner non plus. Sinon on passe très vite dans le camp des " gouines, frigides, coincées, frustrées, et féministes ! ".
En gros pour les mecs je divise en 2 catégories : ceux qui veulent une nana soumise dès le départ et qui corresponde à leur idéal esthétique et féminin, et ceux qui aiment bien les situations un peu plus mouvementées où ils peuvent régulièrement réaffirmer leur rôle de mâle. Mais dans les 2 cas, le but, c'est bien que la femme soit soumise hun.
J'ai rencontré très peu d'hommes qui n'entraient dans aucun des 2 schémas. Enfin si : ceux qui t'idéalisent à mort, qui font de toi une espèce de divinité omnipotente, qui doit les prendre en charge de a à z, et résoudre tout ce qui se passe à la fois dans le couple, à la maison, au boulot, et être en permanence à les dorloter (rôle de la mère +++). Et c'est pas franchement mieux.
Trouver un mec qui soit autonome, qui accepte le jeu, mais sans vouloir en permanence te dominer, c'est vraiment difficile je trouve.
Pour moi, dans une certaine mesure, les hommes qui disent aimer les filles avec du caractère (sans en faire une vérité absolue biensur), ou autres " emmerdeuses ", aiment les rapports conflictuels et les rapports de domination. Ils aiment conquérir. Et comme le dit si bien l'adage " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ". Donc ils ont besoin de " résistance " pour mettre en valeur leur virilité, mais faudrait pas que la situation s'inverse, faut pas déconner non plus. Sinon on passe très vite dans le camp des " gouines, frigides, coincées, frustrées, et féministes ! ".
En gros pour les mecs je divise en 2 catégories : ceux qui veulent une nana soumise dès le départ et qui corresponde à leur idéal esthétique et féminin, et ceux qui aiment bien les situations un peu plus mouvementées où ils peuvent régulièrement réaffirmer leur rôle de mâle. Mais dans les 2 cas, le but, c'est bien que la femme soit soumise hun.
J'ai rencontré très peu d'hommes qui n'entraient dans aucun des 2 schémas. Enfin si : ceux qui t'idéalisent à mort, qui font de toi une espèce de divinité omnipotente, qui doit les prendre en charge de a à z, et résoudre tout ce qui se passe à la fois dans le couple, à la maison, au boulot, et être en permanence à les dorloter (rôle de la mère +++). Et c'est pas franchement mieux.
Trouver un mec qui soit autonome, qui accepte le jeu, mais sans vouloir en permanence te dominer, c'est vraiment difficile je trouve.
- InvitéInvité
13.12.14 17:36
Dans les 2 cas dont tu parles, il y a un croisement de chemin fréquent : le mec qui veut sa soumise à la maison et qui va "chasser" du gibier un peu pus "sauvage" pour le "sport".
La chasse et les violences sexuelles : victime ou proie, chez les femmes la mort est la plus souvent symbolique, mais régulièrement au premier sens du terme...
La chasse et les violences sexuelles : victime ou proie, chez les femmes la mort est la plus souvent symbolique, mais régulièrement au premier sens du terme...
- AëlloonAncien⋅ne
19.12.14 15:58
Euh... En ce qui me concerne mon petit frère me l'a dit, mais parce qu'il réagissait au fait que je suis non-exclusive.
Et ça ne m'a pas particulièrement choquée: je pense que les personnes non-exclusives (ouvertement, je veux dire) sont minoritaires, donc il voit plutôt ça comme une "chance rare", après lui et sa chérie sont ensemble depuis leur adolescence, et en mode romantico-classiquo-exclusif (ce qui bien-sûr en soi ne me pose strictement aucun souci: chacun fait comme il veut), mais lui n'a au fond aucune vélléité de non-exclusivité: il m'expliquait que ni sa chérie ni lui ne supporteraient d'imaginer leur partenaire avec un-e autre.
Je pense qu'il aurait tout à fait pu me le dire s'il avait été homo en couple exclusif, ou si j'avais été un homme poly et lui une femme exclusive ("Tu es le rêve de toutes les femmes" du coup- après c'est une phrase qu'on entend moins souvent dans la réalité, sniff).
Et ça ne m'a pas particulièrement choquée: je pense que les personnes non-exclusives (ouvertement, je veux dire) sont minoritaires, donc il voit plutôt ça comme une "chance rare", après lui et sa chérie sont ensemble depuis leur adolescence, et en mode romantico-classiquo-exclusif (ce qui bien-sûr en soi ne me pose strictement aucun souci: chacun fait comme il veut), mais lui n'a au fond aucune vélléité de non-exclusivité: il m'expliquait que ni sa chérie ni lui ne supporteraient d'imaginer leur partenaire avec un-e autre.
Je pense qu'il aurait tout à fait pu me le dire s'il avait été homo en couple exclusif, ou si j'avais été un homme poly et lui une femme exclusive ("Tu es le rêve de toutes les femmes" du coup- après c'est une phrase qu'on entend moins souvent dans la réalité, sniff).
- microcosmos—
28.12.14 14:06
Discussion intéressante. En ce qui me concerne, personne ne m'a jamais dit "tu es le rêve de tous les hommes". Mon ex m'a déjà dit qu'il était inquiet à l'idée que je le quitte, mais il me disait simplement que je "plaisais". Pas à tout le monde, tous les goûts étant dans la nature; mais que je plaisais. Comme je l'ai lu plus haut, c'était également quelqu'un qui manquait énormément de confiance en lui et qui avait très peur que je m'en aille. Il était persuadé de ne plaire à personne à part moi et devait donc se dire "je dois la garder coûte que coûte parce que je ne trouverai personne d'autre".
Pour revenir à cette phrase censé être un compliment, "tu es le rêve de tous les hommes", je serais mal à l'aise si on me le disait parce que j'aurais tendance à interpréter ça comme "tu es baisable, t'es pas chiante, tu acceptes la non-exclusivité, t'es la bonniche parfaite". Et je me demanderais aussi de quel droit la personne me dit ça, puisqu'elle ne m'a pas vue au quotidien. Je pense pas que ça soit facile tous les jours de vivre avec moi ^^
Au passage je rejoins Drärk pour dire que beaucoup trouvent la non-exclusivité formidable tant qu'ils sont les seuls à y avoir droit. Je l'ai déjà testé. Quand je demandais pourquoi, il me disait "ah mais moi je suis l'homme donc j'ai le droit". Mais attention, c'était sur le ton de la rigolade. Il m'aurait pas fait un procès si j'étais allée voir ailleurs mais il l'aurait mal pris. Ma meilleure amie vit la même chose. Son mec s'entend super bien avec les filles en général et elle peut rien dire alors qu'elle le vit assez mal. Par contre, lui se gêne pas pour venir limite avec sa pancarte "propriété privée" quand elle déconne avec un autre mec.
Pour revenir à cette phrase censé être un compliment, "tu es le rêve de tous les hommes", je serais mal à l'aise si on me le disait parce que j'aurais tendance à interpréter ça comme "tu es baisable, t'es pas chiante, tu acceptes la non-exclusivité, t'es la bonniche parfaite". Et je me demanderais aussi de quel droit la personne me dit ça, puisqu'elle ne m'a pas vue au quotidien. Je pense pas que ça soit facile tous les jours de vivre avec moi ^^
Au passage je rejoins Drärk pour dire que beaucoup trouvent la non-exclusivité formidable tant qu'ils sont les seuls à y avoir droit. Je l'ai déjà testé. Quand je demandais pourquoi, il me disait "ah mais moi je suis l'homme donc j'ai le droit". Mais attention, c'était sur le ton de la rigolade. Il m'aurait pas fait un procès si j'étais allée voir ailleurs mais il l'aurait mal pris. Ma meilleure amie vit la même chose. Son mec s'entend super bien avec les filles en général et elle peut rien dire alors qu'elle le vit assez mal. Par contre, lui se gêne pas pour venir limite avec sa pancarte "propriété privée" quand elle déconne avec un autre mec.
- prince2phoreBanni·e
03.02.15 12:28
pourquoi ne pas avoir demandé à l'interlocuteur-trice ce qu'il-elle entendait par là ? et désolé si tu as déjà répondu, je n'ai pu tout lire du fil pour le moment.
pour ma part je pense que c'est un compliment mais uniquement sur le physique et très probablement très stéréotypé, donc un compliment que je prendrai mal pour ma part
pour ma part je pense que c'est un compliment mais uniquement sur le physique et très probablement très stéréotypé, donc un compliment que je prendrai mal pour ma part
- AëlloonAncien⋅ne
03.02.15 13:14
Ces situations sont malheureusement très courantes.Microcosmos a écrit:Au passage je rejoins Drärk pour dire que beaucoup trouvent la non-exclusivité formidable tant qu'ils sont les seuls à y avoir droit. Je l'ai déjà testé. Quand je demandais pourquoi, il me disait "ah mais moi je suis l'homme donc j'ai le droit". Mais attention, c'était sur le ton de la rigolade. Il m'aurait pas fait un procès si j'étais allée voir ailleurs mais il l'aurait mal pris. Ma meilleure amie vit la même chose. Son mec s'entend super bien avec les filles en général et elle peut rien dire alors qu'elle le vit assez mal. Par contre, lui se gêne pas pour venir limite avec sa pancarte "propriété privée" quand elle déconne avec un autre mec.
Pour le coup (3615malife), je me suis déjà retrouvée en couple avec des romantico-exclusifs, et là le problème était différent: ils ne s'autorisaient pas certains comportements, et quand je me les autorisait (rarement), ça les faisait souffrir.
Par contre, par chance, je ne suis jamais tombée sur un partenaire à double-discours qui veut tout de la crémière.
Maintenant je suis assez heureuse de ce côté-là car mes partenaires acceptent ma non-exclusivité sans problème, et apprécient en particulier d'être au courant de mes autres relations car c'est une transparence qui permet une confiance réelle.
Ils se réjouissent même plutôt pour moi quand je fais de bonnes rencontres ou commence une nouvelle belle relation.
Page 1 sur 2 • 1, 2