"Tu es le rêve de tous les hommes"
+6
La Chatte
mhysterie
Araignée
Ripley
Vénus
Laine
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: "Tu es le rêve de tous les hommes"
03.02.15 17:02
Merci de commencer par lire le fil avant de réagir.prince2phore a écrit:pourquoi ne pas avoir demandé à l'interlocuteur-trice ce qu'il-elle entendait par là ? et désolé si tu as déjà répondu, je n'ai pu tout lire du fil pour le moment.
- InvitéInvité
03.02.15 17:19
Je ne vois pas quelles seraient les "bonnes" raisons de balancer un lieu commun aussi insultant. Être le rêve de tous les hommes mais demeurer la propriété d'un seul et unique = être un objet public ou avoir un propriétaire.prince2phore a écrit:pourquoi ne pas avoir demandé à l'interlocuteur-trice ce qu'il-elle entendait par là ? et désolé si tu as déjà répondu, je n'ai pu tout lire du fil pour le moment.
pour ma part je pense que c'est un compliment mais uniquement sur le physique et très probablement très stéréotypé, donc un compliment que je prendrai mal pour ma part
Je ne pense pas qu'il existe des compliments qu'on puisse mal prendre, si on le prend mal c'est que ce n'est pas un compliment. Quant au fait que cela complimente le physique d'une femme, c'est doublement réducteur. D'une part parce que cela réduit cette femme à son corps en tant qu'objet et non pas en tant que sujet qu'elle est, d'autre part parce que cela présuppose que les hommes ne songent qu'à une "plastique" de rêve.
- AëlloonAncien⋅ne
03.02.15 17:36
Pour moi cette expression ne comprend pas uniquement/pas forcément la notion de plastique: quand mon frangin me l'a dit, ça n'avait rien à voir avec mon physique.
En revanche, je trouve cette expression finalement plus réductrice pour les hommes:
c'est partir du principe que tous les hommes sont les mêmes (1e connerie), qu'ils sont tous hétéros (2e connerie) et enfin qu'une femme pourrait plaire parfaitement à tous les hommes, qui auraient donc tous les mêmes goûts (2e connerie bis).
Je pense que la façon de dire cette phrase, le contexte dans lequel elle est dite et la relation entre la femme qui reçoit cette phrase et l'homme qui la prononce influent plus dans le niveau de sexisme que la phrase en elle-même.
Je trouve qu'elle est plus hétérocentrée que sexiste, en fait.
En revanche, je trouve cette expression finalement plus réductrice pour les hommes:
c'est partir du principe que tous les hommes sont les mêmes (1e connerie), qu'ils sont tous hétéros (2e connerie) et enfin qu'une femme pourrait plaire parfaitement à tous les hommes, qui auraient donc tous les mêmes goûts (2e connerie bis).
Je pense que la façon de dire cette phrase, le contexte dans lequel elle est dite et la relation entre la femme qui reçoit cette phrase et l'homme qui la prononce influent plus dans le niveau de sexisme que la phrase en elle-même.
Je trouve qu'elle est plus hétérocentrée que sexiste, en fait.
- InvitéInvité
03.02.15 18:09
Pourquoi vous répondez à prince2phore ? Tout cela a déjà été dit dans le fil. Il lui suffit de lire.
- prince2phoreBanni·e
04.02.15 5:43
Nurja a écrit:Pourquoi vous répondez à prince2phore ? Tout cela a déjà été dit dans le fil. Il lui suffit de lire.
Juste pour préciser donc, ma première phrase ne tenait pas compte du fil, j'en avais conscience et donc:
- je l'ai précisé et m'en suis excusé
- je ne me suis pas contenté de cette seule remarque préalable mais j'ai donné mon avis et ma réponse sur la question initiale du fil.
partant de là je ne comprends pas bien tes remarques Nurja, ni surtout le "rappel à l'ordre" pour ceux qui veulent continuer la discussion (et qui ne reprennent pas ce qui a déjà été dit donc où est le mal ?).
prince2phore a écrit:Drärk a écrit:Je ne vois pas quelles seraient les "bonnes" raisons de balancer un lieu commun aussi insultant. Être le rêve de tous les hommes mais demeurer la propriété d'un seul et unique = être un objet public ou avoir un propriétaire.prince2phore a écrit:pourquoi ne pas avoir demandé à l'interlocuteur-trice ce qu'il-elle entendait par là ? et désolé si tu as déjà répondu, je n'ai pu tout lire du fil pour le moment.
pour ma part je pense que c'est un compliment mais uniquement sur le physique et très probablement très stéréotypé, donc un compliment que je prendrai mal pour ma part
Je ne pense pas qu'il existe des compliments qu'on puisse mal prendre, si on le prend mal c'est que ce n'est pas un compliment. Quant au fait que cela complimente le physique d'une femme, c'est doublement réducteur. D'une part parce que cela réduit cette femme à son corps en tant qu'objet et non pas en tant que sujet qu'elle est, d'autre part parce que cela présuppose que les hommes ne songent qu'à une "plastique" de rêve.
Où ais-je parlé de bonnes raisons ? je ne comprends pas bien ta remarque sur ce point.
Sur les compliments qu'on peut mal prendre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Quelqu'un peut sincèrement vouloir te complimenter en bien, mais ayant un référentiel (ou étant aliéné...) culturel différent tu peux mal prendre un compliment, c'est tout à fait courant en fait...
Ensuite je ne pense pas que toute référence au physique soit réductrice, c'est un peu... réducteur de dire ça non ?
si quelqu'un ne dis QUE ça, ok, mais est-ce que ça existe ? Dans un discours et une vie équilibré, un compliment sur le physique est un compliment parmi d'autres pour moi, comme le physique est une composante parmi d'autre de mon être. Il n'y a pas de raison de le prendre mal a priori.
Je suis peut-être naïf sur ce coup mais si on me compliment sur mon physique, ce qui m'arrive, je suis content. Si on ne faisait QUE ça tout le temps, là je commencerai à me poser des questions. donc encore une fois tout dépend pour moi du contexte (donc aussi temporel) et de la personne et de son fond culturel.
- InvitéInvité
04.02.15 6:20
Je trouve qu'il est malvenu de donner son avis sur une question dont on ne connait pas les tenants ni les aboutissants et dont on n'a pas pris le temps de lire ce qui en a été dit. En l'occurence, les deux réponses que tu as reçues, ce sont des choses qui ont déjà été dites dans le fil d'où ma remarque.prince2phore a écrit:je ne me suis pas contenté de cette seule remarque préalable mais j'ai donné mon avis et ma réponse sur la question initiale du fil
Remarque aussi car c'est un sujet que j'ai ouvert et que cela m'énerve qu'une personne vienne dire ce que je devrais faire, comment je devrais comprendre les choses sans avoir pris le temps de se renseigner du contexte. Bref, pour moi, c'est du mansplainning et je ne suis pas sur ce forum pour en subit.
Par ailleurs, je pose juste une question : Pourquoi ? Après, chaque personne fait ce qu'elle veut.
Mais bien sûr, nous devrions être contentes de recevoir l'approbation d'un homme sur notre apparence, on en a tellement besoin.Ensuite je ne pense pas que toute référence au physique soit réductrice, c'est un peu... réducteur de dire ça non ?
Pour le reste, tu passes à côté de l'essentiel des réponses qui t'ont été données (oui, je sais, je suis méchante)
- InvitéInvité
04.02.15 7:01
Tu as raison Nurja, je cesse de lui répondre à ce sujet. Si j'ai répondu un peu plus haut c'est parce que son avis illustre sa totale ignorance de ce que vivent les femmes au quotidien.
C'est facile de trouver réducteur mon avis quand on est ps continuellement réduit à son physique.
Si t'es méchante, je dois être bien laide puisque la validation de mon physique par une tierce personne ne m'importe plus. Et surtout pas par un homme.
C'est facile de trouver réducteur mon avis quand on est ps continuellement réduit à son physique.
Si t'es méchante, je dois être bien laide puisque la validation de mon physique par une tierce personne ne m'importe plus. Et surtout pas par un homme.
- prince2phoreBanni·e
04.02.15 7:42
Me voilà bien désolé de créer tant d'animosité sur ce fil.
j'avoue ne toujours pas comprendre en quoi il est malvenu de donner son avis sur un fil qui... demande l'avis des autres :
Bref, désolé Nurja si j'ai donné l'impression de te dire ce que tu devait faire ou encore de m'être livré à du mansplaining, ce n'était pas l'intention.
juste pour en finir et lever une dernière incompréhension que j'ai vis à vis de drark
Je comprends très bien ton exaspération dans ce cas, je faisais juste remarquer que ce n'était peut-être pas systématique, mais mon ressenti est certainement faussé en la matière j'en conviens tout à fait.
Bref, j'arrête de commenté ce fil et à l'avenir je veillerai à rattraper tous les commentaires du fil avant d'intervenir.
Encore désolé d'avoir créer cette petite pagaille :p
j'avoue ne toujours pas comprendre en quoi il est malvenu de donner son avis sur un fil qui... demande l'avis des autres :
Que comprenez-vous dans cette phrase
Si une personne vous dit cela, le prenez-vous pour un compliment ou pas?
Est-ce que cela change quelqu'un si cette phrase est dite par une personne que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas, par un homme ou par une femme?
Est-ce compréhensible pour vous qu'elle me fasse penser à la phrase "tu es bonne à marier"?
Bref, désolé Nurja si j'ai donné l'impression de te dire ce que tu devait faire ou encore de m'être livré à du mansplaining, ce n'était pas l'intention.
juste pour en finir et lever une dernière incompréhension que j'ai vis à vis de drark
Il me semblait justement aller dans ton sens quand je disais :C'est facile de trouver réducteur mon avis quand on est ps continuellement réduit à son physique.
si quelqu'un ne dis QUE ça, ok, mais est-ce que ça existe ? Dans un discours et une vie équilibré, un compliment sur le physique est un compliment parmi d'autres pour moi, comme le physique est une composante parmi d'autre de mon être...
Je suis peut-être naïf sur ce coup mais si on me compliment sur mon physique, ce qui m'arrive, je suis content. Si on ne faisait QUE ça tout le temps, là je commencerai à me poser des questions.
Je comprends très bien ton exaspération dans ce cas, je faisais juste remarquer que ce n'était peut-être pas systématique, mais mon ressenti est certainement faussé en la matière j'en conviens tout à fait.
Bref, j'arrête de commenté ce fil et à l'avenir je veillerai à rattraper tous les commentaires du fil avant d'intervenir.
Encore désolé d'avoir créer cette petite pagaille :p
- InvitéInvité
04.02.15 17:23
C'est une excellente idée.à l'avenir je veillerai à rattraper tous les commentaires du fil avant d'intervenir.
Pour moi, cela devrait être une règle quand on intervient : d'abord avoir lu ce qui a été dit avant. D'autant plus quand il n'y a pas d'urgence vu que c'est un fil qui n'est plus actif.
- prince2phoreBanni·e
05.02.15 2:05
@Nurja, oui bien sûr, en même temps nous sommes humains. les règles c'est bien mais on reste sur un forum de discussion. tant que l'ambiance est cool et qu'il n'y a pas de mauvaise intentions, et tant que la discussion continue, l'essentiel est sauf. certain fil sont vraiment très long et on peut légitiment avoir envie de participer et d'intervenir sur la fin sans lire la totalité, c'est un cas de figure récurrent sur le net.
Mais comme tu le fais remarquer ici, sur un fil qui n'est plus actif il n'y pas de raison
merci de continuer d'être indulgent avec moi le temps que je perde mes mauvaises habitudes
Mais comme tu le fais remarquer ici, sur un fil qui n'est plus actif il n'y pas de raison
merci de continuer d'être indulgent avec moi le temps que je perde mes mauvaises habitudes
- InvitéInvité
05.02.15 7:11
Les règles servent à faire en sorte que l'ambiance reste cool. Je pense ne pas être la seule à trouver pas cool une personne qui arrive et dit "j'ai pas lu, mais j'ai quand même un avis, d'ailleurs, je vais te dire ce que tu aurais dû faire".les règles c'est bien mais on reste sur un forum de discussion. tant que l'ambiance est cool et qu'il n'y a pas de mauvaise intentions, et tant que la discussion continue, l'essentiel est sauf.
Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'être indulgente. J'ai trop envie que ce forum reste un lieu ressourçant que pour être indulgente (laxiste?).merci de continuer d'être indulgent avec moi le temps que je perde mes mauvaises habitudes
Celui-ci faisait une page et demi quand tu es intervenu.certain fil sont vraiment très long
- InvitéInvité
05.02.15 9:31
Ouais j'ai lu des fils de plus de 10 pages, et je l'ai fait plus d'une fois. Il m'est arrivé de participer avant la lecture totale du fil, si le sujet se focalisait sur quelque chose. Mais j'ai quand même lu le reste du fil après coup.
Je trouve plus que malvenu qu'un homme, avec les privilèges lié à son statut social, vienne nous dire que les règles ça sert à rien tant qu'on reste "cools" parce qu'on lui fait remarquer que son intervention casse justement la discussion. Qu'il soit conscient ou pas de ces privilèges ne change rien aux conséquences sur les membres de ce forum.
En général, on demande l'indulgence, on ne remercie pas à l'avance, parce que cela part du principe qu'on va le faire, donc nous sommes devant le fait accompli. Forcément si on dit non, ça va pas la faire.
C'est pourquoi je dis non.
Je trouve plus que malvenu qu'un homme, avec les privilèges lié à son statut social, vienne nous dire que les règles ça sert à rien tant qu'on reste "cools" parce qu'on lui fait remarquer que son intervention casse justement la discussion. Qu'il soit conscient ou pas de ces privilèges ne change rien aux conséquences sur les membres de ce forum.
En général, on demande l'indulgence, on ne remercie pas à l'avance, parce que cela part du principe qu'on va le faire, donc nous sommes devant le fait accompli. Forcément si on dit non, ça va pas la faire.
- prince2phoreBanni·e
05.02.15 13:03
Nurja a écrit:
Les règles servent à faire en sorte que l'ambiance reste cool. Je pense ne pas être la seule à trouver pas cool une personne qui arrive et dit "j'ai pas lu, mais j'ai quand même un avis, d'ailleurs, je vais te dire ce que tu aurais dû faire".
Bien d'accord sur l'utilité des règles, je n'annonçais pas ici mon intention de ne pas les respecter à l'avenir.
Je ne pense pas non plus t'avoir dis ce que tu aurai du faire, j'ai donné mon avis simplement car c'était l'objet de ton fil. En fait si je l'avais fait sans préciser que je n'avais pas lu le reste du fil, ça n'aurait rien changé. Je veux dire que maintenant et après avoir lu le fil, j'aurai pu faire le même commentaire en partageant simplement ma réponse avec toi comme tu l'as demandé et sans ni être hors sujet ni ignorer les commentaires précédents. enfin c'est comme ça que je le ressens.
Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'être indulgente. J'ai trop envie que ce forum reste un lieu ressourçant que pour être indulgente (laxiste?).
Soit, ne le soit pas, je ne pense pas depuis avoir recommencé une telle erreur non ? Et j'espère aussi participer à faire de ce forum un lieu ressourçant.
Celui-ci faisait une page et demi quand tu es intervenu.certain fil sont vraiment très long
Oui, je ne faisais pas référence à celui-ci, et j'ai explicitement dis que pour celui-ci tu avais bien raison d'autant plus qu'il n'était pas actif...
2e post successif :
Drärk a écrit:Ouais j'ai lu des fils de plus de 10 pages, et je l'ai fait plus d'une fois. Il m'est arrivé de participer avant la lecture totale du fil, si le sujet se focalisait sur quelque chose. Mais j'ai quand même lu le reste du fil après coup.
Comme je disais, on est tous humains
Je te remercierai de ne pas me juger sur mon statut social dont tu ne connais que très peu de choses il me semble ? quand à me juger sur ma qualité d'homme, c'est de l'essentialisme non ?
Enfin et surtout, je n'ai jamais dis que les règles ça sert à rien !
Et vous ne m'avez pas reproché de casser la discussion ici, au contraire on me reproche d'intervenir sur un fil qui n'est plus actif...
3e post successif :
erulelya a écrit:Je ne veux pas être indulgente envers toi prince2phore, si tu cherche de gentilles bobonnes qui te reçoivent avec sourires et douceur tu t'es trompé de porte.
Ici il y a un cadre et des règles à respecter, merci de ne pas prendre cet endroit pour un salon de thé.
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis ça. j'ai dis dans ma présentation ce que je recherchais ici, ni salon de thé ni bobonnes (mais qu'est-ce qui justifie une telle suspicion dans mes propos d'ailleurs?!).
Pour le sourire et la douceur c'est dommage, ça aiderait à mon avis à garde le lieu ressourçant non ?
- InvitéInvité
05.02.15 13:28
@prince2phore : pour le moment tu manques de connaissance du sujet (féminisme, et oppressions vécues par les femmes), et il serait peut-être plus judicieux que tu interviennes dans ton post de présentation et éventuellement dans la partie consacrée aux questions naïves.
Ce fil est un fil dédié aux témoignages des femmes qui vivent des oppressions ou qui subissent des violences, ce serait sympa de ne pas invisibiliser leur vécu, ou leur ressenti par tes interventions.
Evite aussi les phrases du type
On nous demande déjà en permanence d'être " douce, souriante et aimable " parce que nous sommes des femmes, et que c'est dans notre nature, et que c'est ce que la société attends de nous.
Ici nous tenons à rester ce que nous sommes en réalité : des femmes, des êtres humains différentes les unes des autres, avec leur caractère propre, leurs envies, leurs travers, leurs coups de gueules, et leurs côtés pas glamours.
Je dis ça, je ne fais pas partie de la modération, mais vraiment c'est un conseil.
Ce fil est un fil dédié aux témoignages des femmes qui vivent des oppressions ou qui subissent des violences, ce serait sympa de ne pas invisibiliser leur vécu, ou leur ressenti par tes interventions.
Evite aussi les phrases du type
c'est très mal venu ici.prince2phore a écrit:Pour le sourire et la douceur c'est dommage, ça aiderait à mon avis à garde le lieu ressourçant non ?
On nous demande déjà en permanence d'être " douce, souriante et aimable " parce que nous sommes des femmes, et que c'est dans notre nature, et que c'est ce que la société attends de nous.
Ici nous tenons à rester ce que nous sommes en réalité : des femmes, des êtres humains différentes les unes des autres, avec leur caractère propre, leurs envies, leurs travers, leurs coups de gueules, et leurs côtés pas glamours.
Je dis ça, je ne fais pas partie de la modération, mais vraiment c'est un conseil.
- InvitéInvité
05.02.15 13:49
Tu peux cependant user de douceur et garder le sourire Prince2phore
Quand une femme est douce, on ne la prend pas au sérieux, quand elle pose ses ovaires sur la table parce qu'elle en a marre, on lui suggère d'être moins agressive.
Comment un être censé être douce et souriante h24 devient-elle tout-à-coup agressive et misandre ? Quand elle arrête de la fermer pour faire plaisir. Testé et approuvé, surtout quand je n'étais pas agressive d'ailleurs. Mais c'est à ça que sert d'accuser les femmes pour les manipuler : leur trouver des "défauts" qu'elles n'ont pas afin de leur inculquer la peur de les développer.
Quand une femme est douce, on ne la prend pas au sérieux, quand elle pose ses ovaires sur la table parce qu'elle en a marre, on lui suggère d'être moins agressive.
Comment un être censé être douce et souriante h24 devient-elle tout-à-coup agressive et misandre ? Quand elle arrête de la fermer pour faire plaisir. Testé et approuvé, surtout quand je n'étais pas agressive d'ailleurs. Mais c'est à ça que sert d'accuser les femmes pour les manipuler : leur trouver des "défauts" qu'elles n'ont pas afin de leur inculquer la peur de les développer.
- InvitéInvité
05.02.15 14:03
Pour ta remarque sur l'essentialisme, tu te trompe. L’essentialisme c'est lorsqu'on naturalise les comportement. Par exemple si on disait que biologiquement les hommes ont un plus gros besoin sexuel que les femmes c'est pas la même chose que si on dit que culturellement on favorise l'expression de la sexualité des hommes et qu'on réprime celle des femmes. Les hommes n'ont pas par essence une plus grosse libido mais tout dans la culture occidentale fait croire que c'est la réalité.
Donc si je dit que les hommes ont naturellement une plus grosses libido c'est sexiste et essentialiste
si je dit que les hommes ont culturellement une plus grosse libido c'est pas sexiste et pas essentialiste.
Ici sur ce forum on ne t'accuse pas d'être biologiquement un flemmard avec un gros gêne du poile dans la main qui aurait des origines hormonales ou je ne sais quoi par rapport à ton essence de mâle ou ta prostate. Par contre on te dit que comme tu es un homme, tu as été élevé comme on élève culturellement les hommes et cela qu'importe ton origine sociale, c'est à dire avec l'habitude d'être servie par les femmes. Par exemple tes demandes d'un lexique pour aider les hommes ignorant des féminisme mais qui ont la flem de faire leurs recherches eux mêmes est assez soulante. Soulante parceque le rôle des féministes c'est pas d'être à la disposition des mecs curieux mais flemards qui veulent qu'on leur mâche la connaissance pour que ca soit plus easy pour eux de savoir si le féminisme c'est sympas ou pas. Et aussi parce que je t'ai deja envoyer un lien vers un blog qui répond à tes demandes et vu ta réponse il me semble évident que tu n'y a jeter qu'un regard superficiel puisque sa lecture devrait en principe t'occuper plusieurs jours.
Je suis féministe depuis ma naissance et je pense pouvoir dire que je connait bien le sujet. Pourtant contrairement à toi, avant de m’inscrire sur ce forum et d'y poster mon premier commentaire j'ai passer plus d'une année à lire pour me familiarisé avec le forum et ne pas faire redire aux autres des choses qui ont déjà été dites. C'est le cas de beaucoup de femmes inscrites sur ce forum. Ca me semble la bonne attitude pour une personne qui désir vraiment découvrir et qui se prend en main sans accaprer l'attention d'autrui inutilement. Je m'imagine pas débarquer sur un forum a propos de drones auquel je ne connait rien et d'y réclamer que les gentes perdent leur temps à m'expliquer tout le vocabulaire, la technique, la réglementation, les méthodes de pilotages, des fiches sur chaque models existant dans le commerce ou que sais-je encore. Je commence par lire et ponctuellement je peu poser une question mais certainement pas débarquer et réclamer qu'on me prenne par la main pour m'expliquer la life dans son intégralité. Les féminismes ne sont pas un sujet simple qu'on peu résumer en un lexique, en 40 ans de lectures sur le sujet je découvre des infos tous les jours et de nouvelles subtilités de vocabulaire, de nouveaux concepts.
Si jamais tu veux faire un effort pour te cultiver PAR TOI MEME, tu as ici un liste de blog dont beaucoup parlent de féminisme et que tu pourrait commencer par lire sérieusement :
http://www.lecinemaestpolitique.fr/liens-2/
edit - tu as ici quelques textes qui peuvent t'aider à savoir quelle attitude prendre en tant qu'homme vis à vis du féminisme
http://www.crepegeorgette.com/2014/02/19/les-hommes-qui-voudraient-sinteresser-au-feminisme/
http://www.crepegeorgette.com/2014/07/23/hommes-feminisme/
Donc si je dit que les hommes ont naturellement une plus grosses libido c'est sexiste et essentialiste
si je dit que les hommes ont culturellement une plus grosse libido c'est pas sexiste et pas essentialiste.
Ici sur ce forum on ne t'accuse pas d'être biologiquement un flemmard avec un gros gêne du poile dans la main qui aurait des origines hormonales ou je ne sais quoi par rapport à ton essence de mâle ou ta prostate. Par contre on te dit que comme tu es un homme, tu as été élevé comme on élève culturellement les hommes et cela qu'importe ton origine sociale, c'est à dire avec l'habitude d'être servie par les femmes. Par exemple tes demandes d'un lexique pour aider les hommes ignorant des féminisme mais qui ont la flem de faire leurs recherches eux mêmes est assez soulante. Soulante parceque le rôle des féministes c'est pas d'être à la disposition des mecs curieux mais flemards qui veulent qu'on leur mâche la connaissance pour que ca soit plus easy pour eux de savoir si le féminisme c'est sympas ou pas. Et aussi parce que je t'ai deja envoyer un lien vers un blog qui répond à tes demandes et vu ta réponse il me semble évident que tu n'y a jeter qu'un regard superficiel puisque sa lecture devrait en principe t'occuper plusieurs jours.
Je suis féministe depuis ma naissance et je pense pouvoir dire que je connait bien le sujet. Pourtant contrairement à toi, avant de m’inscrire sur ce forum et d'y poster mon premier commentaire j'ai passer plus d'une année à lire pour me familiarisé avec le forum et ne pas faire redire aux autres des choses qui ont déjà été dites. C'est le cas de beaucoup de femmes inscrites sur ce forum. Ca me semble la bonne attitude pour une personne qui désir vraiment découvrir et qui se prend en main sans accaprer l'attention d'autrui inutilement. Je m'imagine pas débarquer sur un forum a propos de drones auquel je ne connait rien et d'y réclamer que les gentes perdent leur temps à m'expliquer tout le vocabulaire, la technique, la réglementation, les méthodes de pilotages, des fiches sur chaque models existant dans le commerce ou que sais-je encore. Je commence par lire et ponctuellement je peu poser une question mais certainement pas débarquer et réclamer qu'on me prenne par la main pour m'expliquer la life dans son intégralité. Les féminismes ne sont pas un sujet simple qu'on peu résumer en un lexique, en 40 ans de lectures sur le sujet je découvre des infos tous les jours et de nouvelles subtilités de vocabulaire, de nouveaux concepts.
Si jamais tu veux faire un effort pour te cultiver PAR TOI MEME, tu as ici un liste de blog dont beaucoup parlent de féminisme et que tu pourrait commencer par lire sérieusement :
http://www.lecinemaestpolitique.fr/liens-2/
edit - tu as ici quelques textes qui peuvent t'aider à savoir quelle attitude prendre en tant qu'homme vis à vis du féminisme
http://www.crepegeorgette.com/2014/02/19/les-hommes-qui-voudraient-sinteresser-au-feminisme/
http://www.crepegeorgette.com/2014/07/23/hommes-feminisme/
- InvitéInvité
05.02.15 21:41
@prince2phore : Merci d'éditer tes messages (et non de poster successivement).
Un post à 13.03, le suivant à 13.07 et le suivant à 13.13, sur un même fil, sans intervention entre, ça ne va pas.
Pour info : Le statut social dont parle Drärk est celui que tu as en tant qu'homme dans la société patriarcale qui a court sur terre.
Cixi, le dit mieux que moi :
Un post à 13.03, le suivant à 13.07 et le suivant à 13.13, sur un même fil, sans intervention entre, ça ne va pas.
Pour info : Le statut social dont parle Drärk est celui que tu as en tant qu'homme dans la société patriarcale qui a court sur terre.
Ce serait de l'essentialisme si la remarque portait sur tes gènes. Là, elle porte sur ton éducation et sur ton comportement, ce qui n'est pas essentialiste.quand à me juger sur ma qualité d'homme, c'est de l'essentialisme non ?
Cixi, le dit mieux que moi :
Pour ta remarque sur l'essentialisme, tu te trompe. L’essentialisme c'est lorsqu'on naturalise les comportement. Par exemple si on disait que biologiquement les hommes ont un plus gros besoin sexuel que les femmes c'est pas la même chose que si on dit que culturellement on favorise l'expression de la sexualité des hommes et qu'on réprime celle des femmes.
Le reproche essentiel est d'arriver sur un sujet, de ne pas prendre le temps de s'informer et de donner son avis, ce qui casse la discussion. Et qui est d'autant moins compréhensible que le sujet n'était plus actif.prince2phore a écrit:Et vous ne m'avez pas reproché de casser la discussion ici, au contraire on me reproche d'intervenir sur un fil qui n'est plus actif
- Ucralo—
05.02.15 23:16
Pour cet exemple, il demandait juste s'il existait un site sur le lexique du féminisme. Il ne s'agit pas forcément de sexisme. En effet, peut-être qu'il se comporte de la même manière avec d'autres mouvements que le féminisme qui n'ont pas forcément une majorité de femmes.Cixi, à prince2phore, a écrit:Par contre on te dit que comme tu es un homme, tu as été élevé comme on élève culturellement les hommes et cela qu'importe ton origine sociale, c'est à dire avec l'habitude d'être servie par les femmes. Par exemple tes demandes d'un lexique pour aider les hommes ignorant des féminisme mais qui ont la flem de faire leurs recherches eux mêmes est assez soulante. Soulante parceque le rôle des féministes c'est pas d'être à la disposition des mecs curieux mais flemards qui veulent qu'on leur mâche la connaissance pour que ca soit plus easy pour eux de savoir si le féminisme c'est sympas ou pas.
Il disait être "zététicien du dimanche". Or, en zététique, il y a le Dictionnaire Sceptique du Québec qui est assez pratique. Du coup, il s'est peut-être dit qu'il existait la même chose pour le féminisme. Or, si ça existe peut-être, ce n'est pas choquant de demander, me semble-t-il.
D'ailleurs, si quelqu'un se pointe sur un site zététique et demande s'il existe un lexique du zététique sans l'exiger, ça m'étonnerait que quelqu'un l'accuse d'être un flemmard et ajoute que le rôle des zététiciens n'est pas d'être à la disposition des gens "curieux mais flemmards".
- prince2phoreBanni·e
06.02.15 3:05
Merci Ucralo, pour le peu que j'ai à ajouter, je le ferai sur mon fil de présentation, ici ça devient vraiment trop hors sujet et ça prend des proportions que j'ai toujours du mal à comprendre. rende-vous donc sur mon fil de présentation si vous voulez savoir ce que je pense des dernières remarques qui me sont faites ici.
Et une fois de plus désolé de la pagaille sur ce fil.
PS: il me semble que personne n'est obligé de me répondre s'il considère mes questions idiotes ou redondantes, sur mon fil présentation.
Et une fois de plus désolé de la pagaille sur ce fil.
PS: il me semble que personne n'est obligé de me répondre s'il considère mes questions idiotes ou redondantes, sur mon fil présentation.
Page 2 sur 2 • 1, 2