- AëlloonAncien⋅ne
Causette aux prud'hommes pour harcèlement moral
24.06.16 23:19
Je suis atterrée d'apprendre que de nombreuses femmes journalistes de l'équipe de Causette, qui était pourtant le seul magazine dit "féminin" valable à mes yeux, ont été (et sont peut-être encore ?) victimes de harcèlement moral.
Le lien de l'article édifiant de Buzzfeed sur ce sujet.
Le lien de l'article édifiant de Buzzfeed sur ce sujet.
- Alpheratz—
Re: Causette aux prud'hommes pour harcèlement moral
25.06.16 9:11
Ce serait drôle (un sexiste qui dirige l'un des rares magazines féministes) si la situation n'engendrait autant de souffrance au travail.
Cessons d'acheter Causette, qui n'enrichit que ce monsieur.
Cessons d'acheter Causette, qui n'enrichit que ce monsieur.
- shunAncien⋅ne
25.06.16 9:18
Perso, je ne considère plus Causette comme un magazine féministe depuis longtemps. La ligne éditoriale a de très nombreux défaut, que nous avions déjà signalés je ne sais plus où dans le forum, notamment raciste, putophobe, etc ... et ce n'est pas un incident éditorial isolé, c'est assez régulier, à tous les numéros qu'on peut retrouver ce genre de truc.
Donc que ce soit un mec misogyne en haut du truc ne m'étonne même pas. Ça fait déjà un moment en plus que cette affaire est en cours.
Donc que ce soit un mec misogyne en haut du truc ne m'étonne même pas. Ça fait déjà un moment en plus que cette affaire est en cours.
- AraignéeAncien⋅ne
28.06.16 10:36
Pour moi, tout est dit... Du moins tout s'explique (la misogynie qui se présente comme féministe, l'islamophobie...).Gregory Lassus-Debat a écrit:Je viens de Charlie Hebdo, où j’ai été stagiaire puis pigiste. Je suis dans cet état d’esprit grivois.