- AppolineBleu⋅e
Le Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)
18.09.17 21:55
Pourquoi est-ce qu'un homme qui a eu plusieurs relations avec des femmes est un Don Juan, quand une femme qui a plusieurs relations est une...Voilà quoi >_<
Je retourne souvent cette question en cherchant une réponse logique, mais je ne comprends pas pourquoi l'un des sexes se permet de dire à ses potes qu'il a un plan Q de manière normale alors qu'une fille qui dira ça sera directement casée >_<
Question peut-être débile à vos yeux, mais j'ai besoin de comprendre pourquoi la femme est vue ainsi à côté de l'homme ;_;
- IridaceaAncien⋅ne
Re: Le Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)
18.09.17 22:06
La différence de traitement existe parce que, dans une société patriarcale (où les hommes ont plus de pouvoir que les femmes), on considère que le corps des femmes n'a de valeur que par rapport aux hommes. Soit une femme est en couple, et est donc la propriété d'un seul homme ; soit elle ne l'est pas, et donc elle est la propriété (en puissance) de tous.
Il faut voir qu'un des objectifs de ceci est de contrôler les femmes pour pouvoir les exploiter : elles fournissent ainsi du travail gratuit aux hommes, dans le cadre du couple et de la famille. A cette fin de contrôle, on marque du sceau de la honte les femmes qui n'appartiennent pas à un homme, notamment celles qui l'assument ouvertement. Les femmes auront alors tendance à rester « rangées », donc à rechercher à être en couple pour éviter l'infamie… c'est à dire qu'elles se précipitent dans une situation où elles seront exploitées. La boucle est bouclée.
Il faut voir qu'un des objectifs de ceci est de contrôler les femmes pour pouvoir les exploiter : elles fournissent ainsi du travail gratuit aux hommes, dans le cadre du couple et de la famille. A cette fin de contrôle, on marque du sceau de la honte les femmes qui n'appartiennent pas à un homme, notamment celles qui l'assument ouvertement. Les femmes auront alors tendance à rester « rangées », donc à rechercher à être en couple pour éviter l'infamie… c'est à dire qu'elles se précipitent dans une situation où elles seront exploitées. La boucle est bouclée.
- AppolineBleu⋅e
Re: Le Dom Juan et la salope : pourquoi cette différence de traitement ? (Je sais pas si on l'on déjà posé celle là °^°)
18.09.17 22:10
Wow, merci pour cette réponse claire est précise ! 0-0 C'est tellement difficile de devoir se dire que ça marche comme ça dans la société .. >_<
Merci encore pour votre réponse ! OwO
Merci encore pour votre réponse ! OwO
- Contenu sponsorisé