Reseau zeromacho
+8
Vénus
exno
Césarion
Tilleul
Ciel
Araignée
Claire G.
Healcraft
12 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Reseau zeromacho
19.09.11 22:24
Voici un site intéressant, et une pétition intéressante à signer pour les hommes et les femmes anti-système-prostitutionnel :
http://encorefeministes.free.fr/zeromacho.php3Cette action prend la suite de l'action d'hommes féministes engagée depuis 2004. Elle est lancée, sous l'impulsion de Florence Montreynaud, par un réseau d'hommes déjà signataires du précédent manifeste.
Le réseau Zéromacho présente
NOUS N'IRONS PAS AU BOIS
Des hommes disent NON à la prostitution
- Claire G.Ancien⋅ne
Re: Reseau zeromacho
31.05.14 6:18
Oui, sur l'abolition du systeme prostitutionnel, visiblement c'est leur truc.
- L'abolition de la transphobie, visiblement non:
- ZéroMacho Le premier maire transexuel au monde reconnait que la légalisation de la prostitution est une erreur “nous avons été naif...”
Georgina Meyer est une FEMME.
Elue par le peuple.
Transgenre et sur une position abolitionniste
Enfin tout ça pour zéromacho, en fait on s'en fout, youkaidi.
Et non, je ne crois pas "qu'ils ne savaient pas". Ils savaient très bien, et c'est grave.
- Claire G.Ancien⋅ne
31.05.14 6:28
(je peux pas éditer mon lien je me suis rendue compte que j'avais oublié vers le lien vers leur page facebook où ils ont pondu cette traduction..)
Et non, ce n'est pas une erreur de traduction, oups on est désolé, c'est immonde de la part d'hommes soit disant pro-féministes d'appeller une femme transgenre maire (et la premiere à l'avoir été) "un homme transexuel".
Et non, ce n'est pas une erreur de traduction, oups on est désolé, c'est immonde de la part d'hommes soit disant pro-féministes d'appeller une femme transgenre maire (et la premiere à l'avoir été) "un homme transexuel".
- InvitéInvité
31.05.14 8:10
Zeromacho c'est ceux qui ont fait l'opération repassage ? Les niceguy quoi.
(et j'avoue, c'est dégueulasse Oo)
(et j'avoue, c'est dégueulasse Oo)
- AraignéeAncien⋅ne
31.05.14 9:00
C'est plus que décevant.
C'est quoi l'opération repassage ?
C'est quoi l'opération repassage ?
- CielAncien⋅ne
31.05.14 10:58
C'est pas terrible mais c'est peut-être une erreur? Je suis Patric Jean sur facebook, et ça m'a l'air d'être quelqu'un de sensé, je peux peut-être lui envoyer un mail pour lui demander s'il veut bien corriger?
- InvitéInvité
31.05.14 11:03
Ils ont fait des opérations un peu partout en France où des hommes allaient repasser dans la rue.
- InvitéInvité
31.05.14 13:11
Jonas : Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ?
Pour la transphobie par contre ...
Pour la transphobie par contre ...
- InvitéInvité
31.05.14 15:23
Disons que dans le genre "hello girls, give me cookies", ça se pose quand même en haut de la liste.
- InvitéInvité
31.05.14 16:25
Ouais j'avais trouvé ça bien naze aussi l'opération repassage, organisée... le jour de la fête des mères of course !
Y'avait aussi eu une histoire de banderoles durant une manif pour l'IVG qui m'avait bien saoulée.
Bref, tout ça + la transphobie = caca
Y'avait aussi eu une histoire de banderoles durant une manif pour l'IVG qui m'avait bien saoulée.
Bref, tout ça + la transphobie = caca
- InvitéInvité
31.05.14 16:51
Jonas lubec a écrit:Zeromacho c'est ceux qui ont fait l'opération repassage ? Les niceguy quoi.
Jonas lubec a écrit:Ils ont fait des opérations un peu partout en France où des hommes allaient repasser dans la rue.
Ce n'est pas parce que des hommes militent dans la rue pour l'égalité homme-femme qu'ils cherchent forcément à se faire bien voir auprès des femmes.Jonas lubec a écrit:Disons que dans le genre "hello girls, give me cookies", ça se pose quand même en haut de la liste.
De mon côté, je n'approuve pas leur opération, mais pour une autre raison : il faudrait supprimer cette injonction à porter des habits repassés. Repasser est une perte de temps.
- InvitéInvité
31.05.14 18:16
Bah, à mon sens, si tu veux militer, tu prends pas de l'espace médiatique quand tu sais qu'en tant qu'homme tu vas en récupérer à la place des femmes.
Et sérieusement, opération repassage pour la fête des mères ? Genre... à part pour récolter des cookies elle sert vraiment à quelque chose ?
(je suis violent, mais j'avoue, j'aime pas les zéromacho, plus je les vois, plus j'ai l'impression que c'est du niceguy en puissance)
Et sérieusement, opération repassage pour la fête des mères ? Genre... à part pour récolter des cookies elle sert vraiment à quelque chose ?
(je suis violent, mais j'avoue, j'aime pas les zéromacho, plus je les vois, plus j'ai l'impression que c'est du niceguy en puissance)
- InvitéInvité
31.05.14 18:20
sur ce sujet :
http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2014/05/26/des-hommes-au-repassage-dans-la-rue-une-bonne-idee-pour-faire-avancer-legalite.html
http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2014/05/26/des-hommes-au-repassage-dans-la-rue-une-bonne-idee-pour-faire-avancer-legalite.html
- InvitéInvité
31.05.14 19:09
Y avait-il une autre manifestation féministe le même jour ? Autrement, je ne pense pas que ça occulte les femmes militantes.Jonas lubec a écrit:Bah, à mon sens, si tu veux militer, tu prends pas de l'espace médiatique quand tu sais qu'en tant qu'homme tu vas en récupérer à la place des femmes.
Je ne pense pas que ce soit moins efficace que de manifester avec des pancartes "oui au partage équitable des tâches ménagères".Jonas lubec a écrit:Et sérieusement, opération repassage pour la fête des mères ? Genre... à part pour récolter des cookies elle sert vraiment à quelque chose ?
- Tilleul—
31.05.14 19:41
Ben l'avantage de manifester pour le partage des tâche, c'est qu'on essaie de gommer la différenciation entre les hommes et les femmes et qu'on conscientise sur le fait que comme dans chaque coloc, on doit réfléchir à la distribution des tâche entre les personnes.
La çà donne plus l'impression que pour la fête des mères les 'hommes' font un 'effort' et daignent repasser le linge. (D’ailleurs le linge de leur maman ?, de leur compagne 'maman' ? , bof quoi)
Et lier cela au fait d'être contre la prostitution... quel rapport ?
La çà donne plus l'impression que pour la fête des mères les 'hommes' font un 'effort' et daignent repasser le linge. (D’ailleurs le linge de leur maman ?, de leur compagne 'maman' ? , bof quoi)
Et lier cela au fait d'être contre la prostitution... quel rapport ?
- Césarion—
31.05.14 20:14
Le phénomène du nice guy se retrouve aussi chez les intersectionnels, avec (comme disait une féministe sur twitter) un "pass pour donner toute la journée des leçons de morale" et en échange recevoir des bons points.
31.05.14 20:40
Je suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir.Césarion a écrit:Le phénomène du nice guy se retrouve aussi chez les intersectionnels, avec (comme disait une féministe sur twitter) un "pass pour donner toute la journée des leçons de morale" et en échange recevoir des bons points.
- InvitéInvité
31.05.14 20:49
Pour moi, ça ressemble à une technique de diversion : on dit que tels gens se comportent d'une certaine façon, alors Césarion vient nous faire remarquer que d'autres personnes se conduisent également de cette façon. Je pense que le but c'est de minimiser le comportement en question. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.
- InvitéInvité
31.05.14 21:34
Le fait que l'opération a été faite pour la fête des mères ... c'est nul comme disait Tilleul.
Dommage, sinon des hommes qui manifestent dans la rue en repassant, j'aurais aimé le concept.
Dommage, sinon des hommes qui manifestent dans la rue en repassant, j'aurais aimé le concept.
31.05.14 21:45
Bah perso je vois pas bien l'intérêt étant donné que comme le dit Polyvalentour, le repassage ça sert à rien, c'est juste une norme sociale. Ok pour le partage des tâches qui sont nécessaires, mais franchement pour moi c'est pas un progrès que les mecs se mettent à repasser (dans le sens où j'entendrais "c'est pas un progrès que les hommes soient payés aussi peu que les femmes" par exemple).
- Césarion—
31.05.14 22:26
Loupita Lebowski a écrit:Pour moi, ça ressemble à une technique de diversion : on dit que tels gens se comportent d'une certaine façon, alors Césarion vient nous faire remarquer que d'autres personnes se conduisent également de cette façon. Je pense que le but c'est de minimiser le comportement en question. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.
Je ne minimise pas les actions de Zéro Macho (j'ai tendance à être très sceptique à leur propos) mais je tenais tout de même à souligner le comportement de "nice guy" dans son ensemble... notamment chez des gens qui sont opposés aux assoc' du type Zéro Macho.
- InvitéInvité
31.05.14 23:32
Exno, moi ce qui me plairait dans ce genre d'initiative, c'est montrer aux gens que les hommes peuvent aussi se servir de leurs mains pour faire des tâches ménagères ...
Je repasse 2 fois par an en moyenne car j'essaie d'acheter des vêtements qui ne se froissent pas, donc je trouve aussi le repassage plutôt inutile mais c'est l'idée
Je repasse 2 fois par an en moyenne car j'essaie d'acheter des vêtements qui ne se froissent pas, donc je trouve aussi le repassage plutôt inutile mais c'est l'idée
- CielAncien⋅ne
31.05.14 23:37
Honnêtement ça m'ennuie un peu qu'on tape à bras raccourcis sur ce type d'association, surtout qu'en ce qui concerne Zero Macho, c'est quand même - me semble-t-il - la seule association d'hommes pro-féministes en France qui ait ne serait-ce qu'un peu d'audience.
Faut quand même pas oublier que les positions qu'on défend ici sont ultra minoritaires dans la société, et que plus on se tapera dessus pour ainsi dire entre nous, moins on aura d'impact global.
Il n'y a qu'à voir où on en est question partage des tâches dans les couples! A partir du troisième enfant les femmes s'occupent de 100% des tâches domestiques, et pour la majorité des couples "c'est comme ça".
Donc c'est pour ça que toute initiative allant dans le bon sens, même si elle n'est pas forcément très adroite, a au moins le mérite d'exister. On peut toujours essayer de s'assister les uns les autres en faisant des critiques constructives, en se poussant vers le haut, mais je sais pas... ça me fait toujours un peu de peine de voir des gens qui devraient être unis s'opposer.
Parce que pendant ce temps là, ce n'est pas le féminisme (ou l'écologie, ou les valeurs de gauche...) qui triomphent...
Faut quand même pas oublier que les positions qu'on défend ici sont ultra minoritaires dans la société, et que plus on se tapera dessus pour ainsi dire entre nous, moins on aura d'impact global.
Il n'y a qu'à voir où on en est question partage des tâches dans les couples! A partir du troisième enfant les femmes s'occupent de 100% des tâches domestiques, et pour la majorité des couples "c'est comme ça".
Donc c'est pour ça que toute initiative allant dans le bon sens, même si elle n'est pas forcément très adroite, a au moins le mérite d'exister. On peut toujours essayer de s'assister les uns les autres en faisant des critiques constructives, en se poussant vers le haut, mais je sais pas... ça me fait toujours un peu de peine de voir des gens qui devraient être unis s'opposer.
Parce que pendant ce temps là, ce n'est pas le féminisme (ou l'écologie, ou les valeurs de gauche...) qui triomphent...
01.06.14 0:22
Et donc sous prétexte qu'ils sont pro-féministes on est censées applaudir à tout ce qu'ils font ? C'est pas parce que je suis pas d'accord sur tout avec d'autres féministes ou pro-féministes que je peux pas m'allier avec elleux dans les situations où il y a consensus. Et je vais certainement pas leur donner un cookie parce qu'ils ont "le mérite d'exister".
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4