l'anti spécisme pour les nuls
+45
Ravelle
LenaLou
Ciel
Laine
Corentin
Ju-ju
rbelu
exno
Léonard
Tiffanny
Carol
Lila78
once
Araucaria
Irja
Cylia
abd_salam
marion-vivre
matricien
Roxappho
akkana
Poussin Machin
Arrakis
l'elfe
Philibert
colcat
Mounain
Carmilla
sandrine
Elfvy
pierregr
arashi
mhysterie
Calamité
ko
Déconstruire
Crocuta
Omniia
Epinie
Kalista
Grunt
Usagi
Araignée
Jezebel
cleindo
49 participants
Page 36 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
- AraignéeAncien⋅ne
Re: l'anti spécisme pour les nuls
07.07.14 9:32
Le mois dernier, lors de ma dernière session d'héroïne, j'avais écrit un poème anti-spéciste. Je l'avais oublié. Mais là (nouvelle session d'héroïne...) je viens de rouvrir mon carnet pour écrire un nouveau poème, et j'ai redécouvert ce texte, qui s'appelle Les Enfants de la corrida. Et... sans vouloir m'envoyer trop de fleurs***, je trouve qu'il est chouette (et en plus, malgré le thème, il réussit à être optimiste).
***C'est vrai que, niveau poésie, j'ai conscience de mon talent. Ca peut sembler présomptueux, mais c'est en fait la seule chose qui m'a permis, parfois, de me survivre à moi-même, la seule chose sur laquelle j'ai pu garder, même dans les pires moments d'auto-mépris - par exemple quand je n'étais qu'une putain - un peu d'amour de moi...
***C'est vrai que, niveau poésie, j'ai conscience de mon talent. Ca peut sembler présomptueux, mais c'est en fait la seule chose qui m'a permis, parfois, de me survivre à moi-même, la seule chose sur laquelle j'ai pu garder, même dans les pires moments d'auto-mépris - par exemple quand je n'étais qu'une putain - un peu d'amour de moi...
- InvitéInvité
07.07.14 10:22
Tu peux t’envoyer une autre brassée de fleurs Araignée, j'aime beaucoup ton poème. C'est un très beau cadeau !
- AraignéeAncien⋅ne
07.07.14 16:16
Merci
- OmniiaAncien⋅ne
07.07.14 16:21
Je le trouve très beau aussi
- InvitéInvité
07.07.14 19:24
Je l'imagine avec un air de mandoline derrière au coin d'un feu en pleine cambrousse.
Et je *_*
Et je *_*
- InvitéInvité
07.07.14 20:52
Merci Araignée !! Et pour moi, même si tu exerçais encore la prostitution, tu serais jamais " qu'une " putain. Moi je te respecte pour ce que tu es dans ta tête, dans ton cœur, pour tes convictions, pour tes combats, et jamais je ne mépriserais les moyens de survie que tu auras trouvé, parce que pour moi tu es avant tout, comme tout les êtres vivants sur terre, une personne.
J'ai trouvé très beau ton poème, mais pour moi, tu n'as jamais été, tu n'es pas, et tu ne sera jamais réduite à être " qu'une putain ".
Je sais que c'est peut-être pas grand chose, mais je tenais à te le dire. Comme je ne vois pas non plus en toi " qu'une toxico ", ni " qu'une mendiante " ... Je vois une personne. Et en plus une personne que j'apprécie beaucoup de lire, et qui loin d'être une parasite, m'enrichit beaucoup.
Alors merci pour tout le beau que tu nous offres.
J'ai trouvé très beau ton poème, mais pour moi, tu n'as jamais été, tu n'es pas, et tu ne sera jamais réduite à être " qu'une putain ".
Je sais que c'est peut-être pas grand chose, mais je tenais à te le dire. Comme je ne vois pas non plus en toi " qu'une toxico ", ni " qu'une mendiante " ... Je vois une personne. Et en plus une personne que j'apprécie beaucoup de lire, et qui loin d'être une parasite, m'enrichit beaucoup.
Alors merci pour tout le beau que tu nous offres.
- CarolAncien⋅ne
07.07.14 21:53
Entièrement d'accord avec Shun
- LenaLouAncien⋅ne
07.07.14 21:54
+1 shun également.
Merci Araignée pour ce partage,tu es une femme sensible,intelligente,pleine de compassion... Ne te réduit pas "une putain",s'il te plait!
Ton poême est très beau d'ailleurs.. Nous avons de la chance de pouvoir te lire chaque jour,vraiment
Merci Araignée pour ce partage,tu es une femme sensible,intelligente,pleine de compassion... Ne te réduit pas "une putain",s'il te plait!
Ton poême est très beau d'ailleurs.. Nous avons de la chance de pouvoir te lire chaque jour,vraiment
- AraignéeAncien⋅ne
08.07.14 2:58
Contente qu'il vous plaise. Il sera présent dans mon premier recueil de poésie, normalement. Reste à croiser les doigts pour qu'un-e éditeur/trice veuille bien miser sur moi...
- InvitéInvité
23.07.14 13:23
La suite de ce (trop) long topic, c'est https://feminisme.1fr1.net/t2825-l-anti-specisme-pour-les-nuls-suite#89082
Page 36 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36