Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1 an de prison ferme maximum pour viol en réunion

+12
Elfvy
Zendo
Usagi
Kalista
ko
babeil
mamzelael
Vince
cleindo
Jezebel
pierregr
Grunt
16 participants
babeil
Banni·e

viol - 1 an de prison ferme maximum pour viol en réunion - Page 2 Empty Re: 1 an de prison ferme maximum pour viol en réunion

12.10.12 18:17
Dans le pays de Dominique Strauss Kahn, un homme qui commet des viols en série probablement depuis les années 80 et que tous les pouvoirs institutionnels, politiques, médiatiques, judiciaires, ont couvert, blanchi du début jusqu'à la fin sans même tenter de le faire soigner, plus rien ne m'étonne. La gauloiserie a de beaux jours devant elle.

Je suis blasée....
mamzelael
mamzelael

—
http://etre-humain-avant-tout.webnode.fr/

viol - 1 an de prison ferme maximum pour viol en réunion - Page 2 Empty Re: 1 an de prison ferme maximum pour viol en réunion

12.10.12 19:42
cleindo a écrit:c'est à dire que des gens qui n'ont aucune conscience, aucune réflexion sur l'humanité d'autrui (et souvent d'eux mêmes ) y en a PLEIN. C'est aussi pour ça que je n'interviens pas trop sur ce topic parce que ... je pense que bcp de mérite pas le nom d'humain, pas d'animaux non plus. Un machin animé, c'est tout.
Ils n'ont aucun respect bien souvent pour eux mêmes, comment pourraient ils en avoir pour autrui?
Et quand je vois le vide abyssal dans la tête de bcp, ben..... ça m'étonne pas que des trucs comme ça arrivent, et ça m'étonnent même pas qu'ils croient vraiment ne rien avoir fait de mal. Je veux je prends.

Et je préfère pas donner mon avis sur ce qu'on peut (en) faire, même moi àa me plait pas mes conclusions.

(je disais ça par rapport à "ils ont accès a des informations sur le sujet " etc)

+1 manque d'instruction et d'intérêt intellectuel... Malheureusement, moins les personnes sont instruites, moins elles sont humaines, surtout si elles n'ont pas eu une éducation aimante et intellectuellement stimulante.

Et pour certains ça relève de la psychopathie en effet. Quant à la différence avec les engagés militaire, certains n'ont de distance avec leur victime, il n'y a pas que des meurtres par balle lors des guerres, et parfois c'est aussi à bout portant sur des civils, sans parler que ces fameux jeunes qui signent et ne peuvent plus reculer, ils ne font pas que tuer, ils violent aussi... Je ne suis pas certaine que la distance suffise à justifier la différence entre les deux comportements. Les facteurs déclencheurs ne sont pas les mêmes, mais le résultat est similaire.
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.10.12 19:53
@mamzelael
Je ne suis pas trop d'accord sur l'instruction comme facteur d'humanité.
D'enfance bien traitée oui, d'instruction, c'est ce qui permet aux hommes instruits d'échapper aux poursuites de toutes sortes, justement, parce qu'on pense qu'une personne instruite n'est pas capable d'inhumanité.
Un extrait de Georges Steiner (cité par Dworkin dans un de ses bouquins) à ce propos:
« Nous ne savons pas si l'étude des humanités, des paroles et des pensées les plus nobles, peut faire grand chose pour nous humaniser. Nous ne savons pas; et il y a très certainement quelque chose d'assez terrible dans notre doute que l'étude et le plaisir qu'un homme puisse trouver dans Shakespeare ne l'en rende pas moins capable d'organiser un camp de concentration. »
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.10.12 19:55
mamzelael a écrit:+1 manque d'instruction et d'intérêt intellectuel... Malheureusement, moins les personnes sont instruites, moins elles sont humaines, surtout si elles n'ont pas eu une éducation aimante et intellectuellement stimulante
ça fait un paquet de monde....
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

13.10.12 14:37
Etre une personne humaine douée, à mon avis, regroupe deux choses : l'intelligence (la possession d'un savoir ajoutée à la capacité à tenir des raisonnements) et la capacité d'empathie.
Je ne suis pas sûre du vocabulaire que j'emploie, d'ailleurs, j'espère que vous comprenez l'idée.

Une personne peut être très intelligente, être bardée de diplômes, savoir étudier les objets, dégager les grandes règles qui dirigent le monde... Mais si cette personne ne sait pas reconnaître en une personne d'un autre sexe, d'une autre couleur de peau, ou d'une autre orientation sexuelle, un être humain de même valeur que lui, ce n'est qu'un sombre crétin.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

13.10.12 14:40
Pas d’accord Kalista. Car avec ce raisonnement, Zemmour est intelligent (il a un savoir et sait raisonner). Il est inintelligent car il est impeccable de sortir de schémas archaïques. Par contre, il est instruit. D’où la distinction que je fais toujours entre l’instruction et l’intelligence. On peut être très intelligent sans avoir fait de longues études.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.10.12 15:00
Son savoir est limité à des idées reçues, sans base sérieuse. Je n'appelle pas ça un savoir. Quant à ses raisonnements, ils sont bourrés de contradictions. Je ne le considère donc pas comme une personne intelligente.
Mais on peut trouver des personnes d'une grande instruction, raisonnant parfaitement, mais restant des gros fumiers sans empathie, il suffit pour cela de viser le point Godwin. Ca fait toujours mal de dire que ceux-là sont intelligents. L'intelligence ne fait pas la qualité de la personne.

Et oui, on peut être intelligent sans avoir fait de longues études. On peut trouver son savoir ailleurs qu'à l'école, et s'entraîner à raisonner sans résoudre des équations différentielles.
pierregr
pierregr

—

13.10.12 15:28
En fait, Zemmour a lu des tonnes de bouquins et fait sans cesse référence à des auteurs du passé, il suffit de l'écouter 30 secondes pour s'en rendre compte. Donc, il a un savoir, il cite de mémoire des centaines d'auteurs. Mais il l'utilise mal.
mamzelael
mamzelael

—
http://etre-humain-avant-tout.webnode.fr/

13.10.12 22:26
Kalista a écrit:

Et oui, on peut être intelligent sans avoir fait de longues études. On peut trouver son savoir ailleurs qu'à l'école, et s'entraîner à raisonner sans résoudre des équations différentielles.

+1 je suis tout à fait d'accord, mais l'instruction permet aussi le développement de l'intelligence (lorsqu'elle est présente) et le développement de la réflexion sur des choses plus sensibles. Disons qu'il me semble qu'un être intelligent qui ne s'exerce pas à réfléchir sur des questions métaphysiques et qui en plus n'est pas entouré d'amour, ni sensibilisé aux valeurs morales fondamentales (pitiés, compassion, amour) ne peuvent pas utiliser leur intelligence à bon escient, ni développer leur empathie.

Et oui certaines personnes sont très bêtes, mais sont des monstres de cultures, du coup ils ressortent leurs connaissances sans savoir raisonner et les mettre en relation correctement.

Sinon, rien à voir, y a une autre pétition qui circule contre le viol:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-eradiquez-le-viol-les-violences-sexuelles-et-sexistes
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.10.12 1:55
Comme cela a déjà été dit, un rassemblement est prévu lundi pour protester contre le verdict et en soutient aux victimes.

A Paris, place Vendôme à 18h30

A Montpellier, devant l'ancien palais de Montpellier, près de l'Arc de Triomphe, 1 rue Foch à 19h

A Grenoble, devant la Préfecture, sur la place Verdun à 18h30 (tram A, arrêt Verdun)

A Toulouse, devant le palais de justice à 18h30

A Strasbourg, place Kléber, à 18h30

A Lille, devant la préfecture à 18h30

A Lyon, devant le palais de justice, 67 rue Servient à 18h30

A Clermont-Ferrant, devant le palais de justice à 18h30
Zendo
Zendo
Banni·e

25.10.12 17:53
En même temps on avait un gouvernement de droite sexiste alors faut pas s'étonner d'un système aussi pourris surtout avec sarko (en le FN derrière!)

Moi perso ça me fout les boules, on devrait les castrer ou un truc du genre en cas de récidive, ça les calmeraient un peu je pense!

Moi ça dégoûte littéralement de voir ça!
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

25.10.12 19:39
en dehors du problème éthique du "castrage", utiliser cette méthode pour sanctionner ne ferait que renforcer l'idée des pulsions sexuelles
Zendo
Zendo
Banni·e

25.10.12 21:55
Ah, j'avais pas vu les choses sous cette angle... même si on supprime toutes les pulsions d'une manière ou d'une autre par castration, et donc le désir et le plaisir etc?

Là ça calmerait je pense parce que s'il se fait chopper et recommence... je suis aussi pour des peines nettement plus lourdes sans parler que ça peut entraîner une grossesse non désirée et un avortement que des pourriture vont décrier (ces pourris de pro life fascistes). Sans parler du fait qu'ils vont culpabiliser les femmes ces pourritures de pro life! alors qu'elles n'ont rien fait de mal en avortant, que c'est pas un crime etc et qu'elles n'ont aucune véritable raison de culpabiliser...

Mais là le problème vient justement des pro life qui leur mettent des horreurs fausses en tête pour qu'elles en souffrent, en plus d'être une bande de violeurs ils sont sadiques les pro life (ils veulent imposer des grossesses non voulues, donc c'est une forme de viol. et c'est très sale.)

Enfin bref, ce pays a une culture sexiste, comme la loi de 1920 faisant de l'avortement un crime, tuant des milliers de femmes innocentes et des avorteuses qui voulaient faire le bien! honte à la france qui mon pays que je rejette!
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

25.10.12 21:59
Donc les violeurs sont des hommes qui ont des pulsions qu'ils n'arrivent pas à contrôler ?
Zendo
Zendo
Banni·e

25.10.12 22:05
Peut-être, ou des détraqués aussi, des malades... mais ça peut être toutes sortes de choses je pense, mais souvent ça... je sais pas trop.

En tout cas faudrait agir, j'espère que hollande fera quelque chose!
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

25.10.12 22:23
C'était une question ironique Zendo Wink
les violeurs ne sont pas des psychopathes ou des détraqués incapables de se contrôler. C'est une légende urbaine servant à déculpabiliser la société entière
Zendo
Zendo
Banni·e

26.10.12 15:50
Autant pour moi pour la légende urbaine.^^

Alors la castration physique?^^ (là au moins...)

En cas de récidive la prison à vie!
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.10.12 13:04
Je suis très sceptique quant à la castration sous toutes ses formes.
Un tueur, si on lui confisque son flingue, il trouvera bien une hache pour tuer. Ben un violeur, c'est pareil : sans bite, il trouvera bien un objet. Le but du viol n'est pas d'offrir du plaisir à Popaul, c'est pas une question e désir sexuel, mais de violence et de domination. Pour violenter, pas besoin de bite.
Anonymous
Invité
Invité

30.10.12 14:21
+12
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.10.12 14:31
Sans compter que l'on peut violer sans bite.
Zendo
Zendo
Banni·e

05.11.12 14:30
Ah ok, c'est encore plus dégoûtant... c'est immonde... on a aussi les pro vie, eux aussi son des violeurs, ils veulent imposer et forcer des grossesses non voulues, ce qui est absolument ignoble et monstrueux (et inhumain!)

Dernière édition par Zendo le 06.11.12 9:09, édité 1 fois
Calamité
Calamité
Bleu⋅e
Bleu⋅e

05.11.12 18:36
Ah oui la campagne présidentielle US est plein de surprises… Voici un article sur le sujet.
Epinie
Epinie

—

06.11.12 1:47
@Calamité: Mon dieu (façon de parler)...

"Et ce afin de rassurer les femmes : dans le cas de "vrais viols", leur corps secrète une substance spermicide empêchant toute fécondation."

Là j'étais morte de rire mais c'est scandaleux
pierregr
pierregr

—

06.11.12 8:08
La position des républicains sur le viol en une image. Après avoir cliqué, on peut faire CTRL+molette pour agrandir un peu

viol - 1 an de prison ferme maximum pour viol en réunion - Page 2 Rape-d10

Si Romney passe, c'est retour aux années 1950 pour les femmes Sad
Zendo
Zendo
Banni·e

06.11.12 9:18
"Et ce afin de rassurer les femmes : dans le cas de "vrais viols", leur corps secrète une substance spermicide empêchant toute fécondation."

S'il passe ce sera hitler number two au pouvoir! Bas, les pro life sont des religieux et là bas la religion impure a beaucoup de pouvoir donc pas étonnant que des fascistes comme eux puissent passer dans ces pays pourris par la religion, comme les pays du sud!

Il va interdire l'avortement ce "fils de pute" (puisqu'il n'a pas été avorté par sa génitrice catho... qui a certainement pondue une belle pelleté de mioches...)

Bon sang mais où va-t-on? En france je signal que l'accés à l'avortement est remis en question par les pro life fascistes tous autant qu'ils sont et parce que ce n'est ni bien payé ni valorisé (ce qui est volontaire dans un pays pro nataliste marqué par une religion sale et impure!)

Bon bref les USA c'est bien gentil mais en france y a un réel problème avec cet le pen qui l'a ouvertement et sans gêne remis en cause!

Les pro life sont des violeurs (je le répète je sais) et le viol est un crime et ils tentent de violer etc! Ils devraient donc être punis par la loi en france et censurer mais non on fait rien! On en aurait des sous si on les taxait! Si hollande est pas con il devrait faire ça au moins ça en calmerait quelques uns et les autres on les dégage du pays! Ici, la femme, elle doit pas être emmerdé et on veut pas de problèmes avec les fascistes qui pourtant en créent beaucoup!

Les USA c'est un tas de "gros lards" abrutis par des émissions bidons et très fanatiques religieux de surcroît alors s'ils s'entre tuent tant mieux!
Contenu sponsorisé