Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

la discussion sans fin... Empty la discussion sans fin...

20.02.13 19:32
Je l'ai dit ailleurs je crois, je discute sur un forum (aucun rapport avec les pb de sociétés, un forum de téléchargement , bcp de mecs, de geeks, plutôt jeunes)

J'ai donc posé la question des deux crétins sur leur grue, savoir ce qu'ils en savaient et concluaient. C'était plus à la base pour voir comment était passée l'info,ce que les gens en avaient entendu et retenu.
Bon, la dessus, plusieurs mecs sont arrivés en ralant après les jugements qui favorisent toujours les mères blablabla (dont un passage "les connasses qui font du chantage, et font se faire sauter par leur nouveau mec avec leur pension alimentaire"...),  et ces sales féministes qui ramènent moins leur grande gueule dans ces cas là etc, bref, air connu.

J'avais donc envie de vous tenir au courant de l'évolution du truc.
La discussion tourne rapidement au "tout ça c'est la faute aux féministes", bien entendu.

Ce à quoi je viens de répondre ça:

C'est très intéressant ce que tu relèves. (que c'est la faute aux féministes un peu, mais aussi bcp aux médias) Parce qu'en effet, je suis bien d'accord avec toi. Les medias, et plein de choses bien plus insidueuses. Or, la plupart du temps, quand on pointe ce sexisme du doigt, on est traité aussi sec de "féministes mal baisées hystero et castratrices" (en gros, c'est très étrange d'ailleurs cette violence).
Donc, on constate que les femmes souffrent de sexisme, les hommes souffrent de sexisme, parce que les clichés ont la vie dure,  (les hommes sont forts et bricolent pensent avec leur zob et sont pas des fiottes, -je cite presque mot pour mot Soral, qui conchie vigoureusement les féministes-, les femmes sont plus douées pour élever les enfants, fragiles et toujours absentes au taf à cause des mômes).
Et quand les féministes pointent ces clichés (s'énervent après les pubs sexistes, les paroles super déplacées, les inégalités au travail, etc etc), alors on les traite de conasses qui pinaillent pour rien.

Le pb, c'est que si on pinaille pas pour ça, et bien les clichés persistent, avec entre autres comme conséquence qu'on confiera davantage les mômes à la mère en cas de divorce, pour ne citer que les "mauvaises conséquences" pour les hommes.

Soral est bien pratique, c'est un condensé de masculinisme, facile pour les exemples ^^: (et de manière plus soft, qui n'a pas entendu et pensé déja ce genre de choses:)
- les féministes veulent castrer les hommes, elles veulent que les hommes s'habillent en jupe (WTF????) , torchent les mômes et fassent la cuisine, c'est des hystériques qui ont un pb avec le cul!
- les femmes ont déja les mêmes droits, qu'est ce qu'elles veulent de plus ces connes?
- olalala les féministes n'ont aucun sens de l'humour, et puis elles s'excitent pour une pub  grivoise
- elles voient du harcèlement partout! on peut plus faire un compliment à la machine à café sans passer pour un pervers!

>>> bon donc, les hommes doivent être virils, pouvoir te coller une main au cul amicale sans qu'on y trouve rien à redire, laisser les tâches domestiques à la nana sous peine de passer pour des lavettes. Et si on fait remarquer que ce genre de clichés est sexiste, ben... c'est la faute des féministes! c'est évident!
pour les bonnes femmes c'est pareil:
- les femmes doivent être sexys (sinon c'est des thons ou des gouines) mais pas trop, sinon c'est des salopes, et en être ravies. Fée du logis aussi (rarement vu une pub pour Cif-saint marc avec un homme qui frotte le gras de la cuisinière...) pi là aussi ravies, sacré challenge la gazinière proprette. S'épanouir dans la maternité et l'éducation bien sur, à elle les congés parentaux, à elles les jours maladie du petit, à elle les réunions scolaires, les carnets de vaccination, parce qu'une femme, ben c'est doux, ça sait mieux faire tous ces trucs. On doit avoir un gène caché . 3 en fait: le gène du porte jaretelle, celui du balai et celui des couches.
Bref, on est tout ça, et c'est drôlement mesquin de dire que c'est pas forcément comme ça. C'est des conneries de féministes aigries.(et mal baisées  bien sur, un coup de bite étant visiblement le remède universel à l'ouverture d'esprit big_smile)
Quand on rale que les pubs pour filles soient toutes sur les dinettes les aspirateurs les fers à repasser les poupons, les pubs pour garçons tout autre chose , tout le monde est d'accord que c'est de l'enculage de mouches féministes, oui ou non?

Bon je m'emporte ^^

Ce que je trouve fou, c'est qu'on trouve ça normal de voir ces clichés, hystériques de les dénoncer ET en même temps qu'on reproche à la justice de suivre ces clichés.

Tiens, un exemple, je cite:
" Le féminisme à complétement dénaturée les relations H/F en faisant croire, d'une part que l'homme et l'égal de la femme sous tous les plans ". Ok, donc on est complémentaires, on n'a pas les mêmes savoir faire. Bon alors ben voila: les femmes ont plus le droit de garde que les hommes. Venez pas vous plaindre. En tous cas bon sang pas des féministes!

Vous pouvez pas avec 2 sous de bon sens reprocher aux féministes de se bagarrer pour que les hommes eux aussi puissent prendre, et prennent des congés  à la naissance de leurs enfants (et pour s'en occuper, pas pour refaire la salle de bains) et essaient de déconstruire l'image du macho qui change pas une couche et sait même pas où est l'aspi, ET  en même temps leur reprocher que les juges favorisent les mères pask'elles seraient pro femmes.

Question de logique

♥une nénette♥ a écrit: (qui expliquait que les féministes avaient dénaturées la relation h/f et que les pauvres étaient apeurés et que c'était pour ça que y avait tant de divorces)

La représentation de la femme parfaite n'est que physique

et c'est la faute des féministes? ou des pubs sexistes qui prennent les femmes pour des potiches bonnes à montrer leurs fesses?
C'est la première fois que je l'entends celle là j'avoue ^^

cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

la discussion sans fin... Empty Re: la discussion sans fin...

20.02.13 19:59
je vous tiendrai au courant, je trouve que c'est un "bon angle d'attaque" le coté divorce, spa juste que les femmes soient favorisées (je sais bien qu'elles le sont pas, mais pour ma démo, je vais pas aller les contrarier ^^)
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.02.13 20:45
Super réponse, Cleindo! Smile

Et je t'admire de te voir garder ton calme et ton humour, si j'en ai été capable un jour, je ne le suis plus depuis longtemps...
Anonymous
Invité
Invité

20.02.13 21:07
J'aime beaucoup ta réponse, en particulier l'explication que « Le pb, c'est que si on pinaille pas pour ça, et bien les clichés persistent ». Je suis curieux de connaître les réactions.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.02.13 21:46
pour l'instant une femme qui plussoie, et un homme qui dit qu'il fait aussi les tâches ménagères.

On n'a pas le cul sorti des ronces moi j'dis ^^
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.02.13 23:35
Suite ^^

une réponse (d'un catho connu pour son préchi précha à 2 pov'neurones)

Je n'ai pas lu tous vos messages, mais pour moi c'est évident que dans l'immense majorité des cas, il vaut mieux que l'enfant aille chez la mère.
C'est des réalités naturelles que l'on occulte, comme le nombre de femme quasi inexistant dans les professions demandant des efforts physiques conséquents (maçonnerie...).
Faut arrêter d'essayer de tout dérégler

Et donc je vous poste ma (lonnnnnnngue) réponse.
En effet, c'est bien dommage que tu n'aies pas lu les posts précédents ... et je te répondrai quand tu argumenteras un peu plus que "c'est évident", parce que là, j'ai pas envie de parler dans le vent.

Mais bon, revenons à nos moutons (bêêê...)

Il y a certes d'une part toute une discussion possible (et souhaitée pour ma part) sur le combat antisexiste , ses racines et ses conséquences, les unes étant indissociables des autres.

Mais j'avais créé ce topic à a base plutôt pour voir comment était traitée l'info, qu'est ce qui avait été dit et entendu .

Il m'apparait intéressant de présenter mon analyse de la chose. Suivez bien, c'est intéressant, je vais essayer d'être le plus objective possible, et de donner toutes les sources pour vérifier.

1/ Au départ, 2 hommes se sont retranchés en haut de grues. Un titre au hasard (nvel obs) : "Père retranché dans une grue, signe de l'immobilisme et du sexisme du droit familial". ici ou encore "un père au bord du gouffre" là

On ne peut que se dire en lisant ça que la justice est aveugle à l'affection légitime de ces deux papas, c'est dégoutant, les pauvres n'avaient sans doute aucun autre moyen pour se faire entendre et étaient poussés par le désespoir. C'est à cause des féministes tout ça. On évoque à demi mot les condamnations pour enlèvements et coups et blessures, points de détail.

Jusqu'ici, rien de compliqué. Ouh les vilains juges, ouh les méchantes féministes!

Creusons un peu (et je ne creuse pas au niveau perso de ces 2 types, mais bien plus profond)

2/ Tout deux font partie de SOS papa, je c/c leur but (tel quel...) "Association de défence des pères en situation de divorce ou de séparation". Tentant, courageux et blablabla. (laquelle association était tout à fait au courant des escalades, mais finit par se désolidariser au dernier moment)

Que demande SOS papa? on peut d'après le projet de loi 309 déposé voir 2 grandes revendications: la garde alternée obligatoire d'une part, et d'autre part (et ce n'est pas la première demande, loin de là) l'introduction dans la loi du syndrôme d'aliénation parentale, le SAP.

3/ le SAP, kézako?
A première vue, et tel que présenté joliment, on pourrait penser que c'est le fait de dénigrer l'autre parent pour que l'enfant ne veuille plus le voir.
Mais d'où sort ce SAP? Parce qui dit syndrôme, dit diagnostic, médecin, études sérieuses et validées, bref, professionnels reconnus .

LE SAP est une théorie posée en 1985 par richard Gardner qu'il a exposé dans de nombreux livres.

Gardner explique que les accusations de violences ou d'abus n'ont aucun fondement et que ce ne sont jamais que des manoeuvres frauduleuses de la part de femmes prêtes à tout pour que les pères ne voient plus leurs enfants, c'est quelque chose qu'on entend relativement souvent, son discours est extrêmement populaire au canada ou les asso de défense des pères sont très actives, on entend cette théorie de plus en plus souvent en europe et en france.

Même si ça parait peu croyable, c'est là que ça devient ahurissant:
Gardner fonde sa théorie sur le fait que toutes les paraphilies (c'est à dire les déviances, zoophilie nécrophilie pédophilie coprophilie etc) assurent la survie de l’espèce en stimulant la procréation .
Il affirmait que les femelles humaines seraient naturellement « passives » et que le viol ou l’inceste résulteraient de cette passivité: il déclarait en effet que la passivité sexuelle des femmes les conduisait à devenir des victimes masochistes de viol, des victimes qui « ressentent du plaisir à être battues, ligotées et soumises à des mauvais traitements », comme si c’était là « le prix qu’elles sont prêtes à payer pour obtenir la gratification de recevoir du sperme » (Gardner, True and False Accusations, note 27, 26).

Continuons un peu plus loin:
Gardner déclarait que les activités sexuelles entre les adultes et les enfants feraient « partie du répertoire naturel de l’activité sexuelle humaine » (Gardner, "True and False Accusations", note 27, 24)
Très proche de la NAMBLA (North American Man Boy Love Association, association, créée en 1978, qui se décrit comme une « organisation politique pour les droits civiques et l’éducation » dont le but est de «mettre fin à l’oppression dont sont victimes les hommes et les garçons qui entretiennent des rapports consentants », Gardner a activement œuvré pour l’abolition du signalement obligatoire d’agressions sexuelles sur mineurs, pour l’abolition de la garantie de protection pour les professionnels signalant un cas de maltraitance sur enfant.

4/ Les relations et conséquences entre SAP et garde:
Les origines et l’utilisation du SAP montrent qu’il est un outil politique et légal inventé et utilisé pour protéger les agresseurs d’enfants de poursuites judiciaires et pour promouvoir leurs contacts sans entrave avec ces enfants au travers d’ordonnances judiciaires leur en attribuant la garde totale.
Le SAP considère que les femmes et les enfants enfreignent les règles du patriarcat lorsqu’ils se permettent de manquer de respect ou lorsqu’ils refusent de faire preuve de respect à l’égard des hommes.
Le SAP présume a priori que toute plainte de violence masculine est nécessairement infondée .

Quelques citations de Gardner:
[small]
"Western society is excessively moralistic and punitive toward pedophiles. The Draconian punishments meted out to pedophiles go far beyond what I consider to be the gravity of the crime." Gardner, R.A. (1991), Sex Abuse Hysteria: Salem Witch Trials Revisited, Cresskill, NJ: Creative Therapeutics, 118.[/small]
=>Traduction : "La société occidentale est excessivement moralisatrice à l'égard des pédophiles. A mes yeux, les punitions draconiennes infligées aux pédophiles vont bien au-delà de la gravité des faits qu'on leur reproche".

[small]Of relevance here is the belief by many of these therapists that a sexual encounter between an adult and a child--no matter how short, no matter how tender, loving, and non-painful--automatically and predictably must be psychologically traumatic to the child". Gardner, R. A. (1992), "True and false accusations of child sex abuse", Cresskill, NJ: Creative Therapeutics, pp. 670.[/small]
=>Traduction : « Il est important de souligner ici que beaucoup de ces thérapeutes croient qu’une rencontre sexuelle entre un adulte et un enfant – même brève, même tendre, aimante et non douloureuse – est automatiquement et immanquablement traumatisante pour l’enfant. ».

[small]He has to be helped to appreciate that, even today, it is a widespread and accepted practice among literally billions of people. He has to appreciate that in our Western society especially, we take a very punitive and moralistic attitude toward such inclinations. He has had a certain amount of bad luck with regard to the place and time he was born with regard to social attitudes toward pedophilia", Gardner R. A., "True and false accusations of child sex abuse", Cresskill, NJ: Creative Therapeutics. 1992, p. 593.[/small]
=>Traduction (parlant du père incestueux): « On doit l’aider à reconnaître que, même aujourd’hui, [la pédophilie] est une pratique largement répandue et acceptée, littéralement, par des milliards de gens. Il doit considérer que, dans notre société occidentale en particulier, nous avons une attitude très punitive et moralisante envers de telles tendances. En fait, il a simplement été quelque peu malchanceux d'être né en ce lieu et en cette époque pour ce qui est des attitudes sociales à l’égard de la pédophilie."

5/ Vous ouvrez des yeux ronds en pensant que c'est dégueu des trucs comme ça? (enfin j'espère...). Mais ne perdez pas de vue que ce n'est pas simplement l'oeuvre d'un illuminé (quoiqu'il l'était, clairement. Il a d'ailleurs fini par se suicider d'une vingtaine de coups de couteau dans le ventre). Ce n'est pas un truc de barjot isolé et lointain.

Le SAP, c'est ce que revendique les associations de défense des pères, SOS papa en tête, ce qu'ils veulent faire entrer dans la loi. Ce qu'ont soutenu les deux pères en haut de leur grue (essaimant rapidement, depuis on compte plusieurs escaladeurs de grues et de ponts), ceux là qu'on s'empresse si aisément de plaindre.

Voilà, j'ai été un peu longue, j'espère que vous aurez lu jusqu'au bout. J'espère aussi que ça évitera quelques "c’était avant cette nouvelle saloperie qui consiste pour une mère en difficulté d’accuser son conjoint d’attouchements" et autres "je trouve scandaleux que se soit dans plus de 99% des cas la mère qui a la garde des gosses .. Un droit de visite ridicule pour le père et des plaintes et chantage de la part de la mère" .
Entendons nous bien, je n'accuse personne de penser les mêmes cochonneries que Gardner. Mais je suis intimement persuadée que ces réactions sont en large partie dûes à des rumeurs, des épouvantails agités par les associations, comme on agite le grand méchant loup pour faire peur aux enfants et les faire tenir sages.

Pour aller plus loin, 2 articles très bien faits (je les remercie d'ailleurs )
http://contrelesap.canalblog.com/
http://henridamien.blogspot.fr/2013/02/ … lobby.html

suite au prochain épisode...
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.02.13 0:02
Chapeau bas!

D'ailleurs ça m'a permis de re-familiariser avec la réalité du SAP (faudra que je brief ma mère à l'occasion ^^)
Anonymous
Invité
Invité

22.02.13 0:16
Darn, je connaissais pas tous ça sur le SAP... vomi Merci pour le cours !
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.02.13 8:52
Pas de quoi, et merci a vous!

La suite donc (même si ça tournera en eau de boudin rapidement je suppose...)

Une réponse: (je peux pas quoter proprement sur mon téléphone , dsl)

Et bien, un de mes meilleurs amis va être très content s'il te lis, lui qui a été l'objet d'accusations qu'avait porté contre lui son ex pour attouchement sur sa fille juste avant la procédure de détermination de la garde : 1 mois et demi à ne pouvoir la voir qu'en compagnie d'une assistante sociale, pendant 2 heures, et dans une pièce sans pouvoir en sortir....

Ne t'en déplaise je connais encore 2 autres papas qui eux aussi ont été spoliés d'un jugement équitable. Et bien entendu il a été entièrement prouvé qu'ils n'avaient rien fait... mais comme l'enfant vivait maintenant chez la mère et que "pour le bien de l'enfant on ne va pas le faire changer de domicile".... trop facile comme réplique toute faite.

... alors le "je suis intimement persuadée que ces réactions sont en large partie dûes à des rumeurs" tu peux le garder pour toi. Moi je te confirme que ça n'en est pas des rumeurs.

Ce qui est intolérable, c'est que les juges ne fassent rien face à cet état de fait.

Ma réponse:

Je pense que tu n'as pas bien lu mon post.
Est ce que je dis que ça n'arrive jamais? Bien sur que ça doit exister!
Le but de mon post avait pour but :
- montrer l'aspect manipulateur des médias
- montrer qu'avant de compatir il vaut mieux se renseigner sur ce qu'on soutient au fond
- lutter contre la banalisation de la pédophilie

Alors oui bien sur que ça existe des fausses accusations, c'est l'évidence. Mais quand un groupe politique laisse passer qu'il faut freiner les moyens de dépiste les violences parce que les agresseurs sont des pères avec des droits, j'estime juste de monter au créneau.
Ça a du être dur et révoltant pour ton ami, je n'en doute pas. Est ce une raison valable pour promouvoir un texte qui entend faire cesser la lutte contre les violences et la pédophilie ? Sérieusement ?
Ton ami a fini par rétablir la vérité si je comprends bien, et c'est tant mieux. Parce que la justice donne les moyens (pas assez, pas autant quil faudrait sans doute certes) de faire intervenir des témoignages, des attestations etc. Exactement ce dont le SAP ne veut plus.

C'est révoltant oui, a peu près autant que les procès de Créteil , de l'affaire C.Gueye, et bcp d'autres hélas.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on puisse trouver que la justice est sexiste ET en même temps trouver que la lutte Antisexisme c'est un truc d'hystéro pinailleuses.

Car il ne faut pas s'y tromper, sur quoi fonctionnent ces fausses accusations? Exactement sur les mêmes ressorts que les procès de Créteil etc, à savoir en gros "les hommes ont des besoins naturels , des pulsions viriles, si on les cherche on les trouve nomeho !" . Sur le fait qu'une femme est une pauvre chose sans défense, que l'homme est fort et que les vrais hommes virils sont pas des tapettes.

Comment peut on être d'accord avec ça et s'indigner des conséquences ? Voilà ce que j'aimerai comprendre...

A suivre...

Edit d'Antisexisme : j'ai quoté correctement la discussion sans fin... 353868199
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.02.13 13:23
Merci AS Smile

j'ai trouvé un lien super intéressant: http://www.protection-enfance.org/Agressions.php avec quelques chiffres. Pas encore eu le temps de le lire en profondeur.

et celui là (super chiant à lire bicoze la mise en page ) http://veritelibre.blogspot.fr/2009/06/la-verite-sur-les-allegations-dabus.html
Grunt
Grunt
Banni·e

22.02.13 13:51
cleindo a écrit:Merci AS Smile

j'ai trouvé un lien super intéressant: http://www.protection-enfance.org/Agressions.php avec quelques chiffres. Pas encore eu le temps de le lire en profondeur.
Un truc qui m'étonne :
19000 enfants maltraités : en augmentation.

Dont 5500 violences sexuelles
Tout le reste de l'article n'évoque que les violences sexuelles. Et c'est le cas dans de nombreux articles concernant la violence sur les enfants, qui se focalisent sur les attouchements à caractère sexuel, bien plus que sur la violence physique et/ou psychologique.

Est-ce parce que, en France, on considère encore que "frapper ses enfants c'est pas grave", par rapport à l'aura de monstruosité qui entoure les actes pédophilies ?
Contenu sponsorisé