Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

drague: les "techniques" les plus gerbantes.

+15
Thémis Mnémosyne
cleindo
vivianebe
Araignée
Grunt
Cylia
Corentin
Elfvy
ko
Jezebel
Usagi
Araucaria
mhysterie
l'elfe
sandrine
19 participants
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

drague: les "techniques" les plus gerbantes. - Page 2 Empty Re: drague: les "techniques" les plus gerbantes.

27.04.13 20:53
L'histoire de drague la plus ignoble que je connaisse est arrivée à une amie. Sa mère venait de se suicider, c'est elle qui avait trouvé le corps. Dans les heures qui ont suivi, elle est allée s'effondrer sur un banc d'un parc, genre défigurée par les larmes (j'ai constaté aussi que plus on est défaite plus ça attire les prédateurs...). Un mec s'asseoit près d'elle sur le banc et commence à baratiner. D'abord elle lui demande, entre deux sanglots, de bien vouloir la laisser en paix. Voyant qu'il continue son manège, elle lui explique ce qui lui arrive. Il lui répond du tac au tac: "Vous ne croyez pas que ce qui vous ferait le plus de bien ce serait de faire l'amour?"
drague: les "techniques" les plus gerbantes. - Page 2 2921550616
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

drague: les "techniques" les plus gerbantes. - Page 2 Empty Re: drague: les "techniques" les plus gerbantes.

27.04.13 22:00
Comme quoi, véritablement, la vulnérabilité attire ces odieux personnages !!
Mais quelles sales merdes.(*jesaisquecpasconstructif*)
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

27.04.13 22:35
je rejoins ko drague: les "techniques" les plus gerbantes. - Page 2 2276801876
en plus j'imagine qu'ils sont très insistants?
ils doivent espérer que la personne finira par céder d'autant plus qu'elle à moins de force pour résister/se concentrer sur autre chose que ce qui l'accable.

Je pense que prédateur est en effet le bon mot pour les définir.
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

27.04.13 22:40
ce serait tellement plus simple de dire "vous me plaisez madame/mademoiselle" et que vous vous répondez "vous aussi"ou"ben pas toi" ça accélererait bien des choses...non ?
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.04.13 22:50
Vraiment, Profiter de la détresse émotionnelle d'une personne, c'est la technique de drague la plus pitoyable et gerbante je trouve. Et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est assez répandu, que ce soit quand on pleure ou quand on a un quelconque signe extérieur de vulnérabilité, genre alcoolisée ou autre.

Autre technique de drague que je trouve gerbante : la technique de la pseudotolérence à la mord moi le noeud, c'est à dire quand on repère quelque chose chez toi qui n'est pas conforme à la norme de beauté en vigueur, et qu'on se sert de ce détail pour paraître super-gentil-et-tolérent.
Par exemple, j'ai le privilège d'être plutôt "conforme" aux normes de beauté, je suis mince, jeune, valide, blablabla. Mais un détail au combien gênant vient perturber cela et faire de moi un être hybride : je suis une rouquine. (je vais pas citer tout les clichés dégueulasses de la chose qui font que bah avoir cette couleur de cheveux et des tâches de rousseurs, c'est horrible et moche, je pense que tout le monde les connait) Du coup on trouve utile de m'aborder en me disant à quel point on adore les rousses, des fois on me dit même "j'aime pas les rousses d'habitue, mais toi t'es jolie esketauneame?" vomi (j'ai même eu droit à "y parait que les rousses sont super chaudes au lit" oO genre c'est ta couleur de cheveux qui détermine ça...)
Bon alors, ça peut paraître sympa comme technique, mais moi elle me dérange, parce qu'on dirait que les gens ne voient que ça, considèrent qu'à cause de ma couleur de cheveux je ne suis pas une humaine normale, donc il ne faut pas m’aborder comme telle en mettant en avant d'autres critères, mais comme une rousse et seulement un rousse, comme si c'était un immense honneur de recevoir des éloges sur ma couleur de cheveux genre "tu devrais être flattée à part môa personne aime les rousses". Trop gentil, vraiment. Laughing Genre c'est trop impossible de plaire si on est roux ou autre circonstance "atténuante", et du coup toute personne nous draguant en prétendant aimer ou être indifférent à la circonstance atténuante en question, c'est une personne trop gentille qui mérite d'être remerciée pour tant de bienveillance.
J'ai l'inverse sinon, "t'es trop jolie, mais j'aime pas les rousses (en plus il parait que les roux n'ont pas d'âme) c'est dommage"... Dommage, oui, dommage... Rolling Eyes

Dernière édition par Cylia le 27.04.13 22:52, édité 1 fois
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.04.13 22:51
@corentin
Euuuh..
Une personne se met sur un banc à l'écart, en pleurs; la première chose à faire c'est de la laisser tranquille, il me semble. Un minimum d'empathie devrait donner un signal *pas en état de draguer/être dragué-e*. Donc non, il me semble que le "vous me plaisez mademoiselle" n'est pas bienvenu non plus.

À la limite: ça ira? ou vous avez besoin d'aide?
C'est déjà plus adapté au contexte.
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

27.04.13 23:14
Corentin a écrit:ce serait tellement plus simple de dire "vous me plaisez madame/mademoiselle" et que vous vous répondez "vous aussi"ou"ben pas toi" ça accélererait bien des choses...non ?

Quand un mec t'aborde dans la rue, si tu lui dis que tu ne veux pas lui parler, c'est rare qu'il n'insiste pas.
Et à la limite, dire "tu me plais", faire le 1er pas, ça devrait pas être réservé aux hommes. Après est-ce que la rue est un lieu pour faire des rencontres et draguer, on en a déjà discuté et les avis divergeaient. En tous cas y a mieux.
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

27.04.13 23:28
ko a écrit:@corentin
Euuuh..
Une personne se met sur un banc à l'écart, en pleurs; la première chose à faire c'est de la laisser tranquille, il me semble. Un minimum d'empathie devrait donner un signal *pas en état de draguer/être dragué-e*. Donc non, il me semble que le "vous me plaisez mademoiselle" n'est pas bienvenu non plus.

À la limite: ça ira? ou vous avez besoin d'aide?
C'est déjà plus adapté au contexte.

excuse-moi j'avais pas lut le passage de profiter de de la...euuuh...faiblesse sentimentale (à défaut de trouver un autre mots adéquat) donc pardon, c'était juste pour les moment on on se sent bien et sans problème...
Anonymous
Invité
Invité

28.04.13 1:25
...

Dernière édition par Parleur* le 31.07.13 14:03, édité 1 fois
Grunt
Grunt
Banni·e

28.04.13 7:36
Je découvre la vie en lisant ce topic.. y'a vraiment des gens qui craignent. Neutral
Anonymous
Invité
Invité

28.04.13 10:39
Il me semble que si quelqu'un a l'air en détresse, ça peut être bien de demander s'iel souhaite de l'aide ou pas. Eventuellement insister (juste en redemandant une deuxième fois) s'iel est sûr que l'on ne peut pas l'aider, mais pas plus. Et pas dans le but de draguer, mais de soutenir un être humain.

my life:
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.04.13 11:21
Ben moi j'invite des inconnus chez moi (même à dormir, ayant été SDF je sais que c'est toujours sympa quelqu'un qui propose une douche et un lit...), je parle aux gens dans la rue, je me balade la nuit seule en ville... Bon par contre, je fais pas de stop toute seule (avec mes chiens, par contre, ça m'arrive, c'est pas toujours efficace avec 45 + 16 kilos de chiens, mais au moins je suis sûre que ceux qui me prennent en stop 1) aiment les animaux :dents 2) n'ont aucune envie de m'agresser :dents ) Ma mère m'ayant toujours défendu de faire du stop toute seule, j'ai gardé cette habitude (ceci dit, quand je tapinais, parfois je pensais "si elle savait que j'attends seule des voitures sur le bord de la route avec l'intention de monter dedans et de me faire baiser..." What a Face )

Bref, au final, les agressions dont j'ai été victime, ça a été un voisin copain de la famille, mon mec, ou quand ça a eu lieu dans la rue, c'était en plein jour, dans des lieux où il y avait du monde (et bien sûr avec des clients quand je tapinais...). Finalement les ruelles sombres à 4 heures du matin, c'est plutôt safe.
Anonymous
Invité
Invité

28.04.13 13:24
...

Dernière édition par Parleur* le 31.07.13 14:00, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.04.13 19:10
Le quotidien d'une nana "baisable" c'est de ne pas pouvoir aller où que ce soit sans se retrouver en butte à des mecs en rut.
A 22 ans, quand je suis arrivée à Paris, j'étais heureuse à l'idée de tous ces films fantastiques que j'allais voir dans des cinés genre "le Brady" (à l'époque y avait pas de DVD, donc pas d'autres moyens d'en voir...). J'ai vite compris ma douleur! La première fois, je me mets tout au bout d'un rang vide. Quelques minutes après un mec vient à côté de moi et m'enfonce son coude dans les côtes. Naïve, je pense: "Quel sans gêne!" et je lui demande s'il peut retirer son coude car j'ai vraiment pas beaucoup de place. Il m'insulte et s'en va. Un autre prend aussitôt sa place et me met la main sur la cuisse (là quand même je commence à saisir le problème...).
Etc. La fois suivante je pense avoir trouvé la solution: je dispose une doudoune sur le siège à côté de moi. Pas gênés, les mecs me demandaient de la retirer pour pouvoir s'asseoir près de moi! Mon refus ne les décourageait pas toujours.
Le pire ça a été dans un autre cinéma du Blvrd St Denis qui passait aussi deux films fantastiques pour pas cher (et en cinéma permanent). J'avais mis des affaires sur les deux sièges à côté de moi. Toutes les cinq minutes (j'exagère à peine) un mec se pointait pour me demander de les retirer, parfois sur un ton excédé. Et puis tout à coup je me mets à hurler: quelqu'un derrière moi venait de glisser sa main entre deux fauteuils pour m'agripper la cuisse!!! affraid
Alors là je me lève et je m'adresse à la cantonade: "Pour info, je ne suis pas venue draguer, j'ai juste envie de voir des films, est-ce que vous pourriez me laisser tranquille s'il vous plait???"
Et là plusieurs voix se font entendre dans la pénombre, des mecs qui m'engueulent, genre: "Mais pour qui elle se prend cette connasse, on peut bien s'asseoir où on veut, de quel droit elle veut pas quelqu'un à côté d'elle, etc." (y avait plein de places libres dans la salle...)
Herueusement l'ouvreuse est venue à mon secours, et j'ai cru comprendre que c'était pas la première fois qu'elle assistait à ce genre de scène: "Mais vous êtes vraiment lours à la fin, vous pouvez pas foutre la paix aux filles?"
bref après ça j'ai renoncé à aller voir des films. Sad
vivianebe
Bleu⋅e
Bleu⋅e

04.05.13 8:35
euh non, le sale con, je le mets aux oubliettes de suite. Je suis plus précieuse que ça ! Laughing

Araucaria a écrit:
T'intéresserais-tu à un "beauf", un "lourd" ou un "sale con" ? ( À lui en tant que personne pas au plaisir de le mettre en pièce ou à la rigolade intérieure en lui parlant ). J'en doute quand même un peu.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.05.13 0:17
C'est pas tout a fait le sujet mais ça s'en rapproche: quand j'étais modo sur docti-cul, y avait un mec qui postait régulièrement des messages pour expliquer comment augmenter ses chances que la fille avale même quand ça lui déplaît (genre choisir un endroit où elle hésitera a recracher :-( )
Bon je le virais a chaque fois, il se faisait pourrir par tout le monde mais il était tout fier de lui (avec un blog du même acabit ...)
C'est le genre de type a qui j'arracherai bien une roubignole...
Grunt
Grunt
Banni·e

06.05.13 1:08
cleindo a écrit:
C'est le genre de type a qui j'arracherai bien une roubignole...
Tant que tu la recraches pas, ça lui convient. jocolor
Anonymous
Invité
Invité

06.05.13 6:59
Tant qu'à faire, arrache lui les deux. Twisted Evil
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.05.13 9:58
Grunt, tu m'as tuée Laughing

Moi je trouve que ça rentre bien dans le sujet, après tout en première page Sardine parlait entre autre des sites sur lesquels on peut trouver des répertoires d'astuces pour "pécho" en bonne et due forme, et sur certains ça ne se limitera pas à "comment la séduire, comment l'attirer chez toi [...]" mais aussi à des explication de cet ordre, comment la convaincre d'avaler, et j'en passe.
Bin peut être lui demander si ça fait partie de ses pratiques dans un premier temps, ça pourrait être un bon début... (enfin je dis ça mais ça peut avoir l'air bizarre en fait de demander cash "t'avale?" mais bon c'est peut être pas pire que "surprise, j'ai élaboré une stratégie imparable pour que tu le fasse sans avoir ton mot à dire"; ça marche avec d'autres choses aussi...)
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.05.13 14:18
ah mais son idée c'était pas de se renseigner , c'était de se démerder pour qu'elle le fasse MALGRE son dégout/pas envie.
Grunt
Grunt
Banni·e

06.05.13 14:23
Cylia a écrit:ça peut avoir l'air bizarre en fait de demander cash "t'avale?" mais bon c'est peut être pas pire que "surprise, j'ai élaboré une stratégie imparable pour que tu le fasse sans avoir ton mot à dire"
"Pas pire" ? C'est mille fois mieux d'être sincère, oui !
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.05.13 14:41
Cleindo : oui j'avais bien compris puisque tu précisais "quand ça lui déplaît". Du coup ouais en fait se renseigner ça sert à rien puisque ça va ruiner l'effet de surprise... pale

Grunt : Je sais pas, je dis ça dans l'idée que demander au préalable c'est quand même moins hard que de faire tout un plan pour que ça réussisse sans même que la personne soit au courant... Et ça laisse la possibilité aussi de refuser et de partir au lieu d'être prit au dépourvu...
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.06.13 19:18
drague: les "techniques" les plus gerbantes. - Page 2 Roman_photo_1
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.06.13 19:21
Ah, oui, la fameuse tentative ratée qui fini par un "pétasse" ou un "sale pute". 
Je comprendrais jamais...
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.06.13 19:29
Aujourd'hui, je sors en ville: 1 gars me fait des bruits de bouche, et un autre, 20m plus loin, m'appelle chérie (ou bébé, me souviens plus).
Les deux, je les ai envoyés paître en les regardant dans les yeux et en leur gueulant dessus: qu'est ce que tu as? Avec une petite insulte en bonus. Ça m'a fait un bien fou.
Et déjà dimanche dernier, quand j'étais à vélo (et accessoirement la dernière fois que je me suis promenée seule en ville), j'en avais eu 3 en 5 minutes d'intervalle. Me souviens plus ce que j'avais fait pour le coup...
Contenu sponsorisé