Elles couchent pour ne pas avoir à dire « non »
+7
Araucaria
Grunt
Araignée
Nos désirs font désordre
Vanille
sandrine
Cylia
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GruntBanni·e
Re: Elles couchent pour ne pas avoir à dire « non »
04.05.13 18:49
Nan mais attends, je repense à un truc :
Entre les gens qui croient qu'il est interdit de coucher avec des ados de 17 ans 1/2, et ceux qui ne se rendent pas compte qu'une telle situation est totalement illégale, c'est fou la méconnaissance de la loi.
S'il avait 18 ans révolus, il a commis un délit. Et les parents de ton amie aussi (ils sont complices).J'ai en tête un truc. Une amie à 13 ans, avait un copain de 18 ans (bon là déjà problème) ensuite ses parents acceptent qu'elle l'invite chez lui (discutable mais compréhensible). Cerise sur le gâteau ils dorment dans le même lit (gros gros WTF là). Résultat, la nuit il se branlait à côté d'elle en lui touchant l'entrejambe, pas qu'une fois, elle a jamais rien dit, elle est encore traumatisée.
Entre les gens qui croient qu'il est interdit de coucher avec des ados de 17 ans 1/2, et ceux qui ne se rendent pas compte qu'une telle situation est totalement illégale, c'est fou la méconnaissance de la loi.
- InvitéInvité
04.05.13 21:55
Tu sais, il m'est arrivé une fois de dire OK à un homme pour dormir avec lui (nous étions allés danser ensemble avant, amicalement pour moi). j'étais en pyjama pilou. Apparemment, c'était le fin du fin de l'excitant puisqu'il a vécu cela comme une invitation et que j'ai eu beau dire non, il a préféré ne pas comprendre.Grunt a écrit:Mais y'a des attitudes (se mettre à poil dans le lit d'un mec et être surprise qu'il tente sa chance) vraiment.. délirantes.
Je ne me mettrais sans doute pas nue dans un lit avec qq'un avec qui je ne veux pas qu'il se passe "des choses", mais je trouve dommage de même devoir refuser de partager mon lit, ma chaleur humaine.
- AraignéeAncien⋅ne
04.05.13 23:21
Parleur* a écrit:Et si la maturite n'arrivait pas aussi avec ses (mauvaises) experiences ?
Hgmpg ! J'ai avalé mon thé de travers, là. M'en serais bien passé, de cette "maturité". (Pis ma maturité sexuelle, géniale ! Vaginisme, peur des hommes, phallophobie et prostitution, trop la classe...) Quand à savoir dire non, je commence à peine à le (ré)apprendre, avec l'aide d'un bon psy, et j'ai 26 ans...
Ceci dit, je crois aussi que réprimer la sexualité des ado n'est absolument pas la bonne solution, et encore moins leur refuser l'accès aux informations. Comme Antisexisme, je pense que la clef réside dans l'éducation sexuelle.
Bon après, laisser une gamine de 13 ans dormir avec son petit copain de 18 ans, ça me choque aussi. (Et comme dit Grunt, ça tombe sous le coup de la loi.) Si à 18 ans "tu" te mets en couple avec une fille de 13 ans, libre à toi, mais à condition que votre relation soit celle de gosses de 13 ans (sexualité limitée aux bisous sur la bouche).
- GruntBanni·e
05.05.13 4:05
En l'état actuel.. je dirais, des conventions sociales, ça me semble nécessaire de préciser explicitement et avant, en invitant quelqu'un-e dans ton lit, que ce n'est pas dans le but de coucher ensemble (je ne dis pas que tu ne l'as pas fait).Nurja a écrit:Tu sais, il m'est arrivé une fois de dire OK à un homme pour dormir avec lui (nous étions allés danser ensemble avant, amicalement pour moi). j'étais en pyjama pilou. Apparemment, c'était le fin du fin de l'excitant puisqu'il a vécu cela comme une invitation et que j'ai eu beau dire non, il a préféré ne pas comprendre.Grunt a écrit:Mais y'a des attitudes (se mettre à poil dans le lit d'un mec et être surprise qu'il tente sa chance) vraiment.. délirantes.
Je ne me mettrais sans doute pas nue dans un lit avec qq'un avec qui je ne veux pas qu'il se passe "des choses", mais je trouve dommage de même devoir refuser de partager mon lit, ma chaleur humaine.
C'est peut-être regrettable de devoir préciser une telle chose mais ça me paraît assez nécessaire. Disons que ça dissipe tout doute sur l'irrespect et l'agressivité de quelqu'un-e qui accepte l'invitation dans ces conditions et dépasse cette limite préalable.
- AraignéeAncien⋅ne
05.05.13 4:24
Pendant longtemps, j'avais beaucoup de mal à dormir seule (cauchemars et terreurs nocturnes, je dormais repliée sur moi-même), du coup, il m'arrivait très fréquemment de dormir avec des amis, et c'étaient très souvent des hommes (pour la simple raison que l'immense majorité de mes amis sont des hommes), parce qu'être dans leurs bras me rassurait dans mon sommeil. Bon, après, ils me connaissaient, savaient que la sexualité et moi ça faisait deux, qu'on n'était vraiment qu'amis, tout ça. C'était pas dit explicitement mais on se connaissait assez pour que ce soit clair.
J'avais un pote, qui une fois, dans son sommeil et alors qu'on dormait dans le même lit, s'est mis à se masturber. Je me suis réveillée en hurlant et suis allée finir ma nuit ailleurs, et le lendemain, je lui en ai parlé, et il était super archi méga désolé et gêné... d'autant plus qu'il avait lui aussi de grosses difficultés sexuelles, des peurs, et qu'il comprenait très bien, dans ses tripes, mes propres peurs (il avait été violé par son père toute son enfance...).
Bon après, j'ai jamais dormi à poils avec quelqu'un (par contre, j'ai déjà pris des bains avec mon meilleur ami).
Après j'ai eu mon chien, qui dormait tout le temps avec moi. Quand il avait deux ou trois mois, j'avais l'impression de le protéger et de lui transmettre ma chaleur, mais quand il est devenu adulte et pesant le même poids que moi, j'ai enfin pu cesser de dormir en position fœtale ou de toujours rechercher quelqu'un voulant bien dormir avec moi...
J'avais un pote, qui une fois, dans son sommeil et alors qu'on dormait dans le même lit, s'est mis à se masturber. Je me suis réveillée en hurlant et suis allée finir ma nuit ailleurs, et le lendemain, je lui en ai parlé, et il était super archi méga désolé et gêné... d'autant plus qu'il avait lui aussi de grosses difficultés sexuelles, des peurs, et qu'il comprenait très bien, dans ses tripes, mes propres peurs (il avait été violé par son père toute son enfance...).
Bon après, j'ai jamais dormi à poils avec quelqu'un (par contre, j'ai déjà pris des bains avec mon meilleur ami).
Après j'ai eu mon chien, qui dormait tout le temps avec moi. Quand il avait deux ou trois mois, j'avais l'impression de le protéger et de lui transmettre ma chaleur, mais quand il est devenu adulte et pesant le même poids que moi, j'ai enfin pu cesser de dormir en position fœtale ou de toujours rechercher quelqu'un voulant bien dormir avec moi...
- InvitéInvité
05.05.13 21:08
Ce n'est malheureusement pas toujours suffisant Y compris avec qq'un qu'on pensait bien connaitre. Alors, je me dis que c'est juste qqch de "pas possible". Et j'en suis tellement triste.Grunt a écrit:En l'état actuel.. je dirais, des conventions sociales, ça me semble nécessaire de préciser explicitement et avant, en invitant quelqu'un-e dans ton lit, que ce n'est pas dans le but de coucher ensemble (je ne dis pas que tu ne l'as pas fait).
C'est peut-être regrettable de devoir préciser une telle chose mais ça me paraît assez nécessaire. Disons que ça dissipe tout doute sur l'irrespect et l'agressivité de quelqu'un-e qui accepte l'invitation dans ces conditions et dépasse cette limite préalable.
- GruntBanni·e
06.05.13 3:49
Je trouve ça très triste aussi.
Page 2 sur 2 • 1, 2