Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

28.03.12 15:08
Oui, c'est vrai quoi, t'as même pas lâché DSK dans la nature en lui laissant une longueur d'avance! Tu l'as livré pieds et poings liés à Pedro..

Attention, Pedro, mange dooouuucement, ce genre d'individu est très, très indigeste..

Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 3454481494 Oui, maman...
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

28.03.12 20:50
DSK à propos des prostituées "J’ai sans doute été naïf en ne demandant pas si les femmes qui couchaient avec moi étaient payées."
Mais qui peut croire une chose pareille ?

Dernière édition par pierregr le 28.03.12 21:26, édité 3 fois (Raison : Correction)
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

28.03.12 21:20
pierregr a écrit:DSK à propos des femmes "J’ai sans doute été naïf en ne demandant pas s’ils étaient payées."

Sa femme...?
pierregr
pierregr

—

28.03.12 21:25
Lucha a écrit:
pierregr a écrit:DSK à propos des femmes "J’ai sans doute été naïf en ne demandant pas s’ils étaient payées."

Sa femme...?

arf, j'ai corrigé. Je parlais des prostituées.
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—
http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

29.03.12 14:14
moi j'ai eu "femme hystérique" et "pamphlet femme hystérique", mais j'avoue que toi c'est encore pire...
Anonymous
Invité
Invité

29.03.12 19:32
Antisexisme a écrit:"photo de salopes viole scenario"

Une recherche qui a mené à mon blog .
Aoutch. Je me demande s'il est resté longtemps, celui-là. Wink
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.03.12 20:21
pierregr a écrit:
Lucha a écrit:

Sa femme...?

arf, j'ai corrigé. Je parlais des prostituées.

Non, Pierre, je répondais à ta question.. Rolling Eyes

Je pense que y a que sa femme pour croire à ce qu'il affirme, vu qu'elle croit à tout ce que dit son mari. pale
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

29.03.12 20:27
Antisexisme a écrit:"photo de salopes viole scenario"

peut-être que tu as réussi à faire évoluer la mentalité de cette personne Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 353868199
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

29.03.12 21:41
De retour du Maroc...
Affiché dans un musée : "l'activité de tissage dans cette région remonte vraisemblablement à la nuit des temps. En effet, les femmes ont eu toujours cette tendance instinctive de tisser des produits utilitaires"
Comment ça les filles, vous ne vous mettez pas instinctivement à tisser des tapis, vous ?

Et dans l'avion du retour, deux mecs se disputent après que l'un se soit disputé avec la femme de l'autre :
"si elle t'a insulté, c'est moi qui la frappe"
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—

29.03.12 22:31
Lila78 a écrit:De retour du Maroc...
Affiché dans un musée : "l'activité de tissage dans cette région remonte vraisemblablement à la nuit des temps. En effet, les femmes ont eu toujours cette tendance instinctive de tisser des produits utilitaires"
Comment ça les filles, vous ne vous mettez pas instinctivement à tisser des tapis, vous ?

C'est hyper précis comme instinct...ça ferait presque croire au dessein intelligent des créationnistes. Du coup je dois être complètement dégénérée, je suis allergique à tout ce qui est couture, broderie, tapisserie...
pierregr
pierregr

—

30.03.12 8:20
Celles qui ont des blogs ont l’occasion de voir les mots-clé utilisés pour arriver sur leur blog, c’est souvent très choquant. Je pense à Lora qui a un blog sur l’abolitionnisme et le mot pute ou salope revient régulièrement dans les mots-clé mais je ne pense pas que les gens qui y arrivent sont contents de ce qu’ils lisent.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

30.03.12 16:01
Lila78 a écrit:Comment ça les filles, vous ne vous mettez pas instinctivement à tisser des tapis, vous ?
Si, si, régulièrement il me prend une terrible envie de tisser.

pierregr a écrit:Celles qui ont des blogs ont l’occasion de voir les mots-clé utilisés pour arriver sur leur blog, c’est souvent très choquant. Je pense à Lora qui a un blog sur l’abolitionnisme et le mot pute ou salope revient régulièrement dans les mots-clé mais je ne pense pas que les gens qui y arrivent sont contents de ce qu’ils lisent.
Oui, si ça vous amuse, je vous ferai une compil' !
J'ai les zoophiles, depuis mon article sur Léda. affraid
Pitou
Bleu⋅e
Bleu⋅e

30.03.12 19:37

Et dans l'avion du retour, deux mecs se disputent après que l'un se soit disputé avec la femme de l'autre :

Le Maros il est vrai n'est pas connu pour être à l'avant garde dans le domaine des droits des femmes.
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.03.12 19:50
Lila78 a écrit:

Bah oui, moi d'ailleurs j'ai une petite poche entre l'orifice du vagin et l'anus qui renferme des fils de soie (comme les araignées), et avec, je tisse des tapis, des serviettes, des mouchoirs, tout plein de trucs!! Tout ça les cuisses écartées, comme une vraie Lafâme.

Et attention, c'est du 5 étoiles.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Anonymous
Invité
Invité

30.03.12 20:30
Kalista a écrit:
Lila78 a écrit:Comment ça les filles, vous ne vous mettez pas instinctivement à tisser des tapis, vous ?
Et en tant que féministe, tu tisses debout ? Wink
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

30.03.12 21:01
Pitou a écrit:

Le Maros il est vrai n'est pas connu pour être à l'avant garde dans le domaine des droits des femmes.

C'est clair.
Mais ce qui m'a fait tiquer, c'est que c'est pas une phrase entendue dans la rue, c'était imprimé noir sur blanc dans la plaquette explicative d'un musée.
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

30.03.12 23:03
Kalista a écrit:
D'où l'expression:
Ca te prends comme une envie de tisser.
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—

01.04.12 11:21
Sinon vous avez déjà fait attention aux paroles de la chanson d'Antisocial, ces prétendus super rebelles ?

"Tu voudrais donner des yeux à la justice, impossible de violer cette femme pleine de vices"

La justice assimilée à une femme, bon classique mais quand même toujours douteux (comme Marianne pour la République, les femmes en politique, c'est toujours des symboles, rien de plus...). Mais "femme pleine de vices", on bascule déjà dans le sexisme assumée, et surtout, le viol est présenté comme une punition qui serait légitime !
A tous les coups ils répondraient que c'est une image, une métaphore, qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, mais c'est faux, ça banalise l'idée de pouvoir violer une femmes si on a quelque à lui reprocher. Je ne sais pas vous mais cette phrase m'a rendu cette chanson insupportable.
pierregr
pierregr

—

01.04.12 13:59

Audrey Pulvar est "bête et méchante". Et même une "salope".
La grande classe.
Ces mots sont insupportables. Ils le sont encore plus quand on sait que ça vient de Jacques Séguéla, homme de comm et de publicité, censé maitriser un minimum le sens des mots et les médias.

Jacques Séguéla s’est lâché jeudi dans l’émission "Le Gros Squat" diffusée sur Radio Néo et rockone.fr. La vidéo a fait l’effet d’une bombe quand elle a été mise en ligne cet après-midi. A tel point que le compteur de la vidéo est bloqué à "333 vues" sur YouTube, signe qu'il y a énormément de connexions simultanées.

Jacques Séguéla a tenté de se justifier : "Votre interview de ‘On n'est pas couché’, que j'ai trouvée très injuste, m'est restée sur le cœur", avant d’ajouter : "mais ce n'est pas une raison pour le formuler comme je l'ai fait. Je m'en abstiendrai à l'avenir". Ça, c’est sur.

Monsieur Séguéla, vous devriez vous abstenir depuis belle lurette. Car votre vulgarité n’a d’égal que… que quoi d’ailleurs ? Que rien. Vous êtes tout simplement vulgaire. Car même si vous êtes en colère, même si vous en avez gros sur le cœur après une émission, vous avez quand même prononcé le mot "salope" qui est loin d’être anodin. Ce n’est pas un terme déplacé. C’est une insulte. La pire qui soit.

"J'ai trop de respect pour les femmes en général, et les journalistes en particulier, pour ne pas regretter cette impardonnable faute de langage", dites-vous.

Comment peut-on respecter les femmes et les associer au mot "salope" ? Car même si vous reconnaissez que la formulation est malhabile, vous auriez pu le dire autrement, certes, mais vous n'en pensiez pas moins. Ce qui témoigne de l'estime et du respect que vous avez envers la gente féminine.

Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 2921550616 Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 2276801876
La suite ici
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/514743-audrey-pulvar-traitee-de-salope-jacques-seguela-vos-excuses-sont-inacceptables.html

Les commentaires de certains sur le site du nouvel obs : "c'est un acte manqué". vomi
pierregr
pierregr

—

09.04.12 7:36
Sur la page FB de Mr Antiféministe, une réponse postée par une femme (?)

Ce que tu peux être naif ! La société n'est pas mysogine ,elle est misandre ! Car c'est l'HOMME ,le PERE qui dérangent les maitres du monde et leur extension d'un gouvernement tout-puissant qui s'immisce jusque dans le lit conjugal ,détruisant avec un sadisme hallucinant toute autorité masculine et toute harmonie familiale faisant obstacle à leur plan délirant.

Tu es aussi obsédé que la pauvre petite femme sans cervelle par les 'violences domestiques' ? Tu crois peut être que la femme parfaite et sans tâche n'est pas capable de violence ? L'histoire du rouleau à patisserie et de la maitresse-femme acariatre c'est un mythe peut être ? La femme qui porte la culotte ça n'a jamais existé ,même avant cette merde féministe ? La femme toute blanche et l'homme tout noir... . J'ai presque honte d'être une femme quand je vois le niveau que mon sexe a atteint.

Le grand complot féministe qui veut castrer les hommes, ça faisait longtemps. Rolling Eyes

Edit : J’ai voulu poster une réponse mais ce $^&é'! de Mr antiféministe a bloqué mon compte :

Vous avez été bloqué par le propriétaire de cette vidéo.

Sinon, la chaîne de video de la personne qui m'a répondu en dit long sur ses idées nauséabondes

https://www.youtube.com/user/framboise595
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

09.04.12 21:28
Complexé.
Anonymous
Invité
Invité

10.04.12 18:55
Ah ouais, ça fait peur. Une telle accumulation, on sait même pas par où commencer.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.04.12 19:30
et beh... on n'est pas rendu ... Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 2660073872
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.04.12 19:40
dans la veine "bienveue à blaireauland", une fenêtre de pub qui s'ouvre, ça donne ça (merci la capture écran...)

Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 120410075036868735

(le téléchargement, c'est MAL, en effet...)
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.04.12 20:22
Là c'est plus du domaine des phrases sexistes, je trouve qu'on est dans une sorte de prostitution. Les petites phrases sexistes cultes - Page 3 2921550616