Les petites phrases sexistes cultes
+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
- InvitéInvité
Re: Les petites phrases sexistes cultes
10.04.12 20:28
Mais non, ce qui est mal c'est de le faire sur des sites qui mettent ce genre de pub sans utiliser un bloqueur de pub efficacecleindo a écrit:(le téléchargement, c'est MAL, en effet...)
10.04.12 21:08
Ce qui est affligeant, c'est surtout que certains en soient rendus à ça...
10.04.12 21:40
Tu veux voir pire comme pub, cleindo ?
Vu sur YouTube, à droite de la vidéo (et pourtant AdBlock était activé, Numa ! ) : [/!\ not safe for work !]
Vu sur YouTube, à droite de la vidéo (et pourtant AdBlock était activé, Numa ! ) : [/!\ not safe for work !]
- Spoiler:
- cleindoAncien⋅ne
11.04.12 10:14
Y a toujours pire. Ma "consolation" c'est de savoir que y a zéro nana sur ces sites, juste des mecs qui se font passer pour des nanas, et donc tout un tas de crétins qui se branlent en choeur (ce qui j'en conviens n'ôte rien au niveau de la pub)
- LuchaAncien⋅ne
11.04.12 16:57
cleindo a écrit:Y a toujours pire. Ma "consolation" c'est de savoir que y a zéro nana sur ces sites, juste des mecs qui se font passer pour des nanas, et donc tout un tas de crétins qui se branlent en choeur (ce qui j'en conviens n'ôte rien au niveau de la pub)
Sur Youtube? Et dire qu'ils bloquent des vidéos où deux nanas se font des petits bisous de rien du tout.. Et ça c'est pas grave quoi..
13.04.12 12:28
[quote="Antisexisme"]
Littéralement, cette phrase signifie qu'il y a des mal-baiseurs professionnels...
Sans commentaire sur le reste
Les féministes, toutes les féministes, ont été, sont et resteront des mal-baisées, et ce de façon professionnelle, obsessionnelle, compulsive, et c. et c...
Littéralement, cette phrase signifie qu'il y a des mal-baiseurs professionnels...
Sans commentaire sur le reste
13.04.12 13:41
Voir une femme seins nus est un viol psychologique.
C’est là, je ne l’avais jamais entendue. J’ai cru que c’était Zemmour qui parlait, dites-donc. Quand je pense qu’il se prétend humaniste.
C’est là, je ne l’avais jamais entendue. J’ai cru que c’était Zemmour qui parlait, dites-donc. Quand je pense qu’il se prétend humaniste.
13.04.12 13:45
Enorme ! Je ne culpabilise pas tant que ça de l'avoir un peu chahuté finalement
- InvitéInvité
13.04.12 13:46
Ah bon. Je suis bizarre alors parce qu'un homme torse nu peut me "faire mouiller"Antisexisme a écrit:
Par contre, on n’a jamais entendu parler d’une femme qui, à la vue d’un homme en short ou en sandales, se mettait soudain à avoir des « réflexes corporels ». Donc, c’est bien que nous fonctionnons différemment.
Et puis, il oublie les hommes homosexuels qui pourraient aussi bander de manière non désirée à la vue du torse d'un hétéro...
On pourrait interdire aux femmes de porter certains vêtements, ceux qui risquent d’éveiller les hommes. Par exemple, les sandales me font devenir fou. Eh bien, on devrait les interdire !Tu me demanderas pourquoi ! Parce que c’est une agression, quelque chose que je dois subir, une forme de harcèlement.
Oh oui. Voile intégral pour toutes. En espérant que personne ne devienne fou en voyant des voiles intégraux...
Et là, je vois :
C’est parce que je sais depuis hier comment finit une discussion avec les féministes : on coupe court à la discussion dès que ça dérange. Bon, OK, t’es plus endurante que sur le forum dont j’ai été exclu hier en moins d’une heure.
Ah oui, c'est parce qu'on ne fait pas le poids... Zut, des femmes qui refusent de se faire injurier. Mais où va-t-on? Bientôt, elles demandront de pouvoir voter. Quoi, elles peuvent déjà?
Honnêtement en lisant, je me disais que ce n'était pas possible de penser comme cela, que quelqu'un faisait exprès de dire n'importe quoi. Mais en lisant le paragraphe précédent, je me rends compte qu'il y croit vraiment...
Je pense, Antisexisme, que tu as bien deviné de qui il s'agit. Enfin, les cours reprennent lundi, il sera donc moins actif sur le net. par contre, ça me fait peur de penser que quelqu'un qui défend de telles idées se trouve face à des adolescents.
13.04.12 13:51
Il doit avoir une part de masochisme assez impressionnante quand même (sans jugement de ma part sur les masochistes, hein). Etant donné les "idées" qu'il défend je ne vois pas ce qu'il serait venu faire sur un forum féministe si ce n'est pas se faire lapider directement...
- InvitéInvité
13.04.12 14:39
Il est venu confirmer ce qu'il pense des féministes: toutes des personnes qui ne supportent pas qu'on ait une opinion autre que la leur.
(j'ai eu un copain ainsi: soit j'acceptais ce qu'il disait et j'étais ouverte/tolérante, soit je disais ne pas être d'accord et j'étais trop intolérante...)
(j'ai eu un copain ainsi: soit j'acceptais ce qu'il disait et j'étais ouverte/tolérante, soit je disais ne pas être d'accord et j'étais trop intolérante...)
- Fricasse—
13.04.12 17:55
Il propose d'interdire le port de sandales....? Mmmmmokaaaay...
- UsagiAncien⋅ne
14.04.12 15:09
J'en ai entendu une gratinée hier.
"Que dit-on à une femme qui a deux yeux aux beurre noir ?
Rien, on lui a déjà expliqué deux fois."
Je suis la seule que ça n'a pas fait rire ...
14.04.12 15:37
c'est violent...
et les gens n'ont pas eu honte d'avoir ri, après coup ?
et les gens n'ont pas eu honte d'avoir ri, après coup ?
- LuchaAncien⋅ne
14.04.12 16:15
Usagi a écrit:J'en ai entendu une gratinée hier.
En effet, c'est honteux, et ça l'est encore plus d'en rire.
14.04.12 19:02
Dans le même genre, entendu aux Grosses Têtes il y a qq années « si t’es bourré et que tu bats ta femme, tu ne sais plus pourquoi, vu que tu es soûl mais elle sait pourquoi elle se prend une raclée, donc ne t’abstiens pas ».
- PitouBleu⋅e
14.04.12 22:13
Usagi a écrit:J'en ai entendu une gratinée hier.
C'est une blague !!! Il faut en rire... Ou pas, celle-ci n'est pas très drôle il faut l'admettre mais c'est une blague s'en scandaliser c'est être idiot parce qu'elle met justement en valeur un comportement sexiste mais elle préfère en rire.
Ne soyez pas idiots au point de prendre une blague au sérieux.
14.04.12 22:34
quel classique ! se réfugier derrière les blagues
non au contraire, cette blague ne fait que banaliser des violences.
Qu'on rigole sur le coup, tellement c'est "normal" comme blague, mouai.. M'enfin après 2 secondes de réflexion, on devrait quand même en avoir honte, et se dire que non, ce n'est pas drôle.
Qu'on rigole sur le coup, tellement c'est "normal" comme blague, mouai.. M'enfin après 2 secondes de réflexion, on devrait quand même en avoir honte, et se dire que non, ce n'est pas drôle.
14.04.12 22:35
Pitou tes messages de ce soir me laissent perplexe...
http://gendertrouble.org/article150.html
http://gendertrouble.org/article150.html
- PitouBleu⋅e
14.04.12 22:53
Elfvy a écrit:quel classique ! se réfugier derrière les blagues
Les meilleurs blagues sont les moins bonnes.
Mais bon, pour moi c'est une blague sexiste, elle en vaut bien une autre et elles sont en général très mauvaises.
14.04.12 23:09
Je pense qu'il y a 2 sortes de blagues :
- celles qu'on dit tout en les pensant, d'une certaine manière
- celles pour lesquels on a vraiment un recul.
Dans le premier cas, la personne est à jeter aux ordures avec sa blague. Dans le second cas, il faut s'assurer de son auditoire.
Je connais une personne qui fait des blagues vraiment vaseuses, genre sur la pédophilie (enfin ce sont plus des petites répliques que des histoires drôles, donc c'est peut-etre un peu différent), mais je sais QUI elle est, je sais que ce n'est pas pensé et que c'est plutôt pour se moquer des réactions typiques ; c'est de l'ironie en fait. Mais ça ne me dérange pas parce que je le sais ; après elle va pas faire ses blagues avec n'importe qui dont on ne sait pas ce qu'il pense, comment il aborde le sujet.
Ensuite, même si on sait que ce n'est pas pensé, si la personne est plus ou moins concernée en face, vaut mieux se taire.
Je n'ai pas vraiment le contexte de la blague qu'Usagi nous a rapportée, mais ça ne m'a pas l'être d'être un cas n°2. ça m'a pas du tout l'air de dénoncer un violence ; sinon je crois qu'elle ne nous l'aurait pas dite.
- celles qu'on dit tout en les pensant, d'une certaine manière
- celles pour lesquels on a vraiment un recul.
Dans le premier cas, la personne est à jeter aux ordures avec sa blague. Dans le second cas, il faut s'assurer de son auditoire.
Je connais une personne qui fait des blagues vraiment vaseuses, genre sur la pédophilie (enfin ce sont plus des petites répliques que des histoires drôles, donc c'est peut-etre un peu différent), mais je sais QUI elle est, je sais que ce n'est pas pensé et que c'est plutôt pour se moquer des réactions typiques ; c'est de l'ironie en fait. Mais ça ne me dérange pas parce que je le sais ; après elle va pas faire ses blagues avec n'importe qui dont on ne sait pas ce qu'il pense, comment il aborde le sujet.
Ensuite, même si on sait que ce n'est pas pensé, si la personne est plus ou moins concernée en face, vaut mieux se taire.
Je n'ai pas vraiment le contexte de la blague qu'Usagi nous a rapportée, mais ça ne m'a pas l'être d'être un cas n°2. ça m'a pas du tout l'air de dénoncer un violence ; sinon je crois qu'elle ne nous l'aurait pas dite.
- PitouBleu⋅e
14.04.12 23:16
Je ne suis pas d'accord mais je sis différent, moi j'aime les blagues qui font peurs les blagues qui font rires mais qui effraient. Je suis une personne qui aime rire d'elle même et qui pense qu'une bonne blague est une blague qui met mal à l'aise raison pour laquelle les blagues sexistes ne font en général pas rire car elles sont juste nulles.
Maintenant l'humour c'est un truc très personnel, mais je pense que si l'on se pose la question du sexisme, le vrai risque c'est le jour une blague lamentablement sexiste ne fera pas rire ou pleurer car ce jour là on comprendra que rire de la pédophilie, des femmes ou des homos c'est rendu tellement pas provoquant que ça en est normal et accepter par la société. Si une blague sexiste fait rire c'est qu'elle vous choque et qu'elle révèle un travers de la société, si elle ne vous fait plus rire, méfiez-vous, c'est que c'est accepté.
Maintenant l'humour c'est un truc très personnel, mais je pense que si l'on se pose la question du sexisme, le vrai risque c'est le jour une blague lamentablement sexiste ne fera pas rire ou pleurer car ce jour là on comprendra que rire de la pédophilie, des femmes ou des homos c'est rendu tellement pas provoquant que ça en est normal et accepter par la société. Si une blague sexiste fait rire c'est qu'elle vous choque et qu'elle révèle un travers de la société, si elle ne vous fait plus rire, méfiez-vous, c'est que c'est accepté.
14.04.12 23:25
la blague sert aussi à humilier. Le ton blagueur c'est aussi une façon de faire taire l'autre. Si tu ris pas, t'es un coincé ; si tu ris, tu es d'accord.
En fait, ça me fait penser à ce genre de "blague" que ton boss va te faire dans l'ascenseur pendant qu'il appuie sur le bouton : "je te fais monter au 7e ciel".
Tout dépend quelle est cette personne. Si je sais que c'est vraiment une blague, oui ça me fera rire parce que c'est un jeu de mot bien trouvé (quoique simple en fait ^^). Si c'est un mec que tu associe à une perversité machiste, là c'est tout autre chose. Tu sens que c'est pas pour faire rire, mais pour te dominer en quelque sorte (sous prétexte de la blague pour draguer ?). Je ne sais pas si c'est la bonne expression, mais il me semble que ça rentre dans le cadre du "paternalisme lubrique"
Berk
En fait, ça me fait penser à ce genre de "blague" que ton boss va te faire dans l'ascenseur pendant qu'il appuie sur le bouton : "je te fais monter au 7e ciel".
Tout dépend quelle est cette personne. Si je sais que c'est vraiment une blague, oui ça me fera rire parce que c'est un jeu de mot bien trouvé (quoique simple en fait ^^). Si c'est un mec que tu associe à une perversité machiste, là c'est tout autre chose. Tu sens que c'est pas pour faire rire, mais pour te dominer en quelque sorte (sous prétexte de la blague pour draguer ?). Je ne sais pas si c'est la bonne expression, mais il me semble que ça rentre dans le cadre du "paternalisme lubrique"
Berk
- PitouBleu⋅e
14.04.12 23:29
La blague peut être une arme, ok, une arme pour le coup égalitaire, si ton bosse te fait une mauvaise blague, sers l'en lui une bien salé ensuite. La blague n'est pas le mal, le contexte, la cible à la limite mais pas la, blague.