Les petites phrases sexistes cultes
+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
- cleindoAncien⋅ne
Re: Les petites phrases sexistes cultes
14.04.12 23:36
Moi j'adore l'humour noir, quand on entend la chute et qu'on faut beuuuuuuurk ou roooooooooo (je suis pas douée en bruitages, dsl)
Après, c'est plus une question de finesse qu'autre chose, quand le jeu de mots est super bien trouvé etc. (ds l'exemple au dessus, c'est juste naze donc)
Et pires elles sont, plus j'aime ahahaha (je me retiens je me retiens je me retiens ...)
Après, c'est plus une question de finesse qu'autre chose, quand le jeu de mots est super bien trouvé etc. (ds l'exemple au dessus, c'est juste naze donc)
Et pires elles sont, plus j'aime ahahaha (je me retiens je me retiens je me retiens ...)
- PitouBleu⋅e
14.04.12 23:38
Mais toi tu me sembles carrément trash.
- cleindoAncien⋅ne
14.04.12 23:41
et t'as encore rien vu
non, vous voulez pas une petite blagounette affreuse? z'êtes sûr-es?
non, vous voulez pas une petite blagounette affreuse? z'êtes sûr-es?
14.04.12 23:44
mais on est d'accord, tout ça dépend des personnes ;
donc il est tout à fait normal de se révolter face à une blague dite par sexisme
donc il est tout à fait normal de se révolter face à une blague dite par sexisme
- PitouBleu⋅e
14.04.12 23:47
Je veux bien mais à condition qu'elle soit drôle et qu'elle fasse mal.
- InvitéInvité
14.04.12 23:48
Moi, j'en veux bien un paquet. Dans ma collection, je n'ai pas assez de blagues drôles dans la catégorie humour noir.cleindo a écrit:vous voulez pas une petite blagounette affreuse? z'êtes sûr-es?
Voudrais-tu bien
-soit créer un topic "Blagues" ou un topic "Humour noir" dans la section Défouloir
-soit m'envoyer ces blagues par mp
s'il-te-plait ?
- UsagiAncien⋅ne
14.04.12 23:50
Oh oui, un topic "blagues" !
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 0:07
bon, juste une avant le dodo alors hein...
qu'est ce qui a 2 pattes et qui pisse le sang?
qu'est ce qui a 2 pattes et qui pisse le sang?
- PitouBleu⋅e
15.04.12 0:10
Je sens que ça va parler de menstruation !
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 0:10
tu crois?
- InvitéInvité
15.04.12 0:13
(Oui, j'ai demandé la réponse à google).cleindo a écrit:qu'est ce qui a 2 pattes et qui pisse le sang?
- Spoiler:
- J'aime bien la petite touche absurde en plus
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 0:13
- Spoiler:
un demi chien
- UsagiAncien⋅ne
15.04.12 0:14
Un demi-chien ? (Ou n'importe quel animal à quatre pattes.)
Edith: Han, j'ai trouvé ! (Je trouve jamais rien au devinettes, alors j'suis contente. )
Edith: Han, j'ai trouvé ! (Je trouve jamais rien au devinettes, alors j'suis contente. )
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 0:15
NB: parler là de règles aurait été pile lourd, puisqu'attendu ...
a ce compte là je préfère :
2 blondes s'apprêtent à jouer aux échecs. L'une dit "au fait, t'as les règles en tête?"
et l'autre lui répond :
"pourquoi? je saigne du nez?"
(j'en ai sur les enfants leucémiques aussi, mais point trop n'en faut *o)
sur cette pointe d'humour glacé et sophistiqué, je vous souhaite une belle nuit!
a ce compte là je préfère :
2 blondes s'apprêtent à jouer aux échecs. L'une dit "au fait, t'as les règles en tête?"
et l'autre lui répond :
"pourquoi? je saigne du nez?"
(j'en ai sur les enfants leucémiques aussi, mais point trop n'en faut *o)
sur cette pointe d'humour glacé et sophistiqué, je vous souhaite une belle nuit!
- InvitéInvité
15.04.12 0:41
Ben, zut, je m'attendais à plus marrant.
Cela m'a juste rappelé une blague assez similaire qui ne fait pas partie de mes préférées :
Qu'est ce qui est pire que deux bébés dans une poubelle ?
Un bébé dans deux poubelles.
Cela m'a juste rappelé une blague assez similaire qui ne fait pas partie de mes préférées :
Qu'est ce qui est pire que deux bébés dans une poubelle ?
Un bébé dans deux poubelles.
- InvitéInvité
15.04.12 8:04
Une année, une de mes classes voulait pouvoir raconter des blagues les 3 dernières minutes de cours avant la récréation (minutes pendant lesquelles ils mangent la collation que la Belgique conserve à 10H...).
J'étais d'accord avec l'idée. J'ai dû les arrêter très vite, les faire réfléchir. Quasi toutes leurs blagues étaient racistes. et quand elles n'étaient pas racistes, elles étaient sexistes...
heureusement, il y a encore les histoires de "Toto"...
Sinon, petite phrase sexiste toute chaude de cette nuit. Je suis en train de danser sur une piste. Un homme m'aborde, me dit que je lui plais... Fini par me dire qu'il a 40 ans et veut construire une relation sérieuse et solide avec moi. Je lui dis "désolée, je ne suis pas intéressée". Il me répond "ça n'a pas d'importance, moi je le désire" Un peu estomaquée, je lui ai fait remarquer que, pour moi, c'était très important...
J'étais d'accord avec l'idée. J'ai dû les arrêter très vite, les faire réfléchir. Quasi toutes leurs blagues étaient racistes. et quand elles n'étaient pas racistes, elles étaient sexistes...
Sinon, petite phrase sexiste toute chaude de cette nuit. Je suis en train de danser sur une piste. Un homme m'aborde, me dit que je lui plais... Fini par me dire qu'il a 40 ans et veut construire une relation sérieuse et solide avec moi. Je lui dis "désolée, je ne suis pas intéressée". Il me répond "ça n'a pas d'importance, moi je le désire" Un peu estomaquée, je lui ai fait remarquer que, pour moi, c'était très important...
15.04.12 8:21
@Nurja, waw, c'est hardcore comme réponse de la part du type
En gros "rien à f..tre de ce que pense une femme, c'est mon avis qui compte".
Quel irrespect, c'est vraiment énorme. En plus, il n'a même pas l'excuse de la "jeunesse écervelée qui ne connaît rien à la vie".
En gros "rien à f..tre de ce que pense une femme, c'est mon avis qui compte".
Quel irrespect, c'est vraiment énorme. En plus, il n'a même pas l'excuse de la "jeunesse écervelée qui ne connaît rien à la vie".
- LuchaAncien⋅ne
15.04.12 8:52
Pour l'instant, je n'ai vu que des blagues sur les "dominés" (femmes, enfants, animaux).. N'y a-t-il pas des blagues tout aussi durs sur les "dominants"?
[Soi dit en passant, je ne cautionne pas les blagues sur le malheur des gens, ou sur la souffrance physique ou psychique ]
[Soi dit en passant, je ne cautionne pas les blagues sur le malheur des gens, ou sur la souffrance physique ou psychique ]
15.04.12 9:54
Aussi dures, je ne sais pas, mais ça existe. Si tu tapes "blagues sur les hommes" dans Google, tu en trouveras. Elles sont évidemment moins nombreuses et moins souvent racontées.Lucha a écrit:Pour l'instant, je n'ai vu que des blagues sur les "dominés" (femmes, enfants, animaux).. N'y a-t-il pas des blagues tout aussi durs sur les "dominants"?
Mes préférées ? Les blagues sur les Français !
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 10:17
Lucha, je me demande ce que tu entends par "cautionne" ?
Et sinon ma foi c est le principe de l humour noir: grossir exagerement un trait habituellement accepté pour en souligner le non sens ou l horreur...
Par definition ça concerne donc principalement les "faibles" (enfants animaux juifs femmes homo etc)
Et sinon ma foi c est le principe de l humour noir: grossir exagerement un trait habituellement accepté pour en souligner le non sens ou l horreur...
Par definition ça concerne donc principalement les "faibles" (enfants animaux juifs femmes homo etc)
- LuchaAncien⋅ne
15.04.12 10:57
Par cautionner, j'entends les raconter, en rire, en faire un jeu, en se riant du malheur des gens. Les personnages dans les blagues sont impersonnels, mais ce qui est raconté est réellement vécu.
En disant cela, je n'accuse personne (que les choses soient bien claires), je donne seulement ma position.
En disant cela, je n'accuse personne (que les choses soient bien claires), je donne seulement ma position.
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 11:13
Bien sur que ça parle de choses existantes (sinon y aurait rien de drole)
C est je le repete le principe de l humour noir. Quand desproges rit du cancer alors que ce dernier est en train de le bouffer, on est en plein dedans. En rire quasi par l absurde ce n est pas rire de la tristesse des gens. Et en Pleurer ou afficher un air contrit n'y changera rien..
Apres en effet il faut savoir a qui et quand on le raconte. Je m'excuse donc aupres des demi chiens et de leur proches qui seraient insensibles au second degré :-)
C est je le repete le principe de l humour noir. Quand desproges rit du cancer alors que ce dernier est en train de le bouffer, on est en plein dedans. En rire quasi par l absurde ce n est pas rire de la tristesse des gens. Et en Pleurer ou afficher un air contrit n'y changera rien..
Apres en effet il faut savoir a qui et quand on le raconte. Je m'excuse donc aupres des demi chiens et de leur proches qui seraient insensibles au second degré :-)
15.04.12 11:15
Nurja a écrit:Une année, une de mes classes voulait pouvoir raconter des blagues les 3 dernières minutes de cours avant la récréation (minutes pendant lesquelles ils mangent la collation que la Belgique conserve à 10H...).
Du coup ça doit être un moyen très intéressant de parler du sexisme et du racisme en réfléchissant sur l'humour et les clichés qui y sont véhiculés. c'est peut être plus facile que d'aborder la question de façon plus abstraite
Il disait ça au premier ou au deuxième degré ? (ce qui n'est pas beaucoup plus acceptable...). j'imagine même pas comment on peut vouloir prétendre construire quelque chose en assumant de se foutre de ce que veut l'autre.
Sinon sur l'humour je pense aussi qu'il n'échappe pas miraculeusement aux rapports de force et oppressions qui traversent la société. Avec cette nuance aussi que j'ai lu que tout dépend avec qui on est. Si je suis avec un groupe de féministes et que l'une d'entre elle fait une blague sexiste, ça n'a pas du tout la même portée que quand c'est quelqu'un qui n'a aucune réflexion sur ces question là.
Sinon une blague que moi j'aime bien :
Trois prisonniers du goulag discutent.
- Pourquoi t'es lа toi ?
- Je suis arrivé en retard а l'Usine et j'ai été condamné pour sabotage
industriel au profit des puissances ennemies.
- Et toi ?
- Oh moi ! Je suis arrivé en avance au travail et j'ai йtй condamnй pour
espionnage au profit des puissances ennemies.
- Et toi, camarade ?
- Ben moi, je suis arrivé а l'heure а l'Usine...
- Ah ! Et alors ?
- J'ai été condamné pour conformisme petit bourgeois...
- LuchaAncien⋅ne
15.04.12 11:42
cleindo a écrit:Bien sur que ça parle de choses existantes (sinon y aurait rien de drole)
Désolée, mais ça ne m'amuse pas en fait, ce genre de blagues... Chacun-e ses goûts..
- cleindoAncien⋅ne
15.04.12 14:14
J ai bien compris oui... Mais bon on n est pas obligé d avoir les memes gouts , j'assume les miens, et personne ne t oblige à rire, donc tout va bien.