Les petites phrases sexistes cultes
+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
- akkana—
Re: Les petites phrases sexistes cultes
23.07.13 19:17
Tu devrais faire du marketing^^Arrakis a écrit:Faudrait les appeler "pour les menstruations sadiques et les urines moisies" du coup, pour pas faire d'essentialisme en considérant que toutes les lafâmes ont mal aux règles et sont sujettes aux cystites
25.07.13 22:58
Cette photo a été postée sur le groupe FB "le figaro étudiant". Elle fait partie d'un groupe de 700 photos, prises par des étudiant-e-s anglais-es
Qq commentaires, presque tous des hommes.
D'autres photos ici : http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/le-feminisme-nouveau-combat-des-etudiants-de-cambridge-2230/
Qq commentaires, presque tous des hommes.
- Le progres c'est de se faire appeler Jacky et de regarder la tv la main dans le calecon? Je me souviens d'une epoque ou l'on aimait et respectait les femmes pour leur grace, leur intelligence, leur beauté, leur fragilité... Si le feminisme c'est obtenir l'égalité des sexes en singeant les hommes, c'est d'une tristesse...
- là ça devient du gros n'importe quoi..
- pfff c'est vraiment du n'importe quoi ! Qu'on les envoie au goulag !
- Ark c'est pas une question de féministes ou pas ... c'est juste gore ça. Même chez les mec j'ai envie de dire !
- Le féminisme, une des nombreuses plaies du monde. (posté par une femme)
- quelle horreur on dirait des aisselles de mec!!!
- this is fuc*** disgusting
D'autres photos ici : http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/le-feminisme-nouveau-combat-des-etudiants-de-cambridge-2230/
- InvitéInvité
25.07.13 23:01
J'aime bcp la pancarte qui va avec la photo.
- InvitéInvité
25.07.13 23:42
Je me souviens d'une epoque ou l'on aimait et respectait les femmes pour leur grace, leur intelligence, leur beauté, leur fragilité..
Quelle horreur ces commentaires !
- CyliaAncien⋅ne
25.07.13 23:48
pfff c'est vraiment du n'importe quoi ! Qu'on les envoie au goulag !
J'vous l'avais pas dit y'a quelques semaines, sur ce fil même il me semble, qu'un jour on voudrait nous envoyer au goulag pour cause de poils?!
Sinon, à chaque fois que je lis un commentaire qui parle du fameux lot "beauté-douceur-fragilité" de lafâme, j'ai une certaine envie de péter un cable qui me fusille le cerveau. Beauté, tant qu'on y est, purement artificielle, puisque l'on parle de cette soi-disante beauté glabre, maquillée et au régime. Trois choses qui, dès que j'en entends parler, me font ignoblement grincer des dents et des ongles. Qu'on me donne rendez-vous le jour où il y en aura qui seront capable d'apprécier une beauté sans artifices, une beauté sans poils enlevés. Les femmes font comme les hommes alors qu'elles se laissent pousser les poils? Y'en a-t-il vraiment qui croient qu'elles n'en n'ont pas naturellement...?
D'ailleurs pourquoi les poils sont-ils donc connotés anti glamour, anti classe? Moi pas comprendre, moi pas voir le rapport. (et d'ailleurs à propos de ce commentaire, depuis quand les femmes sont-elles respectées, aussi "super class&glam soient-elles?)
Y'a des jours où toutes ces conneries me font profondément chier.
- InvitéInvité
26.07.13 10:17
J'ai de la chance : je connais plusieurs hommes qui m'apprécient telle que je suis et me trouve belle (sans maquillage, talons, soutien-gorge, anorexie, épilation, ...). Cela dit, j'avoue ne pas être certaine qu'ils le reconnaitrait clairement en public.Cylia a écrit: Qu'on me donne rendez-vous le jour où il y en aura qui seront capable d'apprécier une beauté sans artifices, une beauté sans poils enlevés.
Quoi? Vous avez des poils naturellement, vous n'avez pas dû subir une réimplantation type poireau sur le crâne de ceux qui ne veulent pas rester chauveCylia a écrit: Les femmes font comme les hommes alors qu'elles se laissent pousser les poils? Y'en a-t-il vraiment qui croient qu'elles n'en n'ont pas naturellement...?
En réalité, laisser pousser ses poils, c'est justement ne rien faire. Et c'est en partie ce qui est agréable.
Mais c'est parce qu'elles ne sont pas assez "super class&glam" qu'elles ne sont pas respectées, elles pourraient faire un effort...Cylia a écrit:et d'ailleurs à propos de ce commentaire, depuis quand les femmes sont-elles respectées, aussi "super class&glam soient-elles?
Antisexisme, tu as du courage de lire de tels commentaires.
- CyliaAncien⋅ne
26.07.13 10:24
Antisexisme : purée c'est toujours la même rengaine, les besoin ceci, c'est utile cela...
Nurja : oui heureusement que ça existe, mais bon des fois j'arrive à saturation j'veux dire c'est bon quoi y'a un moment faut arrêter le délire. Moi ce qui m'amuse, ce sont aussi ceux qui diront aimer les femmes "naturelles" mais sans poils bien entendu, y'a des limites au naturel, quand même !
On dirait qu'une femme avec des poils, ça va créer une distorsion dans l'espace temps ou je ne sais quoi !
(pour le respect, c'était surtout une allusion au fait que de toute façon, poils ou pas poils, avec le harcèlement de rue et compagnie, je vois pas en quoi les femmes sont "respectées"(sic) )
Nurja : oui heureusement que ça existe, mais bon des fois j'arrive à saturation j'veux dire c'est bon quoi y'a un moment faut arrêter le délire. Moi ce qui m'amuse, ce sont aussi ceux qui diront aimer les femmes "naturelles" mais sans poils bien entendu, y'a des limites au naturel, quand même !
On dirait qu'une femme avec des poils, ça va créer une distorsion dans l'espace temps ou je ne sais quoi !
(pour le respect, c'était surtout une allusion au fait que de toute façon, poils ou pas poils, avec le harcèlement de rue et compagnie, je vois pas en quoi les femmes sont "respectées"(sic) )
27.07.13 14:00
Les commentaires sur l'article de Rue89 m'ont bien écoeurée aussi (je l'ai commenté aussi sous l'article : http://www.rue89.com/comment/3710507#comment-3710507)
Le déséquilibre hommes/femmes est flagrant dans ce fil de commentaires : il y a beaucoup plus de commentaires d'hommes que de femmes. D'une part parce que l'abolitionisme remet en cause un de leur privilège majeur (le "droit" de disposer du corps d'autrui). Mais ces commentaires ont aussi l'objectif d'intimider les femmes et de les inciter à se taire sur le sujet. C'est extrêmement pernicieux.
Pour ma part je viens d'envoyer un message à la rédaction en chef de Rue89:
N'hésitez pas à leur écrire aussi ici : http://www.rue89.com/contact, ou à d'autres sites d'actualités que vous consultez (vous pouvez copier et/ou modifier mon message).
Le déséquilibre hommes/femmes est flagrant dans ce fil de commentaires : il y a beaucoup plus de commentaires d'hommes que de femmes. D'une part parce que l'abolitionisme remet en cause un de leur privilège majeur (le "droit" de disposer du corps d'autrui). Mais ces commentaires ont aussi l'objectif d'intimider les femmes et de les inciter à se taire sur le sujet. C'est extrêmement pernicieux.
Pour ma part je viens d'envoyer un message à la rédaction en chef de Rue89:
Bonjour,
Les commentaires sexistes qui abondent chez Rue89 (en dépit de la charte) sont une vraie plaie, comme partout sur le Net. D'une part il perpétuent le harcèlement et les discriminations dont sont victimes les femmes IRL. D'autre part ils visent à étouffer le débat et intimider ceux et celles qui ont des choses pertinentes à dire sur les sujets que vous traitez. Ils sont donc particulièrement nuisibles sous les articles consacrés aux femmes, aux stéréotypes de genre et au... sexisme.
Ce n'est pas un hasard si de nombreux articles consacrés à des enjeux féministes se retrouvent submergés de commentaires d'hommes souvent désagréables : ces messages sexistes (premier ou second degré, peu importe puisque le résultat est le même) incitent les femmes à se taire, en disqualifiant par avance leur parole.
PC Inpact a indiqué que Najat Vallaud-Balkacem a présenté une proposition de loi pour augmenter "la responsabilité des intermédiaires techniques, FAI et hébergeurs, à l’encontre des discours haineux fondés notamment sur le sexe, l’orientation ou l’identité sexuelle."
http://www.pcinpact.com/news/81010-fai-et-hebergeurs-tenus-denoncer-propos-sexistes-et-homophobes.htm
L'information a éré relayée par Les Nouvelles News : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/2960-loi-renforcer-lutte-sexisme-internet
Il s'agit notamment de mettre en place un dispositif facilement accessible de signalement des contenus illicites. Vous avez déjà un système pour "signaler les dérapages", mais il est difficile à utiliser pour les nombreux messages relevant du sexisme ordinaire, tellement diffus dans notre culture qu'ils sont tolérés, voire qu'ils sont la norme, et que leur caractère nuisible ne saute plus aux yeux.
Pour permettre une modération plus fine des commentaires haineux et en particulier sexistes, envisagez-vous de mettre en place un système de signalement un peu plus élaboré, qui permettrait par exemple de préciser la raison du signalement ?
Salutations féministes,
Dikéju
N'hésitez pas à leur écrire aussi ici : http://www.rue89.com/contact, ou à d'autres sites d'actualités que vous consultez (vous pouvez copier et/ou modifier mon message).
- AraignéeAncien⋅ne
28.07.13 2:11
Ce soir, alors que je faisais la manche, six personnes (3 hommes, 3 femmes) sont venues s'asseoir à la terrasse du restaurant en face de moi. Ils s'assoient au pif, mais là, une des femmes s'exclame que non, elle est coincée du côté des hommes, il faut vraiment faire un côté hommes et un côté femmes. Ils se réinstallent donc... et une deuxième femme fait remarquer "c'est sexiste".
Un peu plus tard, au cours de la conversation, ils en viennent à parler de leurs enfants. Et d'un en particulier, qui n'aide pas à la maison (débarrasser la table, faire la vaisselle...). Ils ont l'idée de lui offrir son argent de poche uniquement en échange de cette aide ("il faut qu'il apprenne que pour avoir de l'argent, faut travailler").
Et là, la femme qui avait dit "c'est sexiste" s'exclame :
"Nonnnnnnnn mais c'est nooooooramal, c'est un garçonnnnnnnn ! Les garçons c'est comme ça ! Vous verrez, quand votre fille va grandir, elle aidera beaucoup pluuuuuuuuuuuus !"
OO
Un peu plus tard, au cours de la conversation, ils en viennent à parler de leurs enfants. Et d'un en particulier, qui n'aide pas à la maison (débarrasser la table, faire la vaisselle...). Ils ont l'idée de lui offrir son argent de poche uniquement en échange de cette aide ("il faut qu'il apprenne que pour avoir de l'argent, faut travailler").
Et là, la femme qui avait dit "c'est sexiste" s'exclame :
"Nonnnnnnnn mais c'est nooooooramal, c'est un garçonnnnnnnn ! Les garçons c'est comme ça ! Vous verrez, quand votre fille va grandir, elle aidera beaucoup pluuuuuuuuuuuus !"
OO
- CyliaAncien⋅ne
28.07.13 2:18
Elle croit que c'est un comportement inné...?
Ce qui est assez étrange, c'est que si j'ai bien compris c'est cette même femme qui se faisait la réflexion par rapport au sexisme peut de temps avant...
D'ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi donc faut-il absolument faire un côté homme et un côté femme. Enfin je connais la réponse, bien sûr, mais bon... Je suis toujours triste quand je me retrouve dans une situation comme ça, j'ai plutôt l'habitude qu'on s'en foute de qui est à côté de qui, donc ça me fait bizarre et forcément en plus de ça j'ai envie de faire des remarques.
Ce qui est assez étrange, c'est que si j'ai bien compris c'est cette même femme qui se faisait la réflexion par rapport au sexisme peut de temps avant...
D'ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi donc faut-il absolument faire un côté homme et un côté femme. Enfin je connais la réponse, bien sûr, mais bon... Je suis toujours triste quand je me retrouve dans une situation comme ça, j'ai plutôt l'habitude qu'on s'en foute de qui est à côté de qui, donc ça me fait bizarre et forcément en plus de ça j'ai envie de faire des remarques.
- InvitéInvité
28.07.13 9:10
La dernière fois que je suis allée au resto en groupe, il y a eu un côté hommes et un côté femmes (pas calculé, ça c'est fait "tout seul"). Je me suis retrouvée du côté hommes.
Je ne sais plus qui le remarque et me demande si c'est ok pour moi. C'est OK pour moi, on laisse les choses ainsi.
Un peu plus tard, je dois bouger pour des questions de plats (3 personnes ayant commandé la même chose, je dois bouger pour qu'elles soient toutes 3 près de leur plat commun). Je me retrouve entourée de néerlandophones (qui parlent aussi français, mais étant "entre eux", ils choisissent naturellement le néerlandais. Là, personne ne m'a demandé si c'était ok pour moi. C'est pourtant bien plus aisé pour moi de comprendre des hommes que de comprendre du néerlandais...
Je ne sais plus qui le remarque et me demande si c'est ok pour moi. C'est OK pour moi, on laisse les choses ainsi.
Un peu plus tard, je dois bouger pour des questions de plats (3 personnes ayant commandé la même chose, je dois bouger pour qu'elles soient toutes 3 près de leur plat commun). Je me retrouve entourée de néerlandophones (qui parlent aussi français, mais étant "entre eux", ils choisissent naturellement le néerlandais. Là, personne ne m'a demandé si c'était ok pour moi. C'est pourtant bien plus aisé pour moi de comprendre des hommes que de comprendre du néerlandais...
- InvitéInvité
28.07.13 9:40
Ça me rappelle mon école. Impossible de s'intégrer dans un groupe d'arabes, même quand ce groupe ne contient que deux personnes.Nurja a écrit:Je me retrouve entourée de néerlandophones (qui parlent aussi français, mais étant "entre eux", ils choisissent naturellement le néerlandais. Là, personne ne m'a demandé si c'était ok pour moi. C'est pourtant bien plus aisé pour moi de comprendre des hommes que de comprendre du néerlandais...
- InvitéInvité
28.07.13 11:40
J'interprète que tu me demandes si je pense que les arabophones de mon école sont inclus dans l'ensemble des arabes de mon école. Mais je ne vois pas à quoi correspond ton "s".Parleur* a écrit:s/arabes/arabophones/ ?
Dans mon école, chaque arabophone est un immigré qui provient d'un pays membre de la Ligue arabe. Je n'ai pas encore constaté de contre-exemple.
29.07.13 10:48
La stupidité des hommes féministes
A 20 ans, être féministe, ça peut se comprendre, on est jeune et sans expérience. Mais à 40 ans, là il n'y a plus d'excuse : il faut réellement être passé à côté de sa vie pour penser ainsi. Ces post adolescents fourmillent dans les universités françaises. A quand le grand ménage ?
Vidéo Youtube de Mr Antiféministe, le facho catho masculiniste décérébré
29.07.13 13:00
DikéJu a écrit:je viens d'envoyer un message à la rédaction en chef de Rue89
Je viens d'avoir une réponse pour le moins laconique de Pascal Riché : "Merci de les signaler 'signaler un dérapagé" [sic].
Si je m'attelle à signaler tous les commentaires sexistes sur Rue89, j'ai du pain sur la planche... J'en ai signalé pas mal du coup sous l'article de Florencia Rovira Torres consacré au modèle suédois, mais ils sont toujours là.
Sinon, connaissez-vous ce Tumblr : Namal ! Not all men are like that (but soooo many are!) . Il recense des captures d'écran de remarques sexistes.
29.07.13 23:53
Sur la page FB de Zeromacho, je tombe sur les commentaires ahurissants d'un gars, le sujet est donc l'abolition
Sur son profil, je vois 2 groupes qu'il aime : OSEF du féminisme et un autre contre la pénalisation des clients, clairement suppôt du Strass.
Bref, un troll mascu cul qui pollue la page de Zeromacho
Et les femmes qui s'exploitent elles mêmes on va les rendre responsable aussi de leurs génitalité ? Si les femmes ne déstabiliseraient pas tout les pans de la société à produire des êtres humains sans se soucier de sa responsabilité il n'y aurait peut être pas autant de prostitution, du moins peut être pas autant de façon organisée. Il n'y a pas assez de force dynamique industrielle en rapport avec l'accroissement démographique surtout dans les pays les plus pauvre comment voulez vous que la prostitution disparaisse ? Vous croyez qu'une femme se pose des questions quand elle se croit (Légitimement) propriétaire de la semence magique qui va l'accomplir en tant que femme ? Même quand elle est dans une grande vulnérabilité économique une femme fera toujours un ou des enfants sans se soucier si elle pourra subvenir ou non à leurs besoins. Mais on va me rétorquer que c'est prendre le problème à l'envers...
je ne sais pas comment m'exprimer mieux...peut être remplacer magique par fertile et industrielle par économique. Je pense qu'on ne peut pas dissocier prostitution et accroissement démographique voir surpopulation, la prostitution en sont des conséquence et il faut bien en parler plutôt que de rejeter la faute à l'homme seul des femmes en situation prostitutionnelle. Condamner le client pour sa sexualité qui va à l'encontre de toute logique comme celle qui va à l'encontre de toute logique pour la femme pour procréer comme elle a envie et comme elle le désire pour moi est absurde, dans ce cas là pourquoi ne pas condamner les mères des personnes prostituées pour leurs reprocher d'avoir mit au monde un enfant qui n'a pas intégré le marché du travail ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...@Mr Bois, ce n'est pas ce que je voulais dire, déjà dire que plus de 90% des prostituées ont un proxo c'est ma foi normal vu que les lois sont faites pour qu'il y ai toujours quelqu'un de condamnable pour proxénétisme qui gravite autour d'une personne qui se prostitue, ça ne veut pas dire que 90% sont esclavagisées comme les seuls exemple que vous mettez en avant, mais qui sont plus ou moins libre. Comment voulez vous qu'une personne qui se prostitue évite les rapports sociaux avec l'autre sexe en dehors de ses clients ?
Si les besoins sexuel comme le besoin d'enfanter ne sont pas irrépressible il sont quoi ? Un pur besoin de domination mais le rapport sexuel est de toute façon par essence dominant pour l'homme, et on peut répondre avec autant d'irrationalité que la femme domine avec son pouvoir de séduction ça fait partie de nos bases de données... ce qui insupporte les féministes dont on peut dire qu'elles chosifient aussi les prostituées pour en obtenir une satisfaction morale en voulant condamner/sadiser leurs clients . Si par miracle pour les personnes prostituées les plus violentées et les plus vulnérable elles ne seraient plus sous la coupe de mafieux sans foi ni loi elles seraient obligées de se prostituer quand même pour un bon nombre d'entre elles (Si ce n'est pas toute), c'est avant tout un problème économique pas un problème de domination masculine ou de patriarcat, ce n'est pas par hasard si certaines parties du globe se dépeuplent en femmes pour aller se prostituer dans les pays riche..un enfant se fait à deux mais quand un homme veut un enfant il est totalement soumis à la bonne volonté de sa compagne, ce qui n'est pas le cas d'une femme qui n'a pas besoin du consentement de son futur géniteur pour enfanter. L'homme lui est totalement soumis dans sa reproduction au monopole de la femme sur l'enfantement, ce qui est avant tout un projet de femmes, vous n'êtes pas d'accord ?
Sur son profil, je vois 2 groupes qu'il aime : OSEF du féminisme et un autre contre la pénalisation des clients, clairement suppôt du Strass.
Bref, un troll mascu cul qui pollue la page de Zeromacho
- CyliaAncien⋅ne
30.07.13 0:45
Je suis là seule à trouver ces phrases cheloue...? Enfin, c'est quoi cette façon de dire des choses détournée, genre "je vais dire un truc sans le dire vraiment en laissant des sous-entendu et en utilisant des mots trop intello pour rendre le tout incompréhensible"...?Si les femmes ne déstabiliseraient pas tout les pans de la société à produire des êtres humains sans se soucier de sa responsabilité
[...]
Vous croyez qu'une femme se pose des questions quand elle se croit (Légitimement) propriétaire de la semence magique qui va l'accomplir en tant que femme ?
Euh, c'est moi ou ce type a un profond dégoût des femmes et de l'enfantement...? Et c'est quoi au juste le rapport avec la prostitution...?un enfant se fait à deux mais quand un homme veut un enfant il est totalement soumis à la bonne volonté de sa compagne, ce qui n'est pas le cas d'une femme qui n'a pas besoin du consentement de son futur géniteur pour enfanter. L'homme lui est totalement soumis dans sa reproduction au monopole de la femme sur l'enfantement, ce qui est avant tout un projet de femmes, vous n'êtes pas d'accord ?
Ce qu'il dit là, je le traduit comme "ouin je suis dominé par ces saleté de femmes qui peuvent enfanter et pas moi, je suis soumis dans ma reproduction !!!" (je mettrais ma main à couper qu'il est aussi anti-ivg, histoire de ne pas être "trop soumis à la bonne volonté de sa compagne")
- sandrineAncien⋅ne
30.07.13 1:19
Ouais moi aussi ça me choque... Pour l'IVG je dirais qu'il pense: "Un enfant si moi je veux quand je veux" (et son avis à elle osef).
30.07.13 9:50
C’est impossible de discuter avec ces gens, c’est le discours mortifère des masculinistes qui défendent leurs privilèges patriarcaux en accablant les femmes de tous les maux
- CarolAncien⋅ne
06.08.13 20:33
tu ne rêve pas malheureusement
Je n'ai pas facebook donc je vais peut être dire une bêtise mais il serrait bon de dénoncer ce "monsieur" aux responsables du site.
Nous qualifier de viande à viol pour ensuite se justifier en disant être un peu véhément... encore de la viande pour mes minions
Edit : orthographe
Je n'ai pas facebook donc je vais peut être dire une bêtise mais il serrait bon de dénoncer ce "monsieur" aux responsables du site.
Nous qualifier de viande à viol pour ensuite se justifier en disant être un peu véhément... encore de la viande pour mes minions
Edit : orthographe
06.08.13 21:05
Waw, c’est du lourd. Incitation au viol, à la haine, à la violence, ça va chercher loin
- InvitéInvité
06.08.13 23:13
Tu ne peux pas porter plainte (à FB, mais aussi à la justice française?)Antisexisme a écrit:Je rêve ou j'ai des menaces de violences sur ma page FB ???
- sandrineAncien⋅ne
07.08.13 2:42
J'ai l'impression que c'est un truc récurrent quand des machos sont contredits par une femme, la menace de viol. Ma copine journaliste (celle qui a un blog anti-fasciste) en a aussi reçu plusieurs. Oui je crois vraiment qu'il y a des mecs déjà la contradiction ils supportent pas mais alors venant d'une nana ça réveille leurs plus bas instincts.