Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes

+61
Léonard
Irja
Nom-Nom
Carol
akkana
DikéJu
jeanmi
Thémis Mnémosyne
Philibert
Nos désirs font désordre
Zendo
Fleur furieuse
Omniia
Lubna
Lox93
sandrine
Cylia
Mattia
Jeremiel
Carmilla
WeSublimes
lazaregus
abd_salam
mamzelael
l'elfe
Grunt
ko
Araignée
colcat
Christophe_D
Jezebel
Adline
Moko
kwet
luxinlisbon
Uriel
Durga
arashi
Oxymore
Arrakis
mhysterie
Leonn
Usagi
Fricasse
Déconstruire
Pitou
Lila78
Elfvy
Trompes De Fallope
Roxappho
Insulaire
cleindo
Noune.Ka
Yves 54
Fée Too Yet
Poussin Machin
Kalista
Lucha
Morgause
Ninouchka
pierregr
65 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 31 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

19.07.13 1:22
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes - Page 31 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes

19.07.13 3:26
timer a écrit:affichage >> style de la page >> aucun style, sous firefox (linux)
Ah, ça marche aussi sous Windows 7. Merci.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

19.07.13 9:24
Polyvalentour a écrit:Existe-il une méthode plus rapide pour que Firefox ignore directement les passages entre les balises <script> ? J'ai essayé de décocher l'option "Activer Javascript", mais ça n'a rien donné.

Arf, j'en ai eu pour 2 secondes à voir le contenu de la page, après l'avoir sauvée
HS

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 9:30
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 9:38
La question, pour moi est: "est-ce que la personne qui a écrit cela y croit?" et accessoirement, les gens sont-ils assez stupides pour penser qu'un changement de logiciels va avoir un impact sur leur corps???
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 9:42
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:35, édité 1 fois
pierregr
pierregr

—

19.07.13 9:46
Site en anglais bien puant dont voici le début, c'est moi qui graisse

Eight Reasons Men With Options Don’t Date Feminists

Masculine men don’t date feminists.

Occasionally, horniness and a lack of better options forces us to bang them. But even then, we are merely going through the motions with the urgency and desperation of a starving man scraping rotten cheese off a discarded pizza box.

But as a man with options, I am free to live by the following rule: I don’t date Feminists. Here are eight reasons why every self-respecting American man should adopt this rule as his own:

1. A Feminist Will Accuse You Of Rape

Once upon a time, the word “Rape” meant something. Today – and I wonder how women who have actually been dragged into alleys, held down and capital-R Raped feel about this new definition – rape can mean:

- A girl had a few drinks before having consensual sex

- A girl felt ‘pressured’ into having consensual sex

- A girl who had sex, woke up regretting it, and came up with any of a dozen hamster-wheel rationalizations to concoct a narrative of the night that absolves her of responsibility

As I wrote in How To Avoid A False Rape Accusation:

“Decent girls do not make false rape accusations. Sick, evil, damaged, unloved dregs of society – i.e the sort that gravitate towards the social justice warrior mentality – make false rape accusations. If you are going dumpster diving and scraping ugly feminists off the bottom of the barrel just to get laid, you have no one to blame but yourself when you eventually lose that game of Russian Roulette.”

http://www.thumotic.com/2013/03/25/7-reasons-men-with-options-dont-date-feminists/

On aurait envie de croire à un fake mais non Crying or Very sad

Edit : oops, je n'ai pas commenté l'article posté par AS, en effet. Je lis tellement d'horreurs pour l'instant que j'en oublie de commenter, c'est évidemment à gerber. Déjà le titre ne donne pas envie de lire l'article Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 10:31
pierregr a écrit:Edit : oops, je n'ai pas commenté l'article posté par AS, en effet.
Je pense que son message me visait surtout moi, étant donné que je suis multirécidiviste en la matière.

@Antisexisme : Zut. Je n'avais pas anticipé que mon absence de commentaire sur l'article allait être perçu comme de l'indifférence de ma part. :s
En fait, j'ai beaucoup moins tendance à poster quand il y a un consensus.

Pour la peine, je posterai un commentaire à propos de l'article, après le boulot.
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 12:11
Entendu dans un film, mais tellement classique :
Qui donne cette jeune femme en mariage?
Tout comme l'expression de demander la main... merde, on ne s'appartient pas? Les petites phrases sexistes cultes - Page 31 2276801876 
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 12:13
Je commente l'article "Elle est moche : j’y vais ou j’y vais pas ?"

Plusieurs idées m'ont choqué dans cet article, dont :
1) La valeur d'une femme pour un homme se réduit à son attractivité sexuelle.
2) La valeur d'un homme pour tout le monde se réduit à l'attractivité sexuelle de ses partenaires sexuelles.

En gros, dans ce monde, le romantisme n'existerait pas. Il n'y aurait que concurrence, domination et perfidie. Sad
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 12:24
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:35, édité 3 fois
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.13 12:59
Polyvalentour a écrit:Je commente l'article "Elle est moche : j’y vais ou j’y vais pas ?"

Plusieurs idées m'ont choqué dans cet article, dont :
1) La valeur d'une femme pour un homme se réduit à son attractivité sexuelle.
2) La valeur d'un homme pour tout le monde se réduit à l'attractivité sexuelle de ses partenaires sexuelles.

En gros, dans ce monde, le romantisme n'existerait pas. Il n'y aurait que concurrence, domination et perfidie. Sad
Ouais, c'est vrai... Ca m'a choquée aussi cette histoire de valeur selon les femmes que tu fréquente. Et du coup c'est le chien qui se mord la queue.

Antisexisme a écrit:Puis l'idée que les femmes notent les hommes ou commentent leur physique, elles aussi : j'ai l'impression que c'est une grosse légende urbaine, faite pour dédouaner ces messieurs.
Hm, j'ai envie de dire que ça peut être le cas... J'en ai déjà vu, des filles qui faisait ça aussi. Le truc, c'est que c'est bien vite rattrappé par ce genre de commentaire :
Ca me fait penser, hier, l'elfe m'a montré un commentaire (non validé) sur son blog. En substance il disait quelque chose comme "les femmes qui couchent avec les hommes qu'elles désirent sont des connasses égoïstes ; elles se préoccupent de leur bien-être, au lieu de penser au bien commun" Shocked En gros, si je suis son raisonnement, les femmes, dans un élan sacrificiel, devrait coucher non pas avec qui elles veulent, mais avec certains hommes (les "poires" si j'ai bien compris) pour l'équilibre de la société.
Dans l'histoire, ce qui me tue, c'est que des hommes ne veulent que des "belles", mais que des femmes ne doivent pas vouloir que des "beau"... Je sais pas si c'est très clair (un peu comme les clients que tu avais posté sur le topic de la prostitution).
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.13 13:29
Ouh la si si c'est très très clair!
D'ailleurs ça me rappelle cette discussion sur la différence d'âge dans le couple:
https://feminisme.1fr1.net/t84p150-mademoiselle-madame#23893

Où l'on voit à quel point des hommes "pas conformes aux critères de beauté virile" - même quand ils étaient plus jeunes, Gainsbourg, Woody Allen... ont des exigences de beauté absolument conformes aux normes sociales...
pierregr
pierregr

—

19.07.13 14:11
Je lis tous les sujets et je n’ai pas toujours le temps de réagir, c’est vrai qu’il ne faut parfois pas un long discours pour donner son avis.

Sinon, j’ai vu sur certains forums un bouton « thanks » associé à chaque post. Cliquer dessus permet de montrer qu’on a lu la réponse et qu’on est d’accord/remercie la personne qui poste. Un peu comme le « j’aime » de FB. Je ne sais pas si l’option existe sur forumactifs
Anonymous
Invité
Invité

21.07.13 11:37
Ben c''est sûr, la femme qui se retrouve prostituée, c'est qu'elle le mérite et même qu'elle l'a cherché. Comme celle qui se fait violer d'ailleurs...
pierregr
pierregr

—

21.07.13 23:26
Lu sur un groupe FB Childfree, c'est moi qui souligne

Désolée, peut-être qu'à ton époque ou dans ton monde c'était le cas. Ou peut-être que je suis un alien et que je vis dans un univers parallèle... mais voilà, moi j'ai 26 piges, je bosse depuis mes 15 ans et j'ai aussi quitté les études en 2008... jamais, en aucun cas, en aucun lieu, je n'ai constaté de domination masculine. Jamais je n'ai été considérée comme imbaisable, même quand j'ai été en surpoids ! au contraire même !

Sinon, les remarques sur la femme obligée de se prostituer, on se demande vraiment si les gens pensent ce qu’ils écrivent, j’hallucine Sad
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

22.07.13 16:56
Aujourd'hui, à la biocoop, je suis tombée sur deux tisanes "l'homme" et "équilibre féminin".
Parce que c'est bien connu, l'homme et la femme ne peuvent pas boire la même tisane !
Nos désirs font désordre

—

22.07.13 17:19
Antisexisme a écrit:Purée !! Non mais bientôt, ça va être quoi ? le café, le thé, les abricots ?...
Les apéricubes. Entre autres.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/389758-apericube-reinvente-l-aperitif-avec-le-fromage-sexiste.html
Anonymous
Invité
Invité

22.07.13 18:20
Antisexisme a écrit:Non mais bientôt, ça va être quoi ? le café, le thé, les abricots ?...
Avec les OGM, il feront peut-être des abricots à la testostérone. elephant
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

23.07.13 0:06
pierregr a écrit:Lu sur un groupe FB Childfree, c'est moi qui souligne

Désolée, peut-être qu'à ton époque ou dans ton monde c'était le cas. Ou peut-être que je suis un alien et que je vis dans un univers parallèle... mais voilà, moi j'ai 26 piges, je bosse depuis mes 15 ans et j'ai aussi quitté les études en 2008... jamais, en aucun cas, en aucun lieu, je n'ai constaté de domination masculine. Jamais je n'ai été considérée comme imbaisable, même quand j'ai été en surpoids ! au contraire même !

Sinon, les remarques sur la femme obligée de se prostituer, on se demande vraiment si les gens pensent ce qu’ils écrivent, j’hallucine Sad

ça va alors, si t'es baisable même grosse, ta vie est super, ce qui prouve que la domination masculine n'existe pas, cqfd.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.07.13 3:14
Ouais, hein, parce que si tu es pas considérée comme "imbaisable"(sic), c'est que tout va bien. tsss Genre tsais, la domination c'est que si tu es bien "considérée"(osef au pire??), tout va bien, y'a pas, quoi. Donc t'es pas concernée, donc, pas de domination. CQFD, comme tu dis, l'elfe.
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 8:04
Aujourd'hui à la radio "it's a boy, it's a boy, it's a boy..." parce qu'évidemment, un garçon c'est mieux qu'une fille (actualité en Angleterre)
akkana
akkana

—

23.07.13 9:49
Pour les tisanes, je ne sais pas celles que t'as vu donc je ne sais si ça s'applique à elles, mais ça ne me choque pas qu'il en existe "spécial femmes", car il y a des plantes qui agissent contre les désagrément liés aux règles, ou en prévention des cystites, par exemple, bref qui ont des bienfaits thérapeutiques concernant des troubles qui touchent les femmes. (Evidemment ça n'empêche pas les hommes d'en consommer.)
Arrakis
Arrakis

—

23.07.13 12:31
Faudrait les appeler "pour les menstruations sadiques et les urines moisies" du coup, pour pas faire d'essentialisme en considérant que toutes les lafâmes ont mal aux règles et sont sujettes aux cystites :dents
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 12:34
Bah, j'ai un copain qui en boit régulièrement simplement parce qu'il trouve qu'elle a bon goût. Et si je buvais des tisanes (berk), ce ne serait pas l'étiquette "homme" ou "femme" qui m'orienterait mais les ingrédients.