agression sexiste & islamophobe
+8
EnrouteSimone
l'elfe
Lubna
DikéJu
pierregr
sandrine
Grunt
ko
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- sandrineAncien⋅ne
Re: agression sexiste & islamophobe
15.06.13 11:28
Hélas je vais te paraître très pessimiste mais le racisme il y en a que ce soit sous la droite ou sous la gauche, y en a partout et tout le temps, comme du sexisme, de l'homophobie...: je ne comprends pas du tout pourquoi, je ne sais pas du tout quoi faire pour arrêter ça, ça me rend malade, physiquement malade, et j'ai l'impression que ça devient de pire en pire...
(oui désolée j'ai pas trop le moral aujourd'hui...)
(oui désolée j'ai pas trop le moral aujourd'hui...)
- EnrouteSimoneBleu⋅e
15.06.13 11:34
oh eh bien tu as raison, tu as vraiment raison..et oui la gauche au pouvoir n'est pas "wouhouuuuu c'est la fête, on va vivre dans un monde d'égalité, de droit, d'acceptation de l'autre....etc etc"
Même si je considère la mariage pour tous comme une grande avancée, que la droite n'aurait certainement pas réalisée
mais oui droite ou gauche...les choses restent les mêmes
il y a toujours autant d'expulsions, le racisme ne disparait pas bien au contraire, tout comme l'homophobie, et enfin je vais pas continuer la longue liste des choses qui restent inchangées.
Bon mon message ne pourra pas te remonter le moral.
Mais heureusement des gens luttent et n'abandonnent rien.
Même si je considère la mariage pour tous comme une grande avancée, que la droite n'aurait certainement pas réalisée
mais oui droite ou gauche...les choses restent les mêmes
il y a toujours autant d'expulsions, le racisme ne disparait pas bien au contraire, tout comme l'homophobie, et enfin je vais pas continuer la longue liste des choses qui restent inchangées.
Bon mon message ne pourra pas te remonter le moral.
Mais heureusement des gens luttent et n'abandonnent rien.
- koAncien⋅ne
17.06.13 20:29
Mon dieu...
- Lubna—
18.06.13 11:29
Merde alors,les boules
- sandrineAncien⋅ne
18.06.13 11:57
- GruntBanni·e
18.06.13 12:32
Son agression présumée
- InvitéInvité
18.06.13 13:00
Ça devient vraiment n'importe quoi les précautions oratoires.
- koAncien⋅ne
18.06.13 13:24
Bientôt, on va se demander si cette l'existence même de cette femme doit elle aussi être présumée ...
- sandrineAncien⋅ne
18.06.13 13:33
En principe c'est la loi, même les journaux les plus racistes doivent mentionner que l'accusé est présumé innocent jusqu'à sa condamnation officielle. Mais il y a des moyens de contourner et Détective par exemple ne s'en prive pas: si les agresseurs sont Noirs, arabes, roms... l'agression est racontée au présent avec force détails uniquement à charge puis l'article se conclut avec la mention "nous rappelons que l'accusé reste présumé innocent etc.".
Par exemple l'agression du RER B (soi disant commise par des kaira, en réalité pure invention de mytho), l'affaire du bagagiste de Roissy (un Arabe victime d'un complot), avaient été "traités" avec ce procédé hypocrite (et pas seulement par les journaux les plus réacs, malheureusement!!
Par exemple l'agression du RER B (soi disant commise par des kaira, en réalité pure invention de mytho), l'affaire du bagagiste de Roissy (un Arabe victime d'un complot), avaient été "traités" avec ce procédé hypocrite (et pas seulement par les journaux les plus réacs, malheureusement!!
- InvitéInvité
18.06.13 14:17
bah en général quand on donne l'occasion à quelqu'un de taper gratuitement, hein...
- InvitéInvité
18.06.13 14:29
Certes, je crois qu'on le sait tous mais les médias ont tendance à confondre "présomption d'innocence" avec "présomption qu'il n'y a pas de victime", ce qui n'a rien à voir.sardine a écrit:En principe c'est la loi, même les journaux les plus racistes doivent mentionner que l'accusé est présumé innocent jusqu'à sa condamnation officielle.
"agression présumée" n'a rien à voir avec la présomption d'innocence, puisqu'on ne parle pas du suspect mais de la victime en mettant en doute ce qu'elle a vécu.
Et c'est souvent quand il s'agit d'agressions sexistes et racistes que ça arrive, comme par hasard.
Souvenez-vous de ce qu'a été la présomption d'innocence dans l'affaire DSK par exemple.
18.06.13 14:51
Y a un pauvre bitard sur twitter qui décrète que si elle avait respecté la loi française ça lui serait pas arrivé
Toujours la faute des femmes quand elles "se font" agresser! Et puis depuis quand c'est interdit de porter un hijab…
Toujours la faute des femmes quand elles "se font" agresser! Et puis depuis quand c'est interdit de porter un hijab…
- sandrineAncien⋅ne
18.06.13 17:29
@cherry song:
Complètement d'accord au sujet du cas DSK.
(topic sur le sujet):
https://feminisme.1fr1.net/t1174-affaire-dsk-passionne-contre-apathique?highlight=passionn%C3%A9
C'est tout le problème en particulier en cas de viol: voir sur ce fil la justification de ce système de défense des criminels:shock::
https://feminisme.1fr1.net/t922-un-proces-pour-viol-raconte#21322
Complètement d'accord au sujet du cas DSK.
(topic sur le sujet):
https://feminisme.1fr1.net/t1174-affaire-dsk-passionne-contre-apathique?highlight=passionn%C3%A9
"agression présumée" n'a rien à voir avec la présomption d'innocence, puisqu'on ne parle pas du suspect mais de la victime en mettant en doute ce qu'elle a vécu.
C'est tout le problème en particulier en cas de viol: voir sur ce fil la justification de ce système de défense des criminels:shock::
https://feminisme.1fr1.net/t922-un-proces-pour-viol-raconte#21322
- GruntBanni·e
18.06.13 20:07
Comment peut-on être aussi stupide.. ne pas respecter la loi française fait l'objet de sanctions précises, pas d'un tabassage arbitraire.l'elfe a écrit:Y a un pauvre bitard sur twitter qui décrète que si elle avait respecté la loi française ça lui serait pas arrivé
- Philibert—
18.06.13 20:08
Ben vu que c'est une incitation à la haine, il peut se faire péter la gueule, parce qu'il ne respecte pas
la loi
la loi
- Carmilla—
21.06.13 15:16
J'ai signé et fait circuler.
Je me demande si il faudrait pas aussi une pétition pour demander à ce que l'islamophobie soit dans la loi. Parce que je crois qu'à l'heure actuelle, c'est "racisme et antisémitisme" mais vu que l'islamophobie est peu dénoncée comme raciste, ça serait peut-être bien de mettre l'accent dessus?
Je me demande si il faudrait pas aussi une pétition pour demander à ce que l'islamophobie soit dans la loi. Parce que je crois qu'à l'heure actuelle, c'est "racisme et antisémitisme" mais vu que l'islamophobie est peu dénoncée comme raciste, ça serait peut-être bien de mettre l'accent dessus?
- Lubna—
21.06.13 15:20
Une sorte de délit de blasphème? Super risqué non?
- InvitéInvité
21.06.13 15:23
tabasser des musulman-e-s ça dépasse un peu le blasphème quand même...
- Carmilla—
21.06.13 15:25
Pas de blasphème, je pense pas que critiquer certains aspects de l'islam (comme pour n'importe quelle autre religion) soit islamophobe.
Après c'est vrai que c'est pas simple à écrire légalement (du coup ça me fait un peu douter de mon idée), il faut bien distinguer critique et islamophobie, mais en même temps à l'heure actuelle j'ai l'impression que c'est une forme de discrimination qui n'est même pas vu comme telle...
Après c'est vrai que c'est pas simple à écrire légalement (du coup ça me fait un peu douter de mon idée), il faut bien distinguer critique et islamophobie, mais en même temps à l'heure actuelle j'ai l'impression que c'est une forme de discrimination qui n'est même pas vu comme telle...
21.06.13 15:27
Il paraît que nous n'en parlons pas
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/889648-agression-d-une-femme-voilee-a-argenteuil-le-silence-ahurissant-des-feministes.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/889648-agression-d-une-femme-voilee-a-argenteuil-le-silence-ahurissant-des-feministes.html
- Lubna—
21.06.13 15:28
Rhooo enfin Timer...tu penses bien que je suis ok avec ça.timer a écrit:tabasser des musulman-e-s ça dépasse un peu le blasphème quand même...
Je crois qu il est simplement très glissant de proposer de punir l islamophobie .
Oui,voilà,pas simple.Après c'est vrai que c'est pas simple à écrire légalement (du coup ça me fait un peu douter de mon idée), il faut bien distinguer critique et islamophobie,
- JezebelAncien⋅ne
21.06.13 15:29
pierregr a écrit:Il paraît que nous n'en parlons pas
Oui c'est aussi sur le blog de Delphy.
Ben en fait, outre le silence des politiques, apparemment il n'y a qu'un seul collectif féministe qui s'est exprimé pour l"instant. Donc c'est oui, c'est assez juste comme remarque quand même.
Par contre, le billet de cette euh philosophe que j'ai parcouru en diagonale, ouais... effectivement. C'est juste du reglèment de compte parce que des vilaines féministes l'ont remise à sa place.
- JezebelAncien⋅ne
21.06.13 15:36
Oui, Antisexisme, désolée, j'avais réagit avant de voir de quoi il s'agissait (je pensais que le lien de Pierre faisait référence à l'artilce sur le blog de Delphy, justement).
- InvitéInvité
21.06.13 15:46
ben oui je sais mais du coup j'étais perplexe quant à la manière dont tu traduisait la proposition de pénaliser l'islamophobie, vu que pour moi de manière logique dans cette situation l'islamophobie c'est avant tout des actions haineuses à l'encontre des musulman-e-s et non à l'encontre de l'islam (même si le terme est à double sens selon le contexte), bien évidemment pénaliser des offenses faites à une religion ou à un dieu ce serait absurde dans un état laïque...Lubna a écrit:Rhooo enfin Timer...tu penses bien que je suis ok avec ça.timer a écrit:tabasser des musulman-e-s ça dépasse un peu le blasphème quand même...
Je crois qu il est simplement très glissant de proposer de punir l islamophobie .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3