Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Femmes et muscles

+6
Corentin
grosbuck
Cylia
Maxfly
sandrine
Poussin Machin
10 participants
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

Femmes et muscles Empty Femmes et muscles

05.07.13 23:08
J'ouvre un topic à ce sujet puisque j'ai vu le lien "SOS muscles et féminité" sur le profil de Maxfly. Je trouve ça important d'en parler, car tout comme on entend "beurk quelle grosse baleine, qu'elle reste cachée chez elle", on entend aussi de sacré commentaires, très gratinés eux aussi, envers les femmes musclés. Et je ne parle pas des femmes avec un peu d'abdos, mais musclées des épaules, des abdos, des fesses, des cuisses... de partout !
Mais bon, en regardant les photos, et là je m'adresse directement à toi Maxfly, je trouve ça super réducteur. On peut être musclée et féminine, oui, pas de doute. Mais là ça passe essentiellement par le port du bikini ultra échancré, par des robes très courtes et décolletés, par des poses lascives... Et du coup, c'est ça être féminine ? Il faut faire ça pour montrer qu'on est bien une femme bien féminine ? C'est super réducteur. Alors oui, il y a quelques photos qui ne sont pas ainsi, mais elles se comptent sur les doigts d'une main.
Les muscles n'ont pas de sexe. Les muscles peuvent être féminins…
Je suis tout à fait d'accord. Sauf que sur la plupart des photos les femmes sont sexualisées.
Et aussi sur cette photo d'une femme auparavant ronde devenue très musclée :
Les muscles, une solution pour celles qui complexent sur leur physique, à condition de pouvoir dépasser les préjuger ! ... Beaucoup de femmes musclées ont été des femmes complexées par leur physique, elles ont su dépasser les préjugés et aujourd’hui elles se sentent parfaitement bien dans leur corps, tel que cette athlète française ci-dessous. L’importance n’est-il pas de se sentir bien dans son corps, tel qu’il soit ?
Si, l'important est de se sentir bien dans son corps. Mais bon, il y a cette injection sociale à ne pas être trop musclée (mais un petit peu pourquoi pas), et l'autre, plus importante encore, qui est de dire que si tu es gros.se faut que tu fasses du sport. Au lieu de dire "elle était ronde, ne se sentait pas bien dans son corps mais maintenant tout va bien", on a le droit à "elle était ronde et elle a trouvé la solution à ses problèmes : devenir musclée". Or pour moi la solution serait que la société accepte les corps quels qu'ils soient : maigres, ronds, musclés, minces, énormes... Si la société s'en foutait de comment les gens sont foutus, alors il n'y aurait pas (ou peu) de ces fameux "problèmes".
Donc voilà, je ne sais pas si c'est toi qui tient la page, mais bien que ça parte d'un bon sentiment, ça merdouille.
Anonymous
Invité
Invité

Femmes et muscles Empty Re: Femmes et muscles

05.07.13 23:15
poussin machin a écrit:
Au lieu de dire "elle était ronde, ne se sentait pas bien dans son corps mais maintenant tout va bien", on a le droit à "elle était ronde et elle a trouvé la solution à ses problèmes : devenir musclée". Or pour moi la solution serait que la société accepte les corps quels qu'ils soient : maigres, ronds, musclés, minces, énormes... Si la société s'en foutait de comment les gens sont foutus, alors il n'y aurait pas (ou peu) de ces fameux "problèmes".

+1000
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.07.13 16:44
En 1975 cherchant une revue à lire dans le train je suis tombée par hasard sur la couverture du "Monde du muscle". A priori j'aimais pas spécialement les hommes musclés (j'ai jamais eu de goût précis en matière de physique), et même comme un peu tout le monde je trouvais que "trop de muscles c'est ridicule".
(ce qui rejoint le point de vue général sur les poils: ce qui est mal vu c'est un trop grand décalage par rapport à la norme: un homme "trop" poilu - par rapport à la norme masculine - sera également moqué.)
Ce qui m'a poussé à acheter cette revue c'est un simple coup d'oeil  à l'inconnu en couverture... encore plus musclé que les autres, mais surtout il dégageait un truc super bizarre, très difficile à définir: je montrais sa tof à tous mes copains copines et tous toutes restaient scotchés en le voyant (bon vous avez compris qui était cet inconnu je suppose...)

Un édito de cette revue répondait à "la sempiternelle question": "Que pensent les femmes des hommes musclés?"
Réponse: "Alors excuses mesdames, mais autant mettre les choses au point. Nous travaillons nos muscles par pur amour de ce sport. Que vous aimiez ou n'aimiez pas nos muscles n'entre pas en ligne de compte. Qu'on s'interroge sur le culturisme et le body buiding, d'accord! Mais ne confondez pas nos compéritions avec l'heure du choix dans une maison de plaisir de la Belle époque."

Femmes et muscles Bodybuilding-Arnold-Schwarzenegger-a-Londres-en-1966-pour-son-premier-concours-Mr-Univers

Je pense que ces phrases auraient pu être écrites au féminin: il y a sans doute des hommes excités par les joueuses de tennis ou les danseuses classiques, grand bien leur fasse... Mais c'est important de rappeler que ces femmes ne pratiquent pas le sport ou la danse dans le but de plaire aux messieurs!
Maxfly
Maxfly
Banni·e
https://www.facebook.com/SOSMusclesFeminite

06.07.13 17:24
sardine a écrit:Mais c'est important de rappeler que ces femmes ne pratiquent pas le sport ou la danse dans le but de plaire aux messieurs!
Ca c'est sur !

Poussin Machin a écrit:Si, l'important est de se sentir bien dans son corps. Mais bon, il y a cette injection sociale à ne pas être trop musclée (mais un petit peu pourquoi pas), et l'autre, plus importante encore, qui est de dire que si tu es gros.se faut que tu fasses du sport. Au lieu de dire "elle était ronde, ne se sentait pas bien dans son corps mais maintenant tout va bien", on a le droit à "elle était ronde et elle a trouvé la solution à ses problèmes : devenir musclée". Or pour moi la solution serait que la société accepte les corps quels qu'ils soient : maigres, ronds, musclés, minces, énormes... Si la société s'en foutait de comment les gens sont foutus, alors il n'y aurait pas (ou peu) de ces fameux "problèmes".
Donc voilà, je ne sais pas si c'est toi qui tient la page, mais bien que ça parte d'un bon sentiment, ça merdouille.

Il est évident que la meilleur solution serrait qu'on arrête de juger l'apparence physique des autres telle qu'elle soit, je suis entièrement d'accords avec ça et c'est tout à fait ce que défends ma page "SOS Muscles & Féminité". Cela dit une personne en surpoids qui se sent mal dans son corps, ce n'est pas forcément que du jugement des autres que cela vient, il se peut également tout simplement que son apparence physique ne lui convient pas, que cette personne ne se sent pas elle-même avec ce corps. Sans compter qu'une personne en surpoids s'essouffle plus vite qu'une personne en bonne forme physique et peu avoir plus de difficulté pour les taches du quotidien. Il y a un tas de paramètres qui fait qu'une personne ne se sent pas bien dans son corps sans forcément penser au jugement des autres.
D'autre part dans ce message je ne dis pas que c'est LA solution mais que c'est UNE solution, il y a une nuance Wink

Pour ce qui est des poses ultras sexy des femmes sur une majorité des photos que je publie sur cette page, il y a plusieurs raisons à ça. La première c'est que ces photos sont les plus faciles à trouver sur le web.  Ensuite on peut également constater que c'est ce genre de photo qui fonctionne le mieux, et pour faire passer mon message le mieux que possible, il me faut que ma page soit le plus vu possible donc récolter le plus de "j'aime" possible. Bref c'est la loi du marketing qui oblige à ça.
D'autre part pour montrer le physique d'une femme musclée, on est un peu obligé de la montrer en petite tenue, il n'y a aucun sens de la montrer dans une tenue qui cache son physique et dire "vous voyez une femme musclée peut être aussi féminine qu'une autre".
Anonymous
Invité
Invité

06.07.13 18:01
maxfly a écrit:Pour ce qui est des poses ultras sexy des femmes sur une majorité des photos que je publie sur cette page, il y a plusieurs raisons à ça. La première c'est que ces photos sont les plus faciles à trouver sur le web.  Ensuite on peut également constater que c'est ce genre de photo qui fonctionne le mieux, et pour faire passer mon message le mieux que possible, il me faut que ma page soit le plus vu possible donc récolter le plus de "j'aime" possible. Bref c'est la loi du marketing qui oblige à ça.

si ton but est d'attirer les crétins qui veulent reluquer des femmes en petite tenue, je te conseille de les poster à poil. tu auras vite un nombre très satisfaisant de "j'aime" supplémentaires.

(je n'aime personnellement pas beaucoup les personnes qui utilisent les femmes comme des appâts pour queutards.)

par contraste, le blog de l'elfe (lesquestionscomposent.fr) a un article récent intitulé "Pourquoi porte-t-elle un petit short au ras du bonbon pour faire son jogging?" (justement ça parle de femmes qui font du sport), et voici l'illustration qu'elle a choisi, avec la description qui va avec :

l'elfe (lesquestionscomposent.fr) a écrit:
Femmes et muscles IMG_2908
Normalement ce texte devrait être illustré d’un petit cul de joggueuse. Mais je n’aime pas trop suivre les filles dans la rue et prendre leur cul en photo, ni racoler sur mon blog avec des petits culs. Donc j’espère que vous vous contenterez de cette photo de cheval.

en tant que féministe, moi je préfère, mais ce n'est que mon avis.
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

06.07.13 18:34
+1000 Timer.

Maxfly, en effet, c'est une solution, tout comme manger sainement, équilibré, etc. Après il y a surpoids et surpoids. Par exemple, oui, ma tante s'essouffle vite. Ma mère, pas du tout, parce qu'elle n'a pas la même surcharge pondérale.
Cela dit une personne en surpoids qui se sent mal dans son corps, ce n'est pas forcément que du jugement des autres que cela vient, il se peut également tout simplement que son apparence physique ne lui convient pas, que cette personne ne se sent pas elle-même avec ce corps.
La boucle est bouclée. Pourquoi son apparence physique ne lui convient pas ? Parce qu'on lui assène à longueur de journée des images de ce que devraient sont les "jolies femmes" : minces, grandes..., parce que les gens vont la regarder avec du mépris ou du dégoût, vont les insulter...
Je ne nie pas que ça arrive aussi aux femmes musclées, bien au contraire.
Des photos de femmes musclées, "féminines" sans être à moitié à poil, je suis sûre que tu peux en trouver en cherchant bien (en tapant dans la barre google le nom de sportives reconnues par exemple).

Femmes et muscles 800_Amelie_Mauresmo_Ozday5_623611

Pas vulgaire, tenue rose correspondant bien au cliché  girly, moulant et on voit très bien les muscles... Tu trouves pas ça mieux ?
Et puis il faut vraiment arrêter de considérer les hommes uniquement comme des queutards qui sont contents et remuent la queue dès qu'ils voient une fille en maillot, même très échancré. Ca aussi c'est du sexisme.
Anonymous
Invité
Invité

06.07.13 19:03
j'ai fait du coup un petit tour sur ta page facebook... y'a quand même des photos qui montrent plus des top modèles que des femmes réellement musclées (et je doute qu'aucune de celles-ci ont jamais eu à souffrir de remarques sur leur corps trop musclé) :
Spoiler:
on se demande même si certaines ne font pas partie d'un shooting de strip-tease...

Dernière édition par timer le 06.07.13 23:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

06.07.13 22:55
Mais vous êtes méchantes. Vous l'empêchez d'utiliser une excuse pour mater des beaux morceaux... Twisted Evil 
Maxfly
Maxfly
Banni·e
https://www.facebook.com/SOSMusclesFeminite

08.07.13 1:25
Nurja a écrit:Mais vous êtes méchantes. Vous l'empêchez d'utiliser une excuse pour mater des beaux morceaux... Twisted Evil 
J'estime que cette insinuation est complètement hors-propos ! Et je n’ai pas besoin de créer une page si je veux mater de beaux morceaux comme tu dis ci bien !

Et oui même ces femmes peuvent subir des remarques désagréables à propos de leur musculature jugé "trop" et pas assez féminin par beaucoup de personnes.

Sachez également que parmi les mentions "j'aime", il n'y a pas que des hommes mais également beaucoup de femmes. Et non je ne cherche pas attirer les crétins qui veulent reluquer des femmes en petite tenue, bien au contraire, ce n'est pas du tout le but de ma page même si on retrouve beaucoup de photos de femmes en petite tenu sur cette page mais ceci est plus par nécessité que par choix personnel.

Quant à cette photo d'Amélie Mauresmo, je ne peux l'utiliser sur ma page car elle serait inefficace et aurait plutôt un effet inverse face au grand public qui est très difficile. Sur cette photo on la voit en plein effort et elle fait la grimace, elle n'est vraiment pas au top de sa féminité. De plus elle est dans la situation où le grand public la connaît le plus et qui l'a déjà fait subir de nombreuses moqueries en rapport à son physique musclé.
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 1:34
donc faire la grimace, ce n'est pas féminin... ben oui, c'est logique. les femmes ne font pas non plus caca, c'est pas zoli... pour qu'elle soit féminine (i.e. une vraie femme) faut qu'un homme ait envie de la mater, la trouve bandante, sinon c'est qu'une morue, elle est pas féminine, c'est pas une vraie femme... une femme ça sourit quand on lui demande. on s'en tape de ses muscles en fait. ce qui compte... c'est qu'elle soit sexy. parce que la féminité, c'est que ça, être sexy.
sympa. trop cool. et tu te disais féministe? il te reste un petit bout de chemin à faire et à déconstruire pas mal de trucs je pense.

"Et je n’ai pas besoin de créer une page si je veux mater de beaux morceaux comme tu dis ci bien !"

je te crois sur parole. si tu avais voulu, tu aurais quand même pu le tourner de 1000 autres façons...
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 2:06
@maxfly, je viens de te relire plus attentivement...

maxfly a écrit:
Quant à cette photo d'Amélie Mauresmo, je ne peux l'utiliser sur ma page car elle serait inefficace et aurait plutôt un effet inverse face au grand public qui est très difficile. Sur cette photo on la voit en plein effort et elle fait la grimace, elle n'est vraiment pas au top de sa féminité.

mais c'est incroyable... donc le "grand public est difficile" pour toi ça signifie qu'il faut montrer uniquement de "belles" femmes (selon les stéréotypes sexistes de la société) dans des poses aguichantes? donc j'avais raison, ton public ne s'intéresse qu'aux petits culs, ce qui revient à dire que c'est donc bien surtout des queutards que tu souhaites attirer... et vu que ce n'est pas ton texte de 3 lignes qui va les convaincre de quoi que ce soit (parce que c'est bizarre, mais sur ta page facebook à part donc toujours ce même texte ridiculement court comme une pub et toutes ces photos de femmes sexy, je n'ai rien trouvé d'autre; il n'y a pas une section où tu argumentes un peu plus?) moi ce que je commence à me demander c'est si ton seul but c'est pas d'initier les queutards du coin aux corps féminins musclés... je vois que ça. et ça me déplaît au plus haut point, mais peut-être que je me goure.

quant à la dernière phrase...
De plus elle est dans la situation où le grand public la connaît le plus et qui l'a déjà fait subir de nombreuses moqueries en rapport à son physique musclé.
donc, c'est de ton avis parce qu'elle était pas assez bien pour le "grand public", (en faisant du sport, en montrant qu'elle est douée et que ses muscles c'est pas juste pour plaire aux gars??), ergo parce qu'elle était pas assez aguichante, qu'on lui a fait des moqueries. et pour toi la seule solution c'est de la montrer sous un jour "féminin", ergo sexy.

donc -- corrige-moi si je me trompe -- tu es en réalité à fond pour cette culture qui dit qu'une femme vit pour être matée par les mecs et que c'est le seul moyen pour elle de se faire respecter... sourire et poser en bikini pour ne plus être insultée ou moquée, coucher pour avoir un job, etc... c'est vrai que ça reste classique. mais là pour moi on est loin du féminisme tel que je le conçois. en fait on est juste aux antipodes.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.07.13 2:39
Moi ce que je trouve étrange dans cette phrase c'est que d'un côté faut stopper la discrimination, mais de l'autre faut éviter de mettre quelqu'un qui en subis justement?

Faut arrêter la discrimination mais une nana qui a subis des moqueries sur son physique on la laisse dans son coin? Ca pourrait pourtant être un parfait exemple à l'appuis, non?
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 2:59
timer a écrit:donc faire la grimace, ce n'est pas féminin... ben oui, c'est logique. les femmes ne font pas non plus caca, c'est pas zoli...
Je pense que, si les médias ont réussi à introduire les idées "glabre = féminin" et "glabre = sexy" dans l'esprit de beaucoup d'hommes, c'était en diffusant en masse des images de femmes :
-glabres,
-belles selon la norme déjà en place et
-dont la beauté ou l'attirance étaient mise en valeur par la mise en scène (tenue, position, etc).

Si les médias avaient diffusé en masse des images de femmes glabres faisant la grimace ou étant en train de déféquer (avec la merde bien visible sur la photo ou sur la vidéo), je ne pense pas que beaucoup de femmes s'épileraient aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 3:02
hmm... poly, je ne suis pas tout à fait sûre de te saisir. tu veux dire par là que si on ne met pas des femmes "belles et sexy" les gens ne changeront pas??
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.07.13 3:34
Ce qui a un côté assez triste si ça s'avère révélateur...
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 4:22
timer a écrit:hmm... poly, je ne suis pas tout à fait sûre de te saisir. tu veux dire par là que si on ne met pas des femmes "belles et sexy" les gens ne changeront pas??
Si Maxfly avait mis des images de femmes ni belles ni sexy, en effet, je pense que ses images n'auraient pas eu d'impact.

D'ailleurs, il faudrait faire la même chose avec les personnes poilues (surtout les femmes). La norme du glabre n'est pas adaptée à la pilosité des occidentaux.
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 8:32
J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut espérer faire changer les normes en mettant des photos qui sont complètement normées.

Personnellement, j'aimerais bien plus que le fait qu'une femme chie soit accepté et non me dire qu'il faut absolument cacher cela.

Je ne pense pas que la norme du glabre (par exemple) soit présente parce qu'on ne voit pas de femmes glabres qui chient ou qui grimacent, mais parce qu'on ne voit jamais de femmes poilues dans les médias (et très rarement IRL).
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 9:34
Polyvalentour a écrit:
timer a écrit:hmm... poly, je ne suis pas tout à fait sûre de te saisir. tu veux dire par là que si on ne met pas des femmes "belles et sexy" les gens ne changeront pas??
Si Maxfly avait mis des images de femmes ni belles ni sexy, en effet, je pense que ses images n'auraient pas eu d'impact.

D'ailleurs, il faudrait faire la même chose avec les personnes poilues (surtout les femmes). La norme du glabre n'est pas adaptée à la pilosité des occidentaux.

parce que là tu crois qu'elles en ont, d'impact? mettre des bombasses à peine musclées à part deux trois (on est loin du mec musclé non bodybuilder là... un mec passerait pour peu musclé avec si peu) avec ce message ô combien convaincant et argumenté, répété à la virgule près pour accompagner chaque photo :
maxfly a écrit:
Les muscles n'ont pas de sexe. Les muscles peuvent être féminins… En voici la preuve :

Ensemble, luttons contre les préjugés et l’intolérance des muscles chez les femmes dans la société ! ---> www.facebook.com/SOSMusclesFeminite

ah. "les muscles peuvent être féminins". avant les messages d'hier, je croyais bêtement que féminin ça signifiait ici "qui a rapport avec les femmes". ch'ui un peu conne des fois, vu qu'apparemment, aux vues de :
maxfly a écrit:
Quant à cette photo d'Amélie Mauresmo, je ne peux l'utiliser sur ma page car elle serait inefficace et aurait plutôt un effet inverse face au grand public qui est très difficile. Sur cette photo on la voit en plein effort et elle fait la grimace, elle n'est vraiment pas au top de sa féminité. De plus elle est dans la situation où le grand public la connaît le plus et qui l'a déjà fait subir de nombreuses moqueries en rapport à son physique musclé.

j'ai donc saisi sa def', en gros féminin = sexy, attirante, aguichante. donc si il dit "les muscles peuvent être féminins", à priori il faut comprendre ... "relevez la queue les mecs, même les femmes musclées sont des bonnasses..." d'où sa phrase pathétique qui ne sert à rien si j'ai pas raison : "en voici la preuve". ben oui, tu vois comme tu bandes?

donc non, le seul intérêt qu'a sa page facebook c'est d'exposer des femmes sous forme d'objets sexuels (pas de noms, de figures connues du sport ou autre, il parait que voir une femme en plein effort ça refroidit l'ardeur de nos vaillants queutards... alors que si c'était un mec on louerait sa détermination et sa passion du sport... mais la femme à quoi elle sert à part réchauffer le pieu et poser presque nue pour l’œil du Mâle?).
de mon avis, une majorité de ses visiteurs sont des queutards ravis de trouver par hasard une énième source de filles en petites tenues, et et ses visiteurs femmes dont il nous vante l'existence ont dû comme moi être abusé par le discours "sauveur d'opprimées" qui sans aller chercher plus loin a l'air un brin féministe... mais c'est sans compter sa définition de ce qui est féminin, bien sûr pas définie sur sa page, donc de sa def ce qui est "propre et particulier à la femme." (wiki)...

sinon poly je trouve cela choquant que tu penses cela d'un air fataliste genre "c'est comme ça que les choses fonctionnent". c'est justement un des trucs à déconstruire par le féminisme (t'étais pas au courant ou quoi ?!!).
tu sais, sa page marcherait aussi avec des blagues sexistes et humiliantes pour les femmes, vu que ça marche pas mal en ce moment. serais-tu donc de même convaincu que c'est une autre bonne méthode pour relayer un message qui pourrait (et je dis bien pourrait) être féministe ?? moi pas en tout cas. et c'est donc pareil pour les photos de femmes posant comme objets sexuels (parce que non ce n'est pas normal, tu vois tant de beaux mecs qui posent en caleçons sur internet? bien sûr que non. c'est pas parce qu'on voit trop de femmes en petite tenue avec des poses aguichantes à la télé, dans les films et dans les clips que ça doit devenir normal, et surtout pas dans la tête de personnes féministes ou pro-féministes). donc je t'avoues poly je trouve ça très étonnant et très choquant.
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 9:40
+ 100 timer
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 9:55
Je viens de revoir le début de sa page Facebook et j'admets que, bien que je pense que mettre des photos de femmes à la fois belles et musclées soit une bonne idée, les mettre presque toutes en poses sexy pose problème. Il n'y a pas besoin d'avoir une pose sexy pour être jolie.

timer a écrit:sinon poly je trouve cela choquant que tu penses cela d'un air fataliste genre "c'est comme ça que les choses fonctionnent". c'est justement un des trucs à déconstruire par le féminisme (t'étais pas au courant ou quoi ?!!).
Quelle autre solution proposes-tu ?
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 10:07
Je ne suis pas allée voir la page Facebook (et n'en ai pas l'intention) mais pouvez-vous me confirmer que les photos sont "monochromes" ou c'est juste dans l'échantillon posté par timer qu'il n'y a que des femmes blanches ?

*ah, on me signale qu'il y a une asiatique (plus aux yeux en amande que bridés mais soit), au temps pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 10:15
Il y a au moins trois Black aussi.
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 10:21
ouais et il y a au moins une noire aussi je pense. non je ne pense pas que maxfly ait un goût sexuel particulier pour les blanches ait envie de poster uniquement des blanches... mais les femmes racisées sur sa page sont bien plus musclées, elles font moins strip-teaseuses...

Il n'y a pas besoin d'avoir une pose sexy pour être jolie.

bah oui, il faut montrer des femmes jolies. les moches au placard, les hors-norme aussi (parce que joli c'est subjectif, joli c'est selon la norme, et surtout joli c'est par rapport à un public).
je trouve cela ahurissant que tu dises ça. enfin quoi, les femmes ne sont pas faites pour être "jolies" ?! donc les mecs ont le droit d'être comme ils veulent, faire des grimaces ou du sport, mais la femme faut qu'elle pose son petit cul sur un lit et sourit à l'objectif??
je revendique le droit de ne pas être jolie. le message ici est féministe, c'est pas pour convaincre les gens que c'est joli bon sang !!! même si ça rendait moche, il FAUT que les femmes puissent être musclées POUR ELLES-MÊMES, pas pour les autres ou pour être "jolies" bon sang !!!

donc à ma réponse à ta question "Quelle autre solution proposes-tu ?", la voilà : ARGUMENTER ! encore une fois, le but est pas de faire évoluer la norme de "belle" vers une version plus musclée, c'est pas du féminisme, c'est du marketing sexiste pour chaussure de course. le but est de dénoncer le fait que les femmes plus musclées que ce qui est autorisé par la norme sont victimes de remarques et du regard réprobateur de la société qui justement ne les trouvent pas assez joli.
que la seule idée qui te vienne soit "convainquons la société que c'est zoli" au lieu de "refusons les normes et cette injonction à s'y conformer pour faire sexy", c'est d'un sexisme de base si incroyable venant de ta part, vu que t'es quand même un habitué...
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 10:29
[quote="timer"]"refusons les normes et cette injonction à s'y conformer pour faire sexy"/quote]
Femmes et muscles 2698908354 bounce Femmes et muscles 2069465222 
Anonymous
Invité
Invité

08.07.13 10:43
mais les femmes racisées sur sa page sont bien plus musclées, elles font moins strip-teaseuses...

Pourquoi je m'attendais à ça ?…

Dernière édition par Cherry Song le 04.04.14 12:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé