Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Femmes et muscles

+6
Corentin
grosbuck
Cylia
Maxfly
sandrine
Poussin Machin
10 participants
Anonymous
Invité
Invité

Femmes et muscles - Page 3 Empty Re: Femmes et muscles

09.07.13 17:16
lol j'ai essayé "sexy" et j'ai compris comment il trouvait ses photos Cool 

(j'avais essayé "canon" mais "malheureusement" les appareils photos ont virées les chaudasses :dents )
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 17:19
Pourtant il y a des femmes noires qui participent aux concours de culturisme:

Femmes et muscles - Page 3 Biceps-de-face_large

Les concours de culturisme féminin ne sont pas basés sur le sex-appeal des participantes mais sur les mêmes règles que pour les hommes culturistes (contrairement à ce qui se passait dans les années 70, où les participantes ressemblaient plus aux femmes sur le blog de Maxvfly).
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 17:20
Moi j'ai essayé "beauté masculine", et le truc qui m'a le plus choquée, c'est que dans les recherches associées proposées, il y avait "beauté masculine noir" et "beauté masculine arabe"
...
Genre c'est une catégorie à part t'sais -_-
Maxfly
Maxfly
Banni·e
https://www.facebook.com/SOSMusclesFeminite

09.07.13 20:48
Tien moi en cherchant "sexy" sur google je suis tombé là-dessus :
Femmes et muscles - Page 3 Fille-sexy-poil-sportive-2
Ca devrait vous plaire. Rolling Eyes:dents (je vois déjà d'ici les réactions de certaines)

Sinon Cherry Song, c'est clair, moi-même je me demande qu'est-ce que je fou encore ici ! Tellement que je me fais attaquer dans tous les sens par des féministes déchainées, agressives et totalement intolérantes avec qui la discussion est totalement impossible ! Non mais franchement vous ne valez pas mieux que la société contre qui vous-vous battez. Et j'espère honnêtement que ces personnes qui se déchainent gratuitement sur moi ne sont pas représentatives du mouvement féminisme car elles ne donnent franchement pas une belle image du féminisme. Là je vous entends déjà venir avec vos grands sabots lol, mais bon de toute façon moi je suis arrivé à un stade où je n'en ai plus rien à foutre Rolling Eyes... Déchainez-vous tant que vous voulez de toute façon quoi que je dise ici c'est comme pisser dans un violoncelle lol

Heureusement que dans le tas, il y a quelques membres de ce forum qui sont plus ouvert à la discussion et on des comportements plus respectueux. Poussin Machin, par exemple, tu m'as l'air d'être un peu plus ouvert à la conversion et on sent une certaine motivation à vouloir aider même si nous n'avons pas tout à fait les mêmes opinions sur le sujet. Je vais donc essayer de te répondre. ^_^

Concernant la première photo avec les deux joueuses de tennis, je trouve cette photo très bien mais ces joueuses ne sont pas suffisamment musclées, elles sont juste athlétique, des femmes comme ça on en voit régulièrement dans la rue et ne sont pas vraiment critiqués. Et oui malgré les critiques que subissent mes photos ici, les femmes qui sont dessus ont toutes des muscles plus visibles que ces deux joueuses et sont sujettes à des critiques et des remarques sur leur physique déjà considéré comme trop musclé par la société (particulièrement en France).
Quant à Renée Toney, malgré tout mon respect pour elle, je ne peux utiliser son image sur facebook. Déjà des physiques de femmes qui pratiquent le fitness ou le bodyfitness sont déjà régulièrement critiqués et comparés à des physiques masculins. Imaginez donc les réactions des gens devant une Renée Toney qui est l'athlète qui à le physique le plus hard du culturisme féminin. L'autre raison, toujours avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour elle, c'est que pour avoir un tel physique elle eut besoin de prendre des anabolisants, elle n'a donc plus un physique féminin naturel, difficile dans ce cas de dire que les muscles chez les femmes sont naturel avec une telle photo, d'autant plus que je suis contre ces produits et revendique le culturisme naturel (tel que la manière dont ce sport est pratiqué par une grande athlète française que j'admire énormément et que je connais personnellement, nommée Nathalie Foreau)

Quant aux commentaires du style "elle est canon", "elle est magnifique", "elle est super sexy", etc. Il est clair que ce n'est pas du tout le but de ma page, et j'ai plutôt tendance à les ignorer. Cependant on ne peut les éviter (même avec des femmes très musclées), de plus même si ça peut être des hommes qui sont là en priorité pour se rincer l'œil sur des photos de femmes musclées et sexy, il faut savoir qu'un simple "j'aime" ou un simple commentaire est vu par tous leurs amis Facebook, ce qui contribue à la visibilité de ma page. De plus je ferais remarquer aussi que ces commentaires ne sont pas forcément rédigés que par des hommes, il y a aussi des femmes qui font ce genre de commentaire.

Après l'importance n'est pas tant la photo en elle-même, mais de savoir si la photo en question puisse faire passer le message. Et une photo qui peut faire passer un tel message est une photo qui n'est pas trop éloigné de ce que la société à établie comme "féminin", tout en ayant le détail qui peut suffisamment choquer (mais sans trop non plus) et qui fait que cette photo peut être hors-norme : ici c'est les muscles, mais il ne faut pas que ceux-ci soient trop choquant non plus pour ne pas que ça fasse l'effet inverse que celui qui est voulu. Et c'est très difficile de sélectionner les bonnes photos. Croyez-en-moi mon expérience, ça fait près de 10 ans que je tente des actions dans ce but.
L'idéal pour moi, serait des photos de femmes musclées dans le quotidien de tous les jours, pour montrer qu'une femme musclée est une femme comme toutes les autres. Cependant ces photos sont plus difficile à trouver, et faut quand même avouer que les photos "sexy" sont plus efficaces pour promouvoir la page car on constate qu'elles récoltent généralement plus de "j'aime" (même si cela déplais à certaines ici). Sans compter que ce genre de photos peut être considéré comme une atteinte à la vie privé de ces femmes. Cela dit il y en a quand même plusieurs sur ma page.

Et en ce qui me concerne (là je m'adresse à toutes), les femmes sur les photos que je publie sur ma page ne correspondent pas forcément à mes goûts personnels. Si je voudrais vraiment créer une page pour me racer l'œil j'aurais choisi des model autrement plus musclées qu'un grand nombre de celles qui sont présentes sur ma page.

Et pour info, l'équivalant féminin de Sharwzy serait pour moi plus des culturistes comme Denise Masino ou Maryse Manios (grande culturiste française que je connais un peu personnellement) (bien que ces deux-là ne sont pas trop de l'époque du grand Arnold), mais dans la tête du grand publique ça serait plus des athlètes comme Monica Brant ou Cory Everson. Quant à Renée Toney je dirais qu'elle serait plutôt l'équivalant féminin de Ronnie Colman.

Et comme cela à l'air de susciter votre curiosité : Les photos que je publie sur ma page, je les trouve sur des sites ou des pages facebook consacrés aux femmes musclées que je connais.

Dernière édition par Maxfly le 09.07.13 21:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

09.07.13 21:07
maxfly a écrit:Sinon Cherry Song, c'est clair, moi-même je me demande qu'est-ce que je fou encore ici ! Tellement que je me fais attaquer dans tous les sens par des féministes déchainées, agressives et totalement intolérantes avec qui la discussion est totalement impossible ! Non mais franchement vous ne valez pas mieux que la société contre qui vous-vous battez. Et j'espère honnêtement que ces personnes qui se déchainent gratuitement sur moi ne sont pas représentées du mouvement féminisme car elles ne donnent franchement pas une belle image du féminisme.
N'est-ce pas du mansplainning dans toute sa beauté?

Maxfly a écrit:Concernant la première photo avec les deux joueuses de tennis, je trouve cette photo très bien mais ces joueuses ne sont pas suffisamment musclées, elles sont juste athlétique, des femmes comme ça on en voit régulièrement dans la rue et ne sont pas vraiment critiqués. Et oui malgré les critiques que subissent mes photos ici, les femmes qui sont dessus ont toutes des muscles plus visibles que ces deux joueuses et sont sujettes à des critiques et des remarques sur leur physique déjà considéré comme trop musclé par la société (particulièrement en France).
D'être passée sur sa page FB, un bon nombre de photos montrent des femmes moins musclées que les deux joueuses de tennis en question.

Maxfly a écrit:Quant aux commentaires du style "elle est canon", "elle est magnifique", "elle est super sexy", etc. Il est clair que ce n'est pas du tout le but de ma page, et j'ai plutôt tendance à les ignorer. Cependant on ne peut les éviter (même avec des femmes très musclées), de plus même si ça peut être des hommes qui sont là en priorité pour se rincer l'œil sur des photos de femmes musclées et sexy, il faut savoir qu'un simple "j'aime" ou un simple commentaire est vu par tous leurs amis Facebook, ce qui contribue à la visibilité de ma page.
Tant que cela fait "vendre", c'est bon. pas grave de passer par l'objectisation de femmes pour cela.

Maxfly a écrit:De plus je ferais remarquer aussi que ces commentaires ne sont pas forcément rédigés que par des hommes, il y a aussi des femmes qui font ce genre de commentaire.
Ça change quoi?

Maxfly a écrit:
Après l'importance n'est pas tant la photo en elle-même, mais de savoir si la photo en question puisse faire passer le message.
Pourquoi il ignore systématiquement le fait qu'une argumentation soit peut-être plus efficace (et en tous cas utile)?

Maxfly a écrit:ici c'est les muscles, mais il ne faut pas que ceux-ci soient trop choquant non plus pour ne pas que ça fasse l'effet inverse que celui qui est voulu.
Comme d'hab, la femme ne doit être ni trop ni trop peu...

Maxfly a écrit: L'idéal pour moi, serait des photos de femmes musclées dans le quotidien de tous les jours, pour montrer qu'une femme musclée est une femme comme toutes les autres. [...] compter que ce genre de photos peut être considéré comme une atteinte à la vie privé de ces femmes. Cela dit il y en a quand même plusieurs sur ma page.
c'est amusant, c'est moins privé d'être vue à moitié nue que de pendre son linge ou de faire des courses. j'aurais cru l'inverse.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 21:15
maxfly a écrit:Sinon Cherry Song, c'est clair, moi-même je me demande qu'est-ce que je fou encore ici ! Tellement que je me fais attaquer dans tous les sens par des féministes déchainées, agressives et totalement intolérantes avec qui la discussion est totalement impossible ! Non mais franchement vous ne valez pas mieux que la société contre qui vous-vous battez. Et j'espère honnêtement que ces personnes qui se déchainent gratuitement sur moi ne sont pas représentées du mouvement féminisme car elles ne donnent franchement pas une belle image du féminisme. Là je vous entends déjà venir avec vos grands sabots lol, mais bon de toute façon moi je suis arrivé à un stade où je n'en ai plus rien à foutre ... Déchainez-vous tant que vous voulez de toute façon quoi que je dise ici c'est comme pisser dans un violoncelle lol

Heureusement que dans le tas, il y a quelques membres de ce forum qui sont plus ouvert à la discussion et on des comportements plus respectueux. Poussin Machin, par exemple, tu m'as l'air d'être un peu plus ouvert à la conversion et on sent une certaine motivation à vouloir aider même si nous n'avons pas tout à fait les mêmes opinions sur le sujet.
Femmes et muscles - Page 3 Trollf10

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/03/14/513-tutorial-comment-remporter-un-debat-sur-internet-avec-des-techniques-de-blaireau

Arrête Maxfly, je vais mourir tellement tu es hilarant ! Femmes et muscles - Page 3 1491891232
Maxfly
Maxfly
Banni·e

09.07.13 21:22
Si dire les vérités qui vous dérange c'est du mansplainning, je le revendique tout à fait ! Et je dirais même vive le mansplainning ! :dents 

Enfin bon de toute façon vous aurez toujours quelque chose à redire et le dernier mot, ça ne sert vraiment à rien de discuter avec vous et je n'en ai vraiment plus rien à ciré. Rolling Eyes 
Anonymous
Invité
Invité

09.07.13 21:33
maxfly le Magnifique a écrit:Heureusement que dans le tas, il y a quelques membres de ce forum qui sont plus ouvert à la discussion et on des comportements plus respectueux. Poussin Machin, par exemple, tu m'as l'air d'être un peu plus ouvert à la conversion et on sent une certaine motivation à vouloir aider même si nous n'avons pas tout à fait les mêmes opinions sur le sujet. Je vais donc essayer de te répondre. ^_^
ah c'est plus cylia à qui tu fais les yeux doux? je m'demande d'où vient ce revirement soudain...

Maxfly le Martyr a écrit:Tellement que je me fais attaquer dans tous les sens par des féministes déchainées, agressives et totalement intolérantes avec qui la discussion est totalement impossible !
tellement que... tellement que... mais qui ça me rappelle...
ah ça y est !
Femmes et muscles - Page 3 890222-1051623

Maxfly le Sage a écrit:Si dire les vérités qui vous dérange c'est du mansplainning, je le revendique tout à fait ! Et je dirais même vive le mansplainning !
eh voilà. c'est parfait. tu as raison, tu détiens la vérité, et nous pauvres femmes hystériques qui nous croyons féministes ne comprenons rien ni à nous-même, ni au féminisme que tu comprends si bien.

Je suis très fière de te décerner au nom de tout le forum la Palme d'Or du Mansplainer du Mois.
cheers cheers cheers

Dernière édition par timer le 09.07.13 21:36, édité 1 fois
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 21:34
Pire que le mansplaining, les male tears.

Maxfly, je pense que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est le féminisme ni à ce qui est attendu des hommes dans un espace féministe.
Nous n'existons pas pour être gentilles avec toi. Tu viens ici = tu t'adaptes, tu te mets en retrait, tu écoutes, tu apprends.
Cet espace de t'est pas dédié, il est à nous.

Le féminisme appartient aux femmes, qu'il te convienne nous importe peu, ce n'est pas son but. Le but du féminisme et des féministes n'est pas de te rassurer, de t'écouter ou de carresser ton égo de mec dans le sens du poil.
Donc si tu voulais bien arrêter de geindre sur ton sort, nous t'en serions gré. Il y a eu plusieurs membres qui ont essayé de raisonner avec toi, sans succes car tu reste sur de ton bon droit i.e. que tu as raison sur tout ce que tu avances.

Concernant la photo (qui serait à supprimer) et ton attitude dans ton dernier post, j'envisage pour ma aprt de te donner un avertissement.
Plus encore que tes propos, cette photo dégradante et humiliante est insultante, anti-féministe et n'a pas sa place ici.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 21:34
Oh, maintenant Monsieur devient un prophète de la vérité absolue :lafame: 

Femmes et muscles - Page 3 1491891232 sérieux tu es trop épique, Maxfly !

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/03/14/513-tutorial-comment-remporter-un-debat-sur-internet-avec-des-techniques-de-blaireau
Quand vous êtes à court d'argument, ce qui devrait arriver rapidement, il ne faut jamais hésiter à insulter directement vos adversaires car ils ne doivent absolument pas avoir le dernier mot.
Une variante de cette technique consiste à montrer que vous ignorez les opposants qui ont de trop bons arguments, invoquez pour cela n'importe quelle raison qui vous passe par la tête du genre « Je te parle plus de toute façon tu sens le chacal », « Ma môman m'a dit de ne pas adresser la parole aux nazes » ou encore dans un style très maternelle « Lalalalala qui me parle ?? ». Cette technique est très efficace vu qu'elle énerve et évite de s'embourber dans des contre arguments qui impliquent un peu de réflexion. Réfléchir c'est dur !
Si vous vous retrouvez avec plus de personnes qui sont contre vous que de votre avis (ce qui devrait arriver rapidement si vous suivez bien ce tutorial) deux possibilités s'ouvrent alors à vous :

Jouer le martyr ou la pauvre victime : " Ouiiiin tout le monde est contre moi parce que je dis la vérité et que la vérité ça dérange." Rappelez vous qu'à absolument aucun moment vous ne devez mettre en doute votre propre position, si les gens ne comprennent pas votre point de vu, qui est le meilleur, c'est tout simplement parce qu'ils puent du fion.

Tu es monstrueusement cliché pour un sage qui détient le savoir absolu :lafame:
Sérieux pars pas, je surkiff ! cyclops

edit : purée Timer, on a eu le même regard sur la chose !! Femmes et muscles - Page 3 1491891232 a) le magnifique, b) le martyr, c) le sage.
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

09.07.13 21:59
autant je défend les concept de la page de maxfly, autant avec tout le respect que je lui doit, elles/ils ont raison, y faut arreter a un moment et ne pas insister et regarder posément leurs commentaire afin d'arriver a un compromis nan ?
Maxfly
Maxfly
Banni·e

09.07.13 22:54
Si je comprends bien vous exigez que les hommes qui viennent ici se laissent gentiment attaqué et lyncher comme un malpropre, sans que celui-ci puisse répondre ou donner ces opinions, il n'a pas le droit non plus d'avoir des opinions contraire aux votre. Bref on doit être des gentils toutous. Ça promet ! Quelle preuve d'indulgence, de respect et de tolérance !

Ce qui est d'autant plus malheureux quand cet homme revendique les mêmes choses que vous : Le droit et l'égalité des femmes dans la société, la tolérance et tout ce qui va avec. Mais je constate que pour avoir un bon accueil ici, cela ne suffit pas, il faut aussi avoir exactement la même vision que vous ou alors se taire.

Enfin bref moi je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête, ni forcément pour apprendre ce qu'est le féminisme (d'ailleurs si le féminisme c'est ce que vous en montrez, je n'ai pas spécialement envies d'en apprendre plus sur le sujet, tant que l'image vous en donnez est effrayante), mais parce que vous parliez de ma page "SOS Muscles & Féminité" et que je pensais trouver un endroit où je pouvais enfin parler des problèmes autour de cette intolérance qui existe dans la société, partager des idées pour faire avancer, trouver ensemble des solutions en toute sympathie. Mais jamais je n'aurais imaginé la tournure que cela a pris et autant vous dire que je suis vraiment très déçu.

PS : Ne vous inquiétez des arguments j'en ai encore plein, mais bon argumenter dans le vide ça ne sert pas grand-chose.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 23:03
On va bientôt y arriver, au point godwin! :dents 
Le truc Maxfly, c'est qu'on t'as reçu (enfin moi en tout cas je ne vais pas parler à la place des autres) plutôt tranquillement et courtoisement au début (et je parle bien du début, pas du début après la fin du premier début, encore que pour ma part j'ai voulu essayer de discuter) dans la situation dans laquelle tu te trouve actuellement, tu t'y es mis tout seul, t'as pas eu besoin de nous pour ça. Moi j'ai voulu parler, ce que je te disais, tu n'en avais rien à secouer, ce qui importe c'est toi toi toi toi, toi-même, et ton point de vue.

Juste une question, que tu sois venu pour parler de ta page, c'est une chose, c'est bien vrai aussi, mais honnêtement, en venant sur un forum féministe tu t'attendais à quoi si ce n'est qu'on te parle d'un point de vue féministe?
Donc comme dit Jezebel, certes ta démarche à venir parler du problème des muscles et de la féminité est bonne, mais tu te rends sur un espace féministe avec des féministes qui ont un point de vue féministe, donc il faut que tu t'adapte.

Mais je présume que tu ne voudras jamais reconnaître ça, ni essayer d'envisager d'autres points de vue, ni d'écouter ne serait-ce qu'un peu (et ne me dis pas que c'est moi qui n'écoute pas, ce serait juste hyper insultant après tout les efforts que j'ai fourni pour essayer de me mettre à ta place et t'expliquer certains trucs à la cool), donc bon, ben... C'est pas grave, tu fais bien ce que tu veux en fait.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 23:05
Excuse-moi maxfly mais je trouve au contraire que les femmes du forum font preuve et depuis un bon moment avec toi de patience et de beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup beaucoup d'indulgence!!!
A part ça j'ai lu dans le livre de Léo Thiers Vidal (un tract de féministes, il me semble) que beaucoup de mecs soi disant "pro-féministes" avaient l'habitude de dresser les femmes les unes contre les autres, en donnant par exemple des brevets de "vrai féminisme", en opposant les "gentilles" et les "hystériques", celles avec qui "au moins c'est possible de dialoguer" et les autres 'trop radicales" qui "desservent la cause féministe"... Sad 
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

09.07.13 23:06
Maxfly a écrit:Concernant la première photo avec les deux joueuses de tennis, je trouve cette photo très bien mais ces joueuses ne sont pas suffisamment musclées, elles sont juste athlétique, des femmes comme ça on en voit régulièrement dans la rue et ne sont pas vraiment critiqués. Et oui malgré les critiques que subissent mes photos ici, les femmes qui sont dessus ont toutes des muscles plus visibles que ces deux joueuses et sont sujettes à des critiques et des remarques sur leur physique déjà considéré comme trop musclé par la société (particulièrement en France).
Enfin c'est quand même Amélie Mauresmo, donc même si les muscles ne travaillent pas plus que ça dans le cas présent, bah si, elle est musclée.
D'ailleurs je pense que tous les commentaires négatifs envers elle ne tiennent pas que des muscles, mais aussi de son homosexualité ; et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que les gens ont lié les deux...

Maxfly a écrit:Quant à Renée Toney, malgré tout mon respect pour elle, je ne peux utiliser son image sur facebook. Déjà des physiques de femmes qui pratiquent le fitness ou le bodyfitness sont déjà régulièrement critiqués et comparés à des physiques masculins. Imaginez donc les réactions des gens devant une Renée Toney qui est l'athlète qui à le physique le plus hard du culturisme féminin. L'autre raison, toujours avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour elle, c'est que pour avoir un tel physique elle eut besoin de prendre des anabolisants, elle n'a donc plus un physique féminin naturel, difficile dans ce cas de dire que les muscles chez les femmes sont naturel avec une telle photo, d'autant plus que je suis contre ces produits et revendique le culturisme naturel (tel que la manière dont ce sport est pratiqué par une grande athlète française que j'admire énormément et que je connais personnellement, nommée Nathalie Foreau)
Elle n'a pas de "vrais" muscles, mais tout comme pas mal d'hommes au final.
Si tu admires Nathalie Foreau, pourquoi ne pas mettre tout plein d'images d'elle ? (enfin pas trop non plus, faut "diversifier")
Spoiler:

Maxfly a écrit:Quant aux commentaires du style "elle est canon", "elle est magnifique", "elle est super sexy", etc. Il est clair que ce n'est pas du tout le but de ma page, et j'ai plutôt tendance à les ignorer. Cependant on ne peut les éviter (même avec des femmes très musclées), de plus même si ça peut être des hommes qui sont là en priorité pour se rincer l'œil sur des photos de femmes musclées et sexy, il faut savoir qu'un simple "j'aime" ou un simple commentaire est vu par tous leurs amis Facebook, ce qui contribue à la visibilité de ma page. De plus je ferais remarquer aussi que ces commentaires ne sont pas forcément rédigés que par des hommes, il y a aussi des femmes qui font ce genre de commentaire.
Pas forcément justement, ça dépend comment les gens règlent leur FB, comment illes voient les commentaires des autres ou non, etc.

Maxfly a écrit:Après l'importance n'est pas tant la photo en elle-même, mais de savoir si la photo en question puisse faire passer le message. Et une photo qui peut faire passer un tel message est une photo qui n'est pas trop éloigné de ce que la société à établie comme "féminin", tout en ayant le détail qui peut suffisamment choquer (mais sans trop non plus) et qui fait que cette photo peut être hors-norme : ici c'est les muscles, mais il ne faut pas que ceux-ci soient trop choquant non plus pour ne pas que ça fasse l'effet inverse que celui qui est voulu. Et c'est très difficile de sélectionner les bonnes photos. Croyez-en-moi mon expérience, ça fait près de 10 ans que je tente des actions dans ce but.
Si tu donnais des pistes de réflexion en plus des photos, je pense que certaines personnes (même rares) pourraient changer petit à petit leur vision des muscles (et des poils, des kilos en "trop", etc.).

Maxfly a écrit:Si je comprends bien vous exigez que les hommes qui viennent ici se laissent gentiment attaqué et lyncher comme un malpropre, sans que celui-ci puisse répondre ou donner ces opinions, il n'a pas le droit non plus d'avoir des opinions contraire aux votre. Bref on doit être des gentils toutous. Ça promet ! Quelle preuve d'indulgence, de respect et de tolérance !
Faux.

Maxfly a écrit:Ce qui est d'autant plus malheureux quand cet homme revendique les mêmes choses que vous : Le droit et l'égalité des femmes dans la société, la tolérance et tout ce qui va avec. Mais je constate que pour avoir un bon accueil ici, cela ne suffit pas, il faut aussi avoir exactement la même vision que vous ou alors se taire.
Faux. Pour preuve le débat sur la prostitution (un exemple parmi d'autres).
Et j'ai horreur de la tolérance. Ca veut dire quoi, ça ? (et ça vaut pas que pour toi)
Un exemple : j'aime pas les connards, mais je les tolère. J'espère que tout le monde comprends ce que je veux dire et que je n'ai pas besoin d'expliquer de long en lard Femmes et muscles - Page 3 353868199 
Maxfly
Maxfly
Banni·e

09.07.13 23:21
Corentin a écrit:autant je défend les concept de la page de maxfly, autant avec tout le respect que je lui doit, elles/ils ont raison, y faut arreter a un moment et ne pas insister et regarder posément leurs commentaire afin d'arriver a un compromis nan ?
C'est pourtant bien ce que je fais, je regarde j'analyse, j’essaye de comprendre, mais il ne faut pas non plus que cela soit à sens unique. Malheureusement je constate qu'il est impossible de trouver un compromis avec ces personnes, quoi qu'on dise elles/ils auront toujours quelque chose à redire, cherchent le détail qu'elles/ils pourront facilement contredire, sans compter toutes ces insinuations gratuite. Un moment moi je dis stop, je ne peux plus passer pour je ne sais quoi, ça ne peut plus continuer comme ça au risque de mettre ma santé mentale en danger.

Et honnêtement Corentin, as-tu vraiment bien lu tout ce qui a été dit sur les deux topic ?
Anonymous
Invité
Invité

09.07.13 23:31
Femmes et muscles - Page 3 Images10

A force de répéter, on va finir par y croire?
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.07.13 23:32
Maxfly, sincèrement, je ne sais plus ce que je peux te dire pour essayer de te faire comprendre des choses...
Il y a eu des moments où je conçois très bien que tu ais pu te sentir attaqué. J'ai essayé de te faire comprendre pourquoi il y avait de telles réactions à tes propos, je t'ai même proposé de t'expliquer plus en détail mais tu n'as même pas répondu que tu n'étais pas intéressé ou si, rien. Je ne te demande pas de répondre, mais je traduit là un désintérêt de la question, qui pourrait être intéressante pour comprendre pourquoi ça bloque avec certain-es intervenant-es.

Je ne sais pas, tu voulais parler des muscles et tout ça, ce qui m'intéresse, et tu disais être de notre côté et avoir pourquoi pas, un intérêt pour la cause féministe, alors je me suis dit que je pourrais essayer de t'inculquer quelques bases, quelques choses qu'il pourrait être intéressant de savoir, surtout pour des échanges plus paisible parce que tu n'as pas certaines notions (ce qui est normal quand on ne connait pas beaucoup) comme le mansplaining entre autre, afin d'améliorer la qualité des échanges. Tu conviendras peut-être que si tu reçois du négatif, c'est que tu en envois. Je veux dire par là, comme le dit corentin, le concept que tu défends, je le trouve vraiment bien, et c'est très bien que tu sois venu ici pour en parler, mais il faut que tu sache que tu es sur un espace féministe et que par conséquent il y a des choses sur lesquelles nous avons un regard très critique et qu'on va relever. Je conçois que ça puisse aller trop vite pour toi, mais le féminisme ce n'est pas un jeu, nous essayons chaque jours, au minimum en reprenant des propos, de changer les mentalités, ce que tu essais de ton côté de faire avec les muscles, il faut donc que tu comprenne que c'est un enjeu extrêmement important pour nous que de reprendre quand on trouve que quelque chose ne va pas, d'autant plus sur un espace qui y est dédié.
Maxfly
Maxfly
Banni·e

10.07.13 1:34
Poussin Machin a écrit:Enfin c'est quand même Amélie Mauresmo, donc même si les muscles ne travaillent pas plus que ça dans le cas présent, bah si, elle est musclée.
D'ailleurs je pense que tous les commentaires négatifs envers elle ne tiennent pas que des muscles, mais aussi de son homosexualité ; et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que les gens ont lié les deux...
Ah oui maintenant que tu le dis, je n'avais pas reconnu Amélie dessus. C'est peut-être la prise de vue qui fait ça, mais sur cette photo elle ne semble pas si musclée que ça.
Sinon oui il y a certainement aussi un peu de son homosexualité qui a fait qu'elle a eu cette fameuse réputation qu'on lui connaît. Cela dit je ne suis pas certain que lors des premières critiques et moqueries sur son physique (notamment avec la marionnette des guignols qu'on lui a faite), son homosexualité était déjà connue de tous. Mais je pense effectivement qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. :s

Poussin Machin a écrit:Elle n'a pas de "vrais" muscles, mais tout comme pas mal d'hommes au final.

Par "muscles naturels" j'entends "muscles qui ont été développés par l'efforts physiques et par une alimentation adaptée et non par des produits chimiques" (ce qui est le cas de Nathalie Foreau justement). Il est bien-sûr évident qu'on ne nait pas avec des muscles développés, si c'est que entends par "vrais muscles" Wink

Poussin Machin a écrit:Si tu admires Nathalie Foreau, pourquoi ne pas mettre tout plein d'images d'elle ? (enfin pas trop non plus, faut "diversifier")
Si je le pouvais et que cela pourrait aider à faire passer mon message, je le ferais avec plaisir, malheureusement j'ai peur que son physique actuel, bien que tout à fait naturel, soit un peu trop musclé pour que cela soit réellement efficace. Ca serait bien trop facile si je pouvais mettre des photos celons mes goûts personnel. Cela dit j'ai quand même déjà mis une photo de Nath, il y a de ça pas mal de temps et c'était une vielle photo d'elle (il fallait quand même que je trouve une petite place pour elle lol).

Poussin Machin a écrit:Pas forcément justement, ça dépend comment les gens règlent leur FB, comment illes voient les commentaires des autres ou non, etc.
Enfin c'est visible par une grande majorité d'amis quand même. C'est vrai qu'aujourd'hui Facebook à changer la manière dont tout ça est visible. Mais bon je me suis renseigner sur le fonctionnement de Facebook et comment faire pour faire en sorte que ça page soit bien vu sans pour autant versé de l'argent pour la publicité, et j'ai regardé de tutoriaux sur le sujet. Je suis loin d'être un expert en la matière mais je pense avoir de bonnes bases. Bref les "j'aimes", les commentaires, les partages et toutes activités des utilisateurs de Facebook sur notre page et ses publications, reste et restera le meilleur moyen pour rendre visible une page après la publicité.

Machin Poussin a écrit:Si tu donnais des pistes de réflexion en plus des photos, je pense que certaines personnes (même rares) pourraient changer petit à petit leur vision des muscles (et des poils, des kilos en "trop", etc.).
Ca ce n'est pas faux du tout. Je l'ai eu fait d'ailleurs mais il est vrai que ces derniers mois je suis passé à la solution de facilité, c'est à dire de mettre la même accroche sur toutes mes photos. Il faut y voir un peu comme une publicité pour promouvoir ma page. Puis les nouvelles idées ce n'est pas toujours facile à trouver, on finit vite par tourner en rond. J'ai même eu fait des sondages. Par contre des fois je le fais encore dans les commentaires des photos.
Il y a aussi les quelques articles que j'ai rédigés qui peuvent donner à réfléchir, ceux-ci sont facilement accessible sur la page. Il ne faut pas oublier non plus la description de la page. Tu as lu tout ça ?

J'ai également créé un groupe Facebook privé en lien avec la page pour qu'on puisse échanger des idées afin d'améliorer la page et faire avancer les choses au sujet de l'intolérance de la société mais ça ne fonctionne pas trop malgré le nombre de membres. https://www.facebook.com/groups/SOSMusclesFeminite/

Poussin Machin a écrit:Et j'ai horreur de la tolérance. Ca veut dire quoi, ça ? (et ça vaut pas que pour toi)
Un exemple : j'aime pas les connards, mais je les tolère. J'espère que tout le monde comprends ce que je veux dire et que je n'ai pas besoin d'expliquer de long en lard.
Enfin il y a tolérance et tolérance. C'est sûr qu'on ne peut pas tolérer tout et n'importe quoi. Par exemple on ne peut pas tolérer l'intolérance si vous voyez où je veux en venir Wink

Pour Cylia > Rassure toi, même si la communication entre nous à malheureusement souvent du mal à passer, tu n'es pas visé par mes propos du dessus. Comme je te l'ai déjà dit, tu fais partie de celles (ou ceux) qui montre une réelle sincérité à essayer de comprendre ce que j'écris, même si ce n'est pas toujours bien compris et que des fois c'est un peu compliqué entre nous (j'ai un peu le sentiment aussi que tu te laisses facilement influencé par les autres du forum, après c'est peut-être juste un sentiment personnel). Mais au fond je t'apprécie plutôt bien (malgré les 2-3 derniers messages un peu limites que tu as laissé sur ce topic) ^^
Sinon pour te répondre, le féminisme est effectivement un mouvement qui m'intéresse et j’adhère à de nombreuses idées issues de ce mouvement. En revanche tel que certain me le montre ici, ça m'a un peu refroidi. Et c'est dommage de se prendre la tête pour des détails pareils. Alors même si pour vous ces détails sont importants, ce que je peux concevoir tout à fait, essayez de fermer les yeux là-dessus lorsque vous avez en face de vous quelqu'un comme moi, qui n'est pas à fond dans votre mouvement mais qui a des opinions sensiblement semblables aux votres, au risque de le faire fuir. Bref je pense que dans ces cas-là vous pourriez vous montrer plus indulgente et essayer avoir une analyse plus globale de ce qu'on vous dit et ne pas se focaliser sur quelques détails qui peuvent vous sembler dérangeants (même si je conçoit que ce n'est pas toujours facile) au risque de se retrouver dans une situation comme celle-ci où il y a plus de communications possible et où l'on se tape dessus (c'est imagé bien-sûr). J'espère ne pas faire du "mansplainning" ou passer pour un donneur de leçons en disant tout ça mais je ne fais qu'exprimer mon ressentis le plus profond, car je ne demande pas mieux que ça se passe bien ici et je suis réellement mal à l'aise avec la tournure que ça a pris. Je ne suis vraiment pas là pour foutre le bordel mais pour discuter simplement. J'espère que vous l'auriez compris.

Sinon quand tu dis :
Cylia a écrit:je t'ai même proposé de t'expliquer plus en détail mais tu n'as même pas répondu que tu n'étais pas intéressé ou si, rien.
Ce n'était pas la fois où ça avait déjà commencé à mal tourner sur le sujet d'une société sans aucunes distinctions sociales et mes fameux points de repères ? Disons que je m'étais déjà beaucoup expliqué là-dessus, on avait du mal à trouver un terrain d'entente, j'en avais déjà un peu mare aussi et je ne pensais pas qu'une énième explication allait changer quoi que ce soit. Puis en même temps j’avais un peu envi qu’on retourne sur le sujet des femmes musclées. Wink
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.07.13 2:13
Sur l'influence(je me demandais quand tu allais me la sortir, celle là), je n'en ai aucune, c'est bien mal me connaitre. Le truc, c'est que je prends énormément sur moi pour te répondre calmement et ne pas partir au quart de tour parce que certains de tes propos ne me semblent pas correct. D'où mes réactions parfois changeante, parce que je suis aussi un peu saoulée d'avoir l'impression que ce que je brasse du vent.
Là dessus, sans rancune mais :
Jouer le grand sage : Cette autre technique marche particulièrement bien sur un blog/forum. Elle consiste à dire que si tout le monde est contre vous c'est parce que tout le monde est le fayot du bloggeur / admin et que donc vos adversaires sont de sales moutons incapables de penser par eux même. Ainsi, même si vos arguments sont cons comme la lune, vous passerez malgré tout pour un grand prophète qui sait voir la vérité sans être manipulé, c'est beau.
:dents 

Après sur les détails... Ben je conçois bien que ça puisse ne pas être évident pour toi et que ça aille vite, mais bon, je sais pas, j'ai l'impression de devoir saisir l'opportunité quand elle se présente, je ne veux rien laisser au hasard dans ces cas là. Peut être que j'y vais un peu fort, mais bon, on parle on parle, et puis je me dis qu'essayer de sensibiliser ça peut être une bonne idée. Surtout vu l'enjeu de ce pourquoi tu es ici (faire accepter les muscles sur les femmes), je pense que c'est aussi un bonne idée d'essayer de t'ouvrir plus profondément aux mécanismes qui font que c'est mal accepté dans la société, qui sont semblables aux mécanismes qui deviennent "l'injonction à l'épilation", "l'injonction aux normes de beauté en vigueur", "l'injonction à la minceur, au ceci et au cela", parce que comprendre ces mécanismes permet, d'après moi, de mieux les prévenir, ou du moins commencer par savoir d'où vient le problème me parait être une bonne chose tout simplement parce qu'on comprend mieux certaines choses après.
Le rejet des muscles sur le corps d'une femme est fortement lié au sexisme.

Après être indulgente, je veux bien, mais il faut que tu comprennes que pour nous ces détails sont extrêmement importants et être indulgent à ton tour, même si c'est un peu rebutant au premier abord

En ce qui concerne mes propos "limites", ils sont là parce que j'ai sincèrement cru que tu te moquais de moi et des effort que j'avais fournis pour essayer de t'ouvrir à certaines problématiques tout en essayant de comprendre ton ressenti, et ça m'a un peu mise en colère. De plus, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas plaisant de voir encore et toujours quelqu'un se faire passer pour la victime des méchantes féministes, c'est vraiment un truc qu'on vit presque tout les jours, tu comprendras alors la lourdeur de la chose à long terme. Le problème vient du fait que pratiquement chaque conversation autour du sexisme se fini comme ça, les féministes sont des hystériques qui comprennent rien à la vie et elles devraient disparaître, et nos revendications sont encore une fois niées et invisibilisées comme si elles n'existaient pas et qu'on n'avait pas le droit à la parole, du coup on le prend mal quand ça vire à cette tournure (je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, mais quand tu dis que nous sommes des enragées intolérantes, c'est ainsi qu'on le traduit, parce que ça sort de la bouche d'un nombre incalculable de personnes et qu'on craint encore que ça ne se termine ainsi, parce qu'on doit à chaque fois comprendre le point de vue des autres sur des trucs qui nous dérangent mais l'inverse est totalement infaisable)

Pour la proposition d'explication, c'était un de mes derniers messages sur l'autre fil, ici :
https://feminisme.1fr1.net/t1394p240-le-nouveau-visage-de-la-feminite#44776
Anonymous
Invité
Invité

10.07.13 5:55
Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais...

Jezebel a écrit:Pire que le mansplaining, les male tears.

Maxfly, je pense que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est le féminisme ni à ce qui est attendu des hommes dans un espace féministe.
Nous n'existons pas pour être gentilles avec toi. Tu viens ici = tu t'adaptes, tu te mets en retrait, tu écoutes, tu apprends.
Cet espace de t'est pas dédié, il est à nous.
Quand il a dit "Enfin bon de toute façon vous aurez toujours quelque chose à redire et le dernier mot", je n'ai pas été d'accord, parce qu'il est normal que des contre-arguments apparaissent dans un débat.

Par contre, j'ai trouvé certaines réactions assez agressives.

Petit rappel :
-Dès la 1re page, Nurja a dit "Vous l'empêchez d'utiliser une excuse pour mater des beaux morceaux".
-Ensuite, timer a exclut Maxfly du féminisme ("et tu te disais féministe?").
-Ensuite, à la page 2, timer a insinué que Maxfly avait "un goût sexuel particulier pour les blanches". Il aurait été plus courtois de signaler le problème de sa page puis de voir si Maxfly avait fait exprès avant de débuter les provocations.
-Ensuite, à la page 3, Maxfly exprime un début d'énervement : "je vous trouve bien intolérants envers le travail des autres. Au lieu de critiquer mon travail vous feriez mieux de donner des idées pour améliorer ma page."
-Peu après, Cherry Song balance "Je ne comprendrai jamais pourquoi t'es encore sur ce forum."
-A partir de la page 4, Maxfly s'énerve et fait pleins de provocations.

Je trouve tout-à-fait normal que Maxfly fasse face à plein de contre-arguments contre sa page. Mais, dans le cas présent, je crains que ta phrase "Nous n'existons pas pour être gentilles avec toi" signifie en pratique "Laisse-les t'insulter et ferme bien ta grande gueule".

Bon, cela dit, quand il s'est plaint à la page 4, il aurait dû rappeler quelles provocations il avait subis avant de provoquer à son tour.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.07.13 6:02
Tu omets tout de même de préciser que les "hostilités" ont commencées sur un autre topic. Wink
Anonymous
Invité
Invité

10.07.13 6:12
Mince. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu le fil "Le nouveau visage de la féminité ?". En fait, pendant longtemps, j'avais oublié de quoi ça parlait.
Arg, 18 pages. :s Je lirai tout ceci quand j'aurais le temps.
Anonymous
Invité
Invité

10.07.13 7:40
Cylia, j'admire ta patience.
Polyvalentour, oui, dès la première page j'ai été énervée et ai dit ce que je ressens profondément (il n'est pas nécessaire de montrer des femmes quasi à poils et/ou dans des poses suggestives pour faire passer un message concernant leurs muscles, Maxfly refuse d'entendre ce qui lui est dit "il a la vérité, il sait quoi faire, il a l'expérience depuis toutes ces années"). Mais si tu regardes dès son 2e ou 3e post (dans un autre sujet, mais celui-ci lui est lié), il a des propos par rapport à différentes participantes qui posent problème. Bref, qu'il joue au martyr, ben, non.

Polyvalentour a écrit:Ensuite, à la page 3, Maxfly exprime un début d'énervement : "je vous trouve bien intolérants envers le travail des autres. Au lieu de critiquer mon travail vous feriez mieux de donner des idées pour améliorer ma page."
Il avait eu des écrits litigieux bien avant cette 3e page et systématiquement ignorés ou réfutés les idées qui lui avaient été données jusque là.

Polyvalentour a écrit:Peu après, Cherry Song balance "Je ne comprendrai jamais pourquoi t'es encore sur ce forum."
A partir de quand il "n'écoute" pas les idées qui lui sont données, se plaint, ignore partie de ce qui est écrit et continue à dire la même chose (à savoir "j'ai raison, vous avez tort, vous n'avez rien compris), on peut se poser la question, non?

Polyvalentour a écrit:Je trouve tout-à-fait normal que Maxfly fasse face à plein de contre-arguments contre sa page. Mais, dans le cas présent, je crains que ta phrase "Nous n'existons pas pour être gentilles avec toi" signifie en pratique "Laisse-les t'insulter et ferme bien ta grande gueule".
Polyvalentour, tu oublies que Maxfly a nié à plusieurs reprises ce qu'on partageait avec lui (à savoir que les poils posent au moins autant de problème et même sans doute plus), qu'il a demandé qu'on lui donne des exemples (il y en avait déjà eu un ou deux) et que quand on lui a dit d'aller voir sur le topic dédié, il a répondu que ce serait bien qu'on rassemble les informations pour lui. Pour moi, la phrase que tu relèves, signifie notamment "nous ne sommes pas tes bonniches".

Il est possible que je sois tout à fait partiale car très énervée par le comportement de Maxfly. Mais j'ai l'impression, Polyvalentour, que tu es tout aussi partial que moi.
Anonymous
Invité
Invité

10.07.13 9:07
La dernière fois que j'ai suivi le fil "Le nouveau visage de la féminité ?", ça remonte à il y a un mois. Je lirai ce que j'ai manqué dès que j'aurai fini le boulot. Ensuite, je dirai ce que j'en pense.
Contenu sponsorisé