De l'utilisation de Facebook
+4
colcat
pierregr
sandrine
mhysterie
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: De l'utilisation de Facebook
18.05.14 20:46
Totalement, la séparation des comptes privés et militants me semble essentielle si on tient à conserver anonymat et tranquillité.
J'en ai 3 (oui, trois ! ) et sur le privé - privé, je n'ai même pas mis mon nom complet (abrégé). Sur le semi privé, pseudos.
Sur le public, pseudo.
J'en ai 3 (oui, trois ! ) et sur le privé - privé, je n'ai même pas mis mon nom complet (abrégé). Sur le semi privé, pseudos.
Sur le public, pseudo.
- InvitéInvité
Re: De l'utilisation de Facebook
18.05.14 23:13
Question d'echelle. Il est beaucoup plus facile de vivre sans Facebook qu'en dehors d'une societe patriarcale. Dans un cas, on communique autrement - en vrai - quand dans l'autre, ça pousse -hélas - à l'autarcie.Drärk a écrit:Heureusement qu'iels n'en sont pas tout à fait à accuser les users de collaboration, ça me ferait mal d'accuser les femmes de collaborer au patriarcat pour comparaison.
Quand on a la connaissance des alternatives ainsi que la capacité de faire un choix entre un système tyrannique et un autre moins pire, et qu'on choisit de continuer à y adhérer (sans même réduire son utilisation progressivement), il y a, de fait, collaboration. Sont donc exclus de la collaboration consciente les ignorants. Ensuite, plus guère d'excuse.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3