Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Féminisme, image et séduction

+9
pierregr
Araignée
Omniia
sandrine
Léonard
Jezebel
mhysterie
Cylia
Plaaash
13 participants
Anonymous
Invité
Invité

Féminisme, image et séduction - Page 3 Empty Re: Féminisme, image et séduction

19.07.13 20:03
Dunarad a écrit:Si tu parles de contrainte physique je n'ai pas connaissance dans l'histoire de contrainte physique exercée sur les femmes pour qu'elles s’épilent. Si tu parles de contrainte morale (de pression par les pairs), une barbe drue et piquante est mal vue également (combien de pubs pour des rasoirs l'utilise comme argument marketing n°1, avec une femme en fond satisfaite que son homme soit tout lisse?), comme le sont les poils dans le dos.
La pression sociale exercée sur les hommes par rapport aux femmes est moins élevée je te l'accorde, mais quand celle des femmes as tendance à diminuer via notamment les mouvements féministes celle sur les hommes augmente : il suffit de comparer les publicité (grand bourrage de crâne sur ce qu'est et doit être l'homme parfait!) des années 60 à celles d'aujourd'hui : l’éphèbe lisse de tout poil au corps sculpté par la musculation y est roi. Et personne pour dire aux jeunes ados en quête de référent que la musculation est dangereuse avant 21 ans.

ouais... donc tout ça pour dire qu'il n'y a pas de sexisme à l'encontre des femmes, en tout cas pas plus qu'à l'encontre des hommes...

pff... je m'ennuie de ce monde... Crying or Very sad

edit: allez, je fais un petit effort quand même, avec un espoir de folle... tu parles de comparaison de publicité, alors par pitié commence par comparer les pubs sur les femmes et sur les hommes !
combien de mecs barbus considérés comme beaux gosses bon dieu?!! et combien de femmes avec des poils sur les jambes ou sous les aisselles ?!!

edit2: petit comparatif.
bon déjà, simple, aucun top des femmes les plus sexy n'a jamais contenu de personnalités qui ne se rasaient pas les jambes et les aisselles. je mange mon ordi si j'ai tord (et il fait 10kg).
ensuite, voyons notre top 20 des "hommes les plus sexy de 2012".
http://www.trendymood.com/lhomme-le-plus-sexy-de-2012/
j'ai relevé selon moi 5 hommes imberbes rasés de près, 8 hommes barbus ("volontairement"), 7 hommes peu barbus, genre mal rasés "piquants" justement...
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

19.07.13 20:38
Ce n'est absolument pas ce que je dit^^
Ce que j'essaye de dire c'est que le culte du corps s'impose à hommes et femmes, indépendamment de ce qu'on as sous le kilt.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.13 20:42
D'ailleurs Ben Afflek est vachement mieux avec une barbe! :sifflote:

Dunarad a écrit:
Ce que j'essaye de dire c'est que le culte du corps s'impose à hommes et femmes, indépendamment de ce qu'on as sous le kilt.

Euh.... Ca reste franchement à prouver.
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

19.07.13 20:44
@ dunarad:
Et si au lieu de nous montrer à quel point tu ne fais pas de différences entre hommes et femmes et que tu n'es pas sexiste, tu essayais de voir à quels moments, occasions, tu peux éventuellement l'être, par défaut, par actes, par pensées, même de manière involontaire? Tu crois pas que ce serait plus constructif?
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 20:48
Ce n'est absolument pas ce que je dit^^

donc si tu ne dis pas :

il n'y a pas de sexisme à l'encontre des femmes, en tout cas pas plus qu'à l'encontre des hommes...

ce que tu pense est donc la négation logique suivante:

il y a du sexisme à l'encontre des femmes, et ce plus qu'à l'encontre des hommes...

ergo, si tu penses que le "culte du corps s'impose plus aux femmes qu'aux hommes", quel est l'intérêt (à part de jouer les masculinistes en herbe) de rappeler à toutEs encore une fois (as if it was necessary...) que les hommes sont aussi soumis eux aussi à des normes de beauté...

on est sur un forum féministe: ergo, c'est le sort des femmes, immensément plus dur que celui des hommes par comparaison, qui nous intéresse. si tu veux uniquement lutter contre les normes imposés aux genres "en général", c'est plutôt de l'humanisme (les deux sont compatibles, mais ce dernier a facilement tendance à oublier qui sont les plus grandes victimes dans le système, d'autant plus que le mouvement humaniste est bourré de sexisme aujourd'hui...)

Dernière édition par timer le 19.07.13 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 20:51
Jezebel a écrit:D'ailleurs Ben Afflek est vachement mieux avec une barbe! :sifflote:

Dunarad a écrit:

Euh.... Ca reste franchement à prouver.

Si je suis riche
Ou que j'ai un travail bien vu
Ou que je suis issu d'une "bonne" famille
Ou que je chante
Ou que je joue dans des films avec qq succès
ou...
Je peux me permettre de sortir de toutes les normes relatives au culte du corps. A condition d'être un homme.
Anonymous
Invité
Invité

19.07.13 21:03
hé, très bonne façon de le mettre en lumière sunny 
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.07.13 0:22
D'accord avec Nurja. J'attends encore les contre-exemples de femmes intelligentes, célèbres, talentueuses... mais "vieilles" et "moches", s'affichant avec un beau jeune homme. Bref, l'équivalent mais inversé des photos postées plus haut.
Même un seul exemple en mode "exception qui confirme la règle", je serais preneuse...
Quelques autres:

Féminisme, image et séduction - Page 3 Michael-douglas-et-catherine-zeta-jones-10583707xjctd_2041Féminisme, image et séduction - Page 3 Bavaria-mikey-rourke-thumhome1Féminisme, image et séduction - Page 3 1080431-exclusif-guy-bedos-joliment-620x0-1

etc. etc. etc.
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.07.13 0:25
Féminisme, image et séduction - Page 3 Madonna-et-Jesus-Luz_diapo_full_gallery

Une 40éne d'années d'écart, trouvé dans le premier lien google.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.07.13 0:28
Ah, c'est ça l'exception que tu as réussi à trouver? La femme aurait quarante ans d'écart avec le mec? Si c'est ça je lui tire mon chapeau, parce qu'elle n'a rien à voir avec Gainsbourg, Woody Allen, Yves Montant, Johnny Hallyday, Micky Rourke... enfin reportez-vous aux photos ci dessus et comparez avec cette superbe blonde! Rolling Eyes
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.07.13 0:30
Un canon de beauté en effet (et pense que la c'est quand elle maquillée par une horde d'assistants.) :

Féminisme, image et séduction - Page 3 Ejdp2mQ

Dernière édition par Dunarad le 20.07.13 0:40, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

20.07.13 0:31
lol... pas du tout botoxée madonna... et je suppose qu'elle l'a fait pour son propre plaisir? ou bien tu vas me dire que les hommes aussi se botoxent? ou bien que vu qu'ils ont de la barbe ça compense?

madonna est peut-être la seule femme de son âge à encore être considéré comme un objet sexuel... tu m'excusera de trouver ton contre exemple purement anecdotique...
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.07.13 0:32
Un canon de beauté en effet (et pense que la c'est quand elle maquillée par une horde d'assistants.)
On est bien d'accord... alors en postant cette image tu cherches à aller dans mon sens? scratch
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.07.13 0:36
timer a écrit:lol... pas du tout botoxée madonna... et je suppose qu'elle l'a fait pour son propre plaisir? ou bien tu vas me dire que les hommes aussi se botoxent? ou bien que vu qu'ils ont de la barbe ça compense?

madonna est peut-être la seule femme de son âge à encore être considéré comme un objet sexuel... tu m'excusera de trouver ton contre exemple purement anecdotique...

Elle est ptet botoxée parce qu’elle aime l'image que le miroir lui renvoi? Parce que vieillir n'est pas forcément facile et que c'est sa manière de rester ''jeune" plus longtemps? J'ai du mal à juger quelqu'un en fonction de si oui ou non il à utilisé une technique de chirurgie esthétique pour s'approprier son corps. Et oui, les hommes (les stars du cinéma américain en tout cas) se botoxent aussi. Regarde Downey JR.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.07.13 0:40
Ok, comme timer, je renonce, avant de céder moi aussi à la provocation.
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.07.13 0:42
timer a écrit:lol... pas du tout botoxée madonna... et je suppose qu'elle l'a fait pour son propre plaisir? ou bien tu vas me dire que les hommes aussi se botoxent? ou bien que vu qu'ils ont de la barbe ça compense?

Désolé, l'intégration des balises [IMG] est plutôt pourrie sur phpbb, j'ai re-upload l'image. Comme dit plus haut j'ai tapé dans google ''femme célèbre homme jeune'' sur google et c'était le premier résultat.
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.07.13 0:43
sardine a écrit:
Même un seul exemple en mode "exception qui confirme la règle", je serais preneuse...

CQFD
Anonymous
Invité
Invité

20.07.13 8:00
sardine a écrit:
Un canon de beauté en effet (et pense que la c'est quand elle maquillée par une horde d'assistants.)
On est bien d'accord... alors en postant cette image tu cherches à aller dans mon sens? scratch

Un contre exemple suppose une femme laide (et pas seulement âgée).
Une femme qui ne répondant pas aux canons de la beauté "compense" par d'autres aspects (fortune, célébrité, etc.) Et, même si personnellement je ne l'aime pas, Madonna correspond aux canons de la beauté dont Dunarad, ton contre exemple, je le rejette sans autre forme de procès.

Dunarad a écrit:Elle est ptet botoxée parce qu’elle aime l'image que le miroir lui renvoi? Parce que vieillir n'est pas forcément facile et que c'est sa manière de rester ''jeune" plus longtemps?
Tu n'as pas envie de te demander pourquoi c'est si dur de vieillir et pourquoi c'est manifestement plus dur pour les femmes que pour les hommes (il suffit de comparer le pourcentage de femmes qui passent par la chirurgie esthétique et le pourcentage d'hommes qui font de même).

Dunarad a écrit: j'ai tapé dans google ''femme célèbre homme jeune'' sur google et c'était le premier résultat.
Si tu tapes "femme moche et homme beau", tu n'obtiens aucun résultat probant ! (pareil si tu tapes "femme laide et homme beau") La question était "y a-t-il des femmes laides qui "compensent leur laideur" via leur argent/célébrité, etc. Ta recherche est donc foireuse, Dunarad et ton ton cqfd signifie "ce que je faillis à démontrer". Ton unique exemple n'en est pas un.
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.07.13 8:19
Dunarad a écrit:Je suis personnellement plus attiré par une femme qui s'habille confortablement, étrangement... C'est sans doute que l'apparence extérieure réflete énormement la personalité de quelqu'un. Je trouve difficile de parler à quelqu'une maquillée avec des vêtements courts et chers qu'à la fille en jean et t-shirt en soirée qui auras probablement plus de points communs avec moi.
Pour les poils en revanche... J'ai beaucoup de mal avec, surtout dans des moments intimes : je trouve des jambes poilues pas vraiment agréables à caresser, et se retrouver avec des poils dans la bouche pendant un cuni est très désagréable Sad
Dunarad : quel est le sujet de ce topic ? Comment trouves-tu ta première contribution à ce topic ?
Ta façon de prendre position sur ce topic, c'est de dire "moi, en tant qu'homme hétéro, je suis attiré par tel type de femme donc…"…
Donc quoi ? qu'est-ce que ça apporte ou qu'est-ce que ça montre ?
Pourquoi penses-tu que ton jugement de mec "moi je préfère les femmes comme ci ou comme ça" a une valeur ici ? En fait, j'ai envie d'aller plus loin, pourquoi te sens-tu aussi légitime à le crier sur les toits et même à tenir ça pour "argument"…?
Linoa
Bleu⋅e
Bleu⋅e

23.10.13 18:03
Féminisme, image et séduction - Page 3 Aaron-johnson

C'est déjà plus "équitable"!  je le trouve  magnifique ce jeune homme, exactement mon genre :$

Féminisme, image et séduction - Page 3 Hugh-jackman

http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_verticale_grande/2012/05/olivier-sarkozy_mary-kate-olsen.jpg

En revanche j'ai vraiment du mal avec cette union.. Je suis un peu plus jeune que les soeurs Olsen , j'arrive pas  à y croire !
Anonymous
Invité
Invité

25.10.13 17:43
Linoa a écrit:http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_verticale_grande/2012/05/olivier-sarkozy_mary-kate-olsen.jpg

En revanche j'ai vraiment du mal avec cette union.. Je suis un peu plus jeune que les soeurs Olsen , j'arrive pas  à y croire !
Euark, quelle horreur ! vomi 

Après, pour les autres couples, peut-être que je suis pas objective mais je trouve les femmes plutôt pas mal (du moins bien plus attrayantes que Woody Allen ou Mickey Rourke cités au-dessus).
Et je suis encore plus fan de Hugh Jackman maintenant que je sais qu'il est marié avec une femme plus vieille et moins sexy que lui !
Contenu sponsorisé