Etre en couple = appartenir à "son" homme?
+10
Ofelia H
zamenoa
microcosmos
Carol
LenaLou
Cyb
exno
Taly
pierregr
Usagi
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Ceux qui se croient sur un stand de tir aux perdrix.
04.10.14 16:35
Taly a écrit:Je vis seule avec mes enfants. J'ai un amoureux depuis quelques années, mais nous ne vivons pas ensemble. Il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un nouvel appart et l'un de mes voisins a commencé à me gaver beaucoup fort. Une drague plus ou moins lourde à chaque fois qu'on se croisait puis une certaine agressivité lorsque je lui ai clairement "mis un râteau".
Il a fallu que mon amoureux se montre, qu'un autre voisin avec qui j'en ai discuté intervienne également pour qu'il me fiche la paix.
J'avoue avoir été rassurée mais également en colère: donc une femme seule ne peut pas refuser les avances d'un mec. Sous prétexte que je vis seule, je serais à la recherche d'un mâle?
Oh là là comme ça m'énerve. Désolée du commentaire zéro constructivité mais ça me rend folle.
Suède et noms de famille
04.10.14 16:39
Agatha Christa a écrit:J'avais entendu dire qu'en Suède quand mariage il y a, si l'homme veut prendre le nom de la femme, ils remplissent un imprimé " on va dire vert " je ne sais plus la couleur, et inversement un autre imprimé est prévu. ( J'espère que ça existe encore chez eux ...)Aky a écrit:Je n'aime pas beaucoup le concept du couple non plus, tel qu'il est proposé par la société ...Je pense que lors du mariage, on devrait prendre le premier des noms dans l'ordre alphabétique pour les deux. Ou alors que les deux gardent leur nom, le problème se posant ensuite est : si le couple a des enfants, quel nom pour l'enfant sans retomber dans un schéma misogyne ?
Oui ça existe et en plus on peut même faire un nom composé avec les deux nom. Genre la femme s'appelle Durandal, l'homme s'appelle Guenevrier, on peut faire "Duranvrier". Ensuite le nom est enregistré pour 200 euros et on l'utilise officiellement.
- InvitéInvité
Re: Etre en couple = appartenir à "son" homme?
05.10.14 20:11
Ah c'est chouette ça, d'avoir l'option de mélanger les noms. Ça peut être marrant en plus
- AraignéeAncien⋅ne
Re: Etre en couple = appartenir à "son" homme?
05.10.14 22:28
J'ai pensé à ce que ça aurait donné les noms de mes deux parents mélangés, et puis je me suis souvenue que le jour de leur mariage, il et elle n'avaient même pas de quoi offrir un café à leurs témoins, alors 200 euros....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3