Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire

Pilosité et influence sociétale

+49
Larko
Ofelia H
Laine
1977
strawberry08
Haester
zamenoa
Kiskeya
Avalavexavandrava
aude
LenaLou
Vénus
La Chatte
fefache
Poussin Machin
ko
Claire G.
Ciel
Fahn
Tiffanny
CWD
TyanneTyanne
Cyb
Morgause
GloriAnar
Ju-ju
Omniia
Carol
Araignée
exno
l'elfe
Nom-Nom
Punktchen
Flower Power
once
Ernestine
Corentin
Jezebel
Usagi
Shams
Arrakis
Léonard
mhysterie
colcat
Morganne
pierregr
Cylia
Irja
sandrine
53 participants
Anonymous
Invité
Invité

Pilosité et influence sociétale - Page 6 Empty Re: Pilosité et influence sociétale

23.07.13 14:58
et je peux les comprendre... l'interaction humaine c'est bien mais moi des conversations questions de vocab/réponses ça me passionne pas plus que ça...
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Pilosité et influence sociétale - Page 6 Empty Re: Pilosité et influence sociétale

23.07.13 15:02
Polyvalentour a écrit:La dichotomie du topic "Komensavaojourdui ?" s'est produite il y a longtemps. C'est peut-être automatique : dès qu'un topic est trop long, les 67 premières pages sont mises à part.

66 pages avec 15 réponses, ça fait 999 réponses. Apparemment, c'est pas possible d'en avoir mille sur forumactifs, je pense
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 15:05
pierregr a écrit:66 pages avec 15 réponses, ça fait 999 réponses.
Heu, non.
6*15 = 3*30 = 90 donc
66*15 = 900+90 = 990
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 15:10
alors, on se bat pour le poste de calculette-en-chef ? ^^

Pilosité et influence sociétale - Page 6 1317810029
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.07.13 15:13
Je vais reposter le message de M-hystérie puisque c'est à ça que je répondais avec mon site sur les aisselles poilues:

Pilosité et influence sociétale - Page 6 Empty [url=t51p990-pilosite-et-influence-societale#46704]Re: Pilosité et influence sociétale[/url]
Pilosité et influence sociétale - Page 6 Empty par [url=u5]M_hysterie[/url] Aujourd'hui à 13:31
pierregr a écrit: Sinon, je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu épiles à la cire de temps en temps ?

Oui, je m'épile de temps en temps, j'aime beaucoup avoir les jambes douces mais elles le restent si peu de temps que je ne le fais pas souvent…
Ne pas m'épiler les jambes, c'est surtout montrer qu'on peut le faire même avec ma pilosité brune sur peau blanche Pilosité et influence sociétale - Page 6 Icon_smile
Je n'aime pas mes poils des jambes, sinon. Le plaisir, je le prends surtout dans l'acte militant. Dans la vie de tous les jours, comme Nurja, j'essaie du mieux que je peux, de m'habiller en fonction de mes envies/météo sans tenir compte des poils…mais j'ai plus de mal à le faire pour les poils de jambe…
Pour les poils des aisselles, c'est différent, ceux-là me dérangent beaucoup moins, je les accepte sans trop de problème (sauf dans certains milieux professionnel)… (j'ai déjà dû dire tout ça, il y a quelques pages)

https://feminisme.1fr1.net/t1701p120-pilosite-et-influence-societale#46742
pierregr
pierregr

—

23.07.13 15:14
timer a écrit:en fait la plage est l'un des endroit spécifiquement privilégié par les hommes qui veulent mater les femmes en bikini. il n'est donc pas étonnant pour moi que là bas également les femmes soient victimes de remarques et d'injonctions à se conformer à la norme (aucun poil, en l’occurrence). j'irais même jusqu'à penser que c'est peut-être encore plus prononcé dans ce genre de cadre moins formel où les personnes ont encore moins peur de dire ce qu'elles pensent ou de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Je suis assez d'accord avec Timer. Voici mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut.
Quand une femme a des poils visibles, les gens qu'elle croise en rue les verront peut-être mais justement, on se croise et puis c'est tout. Dès qu'on est par contre en position de rester un certain temps près des gens (comme Nurja l'explique pour le train), bcp de gens observent les autres gens et certains constatent alors les poils (ou d'autres détails pas dans la norme). Sur la plage (ou à la piscine), c'est amplifié parce qu'on est en tenue dévoilant encore plus les poils éventuels. Et on peut très bien resté 3h à peu près au même endroit.
D'après ce que j'ai pu lire de celles qui gardent leur pilosité (ça doit faire qq centaines de femmes), la plage est tout de même l'endroit où elles se sentent le plus "vulnérables", surtout parce que aucune autre femme n'a de poils, ça fait presque "bête de foire". Pour d'autres, c'est dans le cadre professionnel que ça va gêner car il y a des remarques potentielles de collègues (c'est que Antisexisme a exprimé, je pense). Nurja également, par rapport aux autres profs.

Mais bon, le témoignage de Sardine est l'inverse (elle est plus à l'aise à la plage qu'en ville).

@Polyvantour, comme mille réponses, ce n'est pas possible, 67 pages est le maximum, si j'ai bien compris et quand on arrive à 990 réponses, ça bascule. Faudrait se renseigner sur Forumactifs mais je pense que c'est l'explication

@Sardine, bien plus d'hommes qu'on ne le pense trouvent érotique la pilosité dans un cadre purement sexuel, ça n'a rien de surprenant au vu de ce que je lis depuis 12 ans, et ce, en Europe ou sur d'autres continents. Mais la nouvelle génération (ceux qui ont la vingtaine aujourd'hui) est bcp plus pilophobe.
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 16:12
timer a écrit:en fait la plage est l'un des endroit spécifiquement privilégié par les hommes qui veulent mater les femmes en bikini. il n'est donc pas étonnant pour moi que là bas également les femmes soient victimes de remarques et d'injonctions à se conformer à la norme (aucun poil, en l’occurrence).
A la plage, j'étais en compagnie de A., un ami (et donc "protégée" qqpart). Dans le train pas. D'où des remarques (rires, regards...) dans le train et pas à la plage?

sardine a écrit:De mémoire: '' Les poils aux aisselles, parfaitement débectant hors du lit, mais bandant comme tout pendant l'acte".
M. n'était pas habitué aux aisselles poilues, mais manifestement il a apprécié au lit...
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 16:17
Corentin a écrit:on voit tout de suite ceux a qui ça fait chier d'aider
Je suis assez dans le cas de "ceux-là". Simplement parce que je considère que tu es grand assez pour trouver l'information par toi-même. Pour moi, "faire à la place" ce n'est pas un service à terme (et j'ai autre chose à faire).
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

23.07.13 16:40
c'est pas une question de faire à la place nurja, c'est surtout une question de respect mutuel tu demande un service tout con et on remplit le service demander, exemple:

"-c'est quoi déja les régle des armes de forces ?"
un autre
"-test psychiques aprés avoir fait le tet pour blesser"

Voila, une réponse ça prend deux seconde, même tarif pour un démménagement etc, bon voila aprés c'est mon point de vue moi je respecte peu ceux qui refuse les régles élémentaire de politesse concernant les question et les service rendu, bon allez on arrête là.Pilosité et influence sociétale - Page 6 353868199 
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 16:51
Je considère qu'on n'a pas à répondre positivement à toutes les demandes. Pour moi, la politesse, c'est aussi faire soi-même ce qu'on est capable de faire et non se décharger sur les autres.

Les "deux secondes" que cela prend pour répondre ont autant de valeur que les "deux secondes" que cela t'aurait pris à te renseigner toi-même.

Corentin, j'apprécie peu (pas du tout en réalité) ta phrase "je respecte peu ceux qui refuse les régles élémentaire de politesse". Peut-être que tout le monde ne met pas la même chose derrière ce qu'est la politesse et la façon de l'exprimer. Pilosité et influence sociétale - Page 6 2276801876 

AS : merci, d'accord avec toi.
Corentin
Corentin
Banni·e

23.07.13 16:57
ben écoute nurja il vaut mieux être honnête qu'être faux cul non ? Smile, ton point de vue est légitime je te l'accorde(et de toute façon quoiqu'il arrive j'aurais toujours tort bon...) bon on va arreter de polluer le sujet des poils avec des post sur la politesse, sinon ça va déborder dans le mauvais topic. Smile
Anonymous
Invité
Invité

23.07.13 17:44
Corentin a écrit:ben écoute nurja il vaut mieux être honnête qu'être faux cul non ? Smile, ton point de vue est légitime je te l'accorde(et de toute façon quoiqu'il arrive j'aurais toujours tort bon...)

du coup légitimement elle te dit ce qu'elle pense de ce que tu as dit, elle aussi est honnnête (et je pense honnêtement la même chose qu'elle).

sinon, tu peux arrêter s'il te plait les phrases "je suis une victime sur ce forum", deux trois fois c'est Rolling Eyes mais systématiquement ça devient Mad
Corentin
Corentin
Banni·e

23.07.13 17:51
t'inquiéte pas timer c'est pas de la victimisation, mais je part toujours défaitiste dasn tout ce que j'entreprend désolé.
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 3:15
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:42, édité 1 fois
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 6:44
Ok, donc je sais maintenant pourquoi ma mère me déconseillait le rasage Smile
Arrakis
Arrakis

—

24.07.13 7:55
My Old Life : C'est fou, j'ai pas souvenir d'effets secondaires de mes rasages d'adolescence... Sauf quand je faisais un gros échec sanglant parce que je "speedais" à mort (du coup, une petite erreur sur l'inclination du raison rasoir et pouf, une languette de peau en moins). En même temps, vu que l'épilateur de ma mère était une espèce d'horreur super douloureuse qui balançait des décharges électriques, tout était doux en comparaison :p

Les effets du rasage doivent dépendre de pas mal de facteurs, dont quantité et "dureté" des poils, je pense...

Dernière édition par Arrakis le 24.07.13 10:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 9:37
(du coup, une petite erreur sur l'inclination du raison et pouf, une languette de peau en moins)

raison = rasoir ? Wink
pierregr
pierregr

—

24.07.13 9:38
Merci Parleur* pour le feedback. Au fait, je t’ai posé une question ici dans le sujet il y a qq pages mais tu as dû la rater. As-tu croisé des femmes gardant leur pilosité en Tasmanie/Australie ? Je parle des jambes/aisselles. Car je sais que dans les années 90, c’était courant pour les Australiennes de ne pas se raser mais comme dans les autres pays occidentaux, je pense que c’est la norme du glabre qui domine depuis qq années Sad

Lu sur une page FB à propos de l'événement armpits4august, une récolte de fond pour les femmes atteintes d'OPK: Go challenge follicular fascism !
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 9:47
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:41, édité 1 fois
Arrakis
Arrakis

—

24.07.13 10:04
Oué, rasoir !
pierregr
pierregr

—

24.07.13 10:10
Parleur* a écrit:Je crois que je t'avais deja repondu, et que tu avais deja accuse reception, mais pour la faire courte, en gros, c'est pareil qu'en Europe.

A vrai dire, je n'ai croise que trois filles dont j'ai note la pilosite : deux hippies italiennes et une militante feministe tasmanienne.

Embarassed je ne m'en souvenais plus. Ok, je vois que ça se confirme.
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 10:15
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 23:41, édité 1 fois
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.07.13 14:46
Comme sardine, ça ne m'embête pas de montrer mes jambes poilues à la plage. Je l'ai fait plusieurs fois depuis le début des vacances.
pierregr
pierregr

—

25.07.13 23:08
@Colcat, pas d'autres femmes gardant leurs poils à la plage, je suppose ?
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.07.13 23:18
Alors je sais pas pour colcat mais moi j'examine pas les jambes ni l'entrejambes des autres nanas à la plage... et quand on a pas les yeux fixés dessus je trouve que c'est quand même pas si voyant à moins d'être vraiment la femme yéti de Crumb?
Contenu sponsorisé