Vidéos et films féministes
+22
timer
satsobek
SuperBulle
RoRo
Zuul
Iridacea
(K)eur
michekhen
Araignée
shun
Loïz
Coquelic0t
Ofelia H
Aëlloon
Hunter of peace
pierregr
Irja
Elfvy
Vénus
Avalavexavandrava
Nom-Nom
Ciel
26 participants
- AraignéeAncien⋅ne
Re: Vidéos et films féministes
06.07.16 19:31
Rejet de l'amendement visant à rendre inéligible les élus harceleurs et/ou violents
- michekhenAncien⋅ne
07.07.16 11:09
donc en clair même si une personne a été condamné par la justice pour violence, elle ne devient pas inéligible?
j'édite mon message car j'ai la réponse. C'est désolant.
j'édite mon message car j'ai la réponse. C'est désolant.
- AëlloonAncien⋅ne
09.07.16 19:47
@Michekhen: Eh non, malheureusement.
Notre société place très clairement l'argent bien au-dessus du droit humain et du respect de l'intégrité physique et psychologique des êtres humains, alors celle des femmes, n'en parlons pas...
Notre société place très clairement l'argent bien au-dessus du droit humain et du respect de l'intégrité physique et psychologique des êtres humains, alors celle des femmes, n'en parlons pas...
- michekhenAncien⋅ne
Riad Sattouf charlie aux pays des femmes
21.07.16 2:19
une amie m'a conseillé le film de Riad Sattouf "charlie aux pays des femmes". J'avais beaucoup aimé sa bande dessiné.
Quelqu"un(e) a vu le film? et sais où je pourrais le trouver mais pas en streaming? merci
(c'est aussi parce-que je veux les sous-titres en anglais,mais ça je peux trouver séparément.)
Quelqu"un(e) a vu le film? et sais où je pourrais le trouver mais pas en streaming? merci
(c'est aussi parce-que je veux les sous-titres en anglais,mais ça je peux trouver séparément.)
- shunAncien⋅ne
21.07.16 11:18
C'est " Jacky au royaume des filles " ^^, j'ai beaucoup aimé la satyre sociale, je l'ai même acheté en DVD !
Et oui, il est pour moi à ranger dans la catégorie des films à tendance pro-féministes. Bien sur y a quelques éléments à critiquer, mais c'est déjà un très bon film. La critique par l'humour est décapante, et en même temps, ça ne peut pas être censuré :p
Très bon choix ^^
Et oui, il est pour moi à ranger dans la catégorie des films à tendance pro-féministes. Bien sur y a quelques éléments à critiquer, mais c'est déjà un très bon film. La critique par l'humour est décapante, et en même temps, ça ne peut pas être censuré :p
Très bon choix ^^
- michekhenAncien⋅ne
21.07.16 15:18
ah super.
par contre pour le télécharger je trouve nul part.
Il n'y a pas moyen que tu le partages d'une façon ou d'une autre?
par contre pour le télécharger je trouve nul part.
Il n'y a pas moyen que tu le partages d'une façon ou d'une autre?
- shunAncien⋅ne
21.07.16 15:27
Je sais pas trop comment ça marche le stream, je ne sais que faire le DL illégal XD
Par MP je peux t'expliquer si tu veux.
Par MP je peux t'expliquer si tu veux.
- (K)eur—
24.07.16 20:40
michekhen a écrit:une amie m'a conseillé le film de Riad Sattouf "charlie aux pays des femmes". J'avais beaucoup aimé sa bande dessiné.
Quelqu"un(e) a vu le film?
Le titre exact est "Jackie au Royaume des filles"... A voir absolument ! Quand je pense que ce film a fait un bide absolu c'est affligeant... Il m'a vraiment perturbée par moments, ça force à remettre en doute tous les codes sociaux et le patriarcat que nous connaissons. Riad Sattouf est maitre dans la narration et aborde avec beaucoup d'intelligence les notions de féminité/virilité (A lire "L'arabe du futur" et "Les cahiers d'Esther") je l'aime vraiment d'amour ce mec
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, Mirion Malle a fait un super article dessus, c'est grâce à elle que je l'ai regardé d'ailleurs ! Pas de spoiler, juste une belle mise en bouche !
- InvitéInvité
27.08.16 19:15
Je viens de me rendre compte qu'il y a une deuxième partie
- Zuul—
27.08.16 23:03
Sympas ce téléfilm. Merci Nurja
- IridaceaAncien⋅ne
27.08.16 23:28
Je l'avais vu à la télé en son temps !
Je trouve que certains passages sont un rien cuculs (l'histoire d'amour de la grand-mère par exemple), mais il a le mérite de se centrer sur la vie de femmes sur une période d'un siècle et d'aborder des sujets difficiles : maternité en solo, mariage de convenance, violences conjugales…
Je trouve que certains passages sont un rien cuculs (l'histoire d'amour de la grand-mère par exemple), mais il a le mérite de se centrer sur la vie de femmes sur une période d'un siècle et d'aborder des sujets difficiles : maternité en solo, mariage de convenance, violences conjugales…
- InvitéInvité
27.08.16 23:42
C'est clair qu'il n'est pas parfait sur bien des points.
- Zuul—
27.08.16 23:57
C'est vrai que c'est un peu cuculs la praline mais cette guimauve m'as quant même fait plaisir. Ca me rappel les téléfilms de l'après midi sur M6!
Il y a aussi un travers trop blanc·he·s, avec un peu le complexe de sauveu·r·euse blanc·he·s". Le téléfilm m'a fait pensé à la mini série "Roots" que j'ai vu il y a peu de temps. C'est une série mythique aux USA sortie en 1977 et dont un remake est sorti cette année. Le point commun c'est l'aspect saga transgénérationnelle et le fait de suivre l'histoire des USA et de l'émancipation d'une classe. Mais la violence de la capture, de la déportation et de la mise en esclavage est tellement déshumanisante que la vie des femmes blanches dans "de mères en filles" à l'aire d'une promenade de santé.
La série originale en VO est visionnable sur Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x4dyur4
Il y a aussi un travers trop blanc·he·s, avec un peu le complexe de sauveu·r·euse blanc·he·s". Le téléfilm m'a fait pensé à la mini série "Roots" que j'ai vu il y a peu de temps. C'est une série mythique aux USA sortie en 1977 et dont un remake est sorti cette année. Le point commun c'est l'aspect saga transgénérationnelle et le fait de suivre l'histoire des USA et de l'émancipation d'une classe. Mais la violence de la capture, de la déportation et de la mise en esclavage est tellement déshumanisante que la vie des femmes blanches dans "de mères en filles" à l'aire d'une promenade de santé.
La série originale en VO est visionnable sur Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x4dyur4
- IridaceaAncien⋅ne
28.08.16 0:18
Je l'avais justement vu un après-midi sur M6 !Zuul a écrit:C'est vrai que c'est un peu cuculs la praline mais cette guimauve m'as quant même fait plaisir. Ca me rappel les téléfilms de l'après midi sur M6!
Merci pour Roots, j'y jetterai un oeil !
- RoRo—
21.09.16 13:21
Une fausse pub pour dénoncer les inégalités entre homme-femme au travail.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/16/video-difference-salaires-hommes-femmes-fausse-pub-kristen-bell_n_12042592.html
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/16/video-difference-salaires-hommes-femmes-fausse-pub-kristen-bell_n_12042592.html
- SuperBulleBleu⋅e
21.09.16 17:00
J'arrive un peu tard mais je considère la vidéo avec la femme trans comme féministe. Il s'agit de cette vidéo.
C'est vrai que la vidéo peut porter à confusion, on dirait que quelques personnes rigolent avec elle (quand elle se met à danser et que quelques filles crient pour l'encourager par exemple), et à certains moments cela ne me choque pas que des gens la filment ou crient (les moments ou elle danse et prends des poses sexy, perso j'aurais pensé qu'elle était quelqu'un qui dansait pour de l'argent dans la rue), mais pour le reste de la vidéo, c'est juste des gars qui crient en suivant une fille dans la rue, des filles qui la harcèlent pour savoir si elle est trans et d'autres qui lui jettent de l'eau ou la poussent carrément.
Et la mise en scène, j'ai eu du mal à m'habituer au début mais au final la vidéo gagne un côté glauque qui nous rapproche d'elle. C'est peut-être un peu déplacé de dire ça vu que c'est une vidéo qui parle d'une situation réelle, mais par exemple la scène où elle danse et que le prêcheur lui crie des menaces, on dirait un film de sf dystopique, dans un ghetto en ruine et avec un parfum de faim du monde où les individus différents sont lynchés et considérés comme malfaisants, et je pense que ça peut faire réfléchir.
C'est vrai que la vidéo peut porter à confusion, on dirait que quelques personnes rigolent avec elle (quand elle se met à danser et que quelques filles crient pour l'encourager par exemple), et à certains moments cela ne me choque pas que des gens la filment ou crient (les moments ou elle danse et prends des poses sexy, perso j'aurais pensé qu'elle était quelqu'un qui dansait pour de l'argent dans la rue), mais pour le reste de la vidéo, c'est juste des gars qui crient en suivant une fille dans la rue, des filles qui la harcèlent pour savoir si elle est trans et d'autres qui lui jettent de l'eau ou la poussent carrément.
Et la mise en scène, j'ai eu du mal à m'habituer au début mais au final la vidéo gagne un côté glauque qui nous rapproche d'elle. C'est peut-être un peu déplacé de dire ça vu que c'est une vidéo qui parle d'une situation réelle, mais par exemple la scène où elle danse et que le prêcheur lui crie des menaces, on dirait un film de sf dystopique, dans un ghetto en ruine et avec un parfum de faim du monde où les individus différents sont lynchés et considérés comme malfaisants, et je pense que ça peut faire réfléchir.
- IridaceaAncien⋅ne
21.09.16 20:23
Peux-tu citer le message où a été mentionnée cette vidéo, ou la remettre en lien ? Parce que le fil commence à être un peu long, parle de beaucoup de vidéos différentes, et ça éviterait de l'éplucher au complet pour comprendre de quoi tu parles. ^^
- SuperBulleBleu⋅e
21.09.16 20:45
ah dsl ^^ c'est la vidéo "AMERICAN REFLEXXX" postée par Coquelic0t
- michekhenAncien⋅ne
28.09.16 11:31
Une amie m'a gentiment offert le DVD de "Jackie au Royaume des filles".....
Si quelqu'un(e) le veut , je peux le partager!
Si quelqu'un(e) le veut , je peux le partager!
- AraignéeAncien⋅ne
12.10.16 5:38
OK, ça prend appui sur la dichotomie entre "la mère et la putain", mais quand même, j'ai aimé l'idée et le résultat ! Et leur mauvaise fois ("c'est pas moi, ma propre voix est sortie de mes fesses sans que j'ai de contrôle dessus !") méritait d'être étalée à la vue de tou-te-s !
- satsobekBleu⋅e
10.11.16 7:46
Je poste cette video pour dénoncer les violences faites aux femmes : https://www.youtube.com/watch?v=9Uq6AUWQTB0.
Qu'en pensez vous ?
Je suis assez mitigée...
Qu'en pensez vous ?
Je suis assez mitigée...
- IridaceaAncien⋅ne
10.11.16 9:46
Je ne comprends pas comment ce genre de vidéo aide les victimes, en fait. N'est-ce pas aux médecins, à l'entourage qu'il faut faire de la prévention ? Pour les victimes, un message du style « si votre partenaire fait X, ce n'est pas normal » + des ressources pour fuir est peut-être plus adéquat.
- InvitéInvité
10.11.16 12:59
Mis à part la dernière phrase, il y a quoi qui est censé diminuer les violences faites aux femmes ?
- satsobekBleu⋅e
10.11.16 13:57
Je vois qu'on partage les mêmes impressions.
Pour ma part , je me suis même carrément dis que la video faisait partie d'un grand ensemble d'images qui risquent de donner aux hommes, encore plus envie de violence sur les femmes, de sexe violent, etc.. Pfffff, et voilà ce qu'on nous présente comme "féministe"
Pour ma part , je me suis même carrément dis que la video faisait partie d'un grand ensemble d'images qui risquent de donner aux hommes, encore plus envie de violence sur les femmes, de sexe violent, etc.. Pfffff, et voilà ce qu'on nous présente comme "féministe"