Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Anathème
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 6 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.11.14 18:57
"Ce que veulent vraiment les femmes"...

*soupire*

Après, ça ne m'étonne pas tant que ça... Les marketeux font partie de ceux qui ont le plus d'intérêt à consolider et donc à pérenniser les idées de genre.

Je suis néanmoins heureux d'apprendre que les sujets sensés m'épanouir sont Call of Duty et le PSG-OM.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 6 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

04.11.14 19:42
Omniia a écrit:http://www.rueducommerce.fr/Pour-Vous-Les-Hommes/
Mais vomi quoi, sérieusement !

Purée c'est le huitième site de e-commerce en France en plus... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

04.11.14 20:25
SLG a posté un screen en précisant que question bad-buuz y avait du niveau, donc à priori il ne cautionne pas du tout l'affaire, apparemment ses followers FB si, vu les commentaires bien puants que j'ai pu découvrir. Dons des fameux "les féministes vont pas être contentes", habituel quoi.

Il y a une femme qui a quand même posé son truc féministe, et vu l'ambiance fallait oser, du coup je l'ai soutenue (et je suis pas la seule c'est déjà ça).

Au début j'ai cru que c'était un fake quand même.
Anonymous
Invité
Invité

04.11.14 22:39
C'est volontairement fait pour provoquer le bad buzz et faire parler d'eux. Solution: appeler au boycott du site. ça en parle ça et là.
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.11.14 23:39
"107 cm de plaisir", "réveille la bête qui est en toi", "garanti sans panne".
Comme ces métaphores sexuelles sont ORIGINALES !!!
Omniia
Omniia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.11.14 3:11
- Quand Rue du Commerce insulte l’intégralité de sa clientèle

- Déposer une plainte relative au contenu d’une publicité
microcosmos
microcosmos

—

05.11.14 8:51
La Chatte a écrit:"107 cm de plaisir", "réveille la bête qui est en toi", "garanti sans panne".
Comme ces métaphores sexuelles sont ORIGINALES !!!

Et poétiques, surtout! ça laisse rêveuse ... Rolling Eyes
Nom-Nom
Nom-Nom

—

05.11.14 9:18
Oui ve site a fait un énorme bad buzz pour faire parler de lui. Heureusement il s'est bien fait tacler sur les réseaux sociaux ! Razz

Par contre j'ai peur qu'au contraire, ça lui fasse de la pub :/

HS : Sinon, y'aurais pas un sujet sur Julien Blanc ? Si oui, c'est le quel ?

Edit : C'est bon, trouvé !
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 11:14
Ce week-end, je suis alle aider deux amies bergeres et le fils d'une des deux lors d'une transhumance a pieds. L'une de soixante piges, qui a vecu a la rue, et se fait une coupe de punk espagnole, tandis que je vis avec l'autre en squat. Je les adore toutes les deux Les brebis descendent de montagne pour aller du cote de Grasse.

C'est un peu une periode de fete, avec un camion ammenage en cantine pour l'occasion, et les eleveurs qui payent la bouffe meme aux gens de passage.

L'ambiance est tres... heu... beauf. Il y a quelques personnes interessantes (dont sont les bergers), mais les patrons sont... heu... plus epais. Ca me rappelle bien ma periode de formation agricole, quoi. Avec le directeur de formation qui carburait au rose du Var toute la journee

Bref... A un moment, la discussion tourne sur les bergeres, en general.
L'un d'entre eux est honnete dans sa misere sexuelle d'agriculteur :
Fils du patron : - Non, moi en fait ce que je cherche, c'est pas une bergere, c'est une femme.
Patron : - Ouais, tu as raison, il faut bien quelqu'un pour faire la lessive.

J'ai adore la reaction de la copine, qui a direct gueule : "Ohheeehooo, Enculeee". Ce qui n'est pas forcement facile a dire a la table de celui qui te paye a bouffer, surtout vu la maniere dont il risque de prendre ce genre d'insulte.
Gros blanc dans la discussion. Kiffant.

Un peu plus tard, remarque vicieuse d'un autre gars a la table :
Fils de la copine vieille bergere (25 ans, tres beau gosse) : - Ben moi, ma lessive, je la fais tres bien tout seul.
Fils du patron : Alors comme ca, t'es soumis ?

J'ai pas eu le reflexe de retorquer que, justement, lui au moins etait autonome et pas soumis au bon ou mauvais gre d'une femme qu'il traiterait mal. Sad
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 11:36
Ouais ou comme dirait Dame Seli : Pignoufffffff !

C'est pas constructif, mais tant pis.
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 13:30
PMO a ecrit de bons trucs. Mais la, je suis un peu consterne.

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=539

Autant je suis d'accord avec certaines idees de base, comme la sur-technicisation du monde, entre autres trucs, autant la, un auteur a fait craquer son slip.

Meme sur la forme, en abusant de l'ironie, c'est pourri : ca fait basculer le texte de la categorie "article argumente avec lequel on peu discuter" a celle de "pamphlet creux enerve a vocation de defouloir".

Ca me fatigue...
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.11.14 14:03
@ Parleur : Moi, le "enculééé" comme insulte, j'ai du mal… Mon copain et ses potes l'utilisent souvent pour se charrier mutuellement, un jour je vais devoir leur expliquer que le langage a du sens, tout de même.
Sinon, pourquoi avoir précisé que le fils de ton amie bergère était très beau gosse (c'est une vraie question, pas une attaque)? Tu sous-entendais peut-être que du coup, dans l'esprit des agriculteurs "épais" qui étaient à la table, il avait plus de chance d'avoir une copine (par rapport à quelqu'un qui aurait été moins beau), donc quelqu'un qui lui aurait potentiellement fait la lessive (par rapport à un moins beau qui, lui, aurait été obligé de la faire tout seul, pour le coup), ou c'était juste une appréciation personnelle au passage ?
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 17:01
Ben c'etait une exclamation du coeur. On ne peut pas tout policer le moinde mot, dans la vie reelle, contrairement a internet. Et justement vu la nature de l'insulte, ca a du encore plus toucher la cible. Hihi. Smile

Et oui, c'est mon appreciation personnelle au passage. Parce-que je suis vivant et que ca ressort. Smile
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 17:16
Je ne sais pas si faire une insulte homophobe parce que la personne en face est -potentiellement?- homophobe et va mal la prendre rend l'insulte acceptable.
Comme ça j'irais jusqu'à dire que non, pas du tout.
Autant je peux saisir qu'une personne réagisse ainsi (on peut se louper parfois) autant le montrer comme une bonne réaction... bloarf quoi.
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.11.14 17:18
Parleur a écrit:Ben c'etait une exclamation du coeur. On ne peut pas tout policer. Et justement vu la nature de l'insulte, ca a du encore plus toucher la cible. Hihi.

Bof, ça entretient surtout le caractère sexiste de l'insulte, le banalise et contribue à le décomplexer. Quant à la personne insultée je me demande dans quelle mesure cela le concerne que le phénomène persiste, il n'en sera probablement pas la "cible" (sauf s'il présente les caractéristiques considérées comme dévalorisantes par le groupe des dominants...).
Je dis ça mais ce n'est pas facile. Je suis sans cesse en train de me reprendre en terme d'insulte. J'ai remarqué que c'est souvent les plus sexistes qui me viennent à l'esprit.

Judy Squires

—

05.11.14 17:29
Ca fait déjà quelques temps que PMO donne dans les sornettes transphobes, misogynes et homophobes les plus pathétiques qui soient sous prétexte de dénonciation du libéralisme et de la technologie... Une copine avait écrit ça il y a déjà un moment : Les dérives confusionnistes de Pièces et Main d'Oeuvre, Pièces et Main d'Oeuvre, bis.

Et que ça y va de son analyse percutante, du côté de PMO, qui veut que des minorités objectivement confrontées aux violences des majoritaires soient en réalité à l'avant-garde du libéralisme-technolâtre-et-apatride ! Rigolo d'ailleurs de voir ce que ce type de paranoïa emprunte à ce qu'Arendt et Postone décriraient, chacunE dans leurs termes et avec leurs concepts, comme la matrice de l'antisémitisme. Et pas un mot dans tout ça sur les violences de masse, des camps au sida, subies par lesdites minoritaires. Détail de l'histoire paraît-il.
Le tout sous les applaudissements de celleux qui, avec raison, réclament que la critique sociale ne s'arrête pas à demander l'égalité devant l'existant, mais nous cherche à sortir du bourbier. Soit, mais quand gauche et droite prétendent conjointement que sortir de là, c'est nous supprimer, on sent que ça va barder pour nos matricules...
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 18:09
En ce qui concerne RdC, je me tâte : est-ce que leur écris pour les remercier de me convaincre d'aller acheter chez leurs concurrents ou est-ce que ça servirait à rien ?

Mon copain pense que ne plus acheter tout court c'est bien, mais que gueuler ça servira à rien. Moi je pensais plutôt à un courrier formel quoi.
Anonymous
Invité
Invité

05.11.14 18:13
Je pense qu'un courrier peut avoir de l'effet. On dit souvent qu'un courrier représente 100 courriers de personnes qui pensent la même chose mais ont eu la flemme d'écrire (je ne suis plus sûre si c'est 100 200...)
microcosmos
microcosmos

—

07.11.14 9:43
LUI: le féminisme, c'est pas que c'est de la merde, mais ...
MOI: le féminisme est indispensable, c'est une question de survie je trouve.
LUI: c'est discutable.

Mais attention, il est anti-sexiste! mdrrr!!!!
Cyb
Cyb

—

07.11.14 10:46
A l'expo Nikki de Saint-Phalle, on voit une vidéo de l'artiste parlant de l'oppression de la femme. Mon voisin, accompagné de sa femme et sa fille (une enfant d'environ 4-5 ans), s'exclame et lève les yeux au ciel: "Allez chérie, on s'en va, marre de ce discours des femmes victimes et opprimées. Pfff, n'importe quoi!". Rolling Eyes
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.11.14 11:06
@Micrcosmos : "C'est discutable" = le féminisme n'est qu'une opinion, voyons !!
Je ne compte plus combien de fois j'ai eu une conversation similaire (dont la première fois que j'ai rencontré mon copain).
LUI - Oui, mais les féministes sont comme ci ou comme ça, il y en a qui sont simplement misandres.
MOI - "Les féministes?" Qui ?
LUI - Heu… Celles qui sont médiatisées.
Moi - C'est-à-dire qui ?
LUI - Ben je sais pas mais par exemple la dernière fois dans l'émission machin-chose il y en avait une qui disait de la merde, ça ne donne pas une bonne image du féminisme.
MOI - Hum hum… Je vois…

Autant dire que ce soir là, on a beaucoup parlé.
"Léféministes", on sait jamais qui c'est, mais elles ont toujours tort. Puis l'important c'est de donner une bonne image du féminisme (l'émancipation des femmes, on s'en fout un peu, au fond).
Rolling Eyes
microcosmos
microcosmos

—

07.11.14 15:22
Ah oui, le fameux "tu donnes une mauvaise image du vrai féminisme"
Et c'est quoi exactement le vrai féminisme, pour eux? J'aimerais bien savoir :dents

Vous avez déjà eu l'impression qu'on se foutait de votre gueule, aussi? -_- Oh bah dis donc, t'es en forme aujourd'hui! Sois gentille de pas mettre tous les hommes dans le même sac. (alors que eux ne se gênent pas pour le faire avec les féministes lol)
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.11.14 15:38
Le vrai féminisme, c'est de réclamer en minaudant que les hommes soient gentils avec nous, tout en restant séductrices et féminines, j'imagine. Very Happy
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.11.14 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lu sur un forum :
ce soir mon fils de presque deux ans a fondu en larme parce que sur son petit filou il y avait le dessin d'une princesse.
- " je veux paaaaaas être une princesseeeeeeee"

et oui quand il veut pas manger ses filous je lui dis
" mais si regarde c'est un yahourt de cowboy, de clown, pompier... tu vas être fort comme eux"

Ça commence jeune... pale
Anonymous
Invité
Invité

07.11.14 15:56
Tu seras violeur mon fils...