Les petites phrases sexistes cultes (suite)
+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
- AnathèmeBleu⋅e
Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)
07.11.14 17:11
Les parents ont vraiment tendance à être très strictes sur ce point... Je bosse dans une structure multi-accueil, on a déjà eu un certain nombre de plaintes car on encourageait "la théorie du genre". ( Non, sérieux, c'est devenu une sorte de paranoïa chez certains parents. )
Qui n'existe pas, mais passons.
Personnellement, j'ai eu un soucis avec une mère car j'avais "disputé" ( Vaguement... ) son fils car il allait claquer des bises sans demander, par surprise.
Du coup, elle a dit considérer que c'était "mignon" et que j'avais un comportement "castrateur". Le plus triste étant que son fils a parfaitement compris, s'est excusé et n'a plus recommencé.
Bref... Les parents sont un vecteur particulièrement puissant de ces idées, j'ignore si c'est par crainte que leur petit soit rejeté ou par réelle conviction que ce sont des comportements souhaitables.
Qui n'existe pas, mais passons.
Personnellement, j'ai eu un soucis avec une mère car j'avais "disputé" ( Vaguement... ) son fils car il allait claquer des bises sans demander, par surprise.
Du coup, elle a dit considérer que c'était "mignon" et que j'avais un comportement "castrateur". Le plus triste étant que son fils a parfaitement compris, s'est excusé et n'a plus recommencé.
Bref... Les parents sont un vecteur particulièrement puissant de ces idées, j'ignore si c'est par crainte que leur petit soit rejeté ou par réelle conviction que ce sont des comportements souhaitables.
- LaineAncien⋅ne
07.11.14 17:51
"Castrateur", non mais sérieusement ? Ça va être terrible pour le développement de son gosse si on lui apprend qu'il n'a pas un accès inconditionnel au corps d'autrui ?
Dans ces cas là il faudrait jouer volontairement à la plus conne en disant : "Je comprends pas. Enfin, je sais ce que c'est que la castration mais je suppose que si vous aviez découvert en rentrant chez vous que les roubignoles du petit avaient disparues ça aurait fait beaucoup plus de bruit que ça". Ça la forcerait à expliciter et argumenter ce qu'elle entend par "castrateur". Ça me saoul les gens qui balancent des mots comme ça sans les justifier. C'est censé faire office d'argumentaire.
Dans ces cas là il faudrait jouer volontairement à la plus conne en disant : "Je comprends pas. Enfin, je sais ce que c'est que la castration mais je suppose que si vous aviez découvert en rentrant chez vous que les roubignoles du petit avaient disparues ça aurait fait beaucoup plus de bruit que ça". Ça la forcerait à expliciter et argumenter ce qu'elle entend par "castrateur". Ça me saoul les gens qui balancent des mots comme ça sans les justifier. C'est censé faire office d'argumentaire.
- microcosmos—
07.11.14 19:26
"castrateur", sans déconner ... Juste parce qu'on lui dit qu'il n'a pas libre accès au corps des autres...
Je rejoins Drärk et propose un magnifique bûcher pour la vilaine féministe (sorcière!!!) qui apprend à son pauvre petit garçon innocent à aimer les barbies ^^
Et sinon ...
MOI: être anti-féministe et anti-sexiste, c'est juste pas compatible.
LUI: si, justement
MOI: ah bon? C'est quoi le féminisme pour toi?
LUI: de la haine.
........................................................
J'en ai MARRE de devoir expliquer à chaque fois à des gens qui partent du principe que tu as forcément tort. Heureusement que eux, les hommes, sont là pour nous expliquer ce qu'est le féminisme parce que sinon, on serait mal barrées, je vous le dis!
Je rejoins Drärk et propose un magnifique bûcher pour la vilaine féministe (sorcière!!!) qui apprend à son pauvre petit garçon innocent à aimer les barbies ^^
Et sinon ...
MOI: être anti-féministe et anti-sexiste, c'est juste pas compatible.
LUI: si, justement
MOI: ah bon? C'est quoi le féminisme pour toi?
LUI: de la haine.
........................................................
J'en ai MARRE de devoir expliquer à chaque fois à des gens qui partent du principe que tu as forcément tort. Heureusement que eux, les hommes, sont là pour nous expliquer ce qu'est le féminisme parce que sinon, on serait mal barrées, je vous le dis!
- Coquelic0tBleu⋅e
08.11.14 20:01
http://someimage.com/3n7QlZL
Est-ce normal que ça me gène de lire "95D" ? Est-ce s'existe ?
Est-ce normal que ça me gène de lire "95D" ? Est-ce s'existe ?
- Coquelic0tBleu⋅e
09.11.14 9:37
Merci.
Que faire dans ces cas-là ? Car, si je dénonce cela. Plusieurs membres vont venir, et vont faire leurs numéros habituels, grosso modo que je suis fermé d'esprit et que c'était que de l'humour. Puis, une fois cela dit, ils font troller en utilisant des blagues misogynes à tout va.
Que faire contre ce genre de comportement sur internet ? Généralement, je quitte simplement le site, je n'y vais plus, mais le souci, c'est que ça représente une très grande partie du web et il ne me restera plus grand-chose ou naviguer, si je continue à utiliser cette méthode.
Que faire dans ces cas-là ? Car, si je dénonce cela. Plusieurs membres vont venir, et vont faire leurs numéros habituels, grosso modo que je suis fermé d'esprit et que c'était que de l'humour. Puis, une fois cela dit, ils font troller en utilisant des blagues misogynes à tout va.
Que faire contre ce genre de comportement sur internet ? Généralement, je quitte simplement le site, je n'y vais plus, mais le souci, c'est que ça représente une très grande partie du web et il ne me restera plus grand-chose ou naviguer, si je continue à utiliser cette méthode.
10.11.14 0:01
Je croise souvent la route de gros lourds bas du front mais là, j'en ai dégoté un qui dépasse tout ce que j'ai vu, en terme de jugements se terminant par -phobe. Le thème est une émission de M6 où l'on voit une de mes amies Facebook dire qu'elle garde sa pilosité et qu'elle en est fière. C'est sur M6, il y a une publication sur la page Facebook de "100% MAG" avec bcp de réactions de dégoût mais ça, s'est habituel.
On a par contre un certain Moulay Idris Kaici qui nous fait un festival machiste qui dépasse l'entendement. Il m'a bloqué et il pense que je ne peux lui répondre directement mais je vais poster une réponse à sa fille qui pourra transmettre. Dans la 3ème copie d'écran, il s'en prend violemment à moi avec des propos homophobes et transphobes très choquants, ça ne me fait rien du tout mais d'autres personnes pourraient être très touchées par ses horreurs
https://www.facebook.com/100MAG/posts/10153357100914741 (accessible sans compte FB)
On a par contre un certain Moulay Idris Kaici qui nous fait un festival machiste qui dépasse l'entendement. Il m'a bloqué et il pense que je ne peux lui répondre directement mais je vais poster une réponse à sa fille qui pourra transmettre. Dans la 3ème copie d'écran, il s'en prend violemment à moi avec des propos homophobes et transphobes très choquants, ça ne me fait rien du tout mais d'autres personnes pourraient être très touchées par ses horreurs
https://www.facebook.com/100MAG/posts/10153357100914741 (accessible sans compte FB)
- La ChatteAncien⋅ne
10.11.14 0:05
A ce niveau là, c'est juste pathétique.
- InvitéInvité
10.11.14 0:40
Comment j'ai envie de le troller lui, mais d'une force
- La ChatteAncien⋅ne
10.11.14 0:43
Nan mais clairement le mec n'en vaut pas la peine, je suis même pas sure qu'il vaille la peine qu'on s'alarme. Autant avec un macho cultivé, on peut discuter, mais avec un crétin de base comme celui-là qui traite une femme de guenon parce qu'elle ne s'épile pas, qui pense que la vie des gens tourne autour de la séduction et qui d'un coup change de discours parce que la nana qui lui parle est jolie en photo, c'est peine perdue, qu'il reste macérer dans sa connerie, quoi. Il est bon pour une émission de M6, lui.
- LaineAncien⋅ne
10.11.14 0:46
Le mec il nous a inventé les "nonnes du Moyen-Âge" qui parlent de maturité sexuelle, de phéromones, de poils pubiens ou de flore vaginal. Ça devait être cool d'être nonne au Moyen-Âge.
10.11.14 0:52
Il dit que les hommes qui s'épilent ne sont pas des hommes mais son profil indique qu'il est en Algérie, terre musulmane où les hommes sont censés s'enlever les poils des aisselles et du pubis !
Il est entouré de non-hommes et il ne le sait même pas
Il est entouré de non-hommes et il ne le sait même pas
- AnathèmeBleu⋅e
10.11.14 0:59
Tiens, un bingo féministe a muté en être humain.
- InvitéInvité
10.11.14 1:03
Je... je... je sais pas ce qui m'a pris, je suis allée sur la page et... j'ai commenté
Mouahahahahaha... Nan, en fait j'suis restée super gentille. Si, si.
Mouahahahahaha... Nan, en fait j'suis restée super gentille. Si, si.
- AraignéeAncien⋅ne
10.11.14 3:07
'Tain ! Il cumule lui : spécisme, sexisme, machisme, homophobie, lesbophobie, haine des campagnards, pilophobie, transphobie, putophobie, mépris des victimes de la pédocriminalité, psychophobie, drague lourde, insultes, à croire qu'il collectionne en fait.
Là où j'ai (le plus) ri, c'est lorsqu'il conseille les "soins vaginaux" lorsqu'on lui parle des risques d'infections à s'épiler le pubis. Paye ton conseil quoi : "épile-toi, et quand tu choppes des mycoses, asperge tout ça d'antibiotiques, c'est ça, l'hygiène du XXIème siècle !"
Et effectivement, pour gagner au bingo du sexisme l'avoir sous la main c'est quasi de la triche quoi... "lesbiennes poilues", "mal baisées", "femme qui se respecte", "soyez sexy, soyez femmes", "vous déshonorez Lafâme" (et son corrolaire "tu déshonores la gent masculine"), "aigries car moches", "la nature est ainsi : tout est séduction", "il faut souffrir pour être belle", "différence entre hommes et femmes"***, "lobby de féminiser les hommes et masculiniser les femmes", "sois belle et tais-toi" ... J'ai pas rêvé, c'est bien une collection.
***(non, cette différence entre hommes et femmes n'est pas dans le fait de porter les bébés dans son ventre ou d'avoir un pénis, mais de s'épiler ou non !)
Merci Pierre, souvent les gens comme ça me font peur, mais lui, c'est tellement une caricature qu'en fait là, je suis pliée de rire.
Là où j'ai (le plus) ri, c'est lorsqu'il conseille les "soins vaginaux" lorsqu'on lui parle des risques d'infections à s'épiler le pubis. Paye ton conseil quoi : "épile-toi, et quand tu choppes des mycoses, asperge tout ça d'antibiotiques, c'est ça, l'hygiène du XXIème siècle !"
Et effectivement, pour gagner au bingo du sexisme l'avoir sous la main c'est quasi de la triche quoi... "lesbiennes poilues", "mal baisées", "femme qui se respecte", "soyez sexy, soyez femmes", "vous déshonorez Lafâme" (et son corrolaire "tu déshonores la gent masculine"), "aigries car moches", "la nature est ainsi : tout est séduction", "il faut souffrir pour être belle", "différence entre hommes et femmes"***, "lobby de féminiser les hommes et masculiniser les femmes", "sois belle et tais-toi" ... J'ai pas rêvé, c'est bien une collection.
***(non, cette différence entre hommes et femmes n'est pas dans le fait de porter les bébés dans son ventre ou d'avoir un pénis, mais de s'épiler ou non !)
Merci Pierre, souvent les gens comme ça me font peur, mais lui, c'est tellement une caricature qu'en fait là, je suis pliée de rire.
- microcosmos—
10.11.14 8:55
Laine a écrit:Le mec il nous a inventé les "nonnes du Moyen-Âge" qui parlent de maturité sexuelle, de phéromones, de poils pubiens ou de flore vaginal. Ça devait être cool d'être nonne au Moyen-Âge.
Tu viens de me tuer
Mais en revanche ce mec, j'avoue que je le truciderais bien -_-
Il en vaut pas la peine je sais mais putain, ça m'insupporte à un point de lire ça.
"Nous on préfère les femmes épilées"
Ouais sauf que ton avis de mâle dominant, on s'en BATS LES STEAKS!!!
- Cyb—
10.11.14 12:37
Je suis dans le malheur de voir que mon copain ne veut pas ouvrir les yeux sur le (et surtout son) sexisme .
J'ai emprunté à un ami Le guide de survie en milieu sexiste de la P'tite Blan. Il est écrit au dos, avec humour, que ce manuel s'adresse aux sexistes et puis aussi ceux qui ne le sont pas. Je disais à mon copain qu'il pouvait le lire. Il a répliqué qu'il ne l'était pas, mais lorsque je lui ai répliqué que si, ça l'a vexé, qu'il avait donc "toutes les tares de l'humanité".
J'ai emprunté à un ami Le guide de survie en milieu sexiste de la P'tite Blan. Il est écrit au dos, avec humour, que ce manuel s'adresse aux sexistes et puis aussi ceux qui ne le sont pas. Je disais à mon copain qu'il pouvait le lire. Il a répliqué qu'il ne l'était pas, mais lorsque je lui ai répliqué que si, ça l'a vexé, qu'il avait donc "toutes les tares de l'humanité".
- Cyb—
10.11.14 12:57
Merci grussie .
La mère c'est toujours un sujet sensible. Courage avec la tienne
La mère c'est toujours un sujet sensible. Courage avec la tienne
- 1977Ancien⋅ne
14.11.14 13:56
Ce matin j'ai accompagné mon neveu avec la crèche dans un club pour monter des poneys. C'est une activité découverte. Pour le parcours, les enfants équipés d'une baguette magique devaient trouver des images. Sur le côté visible, le méchant de l'histoire, de l'autre, la princesse....qu'il fallait donc sauver en tapotant la carte avec la baguette, en bon prince quoi... J'ai dit : mais c'est sexiste! L'animatrice en a convenu sans s'en montrer génée cependant, elle m'a quand même regardée d'un drôle d'air. M'en fous, on a fait le circuit mais sans se raconter l'histoire du prince. On cherchait les carte pour tapoter dessus. Voilà.
- zamenoaAncien⋅ne
14.11.14 18:04
L'animatrice a conscience que ce qu'elle met en place est sexiste, et ça ne lui pose pas de soucis! ! c'est flippant. tu as bien fait1977.
- 1977Ancien⋅ne
14.11.14 18:11
Oui, le pire c'est la décomplexion affichée!
- Coquelic0tBleu⋅e
19.11.14 14:52
Je crois pas que ça a ça place ici, mais je trouve ça tellement ridicule.
-- (Sans complexe) --
Après googolisation pour voir si des sites d'actu on parlait de ça, je suis tombé sur ça :
C'était sur le site il y a quelques jours, ils ont changé.
Bref... Je boycotte Rue Du Commerce.
Edit : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1271291-rue-du-commerce-interdit-son-site-aux-femmes-un-coup-de-com-sexiste-et-pathetique.html
http://www.madmoizelle.com/rue-du-commerce-affligeant-insultant-sexisme-297461
-- (Sans complexe) --
Après googolisation pour voir si des sites d'actu on parlait de ça, je suis tombé sur ça :
C'était sur le site il y a quelques jours, ils ont changé.
Bref... Je boycotte Rue Du Commerce.
Edit : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1271291-rue-du-commerce-interdit-son-site-aux-femmes-un-coup-de-com-sexiste-et-pathetique.html
http://www.madmoizelle.com/rue-du-commerce-affligeant-insultant-sexisme-297461
- InvitéInvité
19.11.14 15:09
Coquelic0t : Sur le forum nous utilisons la fonction éditer afin d'éviter les doubles post dans les topics, merci.
Je suis encore tombée dessus lundi, je cherchais un article sur le web, pas moyen de sortir de leur annonce à la noix. C'est ta première image qui s'est affichée pour moi.
Je suis encore tombée dessus lundi, je cherchais un article sur le web, pas moyen de sortir de leur annonce à la noix. C'est ta première image qui s'est affichée pour moi.