Les petites phrases sexistes cultes (suite)
+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
- Ucralo—
Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)
19.06.15 16:57
Numa a écrit:(Original ici.)Viedemerde a écrit:Aujourd'hui, mon petit frère de 16 ans invite sa copine à dormir, alors que moi à 18 n'ai même pas le droit d'aller chez mon copain. Je l'ai protesté à mes parents qui m'ont répondu : "C'est pas pareil, lui on le pousse à devenir un homme. Toi on te préserve pour pas que tu deviennes une salope." VDM
- InvitéInvité
23.06.15 21:59
Un homme avec qui j'ai partagé de la sexualité à une époque me contacte pour voir s'il peut passer.
Je lui réponds clairement : "Oui, tu peux passer pour discuter et boire un thé, une eau ou un jus de fruits et rien de plus" (je sais que s'il me contacte c'est qu'il a envie de cul et c'est plus simple pour moi de mettre mes limites directement).
Sa réaction "ah, tu me punis parce que cela fait longtemps que je ne t'ai plus donné de nouvelles".
Ben oui, parce que la sexualité, ça sert de récompense ou de punition et le désir (ou l'absence de désir) n'a rien à voir là dedans.
Il m'a finalement dit qu'il passerait sans doute (vu que j'avais mis comme limite 21.30, je sais qu'il ne passera pas et s'il passe, je ne lui ouvre pas). Je pense que lui dire clairement qu'être un morceau de viande à sa disposition ne me convient pas.
(et dire que j'ai été très amoureuse de lui Heureusement, je suis guérie)
Je lui réponds clairement : "Oui, tu peux passer pour discuter et boire un thé, une eau ou un jus de fruits et rien de plus" (je sais que s'il me contacte c'est qu'il a envie de cul et c'est plus simple pour moi de mettre mes limites directement).
Sa réaction "ah, tu me punis parce que cela fait longtemps que je ne t'ai plus donné de nouvelles".
Ben oui, parce que la sexualité, ça sert de récompense ou de punition et le désir (ou l'absence de désir) n'a rien à voir là dedans.
Il m'a finalement dit qu'il passerait sans doute (vu que j'avais mis comme limite 21.30, je sais qu'il ne passera pas et s'il passe, je ne lui ouvre pas). Je pense que lui dire clairement qu'être un morceau de viande à sa disposition ne me convient pas.
(et dire que j'ai été très amoureuse de lui Heureusement, je suis guérie)
- AraignéeAncien⋅ne
24.06.15 0:50
M'enfin Nurja, tu sais bien que les femmes n'ont pas de désir et que la sexualité n'est pour elles qu'une monnaie d'échange pour profiter vénalement des pulsions incontrôlables masculines...!
- InvitéInvité
24.06.15 6:37
De la conversation, je déduis qu'il m'a classée dans la case salope (chaudasse) et pas dans la case sainte-nitouche.Araignée a écrit:M'enfin Nurja, tu sais bien que les femmes n'ont pas de désir
- InvitéInvité
13.07.15 16:14
Extrait d'une interview de Sonia Feertchak qui a publié un livre "les femmes s'emmerdent au lit". (interview publiée dans un journal gratuit)
(1) Ce serait grave d'être une garce? Et au fait, c'est quoi une garce ?
(2) Ben oui quoi, le désir, c'est juste pour les hommes et la séduction, c'est juste pour les femmes.
(3) Je n'ai pas vu (et ne verrai pas) le film tout comme le livre que je n'ai pas lu, par contre, parmi mes connaissances notamment adeptes du BDSM, il y avait un assez fort consensus pour dire que ce film est mauvais (ne représente pas le BDSM du tout, fort sexisme...)
(4) Ce terme est à ch.
(5) Ben oui, vous ne saviez pas, le combat est terminé, l'égalité existe entre hommes et femmes.
(6) Libre, vraiment ? C'est pas du tout les échos que j'ai eu du film.
(7) Ouaw, c'est trop simple de sortir du politique.
(8 ) Faut être mariée quand même. Et, comme toujours, on est jugé par la façon dont notre propriétaire/mari nous juge/respecte.
(9) Cool, grâce à un concept excessivement flou, je peux faire tout ce que je veux tant que c'est dans le respect.
(10) Ben oui, vous imaginez une femme qui dominerait ou ferait preuve de désir ? Ou qui dirait "non, je n'ai pas envie" ?
Le bon dans cela, c'est que je sais maintenant que c'est un livre que je n'achèterai pas.
- Spoiler:
- Autant le titre m'intriguait, autant le contenu de son interview me dit que je ne mettrais pas un sou dans cet écrit.
Le journaliste : Selon vous, du côté des femmes, les pratiques sexuelles de soumission sont compatibles avec des idées féministes.
SF : Se dire qu'on peut être tout à fait féministe et ne pas trahir la cause des femmes en étant séductrice, cela déculpabiliserait. Souvent, les femmes se disent que si une femme est très séductrice, elle va aussi être une rivale vis-à-vis des autres femmes. Mais on peut tout à fait aimer plaire et ne pas être une énorme garce pour autant.(1) En fait, c'est surtout la culpabilité qu'il faut ôter. Celles des hommes d'éprouver du désir et des femmes d'être séductrice et glamour.(2)
Le journaliste :Vous qualifiez le phénomène "50 nuances de Grey" d'oeuvre "magistralement réussie" qui "met en scène nos dilemmes sexuels contemporains" tout en décrivant l'héroïne comme post-féministe.(3)
SF :Là où elle est effectivement magistrale, c'est que E.L. James résout le problème de la "féminette"(4) et du nouveau garçon. Anastasia imaginée en féministe fait sourire mais il n'empêche que le combat féministe est très loin derrière elle. (5) Elle fait les études qu'elle veut, elle entend gagner sa vie, choisir son amoureux, c'est une fille "neuneu" mais libre.(6) Elle se trouve complètement prise en tension entre cette liberté qu'elle revendique et en même temps quand il commence à la cravacher, à l'attacher, elle adore ça. Ils finissent par comprendre que du moment que le cadre est posé, les pratiques n'ont plus de significations politiques.(7) Tant qu'on est respecté par notre mari,(8 ) on peut s'éclater comme Christian et Anna si on en a envie. Cela ne fera pas de nous des lavettes.
Le journaliste :"50 Nuances de Grey" résout le problème de s'emmerder au lit en quelque sorte ?
SF :Dans ce concept, il y a cette idée : peu importe les pratiques du moment qu'il y a un respect absolu.(9) Finalement, la lutte pour l'égalité des sexes n'a rien à faire dans la chambre à coucher.(10) Elle est tout à fait noble et valable dans la société, mais pas dans la chambre à coucher.
(1) Ce serait grave d'être une garce? Et au fait, c'est quoi une garce ?
(2) Ben oui quoi, le désir, c'est juste pour les hommes et la séduction, c'est juste pour les femmes.
(3) Je n'ai pas vu (et ne verrai pas) le film tout comme le livre que je n'ai pas lu, par contre, parmi mes connaissances notamment adeptes du BDSM, il y avait un assez fort consensus pour dire que ce film est mauvais (ne représente pas le BDSM du tout, fort sexisme...)
(4) Ce terme est à ch.
(5) Ben oui, vous ne saviez pas, le combat est terminé, l'égalité existe entre hommes et femmes.
(6) Libre, vraiment ? C'est pas du tout les échos que j'ai eu du film.
(7) Ouaw, c'est trop simple de sortir du politique.
(8 ) Faut être mariée quand même. Et, comme toujours, on est jugé par la façon dont notre propriétaire/mari nous juge/respecte.
(9) Cool, grâce à un concept excessivement flou, je peux faire tout ce que je veux tant que c'est dans le respect.
(10) Ben oui, vous imaginez une femme qui dominerait ou ferait preuve de désir ? Ou qui dirait "non, je n'ai pas envie" ?
Le bon dans cela, c'est que je sais maintenant que c'est un livre que je n'achèterai pas.
- AnathèmeBleu⋅e
13.07.15 16:51
En bonus, je trouve que l'utilisation du terme "lavette" laisse songeur quant aux idées de cette personne.
- InvitéInvité
13.07.15 17:21
J'ai eu envie de relever puis il y avait tellement d'autres choses que j'ai laissé tomber.
- La ChatteAncien⋅ne
16.07.15 23:10
Aujourd'hui au boulot : j'étais avec un collègue en train de réfléchir à une annonce pour un client, et il me demande "comment on appelle celles qui bossent dans les instituts de beauté déjà?". Au moment où je répondais "des esthéticiennes", un autre collègue a côté a dit "des putes !" en se marrant comme un gros beauf.
- AraignéeAncien⋅ne
17.07.15 1:43
Même en se plaçant dans la tête d'un gros beauf sexiste, je vois pas ce qu'il y a de drôle...
Bon courage pour supporter un tel collègue... j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Bon courage pour supporter un tel collègue... j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça.
- AnathèmeBleu⋅e
17.07.15 20:46
Avant tout pour des raisons de marketing, je pense. Assez peu de produit sont "genrés" pour des raisons d'efficacité, mais car il y'a un réel intérêt marketing à mettre les gens dans des cases. Dernièrement, un fabriquant a sorti un dentifrice pour hommes.
Noir. Parce que c'est viril.
Probablement.
Comme vous vous en doutez, la différence entre les quenottes d'hommes et de femmes est quasi nulle, alors pourquoi ? Car ce dentifrice est particulièrement efficace pour les buveurs de café et les fumeurs. Au lieu de dire "Les gentes, on a un produit franchement cool pour les clopeurs et les acros du café.", ils ont préféré accès la communication sur l'HOMME. Avec comme promesse, du sexe. Sinon, ce n'est pas homme, m'voyez.
Au lieu de te parler de qualité de peau, de style de vie, on généralise pour faire de la personne, une cible commerciale. C'est la même chose pour les parfums, outre les raisons publicitaires et enfoncer le clou des clichés de genre, tu n'as pas d'intérêt à présenter un parfum pour homme ou femme.
Noir. Parce que c'est viril.
Probablement.
Comme vous vous en doutez, la différence entre les quenottes d'hommes et de femmes est quasi nulle, alors pourquoi ? Car ce dentifrice est particulièrement efficace pour les buveurs de café et les fumeurs. Au lieu de dire "Les gentes, on a un produit franchement cool pour les clopeurs et les acros du café.", ils ont préféré accès la communication sur l'HOMME. Avec comme promesse, du sexe. Sinon, ce n'est pas homme, m'voyez.
Au lieu de te parler de qualité de peau, de style de vie, on généralise pour faire de la personne, une cible commerciale. C'est la même chose pour les parfums, outre les raisons publicitaires et enfoncer le clou des clichés de genre, tu n'as pas d'intérêt à présenter un parfum pour homme ou femme.
- Alpheratz—
19.07.15 8:04
"Les femmes sont quand même là pour faire des enfants."
Phrase prononcée par le sénateur Jean-François Mayet (Les Républicains) le 15 juillet 2015 dans le cadre des discussions sur la modernisation de notre système de santé.
Article du Huffington Post
Phrase prononcée par le sénateur Jean-François Mayet (Les Républicains) le 15 juillet 2015 dans le cadre des discussions sur la modernisation de notre système de santé.
Article du Huffington Post
- InvitéInvité
01.08.15 13:55
C'est du réchauffé mais toujours aussi bon :
http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/eric-zemmour-posters-citations#.kumWQG6KJ
http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/eric-zemmour-posters-citations#.kumWQG6KJ
- IridaceaAncien⋅ne
01.08.15 14:23
On notera les efforts du monsieur pour raconter le maximum de niaiseries en un minimum de temps. C'est un peu comme un troll IRL, mais un troll qu'on inviterait sur les plateaux TV et qui écrirait des livres vendus à des milliers d'exemplaires. En somme, un troll qui a réussi, c'est à dire qui est pris (et se prend) au sérieux.
- LaineAncien⋅ne
01.08.15 17:27
Il faudrait faire "les citations de Zemmour imprimées sur votre PQ".
- InvitéInvité
01.08.15 22:32
Arg, j'aurais peur de me salir l'anus.
- shunAncien⋅ne
03.08.15 15:00
Je sais pas trop si ça a sa place ici, parce que je ne sais pas comment interpréter les paroles de mon collègue.
Aujourd'hui donc, un collègue, responsable de la sécurité informatique, vient me voir pour me présenter sa nouvelle recrue (un homme). On discute, et au bout d'un moment je lui parle d'un soucis qu'on a : nous n'avons plus d'antivirus sur nos ordis.
Je lui dis que à défaut, j'ai installé un logiciel free sur mon pc. Il me dit que ok, mais c'est pas le top niveau sécurité bla bla (détails techniques), mais que c'était mieux que rien.
Ensuite, il me parle des gens qui s'imaginent que si ils payent leur antivirus c'est mieux protégé etc ... (outre le fait que mettre du free sur des postes pro c'est pas légal), et que le fait de payer fait penser aux gens que le produit est de meilleur qualité.
Et il illustre sa phrase avec cet exemple :
" ben si c'est mieux quand tu payes, hun, t'as qu'à aller aux putes, et expliquer ça à ta femme. "
Sous entendu, c'est pas forcément parce que tu payes que l'antivirus est plus complet.
Ça me gène.
Mais je ne sais pas si c'est moi ou si c'est que c'est pas clair, ou si c'est sexiste ...
Aujourd'hui donc, un collègue, responsable de la sécurité informatique, vient me voir pour me présenter sa nouvelle recrue (un homme). On discute, et au bout d'un moment je lui parle d'un soucis qu'on a : nous n'avons plus d'antivirus sur nos ordis.
Je lui dis que à défaut, j'ai installé un logiciel free sur mon pc. Il me dit que ok, mais c'est pas le top niveau sécurité bla bla (détails techniques), mais que c'était mieux que rien.
Ensuite, il me parle des gens qui s'imaginent que si ils payent leur antivirus c'est mieux protégé etc ... (outre le fait que mettre du free sur des postes pro c'est pas légal), et que le fait de payer fait penser aux gens que le produit est de meilleur qualité.
Et il illustre sa phrase avec cet exemple :
" ben si c'est mieux quand tu payes, hun, t'as qu'à aller aux putes, et expliquer ça à ta femme. "
Sous entendu, c'est pas forcément parce que tu payes que l'antivirus est plus complet.
Ça me gène.
Mais je ne sais pas si c'est moi ou si c'est que c'est pas clair, ou si c'est sexiste ...
- InvitéInvité
03.08.15 15:38
Ca me pose en tous cas problème (et me semble sexiste).
Un automobiliste à qui je fais remarquer qu'il se rabat trop vite (je suis en vélo) "... ton cul"
Je n'ai pas saisi le début de la phrase, par contre, c'est évident pour moi que si j'avais été un homme, la réflexion n'aurait pas porté sur mon physique.
Un automobiliste à qui je fais remarquer qu'il se rabat trop vite (je suis en vélo) "... ton cul"
Je n'ai pas saisi le début de la phrase, par contre, c'est évident pour moi que si j'avais été un homme, la réflexion n'aurait pas porté sur mon physique.
- mhysterieAncien⋅ne
03.08.15 16:02
shun a écrit:" ben si c'est mieux quand tu payes, hun, t'as qu'à aller aux putes, et expliquer ça à ta femme. "
Pourquoi c'est gênant ??
parce que ça insinue que "ta femme" c'est autant un produit/un objet qu'un antivirus ou que les services d'une prostituées… "ta femme", c'est gratuit et c'est un service de meilleure qualité que ceux d'une prostituée (bah oui, elle t'aime, elle fait le ménage et pouponne tes gosses, etc.). Bref, "ta femme" c'est un bon service mais faut pas la contrarier…
Ça me fait penser que la protection des virus sur les ordi est comparée aux protections contre les infections sexuellement transmissibles, par les libristes (p'tet pour insinuer que windows c'est "sale", aussi). Je n'ai plus la phrase-type en tête mais en gros "avoir windows, c'est comme baiser sans capote".
- michekhenAncien⋅ne
04.08.15 1:42
j'aurai été verte de rage, mais j'aurai probablement rien osé dire.
je voudrais vraiment avoir parfois plus de courage aussi mais quand on est seule c'est presque pas possible de tenir la parole .
je voudrais vraiment avoir parfois plus de courage aussi mais quand on est seule c'est presque pas possible de tenir la parole .
- shunAncien⋅ne
04.08.15 15:49
J'en ai parlé à mon copain (besoin de vider mon sac), et il est plus dans le monde informatique que moi, il m'a répondu que cette phrase était " un classique " du milieu informatique et que c'était très employé dans ce milieu. Bon pas de soucis avec mon copain qui comprend très bien que ça me plaise pas du tout évidemment.
Mais quand même. Des fois, j'ai envie de vivre sur une ile sans homme.
Mais quand même. Des fois, j'ai envie de vivre sur une ile sans homme.
- michekhenAncien⋅ne
04.08.15 17:14
- Spoiler:
- bon ben j'essaye de faire une "citation multiple" mais ça marche pas enfin je n'y arrive pas je veux dire.
à propos de quelle blague tu parles qui est un "classique" dans le monde de l'informatique?
la blague sur l'anti-virus ou "avoir windows, c'est comme baiser sans capote"
- IridaceaAncien⋅ne
04.08.15 17:27
Les deux sont des classiques chez les libristes.
- michekhenAncien⋅ne
04.08.15 18:31
- IridaceaAncien⋅ne
04.08.15 19:17
Le monde geek/nerd* est un milieu très misogyne par certains aspects. Ce sont les mêmes qui propagent des idées grotesques sur la friendzone ou les fake geek girls. Comme tous les entre-sois masculins, il propage des idées sexistes en modifiant les standards pour les adapter à ses membres.
It's a men's world.
*oui, je sais que les libristes ne recoupent pas exactement ce monde là, mais je trouve pas mal de points communs.
It's a men's world.
*oui, je sais que les libristes ne recoupent pas exactement ce monde là, mais je trouve pas mal de points communs.
- InvitéInvité
04.08.15 21:24
Shun, le "classique" de ce mec est misogyne, parce que cela rabaisse les femmes tout simplement, mais dans un monde de mec, rabaisser les femmes est une facilité pour maintenir sa virilité.
Bon pour les softwares gratuits, il a raison, on en trouve des très bien, les gratuiciels sont créés comme alternative aux logiciels propriétaires après tout.
Sur les blagues de Windows, je ne connais que celle de Win98 : Plug and pray, parce qu'il ramait grave. En ce qui concerne la mentalité libriste, c'est ptèt parce que Microsoft a une sale réputation (et avec 10, ça ne s'arrange pas) et que certains sont élitistes (une des raisons pour laquelle Linux reste peu utilisé alors qu'il est open source).
Bon pour les softwares gratuits, il a raison, on en trouve des très bien, les gratuiciels sont créés comme alternative aux logiciels propriétaires après tout.
Sur les blagues de Windows, je ne connais que celle de Win98 : Plug and pray, parce qu'il ramait grave. En ce qui concerne la mentalité libriste, c'est ptèt parce que Microsoft a une sale réputation (et avec 10, ça ne s'arrange pas) et que certains sont élitistes (une des raisons pour laquelle Linux reste peu utilisé alors qu'il est open source).