Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les petites phrases sexistes cultes (suite)

+52
takamine
michekhen
mhysterie
Alpheratz
Ucralo
Iridacea
Griselda
Nyrhia
Taraka
shun
Kriegor
RoRo
exno
Césarion
Miroir-rioriM
BillieBob
MaitreYoda
Claire G.
Fleur
Arktos
Léo-Lébas
Administratrice
Ripley
Arrakis
Tilleul
microcosmos
Laine
1977
Usagi
Judy Squires
Anathème
Omniia
Reikarasu
La Chatte
Coquelic0t
Corvus
Agatha Christa
zamenoa
LenaLou
Cyb
Nom-Nom
Carol
ko
yaju
Vénus
Elikyah
Araignée
Breizhmel
pierregr
Ofelia H
Haester
Groucho
56 participants
Arrakis
Arrakis

—

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 11 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

23.01.15 8:09
Et sinon, on peut avoir la liste des super-pouvoirs féministes disponibles ? Parce que bon, "créer des prêtres pédophiles", c'est d'une utilité douteuse, mais y en a peut-être des mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 11 Empty Re: Les petites phrases sexistes cultes (suite)

23.01.15 11:06
"Castration à distance" ?
Anonymous
Invité
Invité

23.01.15 14:30
Je dois pas avoir le niveau parce que même "castration à proximité", je peux pas.
Anonymous
Invité
Invité

25.01.15 18:58
"Ah non, vous ne pouvez pas mettre cela à un garçon, pas avec un papillon". :arg:
J'étais dans la cabine d'essayage et j'ai dit "et pourquoi pas?". je ne suis pas sûre d'avoir été entendue. Les parents ont quand même acheté le vêtement. :calin:
Je pensais demander à la vendeuse ce qui se passait quand un  petit garçon portait un vêtement avec un papillon puis je me suis dégonflée. Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 11 2286292296

Aujourd'hui, formation massage (lomi lomi). J'ai repéré un bouquin "pourquoi les hommes ceci et les femmes cela" Ça m'a fait penser à Mars et Vénus affraid et je me suis courageusement tue. :facepalm2:
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

26.01.15 15:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Nurja a écrit:Je pensais demander à la vendeuse ce qui se passait quand un  petit garçon portait un vêtement avec un papillon
Son pénis sèche et tombe Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

26.01.15 20:57
Haha !
Voilà, voilà... Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 11 2921550616

Dernière édition par Blabla le 06.10.15 19:51, édité 1 fois
Reikarasu
Reikarasu
Bleu⋅e
Bleu⋅e

26.01.15 21:15
Araignée a écrit:
Nurja a écrit:Je pensais demander à la vendeuse ce qui se passait quand un  petit garçon portait un vêtement avec un papillon
Son pénis sèche et tombe Crying or Very sad

Magnifique ! Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité

26.01.15 21:19
Je trouve que c'est excellent en effet Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

26.01.15 21:30
@Grussie : moi je crois que je me serais barrée en cours de partie. J'aurais dit ok, c'est bon, sans moi. Sinon en laser game, je suis une meuf, et j'ai régulièrement mon nom en première ligne de score. (bon ptètre parce que je fais aussi du paint).

Par contre j'hallucine sur le sexisme du gérant : mon fils va régulièrement au laser game, ou les filles de son age vont aussi, et jamais il n'y a eu de paroles comme ça, sinon j'aurais pété un câble (mon conjoint et mon fils aussi).
Sur le terrain de paint où je vais, le premier qui se ferait prendre à dire des biteries pareilles se ferait immédiatement expulser du terrain ou changer d'équipe dans une équipe avec un plus haut niveau et s'en prendrait plein la tronche, et à mon avis, il hésiterait vraiment avant de revenir.
Pourtant, ce centre de paint n'est pas spécialement féministe friendly, il est tenu par des punks, qui pensent que le paint (ou le laser game) est un sport, et que l'esprit sportif doit dominer, et que ce genre de comportement n'a pas sa place sur un terrain de sport. J'ai joué souvent en tant que seule nana, et jamais personne ne s'est permis ce type de comportement. Le seul truc, c'est que globalement ils font attention de pas tirer dans les seins. C'est tout. Mais en laser game vu qu'il y a pas d'impact, on s'en fout.

Je crois que j'aurais très mal réagit à ta place, et que j'aurais réglé ça, après en dehors du laser game.
Anonymous
Invité
Invité

26.01.15 23:02
Sur un site de rencontre "
Envie d'un jeune tigre, bien monté, sympas, intelligent et généreux?"
Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait plus appâtée comme cela. J'avais même oublié que c'était la technique de certains hommes.
Anonymous
Invité
Invité

27.01.15 15:20
J'adore ce genre de technique tiens, surtout ce que ça donnerait sur moi.

Hey : "Pénis" > Vadre retro ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

27.01.15 15:31
HS "bien monté":
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.01.15 18:56
Jeune tigre (bel et) bien monté.

(Ce lien ne comporte aucune image à caractère sexuel.)
Anonymous
Invité
Invité

27.01.15 19:07
Merci Araignée, je lui envoie le lien, juste pour le plaisir de voir si j'ai une réaction.
Ucralo

—

27.01.15 19:53
Nurja a écrit:C'est la première fois que les mots "bien monté" ont une signification si large.
Généralement, cela parle seulement de la taille du service trois pièces
Ah, ça ne désigne que les organes génitaux ? Je croyais que ça désignait tout le corps.
Anonymous
Invité
Invité

28.01.15 10:32
J'ai une perle là : (TW violences sexistes)

Les petites phrases sexistes cultes (suite) - Page 11 761262horreur
Anonymous
Invité
Invité

28.01.15 13:55
Je respecte la ponctuation d'origine (pour garder l'effet "tissu de biteries").

T'as préparé ton seau à vomi ?

Toujours TW violences sexistes.

Sérieusement si j'étais Adam cette nana serait morte et en train de brûler c'est quoi cette putain de stupide merde je déteste voir un homme battu par une femme bien la battre la mettre à genoux la faire supplier extraire sa merde je suis une femme et je ne supporte pas les hommes qui se font battre par des femmes tuer la pute moche arracher ses yeux et les enfoncer dans sa gorge et puis s'enfoncer dans sa gorge et lui arracher ses poumons sois un homme Adam je m'en fous complètement que ce soit un clip musical ça n'améliore rien (AUCUN FÉMINISME AUTORISÉ !!! allez vous faire foutre stupides salopes)
Anonymous
Invité
Invité

28.01.15 21:33
Et vous avez postulé pour un poste dans une compagnie aérienne qui vient d’ouvrir une nouvelle classe, la classe VIPX, où les hôtesses proposent des services très personnalisés aux passagers haut de gamme.
Morceau de message reçu via un site de rencontres. Je viens de me rendre compte qu'en fait il parle de prostitution.
vomi

Le pire, c'est que si je signale son message, on risque de me dire qu'il n'y a aucun souci.
Léo-Lébas
Banni·e

29.01.15 14:00
Nurja a écrit:
HS "bien monté":

"Ne pas répondre", "faire semblant de ne pas avoir compris", "déroulé un long baratin souvent hors-sujet", "exprimer des reproches au lieu de répondre soi-même à des reproches" sont des techniques lourdes* de manipulation, qui servent à garder le contrôle du déroulement de l'entretien, et donc bien évidemment des techniques de pouvoir sur les femmes en particuliers.

Faire semblant d'être idiot est une excellente technique de manipulation, on se retrouve à donner le rythme et la direction de l'échange...
De préférence, toujours accompagner de reproches à l'égard de l'interlocutrice tout en évitant soigneusement "d'entendre" les reproches l'on se voit adressé à soi (technique du procureur : à elle de se justifier, pas moi).

*lourdes : car pas du tout subtiles ni sophistiquées, mais comme les femmes sous-estiment toujours la mauvaise foi de ces messieurs... ça marche.
Ucralo

—

29.01.15 16:31
Léo-Lébas a écrit:De préférence, toujours accompagner de reproches à l'égard de l'interlocutrice tout en évitant soigneusement "d'entendre" les reproches l'on se voit adressé à soi (technique du procureur : à elle de se justifier, pas moi).
Dans l'échange publié par Nurja, le mec a esquivé les provocations/reproches, mais n'a pas fait de reproches à Nurja et ne lui a pas demandé de se justifier.
Léo-Lébas
Banni·e

29.01.15 16:50
Ucralo a écrit:
Léo-Lébas a écrit:De préférence, toujours accompagner de reproches à l'égard de l'interlocutrice tout en évitant soigneusement "d'entendre" les reproches l'on se voit adressé à soi (technique du procureur : à elle de se justifier, pas moi).
Dans l'échange publié par Nurja, le mec a esquivé les provocations/reproches, mais n'a pas fait de reproches à Nurja et ne lui a pas demandé de se justifier.

Oui, en effet. Je précise que mon explication se voulait générale... il s'agit plutôt de chercher ces signes dans une conversation pour s'en prémunir que d'y voir exclusivement l'analyse d'un seul échange en particulier
(j'aurais pas du laisser le "toujours" avec mon "De préférence" Sad )

Le sexisme peut se nicher dans la manière d'utiliser les outils de communication et pas seulement dans des formules littérales.
Anonymous
Invité
Invité

29.01.15 18:03
Bah, en ce qui me concerne, ça n'a pas marché.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.01.15 3:03
Nurja a écrit:
Et vous avez postulé pour un poste dans une compagnie aérienne qui vient d’ouvrir une nouvelle classe, la classe VIPX, où les hôtesses proposent des services très personnalisés aux passagers haut de gamme.
Morceau de message reçu via un site de rencontres. Je viens de me rendre compte qu'en fait il parle de prostitution.
vomi

Le pire, c'est que si je signale son message, on risque de me dire qu'il n'y a aucun souci.

Ah, la glamourisation (oui, je néologise ce soir) de la prostitution... Rolling Eyes

"VIPX", "hôtesses", "services très personnalisés", "haut de gamme"... On en oublierait presque qu'il s'agit d'avoir des relations sexuelles non désirées et d'en récolter des troubles dissociatifs pour quelques décennies...
Anonymous
Invité
Invité

30.01.15 3:28
Vu sur un groupe végé sur FB : "Une amie me pose une question. ... : "Mais maintenant que tu es vegan tu n'avales plus?" (En rigolant)".

Et j'ai eu l'occasion de retrouver le fameux mythe de la B12 dans le sperme, avec précisions "scientifiques" siouplé : s'il est végane il a pas de B12.

:arg:
Anonymous
Invité
Invité

02.02.15 13:20
Ma plus jeune sœur (5 ans et demi) répétant les propos que son père lui a dit, à ma sœur M. : "Si tous les garçons mourraient, toutes les filles se tueraient."

Heureusement M. m'a sauvée d'un suicide collectif de mes neurones en ajoutant : Non, on deviendrait toutes lesbiennes et on ferait la teuf.

Louée soit ma sister, évidemment elle l'aura pas dit à la petite :dents