Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

un contraceptif masculin

+9
Usagi
LenaLou
Fiona_La_Pomme
Agatha Christa
Claire G.
Tilleul
Carol
Vénus
Tecma
13 participants
Anonymous
Invité
Invité

un contraceptif masculin - Page 2 Empty Re: un contraceptif masculin

20.09.14 22:08
LenaLou, j'ai un DIU cuivre et je vais devoir l'enlever. Je ne le supporte pas ... safe ouais, mais les douleurs à tomber dans les pommes à chaque règles, le fait que celles ci durent 15j au lieu de 3 ... désolée mais non. On a donc décidé avec mon conjoint qu'il se ferait sûrement stériliser. T'façon il n'a que deux choix : stérilisation ou abstinence. 

c'est limite infantilisant et déresponsabilisant comme vision des choses.

Pas du tout. Et si, une femme peut être impliquée dans un rapport sexuel et décider de l'avoir sans contraception, c'est justement le but que j'aimerais que la société atteigne Smile Contraception pour les hommes uniquement (enfin ce que j'entend par là, c'est que le choix soit toujours proposé pour les deux mais que la pression de la contraception et de l'avortement tombe sur les hommes). Une femme peut très bien décider d'avoir un rapport oui, n'empêche que c'est pas elle qui est responsable de la grossesse si il y a. Et donc de l'avortement non plus évidemment. Les responsables, ce sont les hommes : c'est eux qui ont quelque chose qui sort de leur corps pour aller dans celui d'un-e autre, c'est donc à EUX de contenir cette chose ou de l'empêcher d'être active.
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 22:12
Il existe des rapports sexuels sans contraception et sans risques hein : l'auto-sexualité par exemple. Je pense aussi à l'homosexualité, mais ça c'est quand même plus personnel comme avis.

Vive la stérilisation volontaire tiens.
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.09.14 22:16
Aky a écrit: T'façon il n'a que deux choix : stérilisation ou abstinence. 

Bah en fait non. Il a plein d'autres choix. Les pratiques sexuelles non-fécondantes et plutôt très cool sont légions.
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 22:17
Drärk a écrit:
Il existe des rapports sexuels sans contraception et sans risques hein : l'auto-sexualité par exemple. Je pense aussi à l'homosexualité, mais ça c'est quand même plus personnel comme avis.

Vive la stérilisation volontaire tiens.

Je parle évidemment de sexualité hétérosexuelle "classique" (avec PIV donc). 

Mais oui, sinon  je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je l'ai proposé à mon conjoint, la sexualité sans PIV comme moyen de contraception. Pour lui, c'est la même chose que de l'abstinence, il ne voit pas son plaisir en dehors du PIV. Désespérant, mais bon.

EDIT : on a posté en même temps Usagi. Du coup, ma réponse à Drärk te répond Wink
Fiona_La_Pomme
Fiona_La_Pomme
Banni·e

20.09.14 22:23

Dernière édition par Fiona_La_Pomme le 20.09.14 23:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 22:30
Dans la mesure où la société fonctionne viscéralement sur la représentation symbolique du phallus et de la virilité, en totale opposition avec la symbolique "féminine" qui est au contraire "réceptive" (dans le sens où les femmes sont considérées comme des réceptacles car elles sont pénétrées et non pas pénétrantes puisqu'elles n'ont pas de phallus) et non virile (douce, inactive par exemple), je pense qu'il est difficile pour une femme de pouvoir pratiquer le coït en étant certaine que ce sera égalitaire, puisque la société a décidé qu'elle est forcément inférieure et pénétrable.

J'ai couché des tas de fois, mais la majorité n'était de ces rapports étaient liés à la représentation sociale que l'on m'a inculqué depuis l'enfance : je suis une femme, donc je dois être pénétrée par un homme. Et si je suis lesbienne et non monogame c'est tant pis pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 22:41
Fiona_La_Pomme a écrit:Mazette... On y est déjà. Par chez moi, on appelle ça "baiser sans capote", "faire une connerie" ou "déraper". Et c'est loin d'être rare. Et l'avortement est vécu comme une conséquence logique de ce moment où on a décidé de jouer à la roulette russe.

Ta dernière phrase me confirme bien que pour toi, une femme ne peut jamais pleinement désirer un rapport sexuel.
Peut-être que tu cherches un peu trop à généraliser ta propre expérience. Ou peut-être que j'ai bien de la chance d'avoir pu me servir de mon éducation sexuelle féministe pour trouver des partenaires avec qui faire l'amour de façon égalitaire.

Euh ... on ne parle pas de moi là, mais de la société, et des images véhiculées par celle-ci. 
C'est surtout toi qui généralise ta propre expérience, et qui ose dire "on y est déjà" => Ahaha. Qui est "coupable" des avortements selon la société ? Qui est "criminelle", 'tueuse", "monstre" et j'en passe ? Non mais n'importe quoi là, le coup du "on y est déjà". Damned.
Fiona_La_Pomme
Fiona_La_Pomme
Banni·e

20.09.14 22:49

Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.09.14 22:53
Aky a écrit:... Contraception pour les hommes uniquement (enfin ce que j'entend par là, c'est que le choix soit toujours proposé pour les deux mais que la pression de la contraception et de l'avortement tombe sur les hommes).
D'accord pour leur mettre la " pression ", les responsabiliser mais cela restera très théorique et dans la pratique ce sera la femme qui subira l'avortement dont tu parles ou la grossesse.
Aky a écrit:... c'est eux qui ont quelque chose qui sort de leur corps pour aller dans celui d'un-e autre, c'est donc à EUX de contenir cette chose ou de l'empêcher d'être active.
Ba non ! Les femmes ont des ovules dans l'histoire ! Que leur ovule soit mobile ou pas ne change rien, elle ont une part de responsabilité POSITIVE dans la conception...sinon tu rejoins la théorie archaïque et patriarcale qui veut que l' enfant appartiendrait au père car il a " quelque chose qui sort de son corps " qui colonise l'autre !!!

Je voudrais ajouter que la femme n'est pas " passive " durant les rapports : c'est elle qui possède l'homme durant le coït sans oublier que le phallus n'est pas un " membre " comme on le lit faussement partout mais juste un " bout de viande " et que le vagin n'est  pas " un trou " mais un muscle !

Dernière édition par Agatha Christa le 20.09.14 23:00, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 22:59
Sauf que cette théorie est vraie (le fait qu'il ait quelque chose qui sorte de son corps). C'est l'interprétation qui en a été faite qui est misogyne et patriarcale. 
Mon interprétation à moi, c'est que du coup, c'est aux hommes d'assumer la contraception. Pour l'ovule, justement, le fait qu'il soit et reste dans le corps de la femme en question, implique qu'elle n'ait pas de responsabilité dans la grossesse parce qu'elle n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. Par exemple, dans le cas d'un viol, la femme violée est-elle responsable de la grossesse parce qu'elle n'avait pas de pilule ou de DIU ? Bah non. Dans le cas d'un rapport consentant, pour moi, c'est pareil dans le fond. Ce n'est pas aux femmes de se soucier de se protéger contre quelque chose qui est apporté par quelqu'un d'autre. C'est à la personne qui apporte cette chose de s'en soucier. Aux hommes, donc. 
Je n'ai jamais parlé de passivité durant le rapport sexuel, mais de passivité lors de la fécondation. 
Et encore, c'est inexact car l'ovule n'est pas passif. 

Quant à toi Fiona la pomme, je pense qu'il vaut mieux que je ne te réponde plus, tu sors de ton petit pays des bisounours avec tes gros sabots et tu crois mieux savoir que tout le monde Smile
Fiona_La_Pomme
Fiona_La_Pomme
Banni·e

20.09.14 23:04

Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.09.14 23:07
Aky a écrit:Sauf que cette théorie est vraie (le fait qu'il ait quelque chose qui sorte de son corps). C'est l'interprétation qui en a été faite qui est misogyne et patriarcale. 
Mon interprétation à moi, c'est que du coup, c'est aux hommes d'assumer la contraception. Pour l'ovule, justement, le fait qu'il soit et reste dans le corps de la femme en question, implique qu'elle n'ait pas de responsabilité dans la grossesse parce qu'elle n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. Par exemple, dans le cas d'un viol, la femme violée est-elle responsable de la grossesse parce qu'elle n'avait pas de pilule ou de DIU ? Bah non. Dans le cas d'un rapport consentant, pour moi, c'est pareil dans le fond. Ce n'est pas aux femmes de se soucier de se protéger contre quelque chose qui est apporté par quelqu'un d'autre. C'est à la personne qui apporte cette chose de s'en soucier. Aux hommes, donc. 
Je n'ai jamais parlé de passivité durant le rapport sexuel, mais de passivité lors de la fécondation. 
Et encore, c'est inexact car l'ovule n'est pas passif. 

Pas du tout en accord avec toi : la femme n'est passive ni durant la fécondation, ni durant le rapport. Dans l'un et l'autre cas son corps travaille mais intérieurement.

Quant au viol, ce n'est pas un rapport sexuel c'est un crime donc seul le criminel est responsable de tout ce que tu veux.
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 23:11
ça va de se torcher avec la réalité de pas mal de victimes de viol pour trouver un vague fondement à tes théories de merde?

J'ai donné dans le genre victime de viol hein. C'est ma réalité aussi je te signale Smile 
Quant aux théories de merde, désolée mais ce sont les tiennes qui le sont : tu es ignorante, arrogante et extrêmement agaçante. Drärk en sait bien plus long que toi, donc lui dire que ses théories sont tirées par les cheveux c'est juste un manque de respect énorme et un manque de remise en question tout aussi énorme. 

Il n'empêche que dans le cas de la grossesse, j'estime qu'une femme n'est pas responsable, viol ou non. 
Pour le reste du message : 

Je ferais en sorte d'ignorer tes messages rances, tes délires paranoïaques et la façon dont tu cherches à justifier tes névroses traumatiques.

Merci de lire ou de relire la charte du forum Smile Signalé.

EDIT : Agatha, j'ai admis que le mot était mal choisi, mais je n'en trouve pas d'autre Wink

Dernière édition par Aky le 20.09.14 23:15, édité 1 fois
Fiona_La_Pomme
Fiona_La_Pomme
Banni·e

20.09.14 23:14
Franchement, ferme ta gueule sale no life mal baisée de merde je vais même pas me faire chier à lire toute ta réponse

j'ai vu ta gueule sur face, je comprend pourquoi t'as le seum mais cale toi tes généralisations, pour le bien du féminisme
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 23:17
Fiona_La_Pomme a écrit:Franchement, ferme ta gueule sale no life mal baisée de merde je vais même pas me faire chier à lire toute ta réponse

j'ai vu ta gueule sur face, je comprend pourquoi t'as le seum mais cale toi tes généralisations, pour le bien du féminisme

Ahaha. Je me disais bien aussi, depuis le départ que tu sentais le troll à plein nez. Mon odorat ne m'a pas trompée, j'suis trop puissante Very Happy 

Quant à ma gueule, elle me convient bien, et je ne me destine pas à être jolie de plus, ce qui est une notion beaucoup trop patriarcale pour moi, sorry Smile
Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.09.14 23:24
Fiona_La_Pomme a écrit:Franchement, ferme ta gueule sale no life mal baisée de merde je vais même pas me faire chier à lire toute ta réponse

"Mal baisée" est une insulte typiquement patriarcale, tout comme les insultes sur le physique, on se demande qui fait du mal au féminisme Rolling Eyes

Charte du forum a écrit:Les discussions doivent être aussi courtoises que possible. Préférez un mode de communication pacifique à un ton cassant ou méprisant.

Sont strictement interdits :
- Les messages à caractère insultants, violents et menaçants et les attaques personnelles.

Je t'ai également signalée à la modération.
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 23:27
Laisse tomber Michonne, c'est clairement une troll Smile Merci les filles  I love you
Anonymous
Invité
Invité

20.09.14 23:31

Bon ben au revoir hein.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.09.14 0:15
La Pomme a écrit: justifier tes névroses traumatiques
Faudrait un jour m'expliquer comment quelqu'un qui se dit adepte de Muriel Salmona peut considérer qu'une névrose traumatique se "justifie"...?
Tecma

—

21.09.14 1:51
Alors, sans tomber dans l'insulte stupide et dangereuse ci dessus, je ne suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi Aky.

Ce que tu as dis est l'archétype de ce qui m'énerve.

. Pour l'ovule, justement, le fait qu'il soit et reste dans le corps de la femme en question, implique qu'elle n'ait pas de responsabilité dans la grossesse parce qu'elle n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. Par exemple, dans le cas d'un viol, la femme violée est-elle responsable de la grossesse parce qu'elle n'avait pas de pilule ou de DIU ? a écrit:

1) le viol est un crime. la femme n'a rien demandé à personne, l'homme (90% de viol étant un homme violantune femme) devrait être castré. la question de la responsabilité de la grossesse est, à mon sens, bizarre, étant donné que ce genre de situation devrait ne pas exister et être combattu. Dans le cas ou elle existe l'état est là pour suppléer les parents soient connards (l'homme) ou traumatisés (femme).

1) qand tu dis que la femme n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. A partir du moment ou tu es dans la période ou l'ovule est "fécondable" tu as délibérément (sauf viol, mais encore une fois c'est un crime) accepté le risque.
de la même façon que l'homme a délibérément accepté le risque que ses spéermatozoides puissent féconder l'ovule. les deux sont également responsables.
dire que la femme n'a pas choisi d'avoir un ovule fécondable, revient a dire que l'homme n'a pas choisi d'avoir des spermatozoides pouvant féconder. A mon sens c'est justement un non sens. un ovule est par définition fécondable et un spermatozoide en mesure de féconder.

Une femme peut très bien décider d'avoir un rapport oui, n'empêche que c'est pas elle qui est responsable de la grossesse si il y a. Et donc de l'avortement non plus évidemment. Les responsables, ce sont les hommes : c'est eux qui ont quelque chose qui sort de leur corps pour aller dans celui d'un-e autre, c'est donc à EUX de contenir cette chose ou de l'empêcher d'être active. a écrit:

Non. si les hommes ont effectivement un truc qui ressort de leur corps, les femmes ont accepté ceux truc en eux (sauf viol encore une fois qui est une crime). Ainsi les respnsabilité sont aprtagés: les deux ont acceptés, à mon sens, le risque de la fécondation.

Carol
Carol
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.09.14 2:39
Tecma a écrit:
1) le viol est un crime. la femme n'a rien demandé à personne, l'homme (90% de viol étant un homme violant une femme) devrait  être castré. la question de la responsabilité de la grossesse est, à mon sens, bizarre, étant donné que ce genre de situation devrait ne pas exister et être combattu.

C'est moi qui graisse.
Je ne rentrerais pas dans le débat sur la responsabilité, j'ai déjà donné mon avis la dessus, je rebondirais juste sur le mot en gras :
Personne ne mérite d’être mutilé, même pas un violeur.
De plus, même si on accepte l’idée de la castration, elle ne fera pas comprendre en quoi le comportement qu'elle sanctionne est nuisible et surtout elle n’empêchera pas la récidive, la volonté de violer vient du mental, pas des hormones.
Tecma

—

21.09.14 10:57
erulelya , alors sans relever ton insulte, je pense qu'on s'est mal compris, je n'ai jamais dis que les femmes qui ont été violé doivent ou ne doivent pas avorter. Ce n'est effectivement pas mes affaires mais les leurs.
Ce que j'ai dis, c'est qu'en cas de viol d'une femme donnant lieu a une grossesse qui a été menée a son terme (je n'ai donc jamais dis qu'elle le devait, ni qu'elle ne le devait pas, je n'ai aucun avis sur ce point et d'ailleurs je n'ai pas à en avoir, ce n'est pas mon choix), l'homme violeur, donc criminel, ne devrait pas être responsable du gamin si ce n'est financièrement, et la femme devrait avoir accès à des moyens mis à disposition par l'état pour soit, l'aider si elle le veut, soit la suppléer enitèrement si elle n'est pas en mesure d'élever l'enfant pour X raisons.

Je ne vois pas ou tu vois un jugement de ma aprt sur les femmes violées, ni une injonction quelconque de ma aprt vers une obligation de l'avortement, ni un quelconque propos envers des gamins qui seraient névrosés...

Michonne, dans l'absolu je suis d'accord, je me suis emporté dans mon propos.
Maintenant je dois admettre que "simplement" envoyer en prison un violeur me gène par la faiblesse de la réaction de la société.
Noramlement une décision pénale doit répondre à 3 objectif: punir un acte illégal, dissuader la personne de le reproduire et dissuader toute personne de faire de même. Je trouve que la prison ne remplie pas ces 3 fonctions aujourdh'ui.
Mais effectivement, la castration n'est pas une idée acceptable.
Anonymous
Invité
Invité

21.09.14 11:33
Tecma, la fécondation d'un ovule ne se résume pas à 48h par cycle. Une femme peut potentiellement tomber enceinte à tout moment du cycle, ce qu'on appelle l'ovulation n'en est que le pic maximum. Cependant j'ai l'impression que peu de femmes de le savent, je l'avais moi-même oublié alors qu'en 4ème on nous a expliqué les pics d'ovulation. Mais les femmes sont tellement éduquées pour penser par rapports aux désirs masculins qu'elles sont soit peu informées sur leur corps, soit elles finissent par oublier une information jugée secondaire car ce n'est pas le contrôle du corps féminin par les femmes qui est prioritaire dans notre société mais le "devoir coïtal" des hommes et surtout l'obligation des femmes de répondre à celui-ci.

De fait, l'homme est théoriquement responsable d'une grossesse dans la mesure où on l'éduque à "posséder" un max de vagin ou le vagin unique (partenaire régulière) et qu'on éduque les femmes à satisfaire ça. On éduque aussi les gentes à penser qu'un rapport sexuel n'est véritable et légitime que lors d'un coït suivi d'une éjaculation, le plus souvent vaginale, ce qui induit une probabilité de grossesse, quelque soit le moment du cycle. Ce n'est pas parce qu'une femme n'est plus en ovulation qu'elle ne courre aucun risque.

En fait je suppose que l'on peut parler de responsabilité masculine dans les grossesses parce que les femmes ont été systématiquement silenciées dans leurs tentatives de contrôles des naissances jusque dans les années 70 environ. Maintenant qu'on a la contraception et l'IVG, les réac jouent la carte de l'instinct maternel, de l'épanouissement féminin par la maternité afin de contrecarrer le choix que revendiquent les femmes "Un enfant quand je veux, si je veux". A partir du moment où les hommes sont perçus comme les seuls capables de décider pour autrui, alors ils sont responsables de leurs actes.

Je pense que ce sera dur à lire (et si j'étais un homme, j'aurais pas envie de lire cela), mais ce n'est pas une tentative de déresponsabiliser les femmes et leurs possibilités de reproduction et de contraception. C'est juste pour tenter de faire comprendre que même tout ce temps après la loi Veil et la pilule, ce sont toujours les hommes qui décident, que ce soit consciemment ou non en fait. Et une femme qui déclare être réellement libre de prendre le risque d'une grossesse alors qu'elle a été éduquée par une société phallique, pro-viol, nataliste (mais pas familiale, je fais une différence majeure entre les deux) et où seul les rapports hétérosexuels comprenant une pénétration pénis/vagin (et non pas une rencontre vagin/pénis) et une éjaculation masculine (l'éjaculation féminine apparemment c'est acceptable que dans la pornographie...) : Je peux sincèrement me demander si cette femme n'est pas un tout petit peu aveuglée par tout ça. Vraiment.

Ce qui est triste aussi, c'est qu'on éduque les garçons, puis les hommes en leur mettant dans la tête que seule la pénétration vaginale/anale et buccale d'une femme (être homo ça fait pas viril, même si si la question du virilisme au sein de la communauté LGTBQIA+ doit se poser) est la garantie d'un orgasme.

Jusqu'au jour où je suis tombée sur un article traitant de du point P, l'orgasme de la prostate pour résumer grossièrement. Ce jour-là, je me suis dit ceci : Les hommes sont terriblement niés dans leur sexualité, parce que si c'est aussi bon que le dit cet article (j'ai lu davantage à ce sujet depuis), la majorité des hommes ne savent pas à côté de quoi ils passent. En fait on parle d'orgasme vaginal aux femmes pour les inciter à accepter des coïts potentiellement fécondants alors qu'on cache aux hommes une source de plaisir ne nécessitant pas une prise de risque de grossesse. Je ne sais pas si je suis claire mais c'est énorme comme enjeu. Juste énorme. Il est juste dommage que le plaisir lié à la prostate chez les hommes soit si tabou. Je ne suis pas assez aisée en anglais mais je m'interroge sur le lien entre les maladies de la prostate et le fait qu'il soit très tabou de la stimuler, si on opère un homme de la prostate et que celui-ci connaît le plaisir prostatique, quels sont les risques potentiels en matière de perte de sensations ?

Bon j'ai bien conscience que ce que je raconte n'a rien à voir avec la contraception masculine, mais il me paraît important de le dire, je trouve vraiment dommage que la sexualité ne soit considérée que par le prisme reproductif. Bien que les femmes soient les premières victimes car nous vivons dans la culture du viol de ce qui n'est pas viril, les hommes aussi pâtissent de leurs propres privilèges (j'appelle ça le revers de la médaille).
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.09.14 12:46
Tecma a écrit:Je trouve que la prison ne remplit pas ces 3 fonctions aujourd'hui.
Ouais enfin...
1/ Avant de se demander si la prison remplit ou non son rôle en cas de viols, il serait peut-être déjà judicieux de se battre pour les 90% de viols qui ne sont jamais condamnés, voire qui ne passent même pas devant la justice...
2/ Je suis d'accord avec le fait que la prison ne soit pas un idéal de société, mais de là à faire dans l'escalade... si ça marche pas, c'est peut-être parce que punir n'est pas la bonne solution, non ? Cette culture de l'escalade sent la colère, la haine et la vengeance bien plus que le pragmatisme ou l'empathie pour les victimes.
Anonymous
Invité
Invité

21.09.14 13:29
Tecma a écrit:Alors, sans tomber dans l'insulte stupide et dangereuse ci dessus, je ne suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi Aky.

Ce que tu as dis est l'archétype de ce qui m'énerve.

1) le viol est un crime. la femme n'a rien demandé à personne, l'homme (90% de viol étant un homme violantune femme) devrait  être castré. la question de la responsabilité de la grossesse est, à mon sens, bizarre, étant donné que ce genre de situation devrait ne pas exister et être combattu. Dans le cas ou elle existe l'état est là pour suppléer les parents soient connards (l'homme) ou traumatisés (femme).

1) qand tu dis que la femme n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. A partir du moment ou tu es dans la période ou l'ovule est "fécondable" tu as délibérément (sauf viol, mais encore une fois c'est un crime) accepté le risque.
de la même façon que l'homme a délibérément accepté le risque que ses spéermatozoides puissent féconder l'ovule. les deux sont également responsables.
dire que la femme n'a pas choisi d'avoir un ovule fécondable, revient a dire que l'homme n'a pas choisi d'avoir des spermatozoides pouvant féconder. A mon sens c'est justement un non sens. un ovule est par définition fécondable et un spermatozoide en mesure de féconder.

Non. si les hommes ont effectivement un truc qui ressort de leur corps, les femmes ont accepté ceux truc en eux (sauf viol encore une fois qui est une crime). Ainsi les respnsabilité sont aprtagés: les deux ont acceptés, à mon sens, le risque de la fécondation.

C'est bien, tu sais compter jusqu'à 1 Smile  L'ovule est toujours fécondable en plus, tu me fais marrer. 

Drärk a très bien répondu à tout ça et je suis tout à fait d'accord avec elle. Je rajouterais : 

1) Je suis contre la prison, quel que soit le crime, mais forcément, dans ton cerveau en plein patriarcat, il n'existe que cela : tué ou être tué, punir, mutiler ......... 

2) Les femmes n'acceptent RIEN ! Elles sont FORCEES par la société à l'accepter !! Si je pouvais arrêter complètement le PIV je le ferais ! Sauf que je ne peux pas, la société m'a mis dans le crâne que je me devais de satisfaire les désirs primaires des mâles. L'homme est donc bien responsable de toute grossesse, que la femme ait choisi ou non d'avoir un rapport. Car ce choix n'en est pas vraiment un dans cette société misogyne. Ensuite, dans une société en pleine culture du viol ... quel pourcentage de PIV sont des viols ? Qu'ils soient ou non vécus comme tel ? Pas un seul de mes conjoint ne m'a pas violée, pas un seul ! Les viols sont là, tout le temps, tous les jours, chez beaucoup de femmes. Alors chut. Ferme un peu ta bouche de mâle qui ne sait pas de quoi il cause. Tu m'soules Smile

EDIT : Et juste pour dire, en fait ça m'énerve de te lire. Ça m'énerve que tu te sentes dans ton droit de parler et que tu penses dire des choses intéressantes alors que rien que de savoir que t'as des couilles entre les cuisses me donne envie de te vomir dessus. Ca m'énerve que sur ce forum on laisse parler des hommes qui ne sont pas pro-féministes parce que ça fait beaucoup de mal à la majorité des femmes présentes. Comme si vous l'ouvriez pas assez dans la vie de tous les jours votre grande bouche patriarcale. Comme si ici, ça ne pouvait pas être réservé aux femmes et aux hommes proféministes. Shit !

Dernière édition par Aky le 21.09.14 14:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé