Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

un contraceptif masculin

+9
Usagi
LenaLou
Fiona_La_Pomme
Agatha Christa
Claire G.
Tilleul
Carol
Vénus
Tecma
13 participants
Anonymous
Invité
Invité

un contraceptif masculin - Page 4 Empty Re: un contraceptif masculin

21.09.14 17:22
LenaLou, je t'ai MP Wink 

Tecma, c'est faux, tu n'as pas simplement dit que tu n'étais pas d'accord avec moi. Jonas vient de le faire, et je serais prête à avoir un long débat avec lui sans l'insulter et sans être misandre. D'ailleurs, je ne suis même pas misandre, puisque ma misandrie ne s'exprime pas envers tous les hommes mais uniquement envers les misogyne. Il s'agit donc de réaction. 

Alors, je vais quand même t'expliquer, mais je suis sûre que tu seras peu enclin à la remise en question. 

Premier message : 

je ne suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi Aky.

Un seul "du tout" suffisait. Tu me met ta dominance de mâle dans la face là. 

Ce que tu as dis est l'archétype de ce qui m'énerve.

Donc j'exprime mon opinion, qu'en tant que femme je suis d'ailleurs plus à même que toi d'exprimer car je sais ce qu'est la pression qui nous est mise dessus et pas toi, et dès la 2è ligne tu pars dans l'accusation dominatrice masculine qui est que "je suis énervante, tu es énervé". Et si tu es énervé, ce n'est pas du tout parce que tu es trop à fleur de peau, non, c'est moi, la femme, la coupable. 

1) le viol est un crime. 

Tu me rappelles ici d'un ton péremptoire quelque chose que je sais. Que JE sais et que la société ne sait pas vraiment puisqu'aucun de ceux que j'ai subi n'a été condamné. 
Tu penses vraiment avoir besoin de tenter de me dominer en sortant ta science ? Oui le viol est un crime, tu ne m'apprends rien. 

1) qand tu dis que la femme n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. A partir du moment ou tu es dans la période ou l'ovule est "fécondable" tu as délibérément (sauf viol, mais encore une fois c'est un crime) accepté le risque. 

Déjà l'ovule est tout le temps fécondable. Tu vois, même toi tu ne le sais pas alors que dire des gamines de 14 ans ? Quand tu dis ça, tu oublies que l'éducation sexuelle est faite pour les garçons avant tout. Beaucoup de filles ne savent même pas où se situe leur vagin, et tu leur demande de savoir quand elles sont fécondables ? Beaucoup penses que si elles ont un rapport pendant leurs règles elles ne risquent rien, c'est faux. Peu savent que le liquide séminal est fécondant et que la méthode du retrait ne fonctionne donc pas. 
Bref, lorsque tu balances ça là comme ça, avec ton expérience d'homme, c'est extrêmement agressif. Parce que tu ne te rend même pas compte à quel point la sexualité et le corps féminins sont des sujets tabous. 
Si, et seulement si, on informait mieux les filles, je serais d'accord avec toi, ce n'est pas le cas, et un homme sachant forcément que son sperme est fécondant, c'est à lui de prendre ses responsabilités. 

Non. si les hommes ont effectivement un truc qui ressort de leur corps, les femmes ont accepté ceux truc en eux (sauf viol encore une fois qui est une crime). Ainsi les respnsabilité sont aprtagés: les deux ont acceptés, à mon sens, le risque de la fécondation.

"Non". Encore une fois, tu me mets ta domination masculine dans la face. Tu n'as pas à me parler comme ça ! Tu as le droit de dire "Je ne suis pas d'accord" mais un "Non" asséné comme ça, par un homme, sur un truc que je vis dans ma chair depuis 15 ans, non ! 

erulelya , alors sans relever ton insulte, je pense qu'on s'est mal compris, 

Encore une fois, tu infantilise une femme (même si c'est pas moi). Erulelya a très bien compris, moi aussi, et je suis aussi choquée qu'elle. Mais non, toi, le grand mâle dominant qui a toujours raison, cela ne peut-être qu'une incompréhension. La bonne attitude aurait été plutôt de lui dire "Oups, désolé si j'ai été maladroit, qu'est-ce qui te gêne exactement dans mes propos ?" ... plutôt que de tenter, encore de faire de la justification à deux euros pour montrer que toi, l'homme, tu as raison, et que elle, faible femme, a mal compris. 

Donc ouais, tu m'as agressée, j'en souffre encore, mais evidemment ça, tu t'en fous. Et je devrais être sympa ? Non, j'ai été trop sympa déjà, je me suis laissée violée, maltraitée etc. C'est fini maintenant.

EDIT : 

La fonction ignorer existe, le fait de prendre du temps pour se calmer avant de parler est possible aussi et le fait d'informer sur le fait qu'on se sent agressée (en ouvrant un topic, en envoyant des rapports à la modération, etc.) plutôt que de répondre par une agression est aussi possible.

J'ai pas envie de prendre du temps pour me calmer ! Pourquoi lui ne prendrais pas du temps pour éviter de foutre des claques dans la tronche des femmes sans aucun scrupules ? Pourquoi même sur ce forum c'est encore la domination masculine qui prévaut sur le ressenti des femmes ?

Dernière édition par Aky le 21.09.14 17:40, édité 2 fois
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.09.14 17:30
Erulelya:
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.09.14 17:46
erulelya a écrit:Agatha Christie : Peu de femmes à l'heure actuelle font véritablement confiance, même à un conjoint sérieux, en matière de contraception. ...J'avais entendu l'avis d'un médecin formellement contre la contraception masculine parce qu'elle risquait de devenir un moyen d'aliéner de nouveau les femmes et de les rendre totalement victime des "oublis de pilule" ou des mensonges des hommes
Erulelya : tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je tente de démontrer de diverses manières depuis hier soir Smile
Drärk a écrit: " La révolution sexuelle est un des exemples majeurs et flagrants de la récupération d'un mouvement de femmes par des hommes. Un argument qui casse en moins de deux secondes l'image de révolution sexuelle et de la libération des femmes : Les lesbiennes n'existent pas sur le plan médiatique. Si la révolution sexuelle avait vraiment réussi, les lesbiennes pourraient vivre leur vie tranquillement, sans se prendre des réflexions dégueulasses en pleine rue, sans subir des viols lesbophobes destinés à les punir d'être lesbiennes. Elles pourraient adopter les enfant-e-s de leur conjointes aussi facilement que les couples hétéro. Je parle d'un point de vue lesbien, mais c'est applicable aux gays, surtout qu'on les a accusés d'avoir propagé le SIDA, et c'était après la révolution sexuelle, qui de toute façon était androcentrée et hétérocentrée à mort."
D'accord les lesbiennes ne sont pas respectées mais il en est de même pour toute femme qui VEUT assumer sa sexualité : insultes, et viol pour toutes malheureusement Twisted Evil

Tecma

—

21.09.14 17:56
[mention]je ne suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi Aky.
Un seul "du tout" suffisait. Tu me met ta dominance de mâle dans la face là. [/mention] a écrit:

je ne vois pas de dominance, je souligne simplement que je suis fortement en désaccord. Je vois pas en quoi le fait que tu sois un femme et moi un homme intervient là dedans. Je peux être en total désaccord aussi bien avec une femme qu'avec un homme non?

[mention] Ce que tu as dis est l'archétype de ce qui m'énerve.

Donc j'exprime mon opinion, qu'en tant que femme je suis d'ailleurs plus à même que toi d'exprimer car je sais ce qu'est la pression qui nous est mise dessus et pas toi, et dès la 2è ligne tu pars dans l'accusation dominatrice masculine qui est que "je suis énervante, tu es énervé". Et si tu es énervé, ce n'est pas du tout parce que tu es trop à fleur de peau, non, c'est moi, la femme, la coupable. [/mention] a écrit:

Je ne vois pas non une quelconque domination ici, j'exprime simplement mon ressenti à la lecture de du post. ce que tu fais allègrement par la suite aussi.

Mais je reconnais que c'était déplacé et je m'en excuse.

[mention]1) le viol est un crime.

Tu me rappelles ici d'un ton péremptoire quelque chose que je sais. Que JE sais et que la société ne sait pas vraiment puisqu'aucun de ceux que j'ai subi n'a été condamné. Tu penses vraiment avoir besoin de tenter de me dominer en sortant ta science à deux euros ? Oui le viol est un crime, tu ne m'apprends rien. [/mention] a écrit:

Ici je ne vois pas non plus de tentative de domination, j'ai écris cet phrase comme point de départ de mon argumentation.
Je l'ai écris comme prérequis permettant une bonne compréhension de la suite de mon propos pour que chacun(e) puisse comprendre le cheminement de ma pensée sur ce point, quitte à être en total désaccord par la suite.

1) qand tu dis que la femme n'a pas forcément décidé que cet ovule sera potentiellement fécondé. A partir du moment ou tu es dans la période ou l'ovule est "fécondable" tu as délibérément (sauf viol, mais encore une fois c'est un crime) accepté le risque. Déjà l'ovule est tout le temps fécondable. Tu vois, même toi tu ne le sais pas alors que dire des gamines de 14 ans ? Quand tu dis ça, tu oublies que l'éducation sexuelle est faite pour les garçons avant tout. Beaucoup de filles ne savent même pas où se situe leur vagin, et tu leur demande de savoir quand elles sont fécondables ? Beaucoup penses que si elles ont un rapport pendant leurs règles elles ne risquent rien, c'est faux. Peu savent que le liquide séminal est fécondant et que la méthode du retrait ne fonctionne donc pas. Bref, lorsque tu balances ça là comme ça, avec ton expérience d'homme, c'est extrêmement agressif. Parce que tu ne te rend même pas compte à quel point la sexualité et le corps féminins sont des sujets tabous. Si, et seulement si, on informait mieux les filles, je serais d'accord avec toi, ce n'est pas le cas, et un homme sachant forcément que son sperme est fécondant, c'est à lui de prendre ses responsabilités. a écrit:

je ne le savais pas effectivement. Mais je te rappelle sur ce point que j'ai déjà reconnu plus haut que les propos de Drärk ont déjà susciter une certaine réflexion chez moi.

Par contre si les femmes ignorent apparemment majoritairement ce fait, les hommes aussi du coup...

Non. si les hommes ont effectivement un truc qui ressort de leur corps, les femmes ont accepté ceux truc en eux (sauf viol encore une fois qui est une crime). Ainsi les respnsabilité sont aprtagés: les deux ont acceptés, à mon sens, le risque de la fécondation. "Non". Encore une fois, tu me mets ta domination masculine dans la face. Tu n'as pas à me parler comme ça ! Tu as le droit de dire "Je ne suis pas d'accord" mais un "Non" asséné comme ça, par un homme, sur un truc que je vis dans ma chair depuis 15 ans, non ! a écrit:

Tu remarqueras que dans le même paragraphe j'ai rajouté "à mon sens".
Le "non" marquait mon désaccord, la suite exprime mon point de vu.

là encore je ne vois pas en quoi je t'envoi ma domination. Par contre j'admets une maladresse dans la façon dont je l'ai écris: je ne comptais pas dire: j'ai raison tu as tords. mais simplement que je n'étais pas d'accord avec toi et ensuite ce qu'était mon point de vu.

Me dire misogyne la dessus c'est rapide.

erulelya , alors sans relever ton insulte, je pense qu'on s'est mal compris, Encore une fois, tu infantilise une femme (même si c'est pas moi). Erulelya a très bien compris, moi aussi, et je suis aussi choquée qu'elle. Mais non, toi, le grand mâle dominant qui a toujours raison, cela ne peut-être qu'une incompréhension. La bonne attitude aurait été plutôt de lui dire "Oups, désolé si j'ai été maladroit, qu'est-ce qui te gêne exactement dans mes propos ?" ... plutôt que de tenter, encore de faire de la justification à deux euros pour montrer que toi, l'homme, tu as raison, et que elle, faible femme, a mal compris. a écrit:

Je ne comprends pas ton propos la dessus.

Ma phrase a été écrite en réponse à une réaction à un de mes posts dont je n'ai pas compris la violence par rapport à ce que je disais, ni le lien avec ce que je disais.

le "je pense qu'on s'est mal compris" avait vocation :
- exprimer mon incompréhension du lien entre mon post et la réponse.
- a réexpliquer mont point de vu que j'avais peut être simplement mal exprimé.
- susciter une réaction pour que mon interlocutrice dvp également le sien.

"Oups, désolé si j'ai été maladroit, qu'est-ce qui te gêne exactement dans mes propos ?"
Pourquoi pas, mais plutot que de m'excuser comme ci j'étais immédiatement en faute de façon automatique, j'ai préférer opter pour un développement de mon point de vu afin d'avoir un retour plus détaillé également permettant un échange.

Plutot que de discuter en s'appuyant sur qlq lignes que j'avais écrites et peut être mal écrites, j'ai préférer repartir, refonder la discution sur un développement que j'espère plus claire.

JE vois pas ici non plus ou j'ai été dans une tentative de domination.

Surtout, pour être franchement honnête avec toi:
Tu me traites de misogyne fermé à toute remise en cause, pourtant je fais quand même l'effort de venir sur un site féministe ou je sais par avance qu'en tant qu'homme je vais me faire bousculer moi et mes idées. Sincèrement, tu vois vraiment quelqu'un fermer à toute discution prendre de son dimanche après midi pour consulter un tel site ?

deuxièmement c'est ta façon de dire:
, mais je suis sûre que tu seras peu enclin à la remise en question. a écrit:
tu dis ça comme ci, TU étais détentrice de la vérité et que j'étais forcément dans l'erreur.

n'est ce pas non plus déplacé? Sans même parler des autres propos...
Anonymous
Invité
Invité

21.09.14 18:11
je ne vois pas de dominance, je souligne simplement que je suis fortement en désaccord. Je vois pas en quoi le fait que tu sois un femme et moi un homme intervient là dedans. Je peux être en total désaccord aussi bien avec une femme qu'avec un homme non?

Je ne le saurais sûrement jamais, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes ici. Mais, me dire deux fois que tu es en désaccord, c'est une manière brutale de le dire. Tu pars du principe que tu peux t'exprimer avec moi comme tu le ferais avec un homme, et c'est là que tu te trompes. Je ne suis pas un homme. Je suis opprimée dans cette société, par les hommes justement. Je subis leur infantilisation depuis plus de deux décennies, je subis leur violence, leurs moqueries, leurs doutes sur mes capacités, tout cela depuis longtemps. Si tu t'adresses ainsi à un homme, il n'aura pas le même vécu que moi avec les hommes et il ne le prendra forcément pas comme une tentative de domination. Sauf que moi, je ne peux que le prendre ainsi, au vu de ce que je subis quotidiennement en tant que femme. 
Tu me penses misandre, et tu te méfies de moi pour 3 posts sur un forum. Maintenant essaie d'imaginer que depuis ta plus tendre enfance, toutes les femmes que tu croises sont misandres, qu'elles t'ont toutes ou quasiment toutes traité avec mépris, que tu as subi des violences tant verbales/psychologiques que physiques, et que la société a excusé tes agresseuse. Que tout mon monde ne tourne qu'autour de ton sexe physique : qu'on t'y ramène constamment, qu'on mette en doute le moindre de tes mots à cause de ça, que tu ne puisses pas faire 2 pas dehors sans te faire toucher les testicules avec un regard lubrique ... et que sur un forum pour tes droits, une femme vienne te mettre en pleine face des "non non non non", "tu as tort", "je ne suis pas du tout, mais alors paaaas duuuu touuuuuuut d'accord !!". 
Tu ne peux pas juste oublier que tu es ici avec un statut de dominant. Et qu'ici, bon nombre de femmes se méfient des hommes tant que ceux ci n'ont pas prouvé qu'ils n'étaient pas une menace. 

Tu viens sur un forum féministe un dimanche AM et ? tu veux une médaille ? J'aurais préféré que tu ne viennes pas sincèrement, j'aurais pas passé mon am à pleurer. Tu ne vois même pas à quel point ton comportement et tes propos me renvoient la domination dont je suis victime en plein visage. 

Bref, puisque tu t'es excusé, je m'excuse aussi.

tu dis ça comme ci, TU étais détentrice de la vérité et que j'étais forcément dans l'erreur.

Oui, et c'est le cas : sur le sujet de la domination subie, je suis détentrice de la vérité puisque tu ne la subis pas Wink Est-ce que tu t'imagines dire à une femme qui se plaint de douleurs de règles "mais non, ça fait pas vraiment mal les règles j'en suis sûr" alors que tu ne les as jamais eues ? 
Je suppose (et j'espère) que non, donc là c'est pareil. Sur ce sujet, je pense détenir la vérité (en tout cas MA vérité, qui sera différente de celles d'autres femmes) que tu ne peux pas détenir, tu ne subis pas cette domination. Ce n'est pas déplacé : tu penses que tu peux donner ton avis sur tout, et qu'il a autant voir plus de valeur que celui d'une femme car la société te pousse à penser cela. Mais en fait, non, il y a des domaines, où tu n'es pas apte à t'exprimer, celui de comment est vécue par les femmes la domination masculine en est un. C'est un peu comme si je m'exprimais sur "la sensation que ça fait quand les testicules nous grattent"  : bah, je ne peux pas dire. Et si j'essayais, ce serait invalidé.
Tecma

—

21.09.14 18:23
Tu pars du principe que tu peux t'exprimer avec moi comme tu le ferais avec un homme, et c'est là que tu te trompes. Je ne suis pas un homme. Je suis opprimée dans cette société, par les hommes justement. Je subis leur infantilisation depuis plus de deux décennies, je subis leur violence, leurs moqueries, leurs doutes sur mes capacités, tout cela depuis longtemps. Si tu t'adresses ainsi à un homme, il n'aura pas le même vécu que moi avec les hommes et il ne le prendra forcément pas comme une tentative de domination. Sauf que moi, je ne peux que le prendre ainsi, au vu de ce que je subis quotidiennement en tant que femme. a écrit:

Justement, je m'adresse à toi comme je m'adresse à un homme car je considère qu'il n'ya pas de distinction à faire du fait du sexe d'un individu.

Mais effectivement, part cette démarche j'occulte le vécu de chaque individu.
Simplement, si je me mets à faire attention à prendre plus de gants avec une femme qu'avec un homme quand j'échange sur ces sujets j'aurai l'impression d'e^tre infantilisant justement non? Vaste sujet j'imagine...

Tu viens sur un forum féministe un dimanche AM et ? tu veux une médaille ? J'aurais préféré que tu ne viennes pas sincèrement, j'aurais pas passé mon am à pleurer. Tu ne vois même pas à quel point ton comportement et tes propos me renvoient la domination dont je suis victime en plein visage. a écrit:

c'est pas une question de médaille, c'est juste pour dire qu'en venant ici, j'admet de facto avoir tord sur un certain nombre de points. Si je considérais ne pas avoir à me remettre en cause, ma présence ici ne serait qu'une perte de temps je pense non?

Je m'excuse platement si mes propos t'ont blessé.

Anonymous
Invité
Invité

21.09.14 19:08
Arf. Ben non. Il ne serait pas infantilisant pour les femmes de prendre en compte qu'ici tu fais partie des oppresseurs que tu le veuilles ou non ... et que de ce fait, tu as des conditionnements mis en place de par ton éducation dans une société patriarcale qui sont pour nous très agressifs. 

Bien sûr qu'au fond il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes, mais la société en fait une. Je suis totalement pour l'application du "pas de différences", mais cela ne pourra être appliqué que quand les femmes seront considérés par la société comme des êtres pensant. 

Je m'excuse platement si mes propos t'ont blessé.

Merci. 
Tu ne m'as pas blessée en fait, tu as fait refaire surface à mes viols, aux violences que je subis tous les jours etc. Bref tu m'as fait souffrir. Je sais très bien que ce n'était pas ton but. 

Je pense que tout est dit du coup. Je m'excuse aussi  Smile Je l'ai déjà fait mais au moins c'est clair. 

Sinon, pour te montrer un simple exemple parmi tant d'autres, qui m'arrive à l'instant: j'ajoute un mec sur FB qui me l'a demandé car il voulait discuter au sujet d'un groupe auquel j'appartiens. Et son premier message est de me dire que je suis belle. Ma photo de profil ne sert à rien d'autre qu'à montrer ma pilosité, pas à montrer que je suis belle ou non, et je l'avais ajouté pour discuter d'un sujet bien précis. Donc voilà, il part avec un avantage, il vient de me réduire à mon physique, il vient de s'octroyer une domination sur moi. Et ça me gave. Et c'est tous les jours comme ça, où que j'aille, quoi que je fasse. J'étais avec un client par email l'autre jour, un client quoi ! Le travail. Et le mec signe en disant "A bientôt jolie Caroline" ... donc, euh ... voilà, quand un homme arrive ici avec ses gros sabots, y'a tout un historique de vécu avec les hommes derrière pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

22.09.14 6:51
erulelya a écrit:Je répondrais bien "..." mais je pense que la charte me l'interdit...
]Effectivement la charte interdit les insultes et l'insulte est là même si tu utilises le conditionnel et que tu rappelles la charte.

Être énervée, fâchée... n'autorise pas à ne pas respecter les règles.

Info : je ne lis pas ce topic.
Anonymous
Invité
Invité

22.09.14 20:40
Moi non plus je ne le lirai plus.
C'est un pugilat, qui n'a pas lieu d'être. L'ambiance est mauvaise, le dialogue n'est nul part, l'agressivité est de mise, et ce n'est pas uniquement du fait de Tecma, je le dis tout net.

Certes, être une femme, signifie encore aujourd'hui, malheureusement, être victime du sexisme, et du patriarcat, mais ce qui se passe en ce moment sur ce topique n'a rien à voir avec ça. Les règlements de comptes virtuels sont stériles, n'apportent pas de nouveauté dans les débats, et ne font pas avancer la cause féministe.

Si on reprend le sujet de départ, c'était qu'un de nos membres, pas forcément le plus déconstruit certes, mais qui a au moins le mérite de s'arrêter réfléchir, et de poser des questions pour essayer de comprendre, a vu qu'il existait une méthode de contraception masculine (enfin pour les personnes ayant des testicules quoi), et il se pose des questions dessus.

La question de la responsabilité d'une grossesse, est, à mon avis une erreur : une possibilité de contrôler les grossesse qu'elle soit proposée aux hommes ou aux femmes est une avancée, c'est évident.

Tout le monde a à y gagner quand on propose une possibilité supplémentaire. L'intérêt double : plus il y a de possibilité à agir soi-même sur le fait d'être un vecteur de grossesse, plus il y a de liberté pour chacun d'entre nous.

Je ne vois pas en quoi chercher à tout prix un responsable, et vouloir lui faire payer une grossesse non désirée apporte une solution à quoi que ce soit.

Je trouve beaucoup d'interventions sur ce fil, juste ulcérantes. Vous vous comportez de façon méprisable, vous agissez avec violence, et sous impulsion. La violence est le mépris même de l'autre. Vous souhaitez le respect ? Respectez vous vous même, et respectez vos interlocuteurs.

Si vous ne supportez pas votre voisin, ne lui parlez pas, si vous ne pouvez plus le voir en peinture, mais faites autre chose que de vouloir avoir le dernier mot.

Et j'essaye moi-même de m'appliquer ce principe, en essayant de ne pas poser de mots grossiers, ou qui mettraient de l'huile sur le feu.

En un mot, calmez vous, allez faire un tour, prendre l'air, boire un verre avec des amis, vous détendre, mais pitié, épargnez nous quoi.
Tecma

—

22.09.14 22:10
Effectivement nous nous sommes emportés, mais je tiens à signaler tout de même, que au bout de 6 pages ( oui il ns a fallu du temps...) Aky et mooi nous nous sommes mutuellement excusés pour nos dérapages de langage.
ça n'excuse rien c'est vrai.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

22.09.14 23:56
Article intéressant

http://www.bfmtv.com/societe/contraception-une-douzaine-de-mecs-le-font-en-france-835246.html
Contenu sponsorisé