Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Toilettes mixtes ?

+22
bohwaz
exno
Araignée
Chocolat-Chaud
Flesh
Skyward
michekhen
Elikyah
oniisan88
Vénus
Agatha Christa
Ciel
Tilleul
pierregr
Nom-Nom
Elfvy
cleindo
Arrakis
Camille Contreras
Roxappho
Poussin Machin
Usagi
26 participants
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Toilettes mixtes ? Empty Toilettes mixtes ?

23.03.12 17:51
J'ai souvent lu/entendu que les petits bonhommes/femmes sur les portes des toilettes des lieux publiques étaient un symptôme du sexisme ordinaire. (Le masculin est neutre, le féminin est autre.) Je suis d'accord avec cette analyse mais j'aimerais aller un peu plus loin.
Je m'interroge sur la pertinence de cette "ségrégation". A partir du moment où les cabines des WC ferment à clés, je ne vois pas le problèmes d'avoir des toilettes unisexes. (D'ailleurs, où vont les intersexes ?) On me répond que chez les hommes il'y a des pissotières (je ne sais pas s'il existe un autre mot, moins vilain ...) et que les femmes n'ont pas envie de voir cela, ni les hommes d'être observé (de que je comprend). Mais les pissotières ne me semble pas indispensable. Les hommes n'en ont pas chez eux, ils sont parfaitement capables de lever et baisser la lunette et d'apprendre à viser. (^^)
Quand j'étais en première année de prépa, il'y avait dans certains bâtiments uniquement des toilettes mixtes sans pissotières. Et cela ne dérangeaient personne.
Cela me semble également une bonne solution pour les aéroports, aires d'autoroutes et autre endroit où l'on trouve des tables à langer quasi systématiquement dans les toilettes des femmes et pas des hommes. (Un ami à moi père célibataire s'en est d'ailleurs déjà plaint.)

Qu'en pensez vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Toilettes mixtes ? Empty Re: Toilettes mixtes ?

23.03.12 18:15
Usagi a écrit:A partir du moment où les cabines des WC ferment à clés, je ne vois pas le problèmes d'avoir des toilettes unisexes.
Je suis bien d'accord. D'ailleurs y'a des cas que je trouve particulièrement choquants, c'est quand y'a que deux cabines, pas de « pièce commune », mais que chacune des deux cabines est quand même réservé à un sexe.

Je connais même un bar où il y un pièce commune avec pissotière, et deux cabines individuelles marquées respectivement homme et femme, du coup l'argument des pissotières à cacher aux femmes de tient même pas, et je n'arrive pas, même avec un énorme effort d'imagination, à concevoir un semblant de raison vaguement rationnelle justifiant que les cabines soient étiquettées par sexe dans cette configuration.

Les hommes n'en ont pas chez eux, ils sont parfaitement capables de lever et baisser la lunette et d'apprendre à viser. (^^)
Non, moi j'ai jamais réussi à apprendre à viser. Par contre je peux m'asseoir pour pisser, ça c'est facile.

Toilettes mixtes ? 245814104_1c58895616_m

Cela me semble également une bonne solution pour les aéroports, aires d'autoroutes et autre endroit où l'on trouve des tables à langer quasi systématiquement dans les toilettes des femmes et pas des hommes. (Un ami à moi père célibataire s'en est d'ailleurs déjà plaint.)
J'y avais pas pensé, mais c'est un bon argument supplémentaire.

Qu'en pensez vous ?
Qu'avoir des toilettes marquées homme et femme c'est idiot. Et que le fait que ça soit pas plus souvent remis en question est révélateur du sexisme ambiant.
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

23.03.12 18:59
Numa a écrit:
Usagi a écrit:A partir du moment où les cabines des WC ferment à clés, je ne vois pas le problèmes d'avoir des toilettes unisexes.
Je suis bien d'accord. D'ailleurs y'a des cas que je trouve particulièrement choquants, c'est quand y'a que deux cabines, pas de « pièce commune », mais que chacune des deux cabines est quand même réservé à un sexe.

+1. A partir du moment où il n'y a pas de pipi partout sur la cuvette Wink
(et en soit, ça s'apprend dès le plus jeune âge me semble-t-il... donc ceux qui pissent à côté, j'ai du mal à comprendre comment ils font...)
(et les femmes aussi peuvent pisser debout, avec ou sans matos, ça aussi ça s'apprend)
Anonymous
Invité
Invité

23.03.12 19:55
Usagi a écrit:On me répond que chez les hommes il'y a des pissotières (je ne sais pas s'il existe un autre mot, moins vilain ...) et que les femmes n'ont pas envie de voir cela, ni les hommes d'être observé (de que je comprend). Mais les pissotières ne me semble pas indispensable.
Les urinoirs prennent moins de place et peuvent être installés en grand nombre. Dans les toilettes des garçons, les urinoirs sont des roues de secours très pratiques lorsque les autres toilettes sont occupées. Malheureusement, jusqu'à présent, je n'ai pas vu de rouleaux de papier toilette installés à côté des urinoirs, ce qui est dommage car c'est nécessaire lorsque l'on veut extraire les quelques gouttes d'urine au bout du pénis après avoir pissé.
Les urinoirs ne sont pas indispensables, mais utiles.

Usagi a écrit:Quand j'étais en première année de prépa, il'y avait dans certains bâtiments uniquement des toilettes mixtes sans pissotières. Et cela ne dérangeaient personne.
C'est une bonne solution. D'ailleurs, dans l'école d'ingénieur où je suis, un truc qui m'énerve, c'est qu'il y a autant de toilettes de garçons que de toilettes de filles, et pas de toilettes mixtes, alors que les garçons sont quatre fois plus nombreux. Et encore, c'est sans compter les périodes où toutes les toilettes des garçons étaient hors services, aux étages 1, 2 et 3, et qu'il fallait soit descendre au rez-de-chaussé, soit aller dans les toilettes des filles (qui, de toutes façons, sont presque toujours désertes).

Poussin Machin a écrit:A partir du moment où il n'y a pas de pipi partout sur la cuvette Wink
(et en soit, ça s'apprend dès le plus jeune âge me semble-t-il... donc ceux qui pissent à côté, j'ai du mal à comprendre comment ils font...)
Apparemment, vu l'état du sol, ça doit s'apprendre vers 18-20 ans.
Dans l'école d'ingénieur où je suis, les garçons savent pisser : le sol est propre.
En prépa, ça dépendait.
Au lycée, c'était sale.
Au collège, le sol était à moité jaune, à moitié marron. Le jaune, c'était de la pisse. Et le marron, c'était de la terre qui se décollait des chaussures à cause de la pisse.

Il y a vraiment un manque d'éducation à la propreté chez certains garçons.
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

23.03.12 22:01
Personnellement, je ne me vois pas donner une réponse absolue, il y a beaucoup de contextuel, comme le nombre de personnes en ayant usage, si c'est dans un lieu ouvert au grand public, l'objet du lieu, etc...

Si il y a une certaine fréquentation, des toilettes séparées peuvent permettre des aménagements de praticité ou "de confort".

Usagi a écrit:Cela me semble également une bonne solution pour les aéroports, aires d'autoroutes et autre endroit où l'on trouve des tables à langer quasi systématiquement dans les toilettes des femmes et pas des hommes. (Un ami à moi père célibataire s'en est d'ailleurs déjà plaint.)
Très juste. Cependant, sur ce sujet, ce qui me parait la meilleure solution reste que ce soit un local indépendant, avec une meilleure disposition des lieux et moins de passages alentour.

Poussin Machin a écrit:(et les femmes aussi peuvent pisser debout, avec ou sans matos, ça aussi ça s'apprend)
Je confirme.
Camille Contreras
Camille Contreras
Bleu⋅e
Bleu⋅e
https://www.facebook.com/camillecontreras

23.03.12 23:36
Poussin Machin a écrit:(et les femmes aussi peuvent pisser debout, avec ou sans matos, ça aussi ça s'apprend)
Roxappho a écrit:
Je confirme.

J'aimerais bien apprendre, j'en avais entendu parler mais jusqu'ici personne n'a pu m'expliquer...

En ce qui concerne les panneaux sur les portes des toilettes et les symboles qui y sont inscrits, j'avais trouvé cet article il y a quelques temps (d'ailleurs je vous conseille ce site il y a pas mal d'articles intéressants). L'article en question n'est pas très bien argumenté, mais la collection de logos vaut le détour !
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

23.03.12 23:55
Camille Contreras a écrit:J'aimerais bien apprendre, j'en avais entendu parler mais jusqu'ici personne n'a pu m'expliquer...
C'est un coup à prendre. Je te conseille de t'expérimenter dans ta douche le temps de trouver le truc. Enfin, je ne suis pas sûre que ça marche avec toutes les morphologies...

Jambes légèrement écartées et fléchies, bassin en avant, avec l'index et le majeur, tu écartes les lèvres, puis tu appuis légèrement au dessus de l'urètre.
Arrakis
Arrakis

—

24.03.12 15:59
J'avais un tract super bien, avec schéma itou, pour pisser debout sans pisse-debout, face aux toilettes. Je chercherai dans mon capharnaüm et si je l'ai encore, le scannerai (je n'arrive pas à le trouver sur internet). Mais Roxappho a bien résumé (tu peux avoir pas mal de détails en faisant une recherche du type "féministe pisse debout" sur internet, sinon, même si je n'ai rien trouvé d'aussi bien que le tract sus-cité)
C'est beaucoup moins facile que de pisser debout-jambes vaguement fléchies le dos aux toilettes, qui peut-être une bonne solution en attendant de maitriser l'autre, voire tout court, même si elle est beaucoup moins pratique dans certains cas ; par exemple, elle permet d'utiliser un urinoir (avec un peu d'expérience et de prudence), mais ça implique d'avoir son sexe face à la pièce, ce qui n'est pas toujours idéal dans notre douce société, et peut gêner certaines. (Je ne sais pas si tu urines déjà debout dos aux toilettes, mais au cas où, les petites lèvres peuvent, selon ta physiologie, diriger le jet n'importe où : comme pour le "pisse debout face aux toilettes", il vaut mieux les écarter préalablement pour "libérer" l'urètre)

Camille Contreras
Camille Contreras
Bleu⋅e
Bleu⋅e
https://www.facebook.com/camillecontreras

24.03.12 16:04
Merci beaucoup pour les infos, Roxappho et Arrakis ! Cool
Arrakis, ton tract m'intéresse, tu as éveillé ma curiosité.

Arrakis a écrit:tu peux avoir pas mal de détails en faisant une recherche du type "féministe pisse debout" sur internet
Au passage, l'association de ces trois mots m'a fait rire. C'est étrange qu'on trouve plus de résultats en incluant le mot "féministe". Laughing
Anonymous
Invité
Invité

24.03.12 16:58
Camille Contreras a écrit:C'est étrange qu'on trouve plus de résultats en incluant le mot "féministe". Laughing
Ouais, je trouve ça marrant aussi.
Arrakis
Arrakis

—

24.03.12 17:12
Je ne sais pas si ça fait une si grande différence, mais j'ai l'impression que ça permet d'avoir un peu plus d'infos concrètes et pratiques, vu que ça a été pas mal "approprié" dans certains groupes féministes et/ou lesbo-transgenres.
Arrakis
Arrakis

—

27.03.12 0:22
Bon, malheureusement, le tract a dû se perdre au cours d'un de mes déménagements. Désolée pour les faux espoirs :/
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

27.03.12 9:13
je vais poser une question sans doute con: c'est quoi l'intérêt de pisser debout?
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

27.03.12 10:11
ça va plus vite et pour les toilettes publiques, c'est quand même mieux

Ensuite, pour pisser debout, sans technique particulière on peut y arriver aussi
D'ailleurs, le fait que les femmes fassent pipi debout casse généralement un mythe (du genre, "on fait des cacas qui sentent la rose")
Arrakis
Arrakis

—

27.03.12 12:42
Pour ma part, mon père et mon frère n'ont jamais été foutus de soulever une lunette de toilettes ni de viser correctement (notons que même en visant, tant qu'on ne soulève pas la lunette, des gouttes sont projetées partout), et par la suite, entre les Cités U et les vadrouilles, j'avais rarement des toilettes adaptées à la position assise (quand j avais des toilettes, même urinoirs). Accessoirement, je n'aime pas du tout la sensation d'une lunette sous mes cuisses nues.
Pratique, donc. (Par contre, j'ai opté pour le debout dos aux toilettes, pas en face... Question de facilité)
Après coup, en remarquant que les femmes debout et les hommes assis étaient "invisibilisés", j'y ai aussi vu des avantages en matière de remise en question des présupposés.
Nom-Nom
Nom-Nom

—

14.08.13 17:17
FAISONS TOUS PIPI ASSIS !!! cheers 

Désolée, 'fallait que ça sorte. Et puis je comprends pas, pourquoi un homme refuserait d'uriner assis. Serait-ce une "atteinte à la virilité" (entre nous, aux toilettes, personne te vois en général).

Et pis on a aussi inventé le "Magic Cone". Pour celles et ceux qui ignorent de quoi il s'agit (je sais que vous êtes nombreux), c'est en fait une sorte d'entonnoir que l'on introduit dans la foufounette et, miracle, madame peut faire pipi debout sans s'en mettre plein les cuisses. On dirait pas dit comme ça, mais c'est une invention révolutionnaire.
Anonymous
Invité
Invité

14.08.13 23:12
Serait-ce une "atteinte à la virilité" (entre nous, aux toilettes, personne te vois en général).
aux toilettes, les mecs ont des urinoires... (pour se reluquer ou quoi? jamais compris...)

edit ah j'avais pas vu que t'étais toi-même un homme...
Arrakis
Arrakis

—

15.08.13 14:25
Notons que y'a moyen pour une femme de pisser sans s'asseoir et sans en mettre partout (y compris sur ses cuisses), en étant dos aux toilettes. Cf ce dessin de Maïa Mazaurette sur le sujet. Et des tracts pour apprendre à pisser debout face aux toilettes (faudra que je les retrouve, depuis le temps).
Selon sa physiologie, il faut penser à écarter les lèvres de sa vulve avant d'uriner, mais rien d'insurmontable.
Après, je suppose que c'est plus ou moins facile selon les gens.

En tout cas, entre ma jeunesse avec un frère et un père qui foutent de l'urine partout, et ma suite de jeunesse peuplée de toilettes publiques dehors et communes sur le palier chez moi, pisser assise c'est pas franchement mon truc, j'avoue.
En revanche, séparer les toilettes entre "pour gens qui s’assoient" et "pour gens qui pissent debout" me semble pas mal (ça se fait dans certains squats, je suis pas la seule à avoir eu l'idée ^^ ).
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

20.06.14 9:18
Toilettes mixtes ? 10007398_10152281352690941_1987891340_n

Elle vient d'ici : https://www.facebook.com/Vahe.Berberian/photos/a.129240995940.137416.13122000940/10152281352690941/?type=1

Accessible sans compte FB
Tilleul
Tilleul

—

20.06.14 9:50
Excellent le dessin ^^
Personnellement je fais toujours pipi assis, le jet d'urine n'est jamais assez rectiligne et constant pour éviter d'en mettre partout. (Le pire c'est que même dans un urinoir, c'est pas évident de ne pas être éclaboussé et on n'a pas la possibilité de s'essuyer. )

Ça a perturbé ma copine au début  (Elle est encore trop hétéronormative) mais elle se rend compte maintenant des raisons et surtout des avantages ^^

Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

20.06.14 10:37
D'ailleurs en parlant d'urinoirs, j'avoue que pour le coup, si demain je me réveillais dans le corps d'un mec (et franchement, ça serait trop cool, genre pendant 24H à la Freaky Friday) j'aurais vraiment pas envie de me retrouver à faire pipi devant tout le monde.
Ce qui me choque avec les urinoirs, c'est quand tu vois dans des toilettes pour homme des urinoirs à taille enfant (ou personne de petite taille), à côté des urinoirs adultes, et j'ai toujours trouvé ça très très bizarre. Et même pour les adultes... Enfin je ne sais pas c'est comme si nous on laissait la porte ouverte quoi.
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.06.14 15:30
Ciel a écrit: Ce qui me choque avec les urinoirs, c'est quand tu vois dans des toilettes pour homme des urinoirs à taille enfant (ou personne de petite taille), à côté des urinoirs adultes, et j'ai toujours trouvé ça très très bizarre. Et même pour les adultes... Enfin je ne sais pas c'est comme si nous on laissait la porte ouverte quoi.
Justement, très souvent les hommes ne ferment pas la porte des toilettes pour uriner, ce que j'ai toujours pu constater sur les lieux de mon travail et qui m'a toujours révoltée car leurs toilettes jouxtant la table de réunion par exemple, on n'avait pas besoin de les entendre pisser. De là l'idée de pousser et d'ouvrir en grand leur porte des toilettes en demandant " ya quelqu'un ? ou l'inverse de fermer leur porte avec fracas après avoir éteint la lumière m'a tant de fois inspirée.
En plus de pisser un peu partout, ils ne tirent pas la chasse d'eau, ce qui doit être réservé je suppose à " la
femme "...( comme le ménage ), eh oui parce que pour un homme tirer une chasse d'eau, encore aujourd'hui faut pas rêver hein et leurs toilettes puent...En résumé si on veut aller dans leurs toilettes faut commencer par les nettoyer, service que je me refuse à leur rendre !
Donc perso, je n'ai pas du tout envie de passer après leur pisse, etc...En serait-il de même dans les toilettes publiques ? A l'aéroport par exemple, où ne pas rater l'avion pourrait devenir un prétexte à laisser tout sale... ?
Des toilettes mixtes ( elles le sont dans les trains et avions mais bon, une seule place ça facilite le concept) pourraient être envisagées dans un autre monde ? Un monde où les hommes et femmes seraient éduqué-e-s depuis l'enfance, bien que l'on se demande toujours en tant que parent-e-s où est passée l'éducation qu'on leur a dispensée pendant tant d' années...
Si on se plaint d' attouchements, blagues graveleuses en milieu ouvert, la rue, où il peut y avoir des témoins mais aussi une certaine forme d'anonymat et de " transparence " des malfaiteurs qui se fondent dans la foule certes, quels comportements peut-on attendre en milieu fermé et restreint, se retrouvant seul-e face à certains hommes  ou femmes dénué-e-s de respect des êtres humains en général et des femmes en particulier ? ( déjà, ils se mesurent entre eux lorsqu'ils doivent se dénuder un peu ce qui met très mal à l'aise bon nombre d' hommes touchés de parurésie selon l'article qui suit, alors s'ils commencent à nous reluquer aux toilettes humm ! stop, même pas envie d' imaginer...

Les logos sont rétrogrades et sexistes ce qui me choque aussi depuis un bout de temps, stéréotypés et perpétuant insidieusement des préjugés malsains... les changer, oui, mais pas pour faire pire. Il restera encore une forme de ségrégation, encore utile peut-être ? Ou alors, des cabines pour tous ? ça va coûter cher là.

A propos de logo, les symboles représentant la femme "cercle et croix" ( venant de la poupée de la FERTILITE d'ashantis ) me donne l'impression à première vue que les femmes sont enfermées, assimilées à la religion en plus de la procréation, et vers le bas ( soumises, passives...) et l' homme "cercle et flèche" ( venant de Mars, dieu de la guerre et du massacre ) vers le haut, ( actif ou en érection... ) ça m'énerve également.

Et que dire des toilettes du R-Bar de Reykjavic : des lèvres façon Rolling Stone n’attendent que de faire " une gâterie aux mâles errants ", sauf que les mecs pissent dans la bouche d'une femme, réplique de celle de Marilyn Monroe c'est écoeurant, malsain, ultra sexiste...je ne sais pas si vous le voyez du même oeil que moi^^

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-science-decalee-hommes-ont-phobie-urinoirs-43126/

Dernière édition par Agatha Christa le 22.06.14 16:00, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

22.06.14 15:49
Agatha, moi qui suis une fervente défenseure (défenseuse ?) de la non ségrégation entre hommes et femmes, ton post me pose un problème. 

"Les hommes sont sales donc je ne veux pas de mixité". 

A partir de là, on peut dire : 

"Les hommes sont violents, donc pas de mixité à l'école"
"Les hommes ne savent pas faire les tâches ménagères puisqu'ils ne sont pas éduqués à ça, alors moi je préfère les faire moi-même"
"Les hommes sont des harceleurs alors les femmes ne doivent plus sortir seules". 

Encore une fois, parce que les hommes ne sont soi-disant pas aptes à quelque chose de par leur éducation, ce sont les femmes qu'on doit punir. 

Je trouve cela terriblement injuste, et ça me met mal à l'aise.

Si on se plaint d' attouchements, blagues graveleuses en milieu ouvert, la rue, où il peut y avoir des témoins mais aussi une certaine forme d'anonymat et de " transparence " des malfaiteurs qui se fondent dans la foule certes, quels comportements peut-on attendre en milieu fermé et restreint, se retrouvant seul-e face à certains hommes  ou femmes dénué-e-s de respect des êtres humains en général et des femmes en particulier ?

Le fait que les toilettes ne sont pas mixtes n'empêche pas les hommes d'entrer dans ceux des femmes et vice-versa, et donc, les agressions potentielles de se produire. 
Je vois déjà la réaction des flics d'ailleurs : 

"J'ai été violée dans des toilettes pour hommes"
"Mais qu'est-ce que vous foutiez dans les toilettes pour hommes aussi ??"

Dernière édition par Aky le 22.06.14 17:19, édité 1 fois
Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.06.14 17:14
Toilettes mixtes ? 1317810029

Dernière édition par Lollipop le 08.10.14 10:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

22.06.14 17:18
Lollipop a écrit:Non, mais en revanche, la non-mixité nous "permet" de repousser un homme hors de ses espaces immédiatement

T'es sérieuse là ? 
Si un homme a décidé d'entrer dans des toilettes pour femmes pour agresser une femme, tu crois que lui faire remarquer que c'est censé être un espace safe pour les femmes le fera partir ?  Shocked
Contenu sponsorisé