Toilettes mixtes ?
+22
bohwaz
exno
Araignée
Chocolat-Chaud
Flesh
Skyward
michekhen
Elikyah
oniisan88
Vénus
Agatha Christa
Ciel
Tilleul
pierregr
Nom-Nom
Elfvy
cleindo
Arrakis
Camille Contreras
Roxappho
Poussin Machin
Usagi
26 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Toilettes mixtes ?
22.06.14 17:56
Lollipop a écrit:Lis la fin de l'argument : cela permet à une femme de repousser et refuser la situation immédiatement, plutôt que de devoir attendre une preuve de danger avant de réagir, comme on le lui a appris et comme tout le monde considère que ce devrait être.
EDIT: un principe de l'auto-défense, c'est que lorsqu'on s'est défendu avec succès, on ne s'est pas fait attaqué ou qu'on a réussi à prévenir/stopper l'attaque (et donc oui, on va parfois utiliser des techniques de défenses alors que l'attaque n'aurait pas eu lieu). Exiger de donner le bénéfice du doute, c'est s'assurer qu'on n'ait pas le droit de prévenir une attaque autrement qu'en se limitant soi-même ou qu'on soit forcer de subir le début d'une attaque (par ex. se faire isoler dans un endroit avec un potentiel aggresseur).
Pour moi la non-mixité ne change rien. La non-mixité n'apporte que des problèmes, le premier étant de considérer que les femmes et les hommes sont totalement différents, qu'iels ne peuvent pas se comprendre, qu'on ne peut pas les laisser vivre ensemble.
Je ne laisse jamais le bénéfice du doute : si un homme est trop près de moi, je me prépare quoi qu'il en soit. De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, l'auto-défense (surtout exercée par des femmes) ne sera jamais acceptée. Il n'y a qu'à voir le procès de la femme qui s'était défendue devant un bar, on en a parlé sur le forum : le bénéfice du doute n'était plus permis puisque l'homme l'avait frappée. Pourtant, elle a été condamnée.
- Agatha ChristaAncien⋅ne
22.06.14 17:57
Salut Aky Alors pour te répondre je vais essayer d'être claire car une virgule ou un mot mal placé et parfois on ne se comprend pas, sachant que je ne me vexe pas et ne veut blesser personne, j' aime le débat et me battre ou me débattre c'est selon, qu'on me remette en question même si après je ne change pas d'avis...Aky a écrit:Agatha, moi qui suis une fervente défenseure (défenseuse ?) de la non ségrégation entre hommes et femmes, ton post me pose un problème..."Les hommes sont sales donc je ne veux pas de mixité".
* mon correcteur ortho me dit : " défenseure "
* je suis pour la mixité à tous les étages : là le sujet se borne aux chiottes publiques on est d'accord ? Donc je ne ferai pas d'extension à l' école ou un autre domaine car aller aux toilettes même publiques relève du domaine de l'intime comme le lit, voire la chambre ou le dortoir, donc pas de mixité comme il peut y en avoir dans le domaine public ( école, piscine...)
* les toilettes sont mixtes à la maison, là on peut avoir une influence directe si garçons ou filles de la maison ne sont pas attentifs à l'hygiène mais dans le domaine public, l'expérience est autre et ce n'est pas que je sois définitivement contre mais je pense qu'on est peut-être pas prêt pour des toilettes mixtes vu le contexte social problématique à tous niveaux, qu'il faut une préparation en amont qui sera plus ou moins efficace par ailleurs mais qui est indispensable selon moi.( " c'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt " c'est pas de moi
* Je ne vois pas de " punition " à avoir des toilettes séparées On peut installer des tables à langer chez les hommes et des pissotières debout chez les femmes et s'il y a des " bouches de femmes Marilyn Monroe" pour y pisser chez les hommes...( là ça ne choque personne ? ), je veux chez les femmes des toilettes avec des bouches masculines connues et reconnaissables pour qu'on y pisse ou même qu'on y chie,voilà, pour moi l'égalité réside dans la réciprocité dans ce cas, sinon il y a sexisme, l'égalité n'est pas forcément pisser dans le même trou.Aky a écrit: " Encore une fois, parce que les hommes ne sont soi-disant pas aptes à quelque chose de par leur éducation, ce sont les femmes qu'on doit punir."
* Là j'ai dit exactement l'inverse : dans le cadre de mon travail, pas question d'avoir les mêmes toilettes que les hommes ce qui reviendrait à être obligée de nettoyer à leur place pour ne pas se salir et je ne veux pas leur rendre ce service. ( avant on avait des toilettes communes et justement on a eu gain de cause avec toilettes séparées, ce serait une régression que d'en revenir aux toilettes mixtes ! )Aky a écrit: :..."Les hommes ne savent pas faire les tâches ménagères puisqu'ils ne sont pas éduqués à ça, alors moi je préfère les faire moi-même"
* Oui tu as tout à fait raison, mais ce que je pense c'est qu'il ne faut pas leur " faciliter la tâche " à ces ordures d'agresseurs et c'est là que ça pose débat car si les toilettes avaient été mixtes est-ce que quelqu'un aurait pu avoir l'occase d'entrer et d'éviter ton agression ? mais si elles sont mixtes, est-que ça ne va pas faciliter les agressions à certaines heures ? C'est ma crainte mais peut-on répondre non avec certitude ? Il y a des moments où on est seul-e ou plusieurs même et quoi qu'on fasse on peut se retrouver agressé-e sans l'avoir cherché ; mais si on se ballade seul-e, garçon ou fille, même en pleine journée dans une rue déserte on multiplie les risques ( les contes de fée ont cette vertu de nous apprendre qu'il y a toujours quelqu'un de méchant à craindre quelque part... )Aky a écrit:: " Le fait que les toilettes ne sont pas mixtes n'empêche pas les hommes d'entrer dans ceux des femmes et vice-versa, et donc, les agressions potentielles de se produire."
En résumé : éviter la promiscuité, l'égalité pour moi, c'est que tout le monde mange avec la même sorte de cuillère mais pas avec la même cuillère, pour prendre une comparaison basique.
EDIT : j'ai oublié de repréciser que beaucoup d'hommes " souffrent " déjà de devoir pisser devant d'autres hommes, pourquoi devrait-on s'ajouter à cette galère ?
- oniisan88Bleu⋅e
07.08.14 0:09
Il y a des hommes qui n'utilisent pas les urinoirs, parce que n'ont pas envie de s'exhiber en train de pisser -__-.
Il y a aussi des hommes qui font pipi assis, pour raison pratique et hygiénique (ça évite de mettre de l'urine partout).
Je crois que les toilettes avec cabine, avec une porte, ce serait vraiment mieux et là au moins, y'aurait pas de risque d'agression pour les trans, les intersexes etc.
Sans vouloir être caustique.
Il y a aussi des hommes qui font pipi assis, pour raison pratique et hygiénique (ça évite de mettre de l'urine partout).
Je crois que les toilettes avec cabine, avec une porte, ce serait vraiment mieux et là au moins, y'aurait pas de risque d'agression pour les trans, les intersexes etc.
Sans vouloir être caustique.
07.08.14 10:53
Ce qui serait bien avec les toilettes avec cabine, c'est que tout le monde pisse assis. Ou apprenne à viser (pénis ou pisse-debout).
- InvitéInvité
07.08.14 16:23
Ce serait bien aussi qu'on apprenne aux filles à uriner debout, avec de la pratique on peut le faire sans pisse-debout d'ailleurs. Il suffit de s'entraîner (j'ai toujours pas commencé à le faire alors que sur le terrain, le fait de pouvoir uriner debout me semble utile).
- InvitéInvité
07.08.14 16:55
D'après ce que j'ai compris, c'est comme pour les hommes, il faut y mettre les mains, c'est peut-être pour cela que c'est tabou. Une fille qui se touche, déjà que des gentes considèrent l'utilisation de tampons hygiéniques comme un acte sexuel qui enlève la virginité
Je crois qu'il faut maintenir les lèvres afin de bien dégager l'urètre et que le jet d'urine ne soit pas dévié. Un peu comme pour mettre un tampon ou une coupe menstruelle, on dégage le passage avant tout ^^
Ensuite je suppose qu'on doit apprendre à contrôler le jet avec le périnée pour ne pas mettre partout si ça sort trop vite. Faut vraiment que j'essaie ça un jour (mais dans la douche, comme ça si j'en mets partout c'est pas grave ^^).
Je crois qu'il faut maintenir les lèvres afin de bien dégager l'urètre et que le jet d'urine ne soit pas dévié. Un peu comme pour mettre un tampon ou une coupe menstruelle, on dégage le passage avant tout ^^
Ensuite je suppose qu'on doit apprendre à contrôler le jet avec le périnée pour ne pas mettre partout si ça sort trop vite. Faut vraiment que j'essaie ça un jour (mais dans la douche, comme ça si j'en mets partout c'est pas grave ^^).
- oniisan88Bleu⋅e
07.08.14 17:16
Il faudrait déjà localiser l'entrée de l'urètre et pour se faire, on peut pratiquer / perfectionner la technique de la miction debout dans sa douche ou dans sa baignoire.
Puis, écarter les lèvres et puis essayer de diriger le jet...
Ou alors opter pour le pisse-debout (marque freelax, si je ne m'abuse).
Puis, écarter les lèvres et puis essayer de diriger le jet...
Ou alors opter pour le pisse-debout (marque freelax, si je ne m'abuse).
- InvitéInvité
07.08.14 19:06
Dis-toi qu'une personne pourvue d'un pénis ne pourra jamais te montrer
Bon ok, je sais pas si je serais capable de montrer comment faire à une femme, mais après tout, c'est jamais qu'un corps.
Bon ok, je sais pas si je serais capable de montrer comment faire à une femme, mais après tout, c'est jamais qu'un corps.
- InvitéInvité
08.08.14 1:19
Je plaisantais hein, c'était pour détendre l'atmosphère en rapport à ton commentaire entre parenthèses ^^
- InvitéInvité
08.08.14 3:04
Pour le fait de localiser l’urètre, il y a des femmes qui ne le savent pas car se toucher à cet endroit est tellement tabou qu'elles ne savent pas nommer et situer les parties de la zone uro-génitale. Même les jeunes femmes.
- ElikyahBleu⋅e
13.08.14 18:15
erulelya a écrit:Je m'en doute va^^ Par contre le truc de la vidéo c'était une histoire vraie.
édit : omg
J'aurai bien eu besoin de cet article pour toutes les fois où je suis tombé sur des toilettes "à la turque" au collège (et aprés). J'étais obligée de me retenir faute de solutions pour ne pas m'en mettre partout. Après comme l'a dit Drärk, se toucher à cet endroit même pour quelque chose d'utile, je l'aurais sûrement pas fait. J'aurai eu cette impression d'être sale ou anormale même si personne ne l'aurait su. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je pensais ça puisqu'on parlait jamais de cette région de l'anatomie à personne, aucune instruction, aucune interdiction n'était donnée [type : n'y touche pas]. Pourtant je savais que c'était "pas bien".
Pour revenir au sujet de départ : pour avoir été dans quelques toilettes mixtes dans ma fac, elles sont pas vraiment plus sales que les autres. En fait tout est une question d'affluence aux toilettes. Plus il y a de personnes qui viennent, plus ça devient sale. Après il n'y a que dans celles-là que j'ai rencontré des gouttes sur la lunette. Mais comme je ne m'asseois jamais (le "pisser mi-accroupi"), ça ne me gênait pas plus que ça [juste visuellement en fait]. Après, il y a aussi les gouttes par terre et là ça devient plus crade... raison pour laquelle je privilégie au maximum les toilettes pour femmes, ça évite de marcher sur de la pisse... et de bousiller ses chaussures
- InvitéInvité
13.08.14 19:13
Wahou, l’illustration qui aurait pu illustrer est en fait une image consternante qui ne sert à rien.
Genre, les femmes n'ont pas de sexe mais des fleurs roses
Genre, les femmes n'ont pas de sexe mais des fleurs roses
- UsagiAncien⋅ne
13.08.14 19:28
C'est marrant que ce topic remonte juste quand je passe sur le forum, car j'ai un peu changé d'avis depuis mon premier post. ^_^
Je suis sensible aux arguments sur la propreté douteuse de la majorité des hommes et sur l'importance de ne pas laisser entrer de potentiels agresseurs dans un lieu fermé où des femmes se dénudent en partie. Je n'ai jamais été agressée dans des toilettes (qu'elles soient mixtes ou non) mais ce n'est apparemment pas si rare que ça, j'en ai lu quelques témoignages.
Du coup, je suis plus partagée qu'avant sur cette question.
Et sinon, j'ai également été choquée par les dessins de fleurs pour représenter une vulve.... -_-
Je suis sensible aux arguments sur la propreté douteuse de la majorité des hommes et sur l'importance de ne pas laisser entrer de potentiels agresseurs dans un lieu fermé où des femmes se dénudent en partie. Je n'ai jamais été agressée dans des toilettes (qu'elles soient mixtes ou non) mais ce n'est apparemment pas si rare que ça, j'en ai lu quelques témoignages.
Du coup, je suis plus partagée qu'avant sur cette question.
Et sinon, j'ai également été choquée par les dessins de fleurs pour représenter une vulve.... -_-
- InvitéInvité
13.08.14 19:50
Je comprends pas les gens se changent parfois dans les toilettes mais dans ce cas, iels le font dans une cabine fermée non ? Je n'ai jamais vu une femme se changer dans la partie commune, avec les lavabos.Usagi a écrit:de ne pas laisser entrer de potentiels agresseurs dans un lieu fermé où des femmes se dénudent en partie.
- UsagiAncien⋅ne
14.08.14 0:57
J'en ai déjà vu.
Mais je pensais plutôt au fait que les agresseurs seraient susceptibles de forcer l'entrée des cabines quand la personne ouvre la porte par exemple. J'ai déjà lu un témoignage de victime parlant de ça.
Mais je pensais plutôt au fait que les agresseurs seraient susceptibles de forcer l'entrée des cabines quand la personne ouvre la porte par exemple. J'ai déjà lu un témoignage de victime parlant de ça.
- michekhenAncien⋅ne
14.08.14 1:42
Aky a écrit:
Je ne laisse jamais le bénéfice du doute : si un homme est trop près de moi, je me prépare quoi qu'il en soit. De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, l'auto-défense (surtout exercée par des femmes) ne sera jamais acceptée. Il n'y a qu'à voir le procès de la femme qui s'était défendue devant un bar, on en a parlé sur le forum : le bénéfice du doute n'était plus permis puisque l'homme l'avait frappée. Pourtant, elle a été condamnée.
tu peux donner des détails sur cette condamnation ? je ne connais pas cette histoire.
pourquoi l'auto-défense ne serait jamais acceptée?
- InvitéInvité
14.08.14 2:47
michekhen a écrit:tu peux donner des détails sur cette condamnation ? je ne connais pas cette histoire.
pourquoi l'auto-défense ne serait jamais acceptée?
Détails ici.
Y'a ça aussi, là ça cumule sexisme et racisme ...
- michekhenAncien⋅ne
14.08.14 3:05
c'est dingue; je suis dégoutée. et pour info mon (futur) ex refuse de pisser assis chez moi en plus, j'aurai du réagir dès le premier jour.
- SkywardBleu⋅e
17.08.14 19:17
Un conseil : allez toujours dans celles où il y a le moins de monde...
C'est révoltant que les sexes soit dissociés aussi crûment avec l’intermédiaire de toilettes !
Mince, quoi, des toilettes restent des toilettes, peu importe qui les utilise...
C'est révoltant que les sexes soit dissociés aussi crûment avec l’intermédiaire de toilettes !
Mince, quoi, des toilettes restent des toilettes, peu importe qui les utilise...
- FleshBleu⋅e
07.09.14 23:07
Je suis contre parce qu'en tant que femme je reçois ça comme une menace et un envahissement de mon espace.
La crainte des hommes n'est jamais reconnue. Les attitudes virilistes sont des atteintes à la sécurité et je ne comprends pas pourquoi la mixité doit être imposée. Purquoi ce n'est pas reconnu ?
C'est pour qu'on soit des proies encore + à portée de main (ou de pénis) qu'on va nous obliger à des wc non mixtes ?
Donc je vais me retenir de faire pipi.
Où va-t-on.
La crainte des hommes n'est jamais reconnue. Les attitudes virilistes sont des atteintes à la sécurité et je ne comprends pas pourquoi la mixité doit être imposée. Purquoi ce n'est pas reconnu ?
C'est pour qu'on soit des proies encore + à portée de main (ou de pénis) qu'on va nous obliger à des wc non mixtes ?
Où va-t-on.
- InvitéInvité
08.09.14 1:07
Flesh a écrit:Je suis contre parce qu'en tant que femme je reçois ça comme une menace et un envahissement de mon espace.
Où va-t-on.
Je pense que c'est un faux débat.
Concrètement, des hommes peuvent entrer dans les toilettes des femmes et t'agresser ...
Parce que si on part de ce principe, tout doit être non mixte : les toilettes ok mais aussi l'école, les salles de travail en entreprise, les bus/métros et autres transports en commun ... et bien sûr, si cela arrivait, ce serait sans cesses les parties féminines des infrastructures/des programmes scolaires qui seront tirés vers le bas.
La mixité doit être partout.
Et puis, pour moi, le jour où la ségrégation sexuelle sera reconnue, c'est que la société aura déjà fait un grand pas en avant et que les hommes auront moins ce genre d'attitude, voir beaucoup moins, voir plus du tout.
- InvitéInvité
08.09.14 1:23
Oui et non. Bof quoi. Le probleme, c'est pas les toilettes mixtes, c'est les mecs relous et leur education. Un peu comme pour la mini-jupe.Flesh a écrit:Je suis contre parce qu'en tant que femme je reçois ça comme une menace et un envahissement de mon espace.
Où va-t-on.
- Chocolat-ChaudBleu⋅e
08.09.14 2:15
Usagi a écrit:J'en ai déjà vu.
Un agresseur ne se fera pas arrêter par l'indication "Toilettes Femme" si il veut entrer...
C'est pas une si mauvaise idée de faire des toilettes mixtes, mais il faut des urinoirs pour les hommes, c'est plus hygiénique, plus rapide et ça prend moins de place.
Après, c'est une question d'intimité car ça reste un lieu intime où certains et certaines peuvent être gênés par la présence d'individu de sexe opposé.
Il est impossible d'ignorer nos moeurs...
- AraignéeAncien⋅ne
08.09.14 3:16
Tiens, la dernière "technique", c'est la mienne (et depuis bien longtemps, j'ai pas attendu de lire un article explicatif...).erulelya a écrit:édit : omg
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4